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mercredi 19 octobre 2011

Cell: Samsung Galaxy Nexus



Nouveauté - Samsung et Google lancent le Galaxy Nexus et ICS
 
©Google

Très attendu, le Samsung Galaxy Nexus a été présenté à la presse à Hong Kong, le 19 octobre. C'est le premier téléphone intelligent embarquant le nouveau système d'exploitation mobile de Google, Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
Autre première, son immense écran HD Super AMOLED de 4,65 pouces affichant 1280 x 720 pixels (720p), légèrement incurvé afin de suivre la courbe du visage, conformément à l'esthétique de son devancier, le Nexus S.
Sous le capot tourne un processeur Texas Instruments OMAP4460 ARM Cortex-A9 bicoeur cadencé à 1,2 GHz. Le 4G (LTE/HSPA+) est intégré. Et malgré un moteur et un écran ambitieux, l'appareil mesure seulement 8,94 mm d'épaisseur et dispose d'un contour d'écran réduit, de 4,29 mm.
À ceci s'ajoutent deux capteurs photo: l'un de 5 mégapixels avec flash LED et l'autre, frontal, de 1,3 mégapixels pour la visioconférence.
Mais, à l'instar de l'iPhone 4S, c'est dans le nouveau système d'exploitation de la machine qu'il faut chercher les innovations les plus intéressantes.
Ice Cream Sandwich propose une expérience mobile revue de fond en comble: gestion du multitâche et des notifications améliorée, paiement sans contact intégré et navigation simplifiée et étendue.
Les amendements sont nombreux: intégration de Google+, nouveaux mode panorama et filtres photo; possibilité de filmer en 1080p; synchronisation en nuage pour les e-mails et les contacts; carnet d'adresse refondu. Sans oublier «Android Beam», fonction qui utilise la communication en champ proche (NFC) pour transférer des informations sans fil entre deux mobiles (applications, pages web, vidéos YouTube, cartes et itinéraires, etc.).
Le blogue This Is My Next a publié un comparatif technique confrontant le Galaxy Nexus au tout récent Motorola Droid RAZR et à l'iPhone 4S, en plus d'autres mobiles comme le Samsung Galaxy S II HD LTE, le Samsung Galaxy S II et le HTC Titan.
Le Galaxy Nexus sera en vente aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie en novembre, puis distribué graduellement dans le reste du monde. Le prix est encore inconnu.


REF.:

Jeux; Dark Souls: le plaisir de mourir


Arrive maintenant Dark Souls sur PS3 et Xbox 360. Il est annoncé comme étant encore plus ardu que son cousin Demon's Souls. Toujours dans un monde fantastique, on y interprète un mort vivant perdu dans les ténèbres. Ce dernier doit y retrouver son âme et en sortir.
Le jeu est à la troisième personne. On doit choisir préalablement parmi l'une des 10 classes de personnage; guerrier, aventurier, clerc, magicien, etc. Tous avec des avantages et des inconvénients avec lesquels il faut composer pendant l'aventure. Notre héros peut monter de niveau. Pour cela, il doit accumuler des âmes qui lui serviront de monnaie d'échange contre des niveaux supplémentaires, mais aussi contre des objets et de l'équipement.
Il y a un cependant un immense hic. Si l'on meurt lors de l'aventure, les âmes accumulées restent à l'endroit où le trépas est survenu. Il faut donc repartir à zéro d'un feu de camp (un point de sauvegarde qui n'est heureusement souvent pas trop loin) et tenter de rejoindre l'endroit de notre mort pour reprendre nos âmes si durement accumulées. Et si l'on meurt en chemin, on perd ces âmes pour toujours.
Dans Dark Souls, on meurt souvent. La moindre seconde d'inattention lors d'un combat peut être fatale. La précision et le bon rythme en combat sont de mise. Nous avons l'impression de gager notre labeur à chaque coup d'épée ou sort lancé. Il n'est pas rare de recommencer le même combat 12, même 30 fois. Mais c'est comme cela que l'on apprivoise le jeu, qu'on contrôle mieux notre personnage. Seuls les plus persévérants peuvent y arriver.
Heureusement, le système en ligne novateur permet de laisser des indices sur le sol, pour aider les autres joueurs par notre expérience, mais aussi, si le coeur nous en dit, pour les confondre en erreur. Si les conditions y sont, il est également possible d'envahir le monde d'un autre joueur. Tous les joueurs en ligne, jouent dans un monde parallèle. Lorsqu'un esprit passe près de nous, il est heureux de constater que c'est un autre joueur pris, comme nous, dans les ténèbres.
Dark Souls n'est certes pas le jeu où il fait bon vivre. Il n'offre pas de graphiques saisissants, mais l'ambiance, sombre et suffocante est imposante. Le sentiment de solitude est un poids constant sur nos épaules. Les ennemis ne laissent aucune chance et la mort nous guette à chaque pas. Peu importe, la fatalité est une partie intrinsèque de ce jeu. Comme si chaque échec nous faisait grandir... et rager à la fois.
Le jeu ne succombe pas à la tentation de plaire à tous. Un jeu mémorable pour les plus persévérants d'entre tous. Certains lâcheront prise après une heure de jeu, les autres aurontDark Souls qui leur trottera dans la tête sans arrêt.

La cote du grand TÉ0 : Un 12,1/10.

http://technaute.cyberpresse.ca
REF.:     

mardi 18 octobre 2011

Des vitamines inutiles, voire dangereuses ?


Des vitamines
Photo: iStockphoto
Des vitamines

La prise de compléments vitaminés est souvent sans effet pour la population en général, mais elle peut s'avérer dangereuse pour les femmes âgées, révèle une étude finlandaise.
Le Dr Jaakko Mursu et ses collègues de l'University of Eastern Finland affirment même qu'une surconsommation de certains compléments est liée à des risques plus élevés de mortalité.
Ces suppléments incluent :
  • du fer
  • des vitamines B6
  • de l'acide folique
  • du magnésium
  • du zinc
  • du cuivre
Toutefois, les compléments à base de calcium ont été liés à une baisse du risque de mortalité.
Ces découvertes renforcent notre conviction que certains compléments antioxydants [...] peuvent être dangereux. Le paradigme Plus, c'est mieux est faux.
— Auteurs
Le cas du fer
Les chercheurs expliquent que l'augmentation de la mortalité est influencée par l'importance des doses absorbées. Selon eux, c'est la surconsommation du fer qui est la plus dangereuse, mais ils ne sont pas en mesure de déterminer si les raisons qui ont poussé ces femmes à absorber du fer expliquent ce taux de mortalité plus élevé. Une analyse plus poussée est donc nécessaire pour mieux cerner le lien, ajoutent-ils.
Le détail de ces travaux est publié dans les Archives of Internal Medecine.


REF,:

Un autre pionnier de l'informatique disparaît


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/techno/difference-between-c-and-c.jpg
La disparition de Steve Jobs n'aura laissé personne indifférent. Certains ont pleuré la perte d'un être cher, d'autres d'une icône et d'autres... ne voulaient pas en entendre parler. Mais saviez-vous qu'un autre pionnier de l'informatiqe est décédé il y a quelques jours?
Dennis MacAlistair Ritchie s'est éteint le 8 octobre dernier des suites d'une longue maladie. Ce nom ne vous dit peut-être rien... alors qu'il est à l'origine du langage C et l'un des principaux développeurs du système Unix.
Au début des années 70, travaillant alors pour les laboratoires Bell, il invente avec Ken Thompson le langage C. Lassés du langage B de l'époque, ils ont tous deux décidé d'en écrire un autre. Quarante ans plus tard, C et Unix sont encore les deux technologies les plus utilisées dans le monde.
En effet, que ce soit Windows ou Linux, tous les systèmes d'exploitation actuels sont développés en langage C / C++ et reposent sur les concepts d'Unix. Même les technologies les plus récentes telles que le système d'exploitation mobile d'Apple iOS et son langage Objective C, ne sont en réalité que des dérivés d'Unix et de C! Mac OS X, le système d'exploitation d'Apple, est un Unix. In fine, s'il n'y avait pas eu C et Unix, l'informatique d'aujourd'hui ne ressemblerait certainement pas à ça.
#include 
main()
{
printf("au revoir Dennis!\n");
}

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par Nicolas Laffont

Box.net 50 Go gratuit VS iCloud 5 Go gratuit


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/branchezvous/backup.jpg
Box.net a lancé le 12 octobre dernier une initiative visant à contrer le lancement de iCloud par Apple et le succès grandissant de DropBox. À l'installation de l'application iPhone ou iPad de son service Box.net, l'entreprise offre à l'usager intéressé un compte de 50 Go gratuit, à vie.
iCloud est proposé gratuitement mais ne propose que 5 Go de stockage. L'usager doit cependant débourser 20$, 40$ ou 100$ annuellement afin d'obtenir respectivement 10, 20 ou 50 Go supplémentaires, et c'est sur cette faiblesse que le service de stockage Box.net entend se positionner face à Apple dans ce domaine.
Box.net se veut donc notamment une alternative à Dropbox, avec un accent sur la collaboration et le partage de fichiers. Le compte gratuit offre habituellement 5 Go d'espace, et la taille des fichiers transférables est limitée à 25 Mo par fichier. Désormais, et dès le premier lancement de l'application fonctionnant sur un appareil iOS, Box.net confirme le rehaussement de ce compte à 50 Go d'espace et une limite unitaire par fichier de 100 Mo, et ce, gratuitement.
Cette offre est valide pour les 50 prochains jours. Bien qu'intéressante, elle n'inclut pas la fonctionnalité Box Sync qui permet une synchronisation comparable à celle de Dropbox.
L'entreprise compte présentement 240 employés et prévoit déménager ses pénates dans de nouveaux locaux au début de l'année 2012. Plus de 7 millions d'utilisateurs profitent désormais du service pour gérer 300 millions de documents, et plus de 200000 nouveaux usagers joignent les rangs mensuellement.