Rechercher sur ce blogue

jeudi 20 novembre 2014

Apple va installer Beats Music par défaut sur tous les iPhone



D’après le Financial Times, Apple va bientôt intégrer le service de streaming qu’il a racheté cette année sur tous les appareils sous iOS. Ce qui signerait une entrée en force sur le secteur du streaming… et pourrait poser quelques problèmes à la concurrence.



Bientôt Beats Music sur tous les iDevices ?
Spotify et Deezer, prenez garde. Apple, qui a racheté Beats il y a quelques mois, a bien l’intention de passer à l’action pour imposer le service musical qu’il a mis dans son escarcelle avec la marque de casques. D’après le Financial Times, la firme à la pomme aurait décidé d’intégrer Beats Music sur l’ensemble des terminaux sous iOS sous peu, d’ici le mois de mars.
Le service de streaming serait donc installé par défaut –sans doute par le biais d’une mise à jour d’iOS- sur des centaines de millions de terminaux en un tournemain. Une opération astucieuse, qui signerait l’arrivée massive d’Apple sur le secteur du streaming musical, au moment où les ventes de morceaux sur iTunes sont à la peine.
L’intégration par défaut de Beats Music à iOS pourrait chambouler ce marché encore naissant. Comme le rappelle le FT, Apple aurait environ 200 millions de consommateurs actifs sur iTunes, clients qui ont généralement un pouvoir d’achat important. D’autant que le service, que nous avions testé à son lancement, est extrêmement séduisant… Même s’il végète pour l’instant, avec un nombre d’abonnés ridicule, estimé à un peu plus de 100 000 en Amérique du Nord.
Intégrer Beats à tous les iPhone, iPad et iPod Touch signifierait donc également que le service sera bientôt déployé partout dans le monde. Le FT croit également savoir que son lancement pourrait être couplé à celui de l’Apple Watch, et que des synergies entre ces deux produits sont évidemment à envisager.
Source : FT

Aucun commentaire: