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samedi 22 novembre 2014

Mondes intérieurs, Mondes extérieurs , Akasha !




Il existe un champ vibratoire reliant toutes choses On l’a appelé Akasha, le son originel Om, les perles du collier d’Indra, l’harmonie des sphères et des milliers d’autres noms lui furent attribués à travers l’histoire. Les professeurs anciens enseignaient le Nada Brahma – l’univers est vibration. Le champ vibratoire est à la source de toute véritable expérience spirituelle et de toute recherche scientifique. Il s’agit du même champ ésotérique que des saints, des bouddhas, des yogis, des mystiques, des prêtres, des chamanes, des prophètes ont observé par introspection. Bon nombre d’imminents penseurs de l’histoire tels que Pythagore, Keppler, Léonard de Vinci, Tesla et Einstein approchèrent le seuil du mystère. Dans la société moderne, la majeure partie de l’humanité a perdu la sagesse ancienne. Nous nous sommes trop égarés dans le domaine de la pensée, ce que nous percevons comme le monde extérieur de la forme.
Nous avons perdu notre lien vers les mondes intérieurs. Cet équilibre, appelé “la voie moyenne” par le Bouddha et “le juste milieu” par Aristote, est le droit de naissance de chaque être humain. C’est la source commune de toutes les religions et le lien entre nos mondes intérieurs et extérieurs.


SOURCE.:

jeudi 20 novembre 2014

Microsoft corrige en urgence une faille dans Windows Server

Sécurité : Toutes les versions de Windows Server sont affectées par une vulnérabilité critique faisant dès à présent l’objet d’attaques ciblées, mais « limitées » selon Microsoft.

Cette faille de Windows Server n’avait pu être corrigée par Microsoft à l’occasion de son dernier Patch Tuesday. C’est donc par le biais d’un correctif hors cycle que l’éditeur vient y remédier. Il faut dire que cette vulnérabilité est qualifiée de critique et d'ores et déjà exploitée au travers d’attaques.
La faille se situe au niveau du composant KDC de Windows, Windows Kerberos Key Distribution Center, c’est-à-dire le service fournissant les clés de session et clés de session temporaire pour les utilisateurs et machines se connectant au sein d’un domaine Active Directory (AD).
La faille, lorsqu’elle est exploitée, pourrait permettre à un attaquant d’accroître ses droits pour disposer des mêmes privilèges que ceux de l’administrateur du domaine. Le pirate peut ensuite compromettre toute machine ou tout utilisateur lié à ce même domaine. Il doit cependant disposer d’un accès valide au domaine pour exploiter cette vulnérabilité.
Or cette faille a bien déjà été exploitée. Microsoft précise en effet être informé « d’attaques limitées et ciblées » tentant de tirer profit de cette vulnérabilité de Windows Server affectant les différentes versions du système (Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012, Windows Server 2012 R2, mais aussi la nouvelle Windows Server Technical Preview).

Source.:

Apple va installer Beats Music par défaut sur tous les iPhone



D’après le Financial Times, Apple va bientôt intégrer le service de streaming qu’il a racheté cette année sur tous les appareils sous iOS. Ce qui signerait une entrée en force sur le secteur du streaming… et pourrait poser quelques problèmes à la concurrence.



Bientôt Beats Music sur tous les iDevices ?
Spotify et Deezer, prenez garde. Apple, qui a racheté Beats il y a quelques mois, a bien l’intention de passer à l’action pour imposer le service musical qu’il a mis dans son escarcelle avec la marque de casques. D’après le Financial Times, la firme à la pomme aurait décidé d’intégrer Beats Music sur l’ensemble des terminaux sous iOS sous peu, d’ici le mois de mars.
Le service de streaming serait donc installé par défaut –sans doute par le biais d’une mise à jour d’iOS- sur des centaines de millions de terminaux en un tournemain. Une opération astucieuse, qui signerait l’arrivée massive d’Apple sur le secteur du streaming musical, au moment où les ventes de morceaux sur iTunes sont à la peine.
L’intégration par défaut de Beats Music à iOS pourrait chambouler ce marché encore naissant. Comme le rappelle le FT, Apple aurait environ 200 millions de consommateurs actifs sur iTunes, clients qui ont généralement un pouvoir d’achat important. D’autant que le service, que nous avions testé à son lancement, est extrêmement séduisant… Même s’il végète pour l’instant, avec un nombre d’abonnés ridicule, estimé à un peu plus de 100 000 en Amérique du Nord.
Intégrer Beats à tous les iPhone, iPad et iPod Touch signifierait donc également que le service sera bientôt déployé partout dans le monde. Le FT croit également savoir que son lancement pourrait être couplé à celui de l’Apple Watch, et que des synergies entre ces deux produits sont évidemment à envisager.
Source : FT

WatchKit : découvrez comment fonctionnera la Watch d’Apple

WatchKit : découvrez comment fonctionnera la Watch d’Apple


En mettant en ligne le kit de développement pour sa montre connectée, Apple a livré de nombreuses informations nouvelles qui permettent de mieux savoir comment fonctionnera sa montre connectée.


Attendue pour le début d’année 2015, avec des informations et rumeurs contradictoires qui la voient arriver en février ou plus tard dans l’année, la Watch d’Apple est désormais pourvue d’un SDK. Ce kit de développement mis à disposition, hier mardi 18 novembre 2014, va permettre aux développeurs intéressés de créer des applications pour la montre connectée. Ainsi, le premier « bijou » d’Apple arrivera-t-il sur le marché avec des applications et donc des usages qui assureront sa pertinence.

  « Avec iOS 8.2 beta SDK, les développeurs peuvent à présent commencer à utiliser WatchKit pour créer de nouvelles applications révolutionnaires, des Glances et des notifications activables conçues pour l’interface innovante de l’Apple Watch, et travailler avec de nouvelles technologies comme Force Touch, Digital Crown et Taptic Engine » écrit Philip Schiller, le patron monde du marketing d’Apple, facilement reconnaissable au choix de ses adjectifs.
« Les développeurs peuvent créer des notifications permettant aux utilisateurs de réaliser des actions ou de répondre directement depuis leur poignet, comme d’éteindre les lumières après avoir quitté la maison ou d’accéder rapidement aux informations d’un vol à l’aéroport et de changer leur itinéraire lorsque leur train ou bus est en retard » précise encore Philip Schiller.

Toujours selon cette source, les prix de la smartwatch varieraient de 350 à 5000 dollars. Le prix minimum est officiel, c'est celui communiqué par Apple pour le modèle Sport. Le modèle avec le bracelet en acier serait proposé à 500 dollars tandis que les modèles avec bracelet en or se hisseraient à 4000 ou 5000 dollars.
Dernière information, comme d'habitude chez Apple, le produit ne pourra pas être ouvert. Tout changement de batterie devra donc se faire dans les Apple Store.

 

Un point sur les écrans

Mais le SDK est également l’occasion de découvrir davantage d’informations sur la montre de la société californienne et sur son fonctionnement. La Watch sera déclinée en trois gammes de deux modèles, dont on connaît désormais la taille et la résolution des écrans. Le modèle de 38 mm de large, réservé aux petits poignets, proposera un écran de 340 x 272 pixels, tandis que la montre un peu plus grande, 42 mm, embarquera un écran de 390 x 312 pixels. Les deux écrans sont qualifiés de Retina et Apple indique aux développeurs d’intégrer une image deux fois plus large que les résolutions ci-dessus. La firme insiste aussi sur le fait que le contenu doit être « identique quelque soit la taille de l’écran ».
Les développeurs devront suivre des indications très précises. Ainsi, le centre de notification devra être de 29 pixels pour la version de 38mm, tandis que le modèle 42mm affichera des notifications de 36 pixels.

Deux tailles de Watch, en détail.

Des interactions contrôlées

On l’a vu au fil du temps, Apple n’aime pas que des développeurs tiers viennent altérer ses interfaces ou ses méthodes d’interaction. Ce sera la même chose avec la Watch. La firme de Cupertino a pensé l’interface de sa montre pour utiliser l’écran tactile mono touch au mieux, y compris les bords de l’écran.
Pour interagir avec sa montre, l’utilisateur pourra glisser son doigt verticalement, pour faire défiler un contenu, ou horizontalement pour passer d’une page à une autre. Un glissement partant du bord gauche de l’écran sera interprété comme une volonté de revenir en arrière, alors que le même mouvement vers le haut conduira à l’interface de contrôle. Un glissement du bord de l’écran vers le haut ouvre quant à lui Glances.
L’utilisateur d’une Watch pourra également tapoter l’écran pour sélectionner une option ou maintenir sa pression pour un Force Touch, qui ouvrira un menu contextuel. Ce dernier contiendra entre une et quatre actions.
Enfin, moyen essentiel d’interagir avec sa montre, la couronne numérique. Elle servira notamment à faire défiler plus rapidement les pages un peu longues.
Apple précise, une fois encore, que la Watch « n’est pas compatible avec les mouvements à plusieurs doigts, comme les pincements ».

Deux types de notifications et Glances…

On apprend également qu’Apple prévoit d’afficher les informations de trois manières différentes. On connaissait déjà Glances qui permet d’avoir toujours à portée de main les informations d’une application en particulier – toutes les applications ne proposeront pas de Glances. On sait désormais que Glances impose d’afficher des données textuelles uniquement en un seul écran qui ne sera pas interactif.
Les notifications, elles, étaient un peu moins bien documentées. On sait désormais qu’il en existera deux sortes. Le short look qui s’affiche brièvement quand on soulève son poignet. Elle ne présente aux yeux de l’utilisateurs que le logo de l’application, son nom et une courte information. Si l’utilisateur maintient son poignet levé, on passe alors en mode Long look. Ce qui signifie que le nom et le logo de l’application monte en haut de l’écran laissant la possibilité à l’utilisateur de faire défiler du contenu à l’écran. Il pourra alors réagir à l’information ou faire disparaître la notification.

A gauche une notification, avec une interaction possible. A droite, un exemple de Glances.

Intimement liée à l’iPhone

Dans son guide, Apple insiste sur la nature extrêmement personnelle de la Watch, produit plus que tout autre appelé à « brouiller les frontières entre objet physique et logiciel », notamment grâce à la couronne numérique.
Pour autant, cette montre ne pourra pas vivre seule, en tout cas pas dans un premier temps. Apple explique en effet que les applications de la Watch sont des extensions d’application pour iOS qui fonctionnent sur un iPhone : « Vous commencez le développement de votre application pour la Watch à partir de votre application iOS existante, qui doit être compatible avec l’iPhone ». Dans les schémas explicatifs du fonctionnement, on comprend que l’application sur la montre fait appel à des contenus et actions qui sont poussées depuis l’iPhone sur lequel est exécuté le programme.
Un fonctionnement qui fait un peu penser à celui des montres sous Android Wear, qui ne sont pas grand chose sans le smartphone sous Android qui les accompagnent obligatoirement.

Pour autant, la situation devrait évoluer dans le courant 2015, plutôt en fin d’année, qui verra arriver les premières applications natives pour la Watch. Elles s’exécuteront alors localement et fonctionneront a priori sans avoir besoin de l’iPhone.

Schéma de fonctionnement des applications pour la Watch.

Les limites de l’exercice

La dépendance forte vis-à-vis de l’iPhone impose des contraintes. Ainsi, si les images ou même ce qui s’apparente à des gif animés sont les bienvenus, les vidéos sont à proscrire – en même temps vu la taille de l’écran... Une application ne pouvant mettre en cache que 20 Mo d’images. Les cartes affichées dans une application sont statiques et ne seront pas interactives. Taper du doigt sur la carte ouvrira obligatoirement Plans.


Source.:

HTTPS: Le chiffrement TLS/SSL en 30 secondes en 2015

Hacktivistes et firmes high-tech veulent «chiffrer tout le Web»


L'EFF, Mozilla, Cisco, Akamai et IdenTrust vont proposer des certificats SSL gratuits et qui ne nécessiteraient que trente secondes pour être installés. Objectif : généraliser l’usage du protocole HTTPS.


Tous les défenseurs des droits civiques sont unanimes : pour protéger la vie privée des internautes, il faut renforcer le chiffrement des communications. Le problème, c’est que de nombreux services en ligne ne proposent même pas les bases du chiffrement Web, à savoir HTTPS.
Les hacktivistes d’Electronic Frontier Foundation (EFF) viennent de s’associer à Mozilla, Cisco, Akamai, IdenTrust et l’université du Michigan pour tenter de généraliser l’usage de ce protocole à l’ensemble de la Toile. Ensemble, ces différents acteurs vont créer une nouvelle autorité de certification baptisée « Let’s encrypt ». Son objectif est de permettre aux administrateurs de site de percevoir gratuitement des certificats de chiffrement TLS/SSL et, surtout, de pouvoir les installer de manière simple. « Pour de nombreux administrateurs, obtenir ne serait-ce qu’un certificat de base est déjà compliqué. Le processus de demande peut être source de confusion. Son obtention coûte de l’argent. C’est difficile de l’installer correctement. Sa mise à jour est douloureuse », peut-on lire dans un communiqué du site letsencrypt.org.
Selon l'EFF, un développeur web doit actuellement investir entre une et trois heures de temps pour activer le chiffrement TLS/SSL pour la première fois. Avec l’initiative « Let’s encrypt », l’objectif est de réduire ce délai à 30 secondes maximum. Pour cela, il suffira d’installer un assistant logiciel créé spécialement à cet effet. Techniquement, cet outil repose sur un protocole innovant développé par EFF. Baptisé ACME, il est capable d’automatiser l’approvisionnement et l’installation de certificats.
Le service « Let’s encrypt » sera disponible en été 2015.
Source.: