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mardi 23 août 2011

YouTube: 6 outils pour mieux en profiter


Quelques outils, sous forme d'astuces ou d'applications, pour vous permettre d'apprécier encore davantage le populaire site YouTube. Ce dernier a été lancé en février 2005, et permet à des millions d'internautes de découvrir, de regarder et de partager des vidéos originales.
Également, le service propose une section «Les bases de YouTube», permettant d'en apprendre davantage sur les différentes fonctionnalités. Par exemple, de quelle façon intégrer une vidéo sur un blogue? De quelle façon créer et gérer une liste de lecture?
1) Savoir qu'un historique est disponible
Une fois connecté à votre compte d'utilisateur, vous avez accès à l'historique de vos visualisations. Il s'agit d'une option peu connue, sous-utilisée, mais très pratique pour éviter de longues recherches. À partir de votre profil d'utilisateur, en haut à droite de l'écran, faites défiler jusqu'à «Vidéos», et un menu sera disponible à gauche (Historique, Ajoutées, Achats, Utilisateur ayant aimé, Favoris, À regarder plus tard).

2) Clipconverter, pour télécharger une vidéo disponible sur YouTube
Ce site gratuit permet de télécharger l'extrait vidéo désiré et de l'obtenir en différents formats (MP3, WMA, OGG, AVI, MP4, WMV, MPG, M4A, etc). Il ne suffit que de coller l'URL YouTube de la vidéo dans l'espace prévue à cet effet, de choisir le format de sortie exigé pour pouvoir ensuite télécharger le fichier. ConvertYouTubeVideo excelle aussi dans ce domaine. Media Converter permet également de convertir dans plusieurs formats.
3) Faire démarrer l'extrait à un moment précis
Pour partager un extrait à un ami sans que celui-ci ne soit obligé d'écouter les minutes superflues d'un vidéo, il vous est possible de faire démarrer le dit extrait à un moment précis. Pour partager une vidéo YouTube avec vos amis, il suffit de cliquer sur le bouton "Partager" situé sous la vidéo. Vous pouvez ensuite la partager via la messagerie électronique, les réseaux sociaux ou votre blog. C'est en cliquant sur «Options» que vous pourrez choisir à quel moment démarrer la dite vidéo.
4) Les usagers de Firefox bénéficient de plugiciels pour télécharger leurs vidéos
Les plugiciels sont des modules complémentaires qui permettent de modifier et d'améliorer Firefox pour l'adapter parfaitement à vos besoins, dont celui de bénéficier d'une navigation à valeur ajoutée. MP4 YouTube DownloaderYouTube Download ou YouTube to MP3 sont des exemples d'extensions disponibles pour garnir votre coffre à outils destinés à YouTube.
5) Les usagers de Google Chrome ne sont pas en reste!
YouTube Downloader et Chrome YouTube Downloader permettent aux usagers de Chrome de procéder aux téléchargements souhaités également.

6) Des logiciels gratuits également disponibles
Pour ceux qui préfèrent utiliser des logiciels, Easy Video Downloader etVDownloader fonctionnent bien. Il en existe d'ailleurs toute une gamme disponible.


lundi 22 août 2011

Comment supprimer son compte Facebook ?

Transférer iPod vers iTunes & PC Reconstruire iTunes depuis l'iPod


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Les Podcasts Techno :

24% des usagers se lasse de Facebook

Pour ma part, la première expérience avec ces créatures devenues incontournables, ce fut avec Myspace, qui en son temps, on parle de 2005 ici, était l’objet de beaucoup de convoitises, en plus de provoquer une véritable petite révolution qui a permis à des artistes comme Lilly Allen et Coeur de Pirate d’émerger par elles-mêmes, alors qu’elles publiaient deux ou trois chansons sur ce site, devenu aujourd’hui carrément moribond. Il en va ainsi des médias sociaux, la courbe de leur popularité est particulièrement abrupte.
Pour Facebook, je me souviens en avoir entendu parler pour la première fois au début de 2006, alors qu’un jeune créatif d’une boîte publicitaire, un verre de martini à la main, parlait de ses photographies de voyage, qu’il venait de publier sur sa page, à l’intention de ses quelques dizaines d’«amis». Me souviens m’être dit que ça faisait «école primaire» comme concept. Et bien voilà qu’après des années de suprématie, une fortune évaluée à des milliards, un film, plusieurs poursuites et une complète révolution des communications, les médias sociaux commencent à perdre de leur attrait. C’est du moins de ce que rapporte une étude de la firme américaine Gartner, réalisée entre décembre 2010 et janvier 2011, auprès de plus de 6000 personnes entre 13 et 74 ans dans 11 pays différents. Les résultats ont été rendus public lundi dernier.
Sans surprise, on découvre que beaucoup de gens commencent à s’ennuyer ferme sur les réseaux sociaux, surtout sur Facebook, le plus connu et le plus fréquenté d’entre tous. Ainsi, 24% des répondants affirment qu’ils visitent moins assidûment leur page Facebook qu’au début de leur inscription. Sur son site, Gartner publie le texte suivant: «Les tendances montrent une fatigue des réseaux sociaux auprès des primo-adoptants et le fait que 31 % des jeunes actifs indiquent qu’ils se lassent de ces sites est une situation que les médias sociaux devraient surveiller, ils devraient innover et se diversifier pour conserver l’attention des consommateurs.»
Belle ironie pour ces médias qui bouffent la pérennité de chaque chose et qui confèrent à tout le monde l’impression perpétuelle d’être dépassé. Pour Facebook, Twitter ou Google +, l’heure est donc venue de goûter à leur propre médecine.









Les femmes sont plus enclines à supprimer des «amis» sur les réseaux sociaux en ligne que les hommes et elles ont aussi tendance à choisir des paramètres de confidentialité plus restrictifs, selon une étude parue vendredi aux États-Unis.
L'enquête réalisée par l'institut de recherche Pew révèle en outre que les hommes sont deux fois plus nombreux que les femmes à publier des contenus qu'ils regrettent ensuite.
Selon ce sondage réalisé entre avril et mai 2011 auprès de 2277 adultes, 63 % en moyenne des utilisateurs de réseaux sociaux ont effacé des personnes de leur liste d'amis, contre 56 % en 2009. Ce chiffre atteint 67 % chez les femmes contre 58 % chez les hommes.
Sur le plan de la protection de la vie privée, 58 % des utilisateurs de réseaux sociaux sélectionnent des paramètres de confidentialité leur permettant de ne laisser leur profil accessible qu'à leurs "amis".
Seulement 19 % des utilisateurs autorisent cet accès aux «amis d'amis», tandis que 20 % d'entre eux laissent leur profil accessible au large public.
En la matière, les femmes sont beaucoup plus disposées que les hommes à installer des paramètres de confidentialité plus restrictifs et à n'autoriser l'accès à leur profil qu'à leurs amis. Elles sont ainsi 67 % contre 48 % pour les hommes.
Quelque 93 % des personnes interrogées pour cette enquête de 2011 ont un profil Facebook contre 73 % en 2009. Par ailleurs, 23 % ont un profil Myspace contre 48 % en 2009, et 11 % ont un compte Twitter contre 6 % en 2009.






REF.: 

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