Rechercher sur ce blogue

mardi 23 août 2011

YouTube: 6 outils pour mieux en profiter


Quelques outils, sous forme d'astuces ou d'applications, pour vous permettre d'apprécier encore davantage le populaire site YouTube. Ce dernier a été lancé en février 2005, et permet à des millions d'internautes de découvrir, de regarder et de partager des vidéos originales.
Également, le service propose une section «Les bases de YouTube», permettant d'en apprendre davantage sur les différentes fonctionnalités. Par exemple, de quelle façon intégrer une vidéo sur un blogue? De quelle façon créer et gérer une liste de lecture?
1) Savoir qu'un historique est disponible
Une fois connecté à votre compte d'utilisateur, vous avez accès à l'historique de vos visualisations. Il s'agit d'une option peu connue, sous-utilisée, mais très pratique pour éviter de longues recherches. À partir de votre profil d'utilisateur, en haut à droite de l'écran, faites défiler jusqu'à «Vidéos», et un menu sera disponible à gauche (Historique, Ajoutées, Achats, Utilisateur ayant aimé, Favoris, À regarder plus tard).

2) Clipconverter, pour télécharger une vidéo disponible sur YouTube
Ce site gratuit permet de télécharger l'extrait vidéo désiré et de l'obtenir en différents formats (MP3, WMA, OGG, AVI, MP4, WMV, MPG, M4A, etc). Il ne suffit que de coller l'URL YouTube de la vidéo dans l'espace prévue à cet effet, de choisir le format de sortie exigé pour pouvoir ensuite télécharger le fichier. ConvertYouTubeVideo excelle aussi dans ce domaine. Media Converter permet également de convertir dans plusieurs formats.
3) Faire démarrer l'extrait à un moment précis
Pour partager un extrait à un ami sans que celui-ci ne soit obligé d'écouter les minutes superflues d'un vidéo, il vous est possible de faire démarrer le dit extrait à un moment précis. Pour partager une vidéo YouTube avec vos amis, il suffit de cliquer sur le bouton "Partager" situé sous la vidéo. Vous pouvez ensuite la partager via la messagerie électronique, les réseaux sociaux ou votre blog. C'est en cliquant sur «Options» que vous pourrez choisir à quel moment démarrer la dite vidéo.
4) Les usagers de Firefox bénéficient de plugiciels pour télécharger leurs vidéos
Les plugiciels sont des modules complémentaires qui permettent de modifier et d'améliorer Firefox pour l'adapter parfaitement à vos besoins, dont celui de bénéficier d'une navigation à valeur ajoutée. MP4 YouTube DownloaderYouTube Download ou YouTube to MP3 sont des exemples d'extensions disponibles pour garnir votre coffre à outils destinés à YouTube.
5) Les usagers de Google Chrome ne sont pas en reste!
YouTube Downloader et Chrome YouTube Downloader permettent aux usagers de Chrome de procéder aux téléchargements souhaités également.

6) Des logiciels gratuits également disponibles
Pour ceux qui préfèrent utiliser des logiciels, Easy Video Downloader etVDownloader fonctionnent bien. Il en existe d'ailleurs toute une gamme disponible.


Aucun commentaire: