Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mardi 16 octobre 2012

iPhone : iOS 6 intègre un 'suivi publicitaire' bien indiscret


Technologie - L'outil activé par défaut permet aux annonceurs d'afficher sur le smartphones des publicités ciblées ou comportementales.
Apple risque une nouvelle fois d'être accusé de suivre à la trace, voire d'espionner ses utilisateurs. iOS 6 inclut en effet une nouvelle fonction qu'Apple n'a pas vraiment mis en avant...
Il s'agit du 'suivi publicitaire'. Activé par défaut dans le système, il permet aux annonceurs d'afficher des publicités ciblées, selon vos habitudes de surf.
Ces habitudes sont collectées à travers un code unique baptisé IDFA (Identifier for advertisers), code ensuite transmis aux serveurs publicitaires d'Apple qui ensuite renvoient une publicité la plus proche du profil de l'utilisateur.
Finalement, l’annonceur sait ce qu’un utilisateur d’iPhone est en train de regarder et peut cibler celui-ci avec une publicité. Si l’utilisateur regarde différents sites de voitures, l’annonceur poussera des publicités pour des voitures.
Ce code permet également (et c'est une nouveauté) aux annonceurs de connaître le taux de conversion de leurs bannières publicitaires en mesurant par exemple combien de mobinautes ont téléchargé une application ou acheté un produit après avoir cliqué sur une pub. 
Jusqu'à présent, le même type de 'tracking publicitaire' pouvait être obtenu en exploitant l’identifiant de l’appareil UDID. Mais Apple interdit désormais son utilisation pour des questions de sécurité.
Reste que l'IDFA est tout aussi intrusif. Il est néanmoins possible de le désactiver. Voici la marche à suivre : Menu Réglages > Général > Informations > Publicité. Dans ce menu, il faut activer le "Suivi publicitaire limité".
Activer une option pour en désactiver une autre... On ne peut pas faire moins clair.


Xbox Music : Windows 8, une arme de concurrence déloyale ?


Business - En intégrant nombre de ses services à Windows 8, Microsoft peut espérer leur donner un très sérieux coup de pouce sur des marchés qu’il n’a su pénétrer jusqu’à présent. C’est notamment le cas avec Xbox Music, un service de musique en ligne, activé par défaut sur Windows 8.
Microsoft a souvent dû s’imposer des limites en ce qui concerne les services et applications qu’il pouvait intégrer dans Windows. En raison de la position dominante de l’éditeur dans le marché des PC, les régulateurs se sontmontrés attentifs.
Mais avec Windows 8, Microsoft paraît avoir tracé un trait. De nombreux services et applications de Microsoft seront en effet préinstallés sur le système, parmi lesquels SkyDrive, Bing, mais aussi Xbox Music.
Windows 8, l'atout majeur de Microsoft 
Autant de services qui vont bénéficier de la forte présence de Windows pour venir challenger les acteurs existants. Xbox Music, jusqu’à présent limité à la console de Microsoft, va ainsi pouvoir toucher une plus large audience et concurrencer des acteurs comme Spotify, Pandora et iTunes.
« Un grand nombre de personnes seront mécontentes de cela » prévient Michael Gartnerberg, analyste chez Gartner. « Cela va mettre beaucoup de pression sur Spotify. Cela mettra aussi de la pression sur Pandora » ajoute-t-il.
Mais pour Microsoft, il n’y a pas de concurrence déloyale. « Les consommateurs auront le choix » assure Jose Pinero de Microsoft. « Ils pourront installer n’importe quelle application ».

Xbox Music remplace le lecteur multimédia Zune, qui n'a jamais réussi à concurrencer iTunes.
Il y a environ un an et demi, le groupe a réalisé que les utilisateurs de Xbox consacraient entre 50 et 60% de leur temps d'utilisation sur des services de divertissement plutôt qu'à jouer, a expliqué le directeur général de Xbox Music Jerry Johnson.
La console propose déjà, entre autres, les services Netflix, ESPN et souhaite renforcer son service avec de la musique et des vidéos.
Le nouveau service de Microsoft proposera un service gratuit de streaming financé par la publicité et un abonnement à 9,99 $ par mois pour une utilisation illimitée et sans publicité.
Xbox Music, qui propose comme ses concurrents un service de stockage à distance («cloud-storage»), possède un catalogue de plus de 30 millions de titres à télécharger, soit davantage que les 26 millions de chansons disponibles sur iTunes.

Lire entre les lignes et cela signifie que l'utilisation des PC est limité non seulement pour les PC sous Windows, mais Windows 8PC, et il n'ya pas de plans actuels de Windows 7 ou OS X du logiciel. C'est un désavantage significatif lorsque Spotify propose un logiciel de bureau à la fois pourMac et Windows, et la plupart des autres concurrents tels que Rhapsody, Rdio, MOG et le travail sur n'importe quel système d'exploitation avec leur navigateur basé sur le logiciel. (Et il ya des rapports que Spotify est un logiciel de développement basé sur un navigateur aussi bien.)
De la même façon, Musique Xbox ne se lance pas avec le support matériel de divertissement à domicile en dehors de la Xbox 360, tandis que les services tels que Rhapsody, Pandora et Spotify sont pris en charge par un certain nombre de dispositifs, tels que la gamme de produits Sonos . Et la grande majorité des fonctionnalités de Musique Xbox sur Xbox 360 nécessite un abonnement Gold $ 60 par année en direct, en plus de l'abonnement Xbox col de musique.

CNET teste les écrans de l'iPhone 5 et Samsung Galaxy S3


Configuration de CNET téléphone à écran mesure implique un spectroradiomètre haut de gamme et standard de l'industrie du logiciel.

CNET teste les écrans de l'iPhone 5 et Samsung Galaxy S3, et l'iPhone 5, gagne dans l'ensemble, avec la sortie de plus de lumière et de couleurs naturels.

Les deux meilleurs chiens du monde smartphones en ce moment sont l' iPhone d'Apple 5 et Samsung Galaxy S3 . Mes vaillants collègues de CNET ont soigneusement examiné et comparé chacun d'eux, mais jusqu'à présent, nous n'avions pas réellement assis pour mesurer la performance de leurs écrans. Jusqu'à présent.
J'ai soumis les écrans de GS3 multiples et iPhone 5 échantillons à une série de mesures en utilisant le même état-of-the-art matériel et logiciel que j'utilise pour évaluer et calibrer les écrans de télévision. Les écrans de téléphone sont un peu plus petit, mais le processus est très similaire.
Même si j'ai trouvé de grandes différences entre les deux, et les avantages et les inconvénients de chacun, mes tests ont indiqué qu'en général l' iPhone 5 de l 'écran est meilleur que celui du S3 Galaxy. Je vais être plus précis.
  • L'iPhone peut obtenir beaucoup plus lumineux. Cela conduit à punch blancs et une meilleure manipulation des brillants de lumière ambiante situations, en particulier à l'extérieur ou dans des plafonniers lumineux.
  • Le Galaxy S3 a beaucoup plus profond des niveaux de noir. L'écran AMOLED du Galaxy S3 peut produire un bien plus profond, l'ombre plus réaliste de noir que l'IPS (in-plane switching) à cristaux liquides de l'iPhone 5. Cet avantage présente le meilleur sous sombres des conditions d'éclairage ambiant, comme à l'extérieur de nuit ou dans une pièce sombre.
  • Couleur sur l'iPhone est beaucoup plus précis. L'iPhone hews beaucoup plus proche de la gamme standard utilisé pour produire la plupart des photos, des vidéos et autres biens de consommation de contenu vous voir à l'écran. Cela signifie qu'il produit des couleurs très précises. Le Galaxy S3, d'autre part, a une gamme bien au-delà de la norme, qui oversaturates couleurs.
  • Le tableau ci-dessous résume les mesures que j'ai prises moyennes de trois échantillons de chaque téléphone, avec les curseurs de luminosité fixés à la moitié, puis de nouveau à plein. Luminance (luminosité) les niveaux sont lentes et la température de couleur en degrés Kelvin. Consultez la section Méthodologie ci-dessous pour mon raisonnement, ainsi que les écrous et les boulons derrière les résultats.
    TestApple iPhone 5Samsung Galaxy S3
    Demi-luminosité
    100% (blanc)16270
    0% (noir)0,140,01
    Rapport de contraste1,154:16,395:1
    La température de couleur (en moyenne)72197706
    Une luminosité totale
    100% (blanc)539140
    0% (noir)0,480,01
    Rapport de contraste1,134:111,253:1
    La température de couleur (en moyenne)74447694
    Luminosité, niveau de noir, contraste et
    l'iPhone d'Apple 5 est capable de presque quatre fois plus que la production de lumière que le Samsung Galaxy S3. Visualisés côte à côte, il est évident écran de l'iPhone peut obtenir beaucoup plus lumineux, et cette différence est particulièrement important dans les situations où il ya beaucoup de lumière ambiante est frappant de l'écran, comme à l'extérieur et en plus lumineux intérieur avec un éclairage zénithal fort. Écran plus lumineux de l'iPhone rend également plus facile à lire sur l'écran de la Galaxy en pleine lumière.
    D'autre part, avec leurs deux écrans mis en place tout le chemin, la Galaxie pouvez obtenir près de 50 fois plus sombre que l'iPhone 5. Dans une pièce complètement sombre, comme celui dans lequel j'ai mesuré les téléphones, un modèle de test noir (0 stimulus pour cent) remplissant l'écran du Galaxy S3 était à peine visible, le même motif sur l'iPhone était beaucoup plus lumineux. La différence est moins évidente, bien que toujours visible, sous un éclairage normal.
    Dans sa forme la plus simple, le rapport de contraste est la différence entre l'image à un dispositif d'affichage lumineux peut créer et plus sombres. D'après mes mesures dans une pièce complètement sombre, le Galaxy S3 a un rapport de contraste de 11,000:1 plus, par rapport à l'iPhone 5 Le ratio d'environ 1,100:1. C'est environ 10 fois plus grand contraste.
    Dire que ces écrans sont aussi différents que la nuit et le jour n'est pas trop exagéré. Dans un environnement sombre, le meilleur contraste de l'écran du Samsung va provoquer son image à regarder percutant, surtout avec des matériaux à fort contraste des scènes sombres, comme dans un film ou une photo de nuit. Sous un éclairage ambiante normale ou brillant, en particulier un ciel diurne, cet avantage va diminuer et la luminosité de l'écran de l'iPhone va briller à travers, en surmontant la lumière ambiante pour fournir un plus lisible, plus claire image pour tous les types de matériaux.
    Le Galaxy S3 de niveau de noir avantage est particulièrement évident lorsque l'affichage de scènes nocturnes.
    (Crédit: Lori Grunin)
    Quel téléphone semble globalement meilleure en termes de contraste dépend de l'éclairage ambiant, ce matériel que vous êtes dans le marché, et la luminosité de l'écran vous avez réglé sur (à demi-luminosité, par exemple, le rapport de contraste de la S3 Galaxy diminue environ de moitié , tandis que l'iPhone reste sur la) même. Compte tenu du fait que les écrans de téléphones sont souvent considérées sous un éclairage variable ou à l'extérieur, l'avantage de luminosité de l'iPhone est plus important à mon avis que le contraste / niveau de noir à profit les S3 Galaxy.
    Dans une gamme de couleurs correct, les cercles de couleur doit apparaître comme proche des carrés que possible.
    (Crédit: David Katzmaier / Calman 4)
    La précision des couleurs
    L'avantage de l'iPhone dans ce domaine est beaucoup plus claire. Sa couleur est très proche de la sRGB / Rec. 709 gamme standard, ce qui signifie que les couleurs qu'il met sur ​​l'écran correspondent étroitement aux couleurs de la plupart des signaux. La gamme de Samsung, puisque c'est une bonne affaire plus importante que la gamme standard, provoque couleurs à regarder de plus saturée que ce qu'ils devraient. Green, en particulier, est beaucoup, eh bien, plus verte que cela devrait être. L'iPhone génère beaucoup plus réaliste, couleur naturelle.
    Les températures de couleur des deux téléphones sont plus semblables, dans un délai moyen de 250 degrés Kelvin un de l'autre, à la luminosité en plein écran. L'iPhone est encore mieux, cependant, en particulier en termes d'équilibre RVB - le Samsung est moins rouge et plus-bleu, et bien que l'iPhone est trop, ce n'est pas aussi mauvais.
    Les couleurs riches, comme des fleurs look beaucoup plus naturel sur l'écran de l'iPhone.
    (Crédit: Lori Grunin / CNET)
    Photos vues sur chaque écran portait sur les résultats du test. Couleurs de tons de peau à feuilles d'arbres à fleurs aux néons regardé incisif et plus saturées sur l'écran du Samsung que sur l'iPhone d', où coup sur coup l'air plus naturel.
    Subjectivement, certaines personnes pourraient trouver la gamme impropre S3 Galaxy préférable à un bon de l'iPhone. En d'autres termes, si vous préférez les couleurs sursaturés (pensez mode dynamique ou vif sur un téléviseur), vous aimerez les Galaxy S3 mieux, et si vous voulez des couleurs qui dépeignent avec plus de précision la source, l'iPhone 5 est le choix évident.
    Dans les mauvaises herbes: Méthodologie
    J'ai testé trois différents échantillons de deux téléphones. I mesuré chaque fois téléphone à 50 pour cent de luminosité et une fois à 100 pour cent de luminosité, en gardant le capteur de lumière ambiante hors tension.
    Mise à jour 10/162012: Pour faire correspondre l'expérience d'un utilisateur typique d'aussi près que possible, je n'ai pas changé une de l'autre affichage affecter les paramètres de leurs valeurs par défaut. Certains d'entre eux, tels que la désactivation "Auto adjust ton écran" sur le S3 Galaxy, peut améliorer les résultats des tests, et je peux les couvrir dans une future mise à jour, mais ils sont largement au-delà de la portée de ce test.
    Les écrans de téléphone ont été mesurées par un spectroradiomètre state-of-the-art, le Konica Minolta CS-2000 , dans une pièce complètement sombre. Les téléphones ont eu lieu à l'aide d'un petit trépied à une distance uniforme (16 pouces) perpendiculairement à la lentille, et je me suis concentré aussi près que possible du centre exact de l'écran. J'ai mesuré en plein écran 1280 x 720 pixels-mires JPEG dans la photo d'affichage par défaut application (photos sur l'iPhone et galerie sur le Galaxy S3). Les modèles proviennent de SpectraCal , les fabricants de la Calman 4 logiciel que j'ai utilisé pour alimenter cette évaluation. Noir, luminance gris et blanc a été mesurée de 0 pour cent à 100 pour cent noir blanc en 11 incréments de 10 pour cent chacun, tandis que la gamme de couleurs a été mesurée à 75 pour cent de luminance.
    Dans l'intérêt de garder ces tests aussi objective que possible, j'ai mesuré seulement en noir, niveaux de gris et blanc et couleur. Je n'ai pas abordé la résolution principalement parce que je ne considère pas comme un facteur majeur de différenciation - écran de l'iPhone peuvent obtenir plus nettes, mais du Samsung est beaucoup forte pour la plupart des gens. J'ai aussi ignoré angle de vue car il est moins pertinente pour les téléphones, un téléphone est généralement tenu à la main, de sorte que vous pouvez librement déplacer l'angle de vue perpendiculaire idéale.
    Je n'ai pas testé de réflexion, qui est la mesure de la façon dont exactement l'écran gère les reflets et la lumière ambiante. C'est un facteur important, mais je manque actuellement de l'expertise et des installations pour l'évaluer correctement. Si vous êtes curieux, Raymond Soneira à DisplayMate tests de réflexion, parmi de nombreux autres points d'intérêt, dans son excellent " technologie d'affichage phare smartphones shoot-out ».
    Mais je n'ai pas dans la même profondeur de couleur tests comme un autre évaluateur dont le travail que je respecte beaucoup, Chris Heinonen. Son article sur AnandTech, " L'iPhone 5 d'affichage: Bien analysé, "arrivés à des conclusions similaires à propos de la précision des couleurs de l'iPhone 5 et le contraste. Heinonen et le travail Soneira a été utile dans le développement de mon test, comme l'était celui de Geoff Morrison .
    Combien matière de qualité d'image sur un téléphone?
    Je examinent habituellement les téléviseurs, un produit pour lequel la qualité d'image produite par l'écran à une taille donnée et le prix est (ou devrait être, à mon humble avis), le facteur le plus important. Les téléphones cellulaires sont nuther balle dans son ensemble »de la cire.
    Dans mon opinion personnelle, la qualité des images produites par les écrans des téléphones d'aujourd'hui est beaucoup moins important que la conception du combiné, la marque, le transporteur, des logiciels et des écosystèmes. En fait, j'ai l'intention d'acheter un Samsung Galaxy Remarque 2 myself , principalement parce que j'aime sa taille et ses capacités, et je suis de longue date Android utilisateur qui aime les faibles taux de T-Mobile. Je m'attends à son écran pour effectuer la même façon qu'un Galaxy S3, et pire que celui de l'iPhone 5, par exemple, mais ce n'est pas un facteur important, suffisamment pour m'empêcher d'acheter un.
    Il est toujours utile de parler de la qualité du téléphone portable et écrans tablettes , cependant, en particulier parce qu'ils peuvent être si différentes. Comme nous consommons plus de données, des vidéos et des photos sur ces petits écrans, comment ils sont capables de produire des images précises et réalistes devient de plus en plus important. Et comme avec n'importe quel produit que vous serez s'engageant à utiliser fréquemment pour deux ans ou plus, il est bon de savoir ce que vous regardez.


    Read more: http://www.cnet.com/8301-17918_1-57531239-85/screens-test-apple-iphone-5-vs-samsung-galaxy-s3/#ixzz29UxSuDcw


    REF.:

    Faites votre pulvérisateur nettoyan pour votre écran, pour pas cher


    Générique ou non, certaines des plus grandes escroqueries dans le domaine de l'électronique grand public ont obtenu d'être des solutions de nettoyage. Pourquoi? Parce qu'ils sont commercialisés pour nettoyer votre téléphone, l'écran d'ordinateur, le clavier ou la souris, la solution est presque toujours de l'eau et de l'alcool.
    Pour seulement quelques dollars, vous pouvez faire votre propre, tout aussi efficaces l'écran une solution de nettoyage à la maison en grandes quantités. Gardez-en un sur votre bureau, un à la maison, et l'autre pour la route - et de ne jamais dépenser de l'eau glorifié à nouveau.
    Vous aurez besoin de:
    • 8 oz 70 pour cent isopropryl alcool 
    • 8 onces d'eau distillée
    • Petit flacon pulvérisateur brouillard
    • Ruban-cache et marqueur permanent pour l'étiquetage (en option)
    La clé de cette recette maison est l'utilisation de l'eau distillée. Autres eaux non purifiés, comme l'eau du robinet ou eau de source, laissera un résidu indésirable sur vos écrans en raison de leurs teneurs en minéraux.
    (Crédit: Sharon Vaknin / CNET)
    Faire ce spray de nettoyage écran ne pouvait pas être plus facile. Il suffit de combiner une partie d'alcool et une partie d'eau distillée dans le flacon pulvérisateur. Couronner, lui donner une secousse rapide, et il est prêt à l'emploi.
    Variante: Si vous ne disposez pas d'alcool isopropylique à portée de main, vous pouvez remplacer le vinaigre ordinaire. Soyez averti, cependant, l'odeur ne sera pas très agréable, et cette solution alternative qui fait prendre un peu plus longtemps à sécher.
    Pour éviter toute confusions, l'étiquette de la bouteille avec du ruban adhésif et un marqueur permanent.
    Note: Veuillez consulter le manuel de votre produit avant d'utiliser ce spray maison. Certains fabricants déconseillent la consommation d'alcool sur leurs produits, en raison de oléophobes(écran anti-gras).Si c'est le cas, utilisez uniquement de l'eau distillée, ou de la réserve le spray alcool et d'eau pour enlever la saleté tenace. Bien que l'utilisation excessive de sprays de nettoyage à base d'alcool sur les écrans oléophobes peuvent retirer leurs revêtements, occasionnel est certainement acceptable.

    Note de la rédaction : Mise à jour le 15 Octobre 2012, pour l'informer que certains fabricants recommandent contre les solutions de nettoyage à base d'alcool.


    Microsoft Surface : 100 dollars de moins que l'iPad, 3 à 5 millions produites au 4e trimestre


    Business - Le Wall Street Journal affirme que Microsoft a commandé 3 à 5 millions de tablettes Surface à ses fournisseurs pour le 4e trimestre. Soit autant que les Nexus 7 de Google ou le Kindle Fire HD d'Amazon, déjà commercialisés. Trop optimiste ?
    Mise à jour du 16 octobre : Microsoft vient d'annoncer les prix de sa tablette Surface. En moyenne, elle coûtera 100 dollars de moins que l'iPad : la version la moins chère sera à 499 dollars, avec un stockage de 32Go. Pour augmenter ce stockage à 64Go, il faudra débourser 100 dollars de plus, soit 599 dollars.
    Enfin, la protection, qui sert également de clavier tactile, sera facturée 100 dollars dans les deux cas. Attention : il s'agit bien là de la version Windows RT de la tablette, la tablette Windows 8 finale, quelques mois plus tard, devrait être plus chère. On ne sait pas quelle parité monétaire sera appliquée par Microsoft pour les prix européens.
    Optimiste ou confiant dans sa stratégie multi-écran, Microsoft a décidé de miser gros sur Surface, sa tablette tactile sous Windows 8, le système d'exploitation commercialisé dès le 26 octobre. Avec la décroissance constante des ventes de PC, le passage à la tablette doit marquer le passage à des formats d'appareils différents, tactiles et divers.
    Selon le Wall Street Journal, ce ne sont pas moins de 3 à 5 millions de tablettes qui ont été commandées par Redmond à ses fournisseurs asiatiques pour le quatrième trimestre 2012. Soit un chiffre équivalent aux Nexus 7 commandées par Google ou aux Kindle Fire d'Amazon pour le trimestre, selon le journal.
    Expérience unifiée sur les écrans Windows 
    Pour rappel, au deuxième trimestre 2012, Apple a vendu 20 millions d'iPad. Un chiffre qui peut donner quelques espoirs à Microsoft, d'autant qu'il reste de la place sur un marché où Android ne parvient pas encore à bousculer iOS autant que sur le smartphone.
    Le matériel, mais aussi l'intégration de l'écosystème Microsoft pourrait peser dans la balance : l'expérience "unifiée" sur smartphone, tablette et PC, l'intégration avec Office en local ou en ligne, les services de stockage en ligne Skydrive et le nouvel Xbox Music pourraient être autant d'arguments pour la Surface.
    iPad mini, Nexus 7... Microsoft en retard ? 
    Mais Microsoft aura fort à faire. Alors que l'iPad atteint chaque trimestre des records de vente, Apple devrait dévoiler une version 7 pouces de sa tablette. Et Google semble décidé à ne pas laisser le marché lui filer entre les doigts avec sa Nexus 7.
    Annoncée en juin mais toujours mystérieuse, la Surface viendra en concurrence frontale avec l'iPad ancienne version et la majorité des tablettes 10 pouces Android.
    Microsoft a certes misé gros avec ses nouvelles ambitions. La production de masse a démarré ce mois-ci selon le Wall Street Journal. Mais pour l'éditeur de Redmond, un échec sur le marché qui devrait vampiriser en partie sa rente sur les ordinateurs fixes serait catastrophique. D'autant que Microsoft part tard, donc autant jouer gros.

    • Logiciel: Surface avec Windows RT est livré avec Microsoft Office Home and Student 2013 Aperçu RT (qui inclut Microsoft Word, PowerPoint, Excel et OneNote)
    • Stockage: 32 Go ou 64 Go
    • Affichage: 10,6 pouces, 1366 x 768 pixels, 16:9 (grand écran) *
    • Processeur: Nvidia Tegra 3
    • Mémoire: 2 Go
    • Sans fil: Wi-Fi, Bluetooth 4.0
    • Caméras: Deux caméras HD 720p, avant et arrière-face
    • Audio: Deux microphones, haut-parleurs stéréo
    • Ports: Full-size USB 2.0, microSDXC card slot, prise casque, port de sortie vidéo HD, cache du port
    • Capteurs: Capteur de luminosité ambiante, accéléromètre, gyroscope, boussole
    • Alimentation: 24W
    • Extérieur: 10,81 x 6,77 x 0,37 pouces, 1,5 livres, boîtier VaporMg, sombre couleur titane, du volume et de la puissance des boutons
    • Garantie: Garantie d'un an limitée au matériel
    IPad * 499 $ a une résolution d'affichage de 2048 x 1 ,536-pixels.