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samedi 25 septembre 2010

Créer du contenu 3D

L'univers en 3D d'Avatar vous a fait rêver? Vous aimeriez capturer vous aussi des images en 3D? C'est possible avec l'appareil-photo Finepix Real 3D W3.

C'est une caméra qui permet de prendre des photos en 3D grâce à ses deux objectifs, pour obtenir deux photos espacées à une distance similaire à celle des yeux. On peut visualiser immédiatement le résultat en 3D sans lunettes spéciales, directement dans l'écran de 3,5 pouces. L'écran est doté de prismes qui permettent à chaque œil de voir une image différente: le cerveau perçoit le résultat comme étant en 3D. Il faut toutefois regarder à une distance précise pour que ça fonctionne bien, que ça sorte vraiment de l’écran.

Si on le désire, on peut aussi filmer en 3D, en format HD 720 p. L'effet 3D est bel et bien là, mais il faut tourner avec beaucoup de lumière et les résultats m'ont semblé plutôt granuleux.

En raison de ses deux objectifs, l'appareil est plus lourd et plus gros que la plupart des caméras compactes.

SORTIR DE L’APPAREIL

Heureusement que l'appareil enregistre les photos en format 2D régulier, pas seulement en format 3D: je n'ai pas réussi à visualiser les photos en 3D avec le logiciel inclus.

L'appareil est doté d'une sortie HDMI pour voir ses photos et ses films en 3D avec les télés compatibles 3D, que peu de gens possèdent encore. Il est aussi possible de voir ses photos avec un ordinateur qui supporte le 3D et des lunettes avec obturateur, comme le Toshiba Satellite A665 3D, qui est évidemment plus coûteux qu'un ordinateur 2D standard.

Autre façon de voir ses photos 3D: les faire imprimer par Fujifilm. Le résultat est surprenant, mais il faudra compter environ 7$ par photo. À ce prix, on n'imprimera que ses plus belles!

Et pour obtenir les meilleurs résultats 3D, il faut réapprendre à photographier. Ne vous attendez pas à des effets dignes d'Avatar à tous les coups. Doser l'effet 3D pour obtenir un effet saisissant sans donner de maux de tête est vraiment un art.

La caméra W3 est en vente à un prix de 500$, ce qui en fait une caméra pour les passionnés pressés d'expérimenter avec la 3D. Les concurrents lancent aussi des produits 3D (comme le caméscope Panasonic HDC-SDT750): bientôt, filmer et photographier en 3D sera la norme.

REF.:

vendredi 24 septembre 2010

le «premier Tiny Computer au monde», l'OCS1,c'est une mini-console de jeux et plus encore



iny Computer d'Ocosmos

Un PC/console de poche



La société sud-coréenne Ocosmos a présenté un nouveau type de terminal appelé Tiny Computer («petit ordinateur»), couplant les fonctionnalités d'un petit PC portable et d'une console de jeux vidéo.

Dévoilé la semaine dernière lors du Intel Developer Forum (IDF 2010), événement annuel consacré à Intel, cet appareil baptisé OCS1 est attendu dès l'année prochaine sur le marché.

Présenté comme le «premier Tiny Computer au monde», l'OCS1 ressemble à une petite tablette ou un grand téléphone intelligent. Il a également des allures de console de jeux portable avec ses petits joysticks positionnés de part et d'autre de l'écran.

L'OCS1 a été conçu comme un terminal multifonctions, dédié à la fois aux jeux, au divertissement, et aux tâches professionnelles.

Techniquement, cet appareil se dote d'un large écran tactile de 4,8 pouces sous lequel vient coulisser un clavier physique complet. Motorisé par la plateforme mobile Oak Trail d'Intel, il tourne sous le système Windows 7 de Microsoft. Il intègre nativement un support Wi-Fi, mais peut aussi accueillir un module de connexion 3G.

Ocosmos indique que l'OSC1 permettra de jouer à plusieurs jeux vidéo, comme Starcraft ou World of Warcraft. Les utilisateurs pourront également jouer en ligne avec d'autres joueurs via le réseau Wi-Fi. Un partenariat a déjà été passé avec l'opérateur AT&T aux États-Unis pour permettre les jeux en réseau depuis cette plateforme.

Ocosmos travaille actuellement avec des partenaires afin de lancer l'OSC1 aux États-Unis, en Asie, et sur d'autres marchés dès l'année prochaine.REF.:

Marché noir sur Internet Les données d'une carte de crédit se vendent 3$ en ligne

Marché noir sur Internet - Les données d'une carte de crédit se vendent 3$ en ligne
Sur des forums «underground», des données personnelles volées sont proposées à la vente et accompagnées d'outils et services qui permettent à d'autres cybercriminels de tirer profit de ces informations, selon un rapport européen publié jeudi.

Se procurer des données de carte de crédit et autres informations personnelles sur des forums de fraude en ligne ne coûte en moyenne que 2,30 euros (3,09$CAN), selon un rapport de RSA, la filiale sécurité du numéro 1 mondial des systèmes de stockage de données informatiques EMC.

«Le prix moyen est de 2,30 euros pour les biens et services actuellement vendus sur le marché noir. Sur des forums "underground", des données personnelles volées sont proposées à la vente et accompagnées d'outils et services qui permettent à d'autres cybercriminels de tirer profit de ces informations», selon le rapport publié jeudi.

Un «forfait» comprenant le numéro d'identification à 16 chiffres d'une carte de crédit, son code de vérification de valeur, sa date d'expiration, l'adresse de facturation et le nom de son propriétaire est ainsi disponible pour un prix compris entre 1,96 et 3,9 euros (2,64 et 5,25$CAN).

Il faut en revanche débourser beaucoup plus pour unlogin d'accès à une banque en ligne: selon le type de compte et son solde, ce prix varie entre 65 et 1300 euros (entre 87 et 1750$CAN), poursuit le rapport.

«Si la vente de données volées et d'outils et services cybercriminels n'est pas nouvelle, le nombre croissant des forums "underground" et leur facilité d'accès est en revanche à prendre en compte et représente une menace très sérieuse», résume RSA.

REF.:

La cuisine moléculaire

À quoi ressemble la nourriture du futur? Les steaks seront-ils cultivés en laboratoire dans des boîtes de Pétri? Cultiverons-nous nos aliments dans des tours? Plus réels qu'imaginaires, les nouveaux aliments et les tendances émergentes pourraient arriver dans votre assiette plus vite que vous ne le pensez. De l'océan à la terre ferme, des laboratoires aux hommes d'affaires en smoking, nos caméras vous emmèneront à la découverte de ces nouvelles frontières.

À Vancouver, des gastronomes amateurs boivent de mystérieux liquides dans des tubes à essai avec précaution. Ce sont les créations du couple Dominique et Cindy Duby, des magiciens culinaires des temps modernes. Ils sont à la fine pointe d'un mouvement culinaire: la gastronomie moléculaire. Moitié science, moitié magie, ils utilisent les ustensiles de cuisine les plus improbables pour transformer les aliments de tous les jours et leur donner de nouvelles formes surprenantes. Regardez-les tenter d'influencer un auditoire nanti.

En Europe, la science tient un tout autre rôle. Nestlé, la plus grande entreprise alimentaire à l'échelle mondiale, fait étalage de sa force en axant ses recherches de plusieurs milliards de dollars sur la santé et le mieux-être. Des centaines de nouveaux produits sont en cours d'élaboration et bien plus se retrouvent en rayons. Nous vous emmenons dans l'univers secret et à la fine pointe de la technologie des laboratoires de Nestlé, où les aliments d'aujourd'hui rencontrent ceux de demain.

Parlant du futur, que diriez-vous d'une méduse? Si vous étiez Frank Pabst vous diriez probablement oui. Chef acclamé à Vancouver, il pourrait bien réussir à faire en sorte que ces sphères liquides sans cervelle soient bientôt monnaie courante. Vous pouvez appeler ce phénomène « la survie des plus petits et des plus laids », mais tandis que les océans s'appauvrissent, ces petites créatures, tout comme d'autres, pourraient bien se retrouver dans une assiette près de chez vous.
Regardez: Le chef Frank Pabst

Capables de sceller le sort d'un restaurant par un seul article, les critiques gastronomiques constituaient jusqu'à présent un monde restreint et élitiste. Mais les choses changent avec l'arrivée d'une armée de citoyens qui se servent d'Internet pour s'improviser critiques à leur tour.
Regardez: Ilan Elbaz

Le futur pourrait aussi être fait d'une alimentation plus simple et plus saine. C'est du moins la mission que s'est donnée Jamie Olivier, auteur de livres de cuisine et animateur d'émissions culinaires britannique. Jouissant d'une influence sans égal, il troque la toque pour le chapeau d'activiste social.

Les chefs ne sont pas les seuls à changer la façon dont nous mangeons. Des aliments passionnants sortent tout droit de nos champs et de nos vergers. Avez-vous déjà entendu parler de l'aprium ou du peacotum? Si ce n'est pas le cas, vous n'êtes probablement pas le seul. Voyez donc Floyd Zaiger créer des hybrides en mélangeant et en associant plusieurs graines pour créer de nouvelles variétés - des années de dur labeur.

Les aliments du futur ouvrent de nouvelles voies passionnantes. Certaines tendances sont d'ores et déjà à votre porte, tandis que d'autres se profilent seulement à l'horizon. Notre manière de cuisiner et de manger ainsi que les décisions que nous prenons seront dictées par des chefs, des enseignants, des activistes, des scientifiques et des agriculteurs. La grande révolution de l'alimentation est en marche.

REF.:

Quelles sont les marques les plus populaires dans le monde ?

Les dix marques les plus puissantes dans le monde en 2010, selon Interbrand:

  1. Coca-Cola (boisson)
  2. IBM (informatique)
  3. Microsoft (informatique)
  4. Google (internet)
  5. GE (électronique)
  6. McDonald's (restauration)
  7. Intel (informatique)
  8. Nokia (télécommunications)
  9. Disney (divertissement)
  10. HP (informatique)