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jeudi 24 mars 2016

La plupart des antivirus sont truffés de failles de sécurité !



pirate sécurité faille hack hacker cybercriminalité
 

Plutôt que de protéger nos ordinateurs, les antivirus et les pare-feux peuvent aussi devenir un vecteur d’attaque en raison des nombreuses failles qui s’y trouvent.

IL EXISTE UN CLAVIER EMOJI SECRET DANS L’IPHONE



Il n’y a pas que les emoji dans la vie, il existe aussi une autre collection de smileys cachée dans la bibliothèque de données de l’iPhone.

 Dans la catégorie “truc cool que vous ne connaissiez pas” : le clavier japonais de l’iPhone inclut de façon native les “kaomoji”, ces émoticônes bien connus des Nippons qui expriment avec un graphisme assez simple (mais pas forcément familiers pour nos claviers) une palette d’actions et de réactions extrêmement large avec la touche manga en plus.  Pour les ajouter, voici la marche à suivre en deux temps, trois mouvements :

Réglages > Général > Clavier > Claviers > Ajouter un clavier > Japonais > Kana

 A partir de maintenant, quand vous voulez taper un SMS, vous trouverez un petit icône en forme de globe en bas à gauche du clavier vous permettant de passer d’une langue à l’autre
 Une fois arrivé sur le clavier japonais, sélectionnez l’émoticône en bas à gauche.
 Le bandeau de suggestions au-dessus du clavier vous proposera ensuite plusieurs propositions de kaomoji. L’icône fléchée sur la droite vous permet de déployer un tableau avec beaucoup plus de possibilités.


Source.:






mercredi 23 mars 2016

Apple voudrait fabriquer ses serveurs pour éviter tout espionnage




Apple a comme ambition ultime d’assurer seule la gestion de son infrastructure dans le nuage, notamment pour des raisons de sécurité, explique The Information.
Ces précisions font suite à de précédentes révélations sur la signature d’un contrat avec Google pour héberger une partie des données dont s’occupaient les serveurs d’Amazon. Apple a ses data centers pour iCloud, elle en a d’autres en chantier en Europe et en Asie, mais elle loue également des ressources à Amazon et Microsoft. Il lui est encore impossible pour le moment de se passer de leurs services.
Le data center d'Apple à Maiden en Caroline du Nord
D’après une source de The Information, le projet “McQueen” dévolu au stockage de données n’est qu’un chantier parmi au moins six différents. Apple travaille à fabriquer des serveurs, des équipements réseaux et des systèmes qui pourront un jour permettre aux développeurs de faire fonctionner leurs apps, lorsqu’elles se reposent sur des fonctions réseau. C’est ce que proposent depuis longtemps Amazon Web Services, Google Cloud Platform ou Microsoft Azure qui ont — ou ont eu — comme clients Spotify, SnapChat ou Instagram pour ne citer qu’eux.
Qu’Apple veuille fabriquer ses propres serveurs n’a rien d’inédit dans le principe. Google le fait, tout comme Dropbox qui est en train de s’émanciper d’Amazon.
Toujours d’après le site, Apple s’est heurtée à des insuffisances dans les performances de différents produits logiciels ou matériels, venant de chez Cisco, HP ou encore Cumulus Networks qui n’étaient pas capables de répondre à l’augmentation de ses besoins.
L’article raconte surtout que ces efforts sont en partie motivés par une volonté de cadenasser les infrastructures d’Apple vis à vis de regards un peu trop curieux.
Apple a longtemps soupçonné que des serveurs qu'elle avait commandés auprès de ses fournisseurs traditionnels étaient interceptés pendant leur livraison, et que des puces y étaient ajoutés et leur firmware manipulé par des tierces parties non identifiées, dans le but de les rendre vulnérables à des infiltrations. À une occasion, Apple a même confié à des personnes le soin de prendre en photo des cartes-mères, d'annoter la fonction de chacun des composants et d'expliquer la raison de leur présence. En fabriquant ses serveurs selon ses spécifications, Apple se garantirait toute intrusion matérielle extérieure.
AppleInsider rappelle un épisode de 2014, où des documents de la NSA datant de 2010 illustraient comment étaient interceptés des routeurs Cisco avant leur arrivée chez leurs clients. L’agence en profitait pour y installer ses équipements d’écoute. Proprement remballés, ils étaient remis en route vers leur destinataire final qui n’y voyait que du feu. Cisco décida par la suite d’envoyer les commandes de certains de ses clients sensibles à des adresses qui empêcheraient de faire le lien avec ces entreprises et éviter ainsi tout détournement.
Il se passera toutefois quelques années avant qu’Apple puisse profiter d’une telle indépendance et dans l’intervalle, elle a besoin des serveurs de ses partenaires pour renforcer son infrastructure et suivre sa croissance galopante.

Source.:

dimanche 20 mars 2016

4 façons que votre cellulaire Android vous suis a la trace (et comment l'arrêter)



J'étais donc là, farfouillé certains des paramètres plus ésotériques sur mon Moto G, quand je suis tombé sur quelque chose qui m'a pris au dépourvu: une archive de chaque commande vocale que j' avais jamais parlé à mon téléphone.
Il s'avère que chaque fois que vous dites quelque chose à la  boîte de recherche: Google Now, Android enregistre une copie de ce que vous avez dit dans votre "Voice & Audio" histoire. Votre historique de voix peut revenir des mois ou même des années, et il comprend une transcription de ce que vous avez dit plus un bouton de lecture, de sorte que vous pouvez revivre le moment.
Ce n'est pas tout. Votre appareil et Android, en effet, tous vos comptes Google, mobiles ou non-peut également enregistrer une «histoire» de vos recherches sur le Web et de clics, ainsi que ce que vous avez recherchés et regardées sur YouTube. Android peut également enregistrer une carte de l'endroit où vous et votre téléphone ou tablette avez été, même lorsque vous ne l'utilisez activement votre combiné.
Terrifiant? Eh bien, cela dépend de la façon dont vous êtes paranoïaque. Selon Google, l'enregistrement de votre activité Android est la meilleure façon de générer des résultats de recherche qui semblent être en train de lire votre esprit, stimuler la qualité de sa reconnaissance vocale, ce qui suggère des restaurants à proximité où vous voudrez peut-être à manger, et ainsi de suite. Google jure haut et en bas que vous, et vous seul, avoir accès à votre histoire Android.
Vous avez également la possibilité de transformer votre histoire hors ou, à tout le moins, vous pouvez jeter un coup d'oeil à ce qui est sauvé. Lire la suite pour quatre façons votre appareil Android vous regarde, en commençant par ...Votre historique Webappareil Android en vous regardant google recherche 1Image: Ben Patterson
Vous pouvez facilement transformer votre historique Web off pour empêcher votre appareil Android de suivi de toutes vos recherches Google.
Chaque fois que vous recherche sur le Web en utilisant Chrome sur votre appareil ou Android en utilisant Google dans un navigateur de bureau, pour cette question-Google prend note de ce que vous cherchiez et que les résultats que vous avez cliqué.
En plus de rendre les résultats de recherche plus pertinents, Google "historique Web" peut faire pour un moyen pratique, fascinant, et / ou effrayant de suivre ce que vous avez été la recherche sur ces derniers jours, des semaines, des mois, voire des années .
Ouvrez le tiroir d'applications (typiquement, en appuyant sur un bouton dans le dock en bas de votre écran d'accueil Android), appuyez sur l'icône Paramètres Google (il ressemble à un engrenage), appuyez sur l'historique du compte, appuyez sur Web et dans les applications, et enfin appuyez sur le bouton Historique Gérer. Voilà: votre historique Web Google, dans toute sa gloire exhaustive.
Vous pouvez rechercher votre historique Web en utilisant la boîte de recherche en haut de la page, ou vous pouvez supprimer des éléments individuels en cochant les cases appropriées et en cliquant sur le bouton Supprimer les articles.
Pour supprimer une grande partie de votre site historique ou tout cela, appuyez sur le bouton Paramètres (celui en forme de roue dentée) juste en dessous de la zone de recherche, tapez sur Supprimer des éléments, puis choisissez combien supprimer: la valeur de la dernière heure, un jour, une semaine, un mois, ou absolument tout.
Vous pouvez aussi mettre l'intégralité de votre historique Web Google sur pause en décochant le grand En mettant au sommet de la principale Web et écran Activité App. Cela arrête Google à partir de l'enregistrement de vos recherches sur le Web et la navigation jusqu'à ce que votre tour la fonction de nouveau. Gardez à l'esprit, cependant, que votre activité sur le Web précédemment enregistré restera jusqu'à ce que vous mettez supprimer manuellement.
Une autre option est de faire une pause de votre historique Web sur un appareil particulier, comme votre téléphone Android. Pour ce faire, appuyez sur les données de ce paramètre sur la principale Web et écran Activité App appareil, puis décochez la pour obtenir ce réglage de l'appareil.
Note: Un autre moyen facile, bien que temporaire pour garder Android de sauver vos recherches est en activant fonction de navigation privée de Chrome.Vos commandes vocalesappareil Android que vous regardez les commandes vocales 2Image: Ben Patterson
Vos pistes d'appareils Android de toutes vos commandes vocales. Vous pouvez même entendre ce que vous avez dit en appuyant sur le petit bouton Play.
Votre appareil Android conserve la trace de toutes les voix de commande quelque chose de «Quel temps aujourd'hui?" à «Rappelle-moi d'acheter du lait au magasin."
Pour voir et entendre, un historique de vos commandes vocales, revenir à l'écran Historique du compte dans l'application Paramètres Google. Tap Voice & Activité Audio, puis appuyez sur Gérer l'historique.
Faites défiler vers le bas pour voir une liste géante de toutes les voix Android commandes que vous avez jamais prononcées. Il suffit de taper l'un des petits boutons de lecture pour vous entendre dire chacun. Intéressant et un peu bizarre.
Comme avec votre historique Web, vous êtes libre de mettre votre histoire vocale sur pause (de façon permanente ou non), et vous pouvez également supprimer une partie ou la totalité de votre activité vocale enregistrée.
Appuyez sur le bouton Paramètres (en forme d'un engrenage), puis appuyez sur Supprimer des éléments. Les choix sont les mêmes que pour votre historique Web: Vous pouvez supprimer la dernière heure de vos commandes vocales enregistrées, la dernière journée, une semaine, un mois, ou chacun d'eux.
Pour suspendre l'histoire de votre voix, revenir à l'écran principal activité vocale et audio, puis décochez la mise sur le haut.
Rappelez-vous, cependant, que Android peut devenir moins aptes à déchiffrer vos commandes avec votre histoire de la voix éteinte.Votre navigation sur YouTubeappareil Android regarder votre compte histoire 3Image: Ben Patterson
Vous pouvez accéder à votre historique YouTube, votre historique Web, l'activité de votre voix, et plus de l'écran "Historique du compte" dans l'application Paramètres Google.
Vos recherches YouTube et jeux sont diligemment enregistrés dans l'historique YouTube, le tout au nom d'aider YouTube servir jusqu'à de meilleurs résultats de recherche et des clips vidéo recommandés.
Retour à l'écran d'activité de compte, appuyez sur YouTube Historique de la recherche, puis Gérer l'historique pour voir toutes vos recherches YouTube. (La liste comprend les recherches de tout appareil qui est connecté à votre compte Google.)
Pour supprimer une recherche individuelle de la liste, appuyez sur le bouton de menu à trois points, puis appuyez sur Supprimer de l'histoire de la recherche. Vous pouvez également appuyer sur le bouton Effacer tout l'historique de recherche pour supprimer toute la liste. (Désolé, vous ne pouvez pas zapper partie de votre histoire, comme vous pouvez avec votre web Google et de l'histoire de la voix.)
Pour garder YouTube à partir de l'enregistrement de vos recherches à partir de ce moment, appuyez sur le "historique de la recherche de Pause" et oui, vous pouvez toujours le rallumer plus tard.
Pour voir l'historique des vidéos YouTube que vous avez réellement joué: De votre historique de recherche YouTube, appuyez sur le bouton Regarder Histoire près du haut de l'écran pour passer à une liste de vos vidéos YouTube joué. De là, vous pouvez visualiser, supprimer ou suspendre l'historique des vidéos YouTube regardé, comme vous le faisiez avec votre historique de recherche YouTube.Ton emplacementappareil Android regarder vous éteignez l'histoire de l'emplacement 4Image: Ben Patterson
Vous pouvez désactiver "Situation Histoire" pour une partie ou l'ensemble de vos appareils Android, de sorte que Android ne pouvez pas garder une trace de l'endroit où vous avez été.
Voici peut-être la façon dont creepiest Android conserve la trace de ce que vous faites ou, dans ce cas, où vous avez été.
Si vous accordez à Google le feu vert, Android peut garder un œil sur l'emplacement de vos appareils, pinger périodiquement les serveurs de Google avec la position de vos téléphones et tablettes Android-même lorsque vous n'êtes pas en utilisant activement vos appareils.
Vous pouvez même tirer une carte montrant où (par exemple) votre téléphone Android a été un jour donné.
Alors, quel est le point de tout cela? Selon Google, votre «histoire de l'emplacement" permet des applications comme Google maintenant à être plus prémonitoire quand il vient à, disons, vous permettant de savoir combien de temps votre trajet va être, ou quels restaurants sont sur le chemin du retour, ou ce qui joue à une salle de cinéma à proximité.
Pour supprimer toute cette histoire, allez à l'écran d'activité du compte dans l'application Paramètres Google. Tapez sur Google Lieu Historique, puis décochez tout ou partie des dispositifs dont l'emplacement vous ne voulez pas être partagé. Vous pouvez également appuyer sur le bouton Emplacement Supprimer l'historique pour effacer votre historique de l'emplacement passé propre.
Pour voir la carte de l'endroit où vos appareils Android ont été, appuyez sur le menu à trois points en haut de l'écran Lieu Historique, puis appuyez sur Afficher / Gérer.
Remarque: Juste parce que vous avez mis en veille votre historique Web Google ou supprimé votre historique de localisation ne veut pas dire annuler le suivi de votre activité Android. Toutes vos visites sur le site web sont dûment enregistrés par votre fournisseur d'accès, par exemple, alors que vous pouvez suivre opérateur sans fil "pings" à partir de votre téléphone Android sur des tours cellulaires à proximité.


Source.:

Facebook cache un mini jeu de basket et d'échec dans son messenger sur iPhone


De temps à autre, Facebook tente quelques expériences sur son application de messagerie instantanée, Messenger, c'est le cas de la dernière mise à jour qui intègre un mini-jeu de basket à jouer avec ses amis directement dans une fenêtre de conversation.
Pour tenter l'expérience, il est nécessaire de mettre à jour l'app, puis de sélectionner l'émoticône qui ressemble à un ballon de basket et de l'envoyer à un ami. Ensuite, il suffit d'appuyer sur l'émoticône pour lancer le jeu.
comment-lancer-basket-dans-messenger.jpg
Un panier de basket apparaitra à différents endroits dans la fenêtre de conversation, il faut glisser le doigt dans la direction du panier pour essayer de marquer un point. Après 10 points, les choses se corsent, car le panier va commencer à se déplacer.
L'an dernier, Facebook avait lancé un jeu d'échecs dans Messenger, auquel il est possible de jouer en tapant @FBChess.
Quel est votre score ?





Source.:

« Bot Store » : et si Facebook préparait une révolution encore plus importante que l’App Store ?


En avril prochain, Facebook devrait officialiser son « Bot Store », une offre permettant aux utilisateurs de Messenger de chatter avec des bots conçus par des marques ou des services. On pourrait ainsi leur acheter des objets ou leur demander des renseignements directement, en dialoguant avec eux.


Source.:

jeudi 17 mars 2016

Seagate : un SSD NVme à 10 Go/s le plus rapide actuellement




Seagate dit produire le SSD le plus rapide du moment, avec 

un débit annoncé de 10 Go/s. Un produit qui arrivera cet été, pour l'entreprise uniquement.


C'est par voie de communiqué de presse que le constructeur a donc annoncé la nouvelle. Seagate,
qui était ces derniers temps portés davantage sur les disques durs de très grandes capacités (voir notamment Disque dur à l'hélium : Seagate concurrence WD avec un 10 To) se rappelle donc au marché du SSD.

La stratégie ne change toutefois pas des précédentes annonces : le constructeur parle avant tout à l'entreprise, et c'est encore le cas avec ce SSD hors norme dont la firme n'évoque quasiment
aucune caractéristiques techniques.

Capacité, performances, composants... Tout cela est éludé au profit d'un très tape-à-l'œil chiffre
de 10 Go/s (en lecture, en écriture, les deux ?) et d'une information qui ne surprendra personne :
le SSD est doté d'une interface supportant le NVMe
(voir à ce sujet Samsung 950 Pro : le 1er SSD NVMe en M.2).

SSD NVMe Seagate
SSD NVMe Seagate

On apprend tout de même que Seagate travaille sur deux modèles différents, l'un profitant de 16 lignes PCI-E, l'autre de 8, ce dernier étant un peu moins performant (débit maximal de 6,7 Go/s).

Nous espérons toutefois en savoir plus rapidement, puisque le constructeur a prévu de dévoiler
son SSD lors de l'OCP Summit, qui se déroule à partir de ce soir à San Jose.

Modifié le 09/03/2016 à 20h14 

Un livre sur l'autisme sème la controverse



Paru l'automne dernier aux éditions Fides, le livre Être et ne plus être autiste refait surface dans l'actualité après le passage de son auteure à l'émission Salut bonjour ! la semaine dernière. Des parents d'enfants autistes s'indignent des propos de Nathalie Champoux, qui affirme avoir vaincu l'autisme de ses deux petits garçons « naturellement ».




Nathalie Champoux vient parler de son livre Être et ne plus être autiste, dans lequel elle raconte avoir renversé le diagnostic d'autisme de ses deux petits garçons en modifiant leur alimentation. En gros, elle a coupé les produits laitiers et le gluten. Résultat : quelques jours plus tard, elle observe déjà une différence dans le comportement de ses enfants, comportement qui s'améliore de jour en jour jusqu'à ce que des spécialistes constatent que le diagnostic du départ ne tient plus la route. Les deux enfants ne sont plus autistes.
La réaction d'autres parents d'enfants autistes à ces propos ne se fait pas attendre. L'émission matinale de TVA reçoit de nombreux messages et les parents s'expriment aussi dans les réseaux sociaux. Ils sont outrés par les affirmations de Mme Champoux. Jeudi dernier, la Fédération québécoise de l'autisme publie un communiqué. Intitulé « Guérir l'autisme », il rappelle que l'autisme n'est pas une maladie et donc qu'on ne peut pas en « guérir » (à noter que l'auteure ne dit pas « guérir », mais plutôt « vaincre » l'autisme).
Quelle est la responsabilité d'un éditeur lorsque des informations scientifiques ou médicales sont en jeu dans un livre ? Doit-il faire valider les informations contenues dans un ouvrage avant sa publication ? Peut-on affirmer que l'autisme est réversible ?
« L'autisme ne se guérit pas "naturellement" », affirme le Dr Jean-François Chicoine, qui voit des enfants autistes en consultation à l'hôpital Sainte-Justine et qui dit annuler très souvent des diagnostics.
« La responsabilité de l'éditeur dans ce cas-ci est éthique. C'est de l'immoralité douce », dit le Dr Chicoine.
« Nous avons fait le choix de publier ce livre parce que c'est un témoignage pertinent », soutient pour sa part Guylaine Girard, directrice éditoriale chez Fides, maison d'édition qui publie aussi les livres de Jacqueline Lagacé sur les régimes hypotoxiques pour vaincre les maladies inflammatoires.
« Madame Champoux n'est pas une spécialiste, poursuit Guylaine Girard. Elle a voulu partager ce qu'elle a vécu. C'est un témoignage. En Europe, on trouve de plus en plus d'études et d'écrits sur les liens entre l'intestin et la maladie mentale. La maison d'édition Thierry Souccar va d'ailleurs publier le livre en Europe. »
Selon Mme Girard, la réaction de certains parents s'explique du fait que nous serions moins avancés au Québec qu'en Europe sur certaines questions scientifiques. « Je peux comprendre que des gens soient heurtés, dit-elle, car ces propos vont à l'encontre de nos certitudes. Mais Mme Chapoux a vu trois ou quatre spécialistes qui étaient abasourdis par les résultats. Je crois que c'est un témoignage honnête, qui valait la peine d'être publié. »
« Je crois qu'il y a de l'éducation à faire et que certains lobbys, comme celui du blé et du lait, sont très forts », estime Guylaine Girard.
Au lendemain de l'entrevue de Mme Champoux, l'équipe de Salut bonjour ! a invité le Dr Laurent Mottron, psychiatre spécialiste de l'autisme, pour apporter un contrepoids aux propos de l'auteure. « On ne peut pas empêcher les gens de croire à ce qu'ils veulent croire, souligne l'expert joint au téléphone par La Presse quelques heures après sa participation à l'émission. La liberté de penser existe, et tout ce qu'on peut faire, c'est expliquer que ce n'est pas vrai. Peut-être que le diagnostic de ces enfants a été fait trop tôt, peut-être qu'ils avaient quelque chose d'autre(mal diagnostiqué/ avec la dyspraxie). Sans compter que les vrais autistes qui ne sont pas atteints d'une déficience intellectuelle se développent et évoluent spontanément. Bref, on ne peut pas émettre des propositions sur les autistes "en général", car tous les cas sont trop différents. »
À propos de la responsabilité de l'éditeur, le Dr Mottron est moins sévère. « Des bêtises, il s'en imprime beaucoup. On publie bien des témoignages de gens qui ont été kidnappés par les extraterrestres, alors... Ce qui me fâche le plus, c'est que l'organisme Autisme Montréal reprenne à son compte de tels propos. Voilà un organisme qui est financé en partie par l'argent public. Je trouve cela scandaleux qu'on fasse écho aux propos de ce livre. Cet organisme est censé aider les parents. »

Nota: La dyspraxie peut être mal diagnostiqué , et être confondu avec l'autisme.
 La dyspraxie ou le Trouble de l'Acquisition de la Coordination sont des diagnostics médicaux
 Ils signifient la présence chez l'enfant d'un trouble neurodéveloppemental qui affecte sa capacité à planifier, à organiser et à automatiser les gestes moteurs pour réaliser une action ou une activité.
On parle de dyspraxie motrice ou de dyspraxie développementale ou encore de Trouble de l'Acquisition de la Coordination (TAC),traduction du terme anglais Developemental Coordination Disorder (DCD).



Les troubles associés
L'enfant dyspraxique présente parfois d'autres troubles. Parmi les plus fréquents:
. le trouble déficitaire de l'attention (TDA/H)
. les troubles d'apprentissage, qui incluent les troubles spécifiques de l'apprentissage (dyscalculie, dyslexie, dysorthographie etc.)

Ou si la mère as consommé des boissons alcoolisées pendant la grossesse,même en faible quatité,,ce peut être la cause d'un trouble du spectre de l'alcoolisation foetale TSAF,dont des symptômes peuvent être a tort interprétés comme un autisme.

 Le diagnostic doit être supervisé par un médecin spécialiste(psychiatre,neuropédiatre)pour éliminer les pathologies qui peuvent se manifester d'une manière proche de celle d'un autisme.Et ça,c'est plus qu'un livre !


Source.:

Le monde du référencement: Les fondamentaux du SEO en 5 points










Source.:
Depuis maintenant deux ans, les modifications de l’algorithme de Google se sont accélérées. Le célèbre moteur de recherche qu’on ne présente plus se focalise sur l’expérience utilisateur. Ce qui signifie qu’il veut le bien de l’internaute et rien d’autre, c’est ainsi qu’il nous pousse à produire un marketing de qualité. C’est en quelque sorte une nouvelle façon de travailler, on ne doit pas penser Google mais internautes et améliorer la conversion de son site web…

Parmi ces algorithmes, il y en a un qui a fait du mal, c’est Colibri. Il a été créé par Google pour répondre au champ sémantique concernant la requête de l’internaute afin de mieux y répondre. Il n’a pas fait perdre des positions comme Panda, mais il a fait chuter le volume de trafic de certains sites, ce qui est beaucoup plus embêtant. Les positions sont un indicateur sur lequel se focalisent beaucoup de propriétaires de site web. Pourtant elles n’existent plus vraiment, pour cela il suffit d’aller jeter un petit coup d’œil dans Google Webmaster Tools et de s’apercevoir dans le rapport que Google nous parle de position moyenne.
En effet, tous les résultats sont dorénavant géolocalisés et ça le sera davantage avec l’arrivée de Google Pigeon. Rien ne sert de faire une fixation sur vos positions alors que c’est le taux de conversion qui est le plus important pour votre business.

Raisonnez internautes et non moteurs de recherche

Comme nous venons de le voir, il ne sert à rien de se focaliser sur vos positions, comme il ne sert à rien de se focaliser sur votre SEO. Vous devez penser internautes, le plus important est d’accompagner l’internaute jusqu’au produit qu’il recherche en utilisant le vocabulaire qu’il utilise. C’est lui votre client et en aucun cas Google ou les autres moteurs de recherche, si vous comprenez ça, vous améliorerez votre référencement naturellement.

Raisonnez expression clé longue traine et non mot clé

En moyenne la requête d’un internaute se compose de 4 mots, c’est ce qu’on appelle une expression clé ou longue traine.
Exemple tout simple :
  • Mot clé ou tête de traine : Pantalon bleu
  • Expression clé ou longue traine : Pantalon bleu taille 38
Il est donc plus facile de se positionner sur une expression dite de longue traine, car elle est moins concurrentielle. Bien entendu, elle apporte moins de trafic, mais elle se révèle plus efficace en termes de conversion, puisqu’elle correspond à une demande spécifique de l’internaute.
Un autre exemple, si on recherche Ralph lauren dans la barre de recherche, on obtient 79 200 000 résultats. Cela signifie que les internautes recherchent des informations sur le fondateur, sur la marque… Alors que si nous avons une requête comme « Chemise bleu homme Ralph Lauren taille M » le nombre descend à 22 000 résultats.
Il est donc plus facile de se positionner sur une longue traine que sur une courte traine qui ne vous ramènera pas de trafic qualifié.

Ne raisonnez pas en position, mais en moyenne

Comme nous venons de l’évoquer quelques lignes plus hautes, il ne sert à rien de se focaliser sur ses positions. Du fait des changements d’algorithmes quotidiens, il est de plus en plus difficile de se positionner sur le long terme. Ce qui rend les stratégies de référencement naturel plus compliquées. Les résultats de recherche dépendent maintenant de sa géolocalisation et des cookies présents sur votre ordinateur. Ce n’est que le début, car Google envisage dans un avenir proche de personnaliser les résultats de recherche, notamment grâce à son application Google Now. C’est en toute logique que dans Google Webmaster Tools, (outils pour webmaster) nous avons accès qu’aux positions moyennes.

Raisonnez conversion et pas en nombre de visites

À quoi sert d’avoir un grand nombre de visites si personne n’achète vos produits ? Le but d’un site web n’est pas d’avoir le plus grand nombre de visites, mais de convertir afin d’accroitre votre chiffre d’affaires, sauf si vous êtes un site d’informations. Avant de convertir, il faut attirer le client et ensuite le faire rester. Pour attirer l’internaute, il faut produire du contenu pertinent qui répond à ses attentes. Faites-le rester en lui racontant une histoire et en lui proposant les produits qu’il recherche. Donnez-lui le maximum d’assurance, l’internaute est peureux il est important de le chouchouter pour éviter de le perdre. Il n’y a rien de plus infidèle qu’un internaute et il sait que votre concurrent n’est qu’à un clic de sa souris.

Raisonnez sur le long terme

Une stratégie de référencement se travaille sur le long terme, il faut être patient. Travailler son positionnement dans la durée et chercher à progresser dans les résultats de recherche est l’enjeu d’une stratégie SEO. Cependant, ne perdez pas de vu que tous vos concurrents travaillent eux aussi leur référencement naturel de leur site web. Quand vous baissez dans les résultats de recherche ce n’est pas toujours de votre faute, c’est peut-être eux qui ont progressé et montés dans les serp et vice versa.
Le monde du référencement évolue très vite, au rythme infligé par les changements d’algorithme des moteurs de recherche. Dans un avenir proche, chaque internaute aura sa page de résultats personnalisés. Vous obtiendrez de moins en moins de positions précises, c’est pourquoi je vous recommande fortement d’opter et de développer une stratégie multicanal.
- See more at: http://www.webmarketing-com.com/2015/05/27/37874-fondamentaux-seo-5-points#sthash.IyMcpXJR.dpuf
Les fondamentaux du SEO en 5 points
Depuis maintenant deux ans, les modifications de l’algorithme de Google se sont accélérées. Le célèbre moteur de recherche qu’on ne présente plus se focalise sur l’expérience utilisateur. Ce qui signifie qu’il veut le bien de l’internaute et rien d’autre, c’est ainsi qu’il nous pousse à produire un marketing de qualité. C’est en quelque sorte une nouvelle façon de travailler, on ne doit pas penser Google mais internautes et améliorer la conversion de son site web…

Parmi ces algorithmes, il y en a un qui a fait du mal, c’est Colibri. Il a été créé par Google pour répondre au champ sémantique concernant la requête de l’internaute afin de mieux y répondre. Il n’a pas fait perdre des positions comme Panda, mais il a fait chuter le volume de trafic de certains sites, ce qui est beaucoup plus embêtant. Les positions sont un indicateur sur lequel se focalisent beaucoup de propriétaires de site web. Pourtant elles n’existent plus vraiment, pour cela il suffit d’aller jeter un petit coup d’œil dans Google Webmaster Tools et de s’apercevoir dans le rapport que Google nous parle de position moyenne.
En effet, tous les résultats sont dorénavant géolocalisés et ça le sera davantage avec l’arrivée de Google Pigeon. Rien ne sert de faire une fixation sur vos positions alors que c’est le taux de conversion qui est le plus important pour votre business.

Raisonnez internautes et non moteurs de recherche

Comme nous venons de le voir, il ne sert à rien de se focaliser sur vos positions, comme il ne sert à rien de se focaliser sur votre SEO. Vous devez penser internautes, le plus important est d’accompagner l’internaute jusqu’au produit qu’il recherche en utilisant le vocabulaire qu’il utilise. C’est lui votre client et en aucun cas Google ou les autres moteurs de recherche, si vous comprenez ça, vous améliorerez votre référencement naturellement.

Raisonnez expression clé longue traine et non mot clé

En moyenne la requête d’un internaute se compose de 4 mots, c’est ce qu’on appelle une expression clé ou longue traine.
Exemple tout simple :
  • Mot clé ou tête de traine : Pantalon bleu
  • Expression clé ou longue traine : Pantalon bleu taille 38
Il est donc plus facile de se positionner sur une expression dite de longue traine, car elle est moins concurrentielle. Bien entendu, elle apporte moins de trafic, mais elle se révèle plus efficace en termes de conversion, puisqu’elle correspond à une demande spécifique de l’internaute.
Un autre exemple, si on recherche Ralph lauren dans la barre de recherche, on obtient 79 200 000 résultats. Cela signifie que les internautes recherchent des informations sur le fondateur, sur la marque… Alors que si nous avons une requête comme « Chemise bleu homme Ralph Lauren taille M » le nombre descend à 22 000 résultats.
Il est donc plus facile de se positionner sur une longue traine que sur une courte traine qui ne vous ramènera pas de trafic qualifié.

Ne raisonnez pas en position, mais en moyenne

Comme nous venons de l’évoquer quelques lignes plus hautes, il ne sert à rien de se focaliser sur ses positions. Du fait des changements d’algorithmes quotidiens, il est de plus en plus difficile de se positionner sur le long terme. Ce qui rend les stratégies de référencement naturel plus compliquées. Les résultats de recherche dépendent maintenant de sa géolocalisation et des cookies présents sur votre ordinateur. Ce n’est que le début, car Google envisage dans un avenir proche de personnaliser les résultats de recherche, notamment grâce à son application Google Now. C’est en toute logique que dans Google Webmaster Tools, (outils pour webmaster) nous avons accès qu’aux positions moyennes.

Raisonnez conversion et pas en nombre de visites

À quoi sert d’avoir un grand nombre de visites si personne n’achète vos produits ? Le but d’un site web n’est pas d’avoir le plus grand nombre de visites, mais de convertir afin d’accroitre votre chiffre d’affaires, sauf si vous êtes un site d’informations. Avant de convertir, il faut attirer le client et ensuite le faire rester. Pour attirer l’internaute, il faut produire du contenu pertinent qui répond à ses attentes. Faites-le rester en lui racontant une histoire et en lui proposant les produits qu’il recherche. Donnez-lui le maximum d’assurance, l’internaute est peureux il est important de le chouchouter pour éviter de le perdre. Il n’y a rien de plus infidèle qu’un internaute et il sait que votre concurrent n’est qu’à un clic de sa souris.

Raisonnez sur le long terme

Une stratégie de référencement se travaille sur le long terme, il faut être patient. Travailler son positionnement dans la durée et chercher à progresser dans les résultats de recherche est l’enjeu d’une stratégie SEO. Cependant, ne perdez pas de vu que tous vos concurrents travaillent eux aussi leur référencement naturel de leur site web. Quand vous baissez dans les résultats de recherche ce n’est pas toujours de votre faute, c’est peut-être eux qui ont progressé et montés dans les serp et vice versa.
Le monde du référencement évolue très vite, au rythme infligé par les changements d’algorithme des moteurs de recherche. Dans un avenir proche, chaque internaute aura sa page de résultats personnalisés. Vous obtiendrez de moins en moins de positions précises, c’est pourquoi je vous recommande fortement d’opter et de développer une stratégie multicanal.
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Les fondamentaux du SEO en 5 points
Depuis maintenant deux ans, les modifications de l’algorithme de Google se sont accélérées. Le célèbre moteur de recherche qu’on ne présente plus se focalise sur l’expérience utilisateur. Ce qui signifie qu’il veut le bien de l’internaute et rien d’autre, c’est ainsi qu’il nous pousse à produire un marketing de qualité. C’est en quelque sorte une nouvelle façon de travailler, on ne doit pas penser Google mais internautes et améliorer la conversion de son site web…

Parmi ces algorithmes, il y en a un qui a fait du mal, c’est Colibri. Il a été créé par Google pour répondre au champ sémantique concernant la requête de l’internaute afin de mieux y répondre. Il n’a pas fait perdre des positions comme Panda, mais il a fait chuter le volume de trafic de certains sites, ce qui est beaucoup plus embêtant. Les positions sont un indicateur sur lequel se focalisent beaucoup de propriétaires de site web. Pourtant elles n’existent plus vraiment, pour cela il suffit d’aller jeter un petit coup d’œil dans Google Webmaster Tools et de s’apercevoir dans le rapport que Google nous parle de position moyenne.
En effet, tous les résultats sont dorénavant géolocalisés et ça le sera davantage avec l’arrivée de Google Pigeon. Rien ne sert de faire une fixation sur vos positions alors que c’est le taux de conversion qui est le plus important pour votre business.

Raisonnez internautes et non moteurs de recherche

Comme nous venons de le voir, il ne sert à rien de se focaliser sur vos positions, comme il ne sert à rien de se focaliser sur votre SEO. Vous devez penser internautes, le plus important est d’accompagner l’internaute jusqu’au produit qu’il recherche en utilisant le vocabulaire qu’il utilise. C’est lui votre client et en aucun cas Google ou les autres moteurs de recherche, si vous comprenez ça, vous améliorerez votre référencement naturellement.

Raisonnez expression clé longue traine et non mot clé

En moyenne la requête d’un internaute se compose de 4 mots, c’est ce qu’on appelle une expression clé ou longue traine.
Exemple tout simple :
  • Mot clé ou tête de traine : Pantalon bleu
  • Expression clé ou longue traine : Pantalon bleu taille 38
Il est donc plus facile de se positionner sur une expression dite de longue traine, car elle est moins concurrentielle. Bien entendu, elle apporte moins de trafic, mais elle se révèle plus efficace en termes de conversion, puisqu’elle correspond à une demande spécifique de l’internaute.
Un autre exemple, si on recherche Ralph lauren dans la barre de recherche, on obtient 79 200 000 résultats. Cela signifie que les internautes recherchent des informations sur le fondateur, sur la marque… Alors que si nous avons une requête comme « Chemise bleu homme Ralph Lauren taille M » le nombre descend à 22 000 résultats.
Il est donc plus facile de se positionner sur une longue traine que sur une courte traine qui ne vous ramènera pas de trafic qualifié.

Ne raisonnez pas en position, mais en moyenne

Comme nous venons de l’évoquer quelques lignes plus hautes, il ne sert à rien de se focaliser sur ses positions. Du fait des changements d’algorithmes quotidiens, il est de plus en plus difficile de se positionner sur le long terme. Ce qui rend les stratégies de référencement naturel plus compliquées. Les résultats de recherche dépendent maintenant de sa géolocalisation et des cookies présents sur votre ordinateur. Ce n’est que le début, car Google envisage dans un avenir proche de personnaliser les résultats de recherche, notamment grâce à son application Google Now. C’est en toute logique que dans Google Webmaster Tools, (outils pour webmaster) nous avons accès qu’aux positions moyennes.

Raisonnez conversion et pas en nombre de visites

À quoi sert d’avoir un grand nombre de visites si personne n’achète vos produits ? Le but d’un site web n’est pas d’avoir le plus grand nombre de visites, mais de convertir afin d’accroitre votre chiffre d’affaires, sauf si vous êtes un site d’informations. Avant de convertir, il faut attirer le client et ensuite le faire rester. Pour attirer l’internaute, il faut produire du contenu pertinent qui répond à ses attentes. Faites-le rester en lui racontant une histoire et en lui proposant les produits qu’il recherche. Donnez-lui le maximum d’assurance, l’internaute est peureux il est important de le chouchouter pour éviter de le perdre. Il n’y a rien de plus infidèle qu’un internaute et il sait que votre concurrent n’est qu’à un clic de sa souris.

Raisonnez sur le long terme

Une stratégie de référencement se travaille sur le long terme, il faut être patient. Travailler son positionnement dans la durée et chercher à progresser dans les résultats de recherche est l’enjeu d’une stratégie SEO. Cependant, ne perdez pas de vu que tous vos concurrents travaillent eux aussi leur référencement naturel de leur site web. Quand vous baissez dans les résultats de recherche ce n’est pas toujours de votre faute, c’est peut-être eux qui ont progressé et montés dans les serp et vice versa.
Le monde du référencement évolue très vite, au rythme infligé par les changements d’algorithme des moteurs de recherche. Dans un avenir proche, chaque internaute aura sa page de résultats personnalisés. Vous obtiendrez de moins en moins de positions précises, c’est pourquoi je vous recommande fortement d’opter et de développer une stratégie multicanal.
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Médias sociaux : quel est le meilleur type de contenu pour les médias sociaux ?

Edward Snowden: Le FBI avait déjà les moyens de pirater le iPhone,mais pas légalement !



Pirater un iPhone n’a jamais été aussi simple !


Alors que le bras de fer bat son plein entre Apple et le FBI - ce dernier souhaitant obliger la firme de Cupertino à lui laisser un accès à ses terminaux -, voici une preuve, en vidéo, démontrant à quel point il peut être simple de pirater un iPhone, et d'accéder aux données tant convoitées.
Si le FBI veut faire fléchir Apple, ce n’est pas pour permettre un accès qui n’existerait pas – il en existe forcément, Edward Snowden a d’ailleurs déclaré que l’agence avait déjà les moyens de le faire – mais pour avoir le droit de le faire, légalement parlant, s’entend.
Accéder à un iPhone n’a rien de très sorcier pour quiconque connaît les rouages de la machine. Adi Sharabani, PDG de Skycure, société spécialisée en sécurité des appareils mobiles, en a fait la démonstration sur le smartphone de Katie Roof, journaliste pour TechCrunch. C’est effrayant de simplicité !
Voici donc la vidéo en question : ICI 
Ici,le logiciel en question que vous downloader sera un programme de film gratuit, de la cie skycure.net  ,voici le lien (https://attack.skycure.net/)(Mais c'est un programme qui va hacker votre iPhone)
Skycure Assessment Tool” means
Skycure is engaged in development and provision of cybersecurity solutions for mobile devices and has proprietary rights in a certain software assessment tool (the “Assessment Tool“) that shows security gaps in mobile devices and demonstrates an unauthorized penetration to such devices using such security gaps (the “Purpose“). The Assessment Tool is accessible through a Skycure web-cloud offering, from which the aforesaid penetrations may be launched (the “Skycure Cloud“).
 Skycure révolutionne la façon dont les appareils mobiles sont protégés par l'introduction d'une solution qui répond menaces de sécurité mobiles émergents sans compromettre la vie privée, la convivialité ou la vie de la batterie. Skycure permet aux organisations d'embrasser le BYOD (apportez votre propre appareil) tendance, mais encore fournir une forte protection et de contrôle. 

Skycure a été fondée en 2012 par Adi Sharabani et Yair Amit, deux Unité 8200 anciens combattants (Agence de sécurité nationale des Etats-Unis équivalent), qui possèdent une expérience technologique et managériale vaste et éprouvée dans l'industrie de la sécurité. La société est financée par Pitango Venture Capital et Michael Weider, une figure connue dans le monde de la sécurité des applications, qui agit à titre de conseiller proactif au conseil d'administration de la société.

Évidemment il existe aussi sur le net des logiciels capable d'accéder a votre iPhone en outrepassant votre mot de passe !

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Office 365 infuse dans Office 2016

Technologie : Plus collaboratif, plus flexible, plus efficace, le nouvel Office 2016 offre une foule de nouveaux bénéfices aux entreprises. Les utilisateurs Office 365, eux, profitent d’ores et déjà de ces innovations.


Jusqu’à présent, Office 365 apparaissait à certains comme une extension SaaS (Software-as-a-Service) de la suite bureautique vedette de Microsoft. L’arrivée d’Office 2016 illustre pourtant le rôle majeur de la solution cloud dans l’évolution du produit.
Disponible sur tout terminal (PC et Mac, smartphones ou tablettes), Office 365 offre aux entreprises un monde ou l’utilisateur connecté travaille en ligne et poursuit son travail d’un terminal à l’autre sans rupture. En l’absence de connexion, les logiciels prennent la relève, car les documents sont enregistrés au fur et à mesure. Et tout se synchronise automatiquement dès reconnexion. Et grâce au modèle SaaS, Microsoft peut enrichir Office 365 en ajoutant de nouvelles fonctions qui apparaissent automatiquement, sans intervention de l’utilisateur. Pour les abonnés Office 365, les mises-à-jour se font naturellement, sans passer par les processus parfois complexes de migration. Les nouveautés aujourd’hui proposées avec Office 2016 sont donc déjà accessibles aux utilisateurs 365.

Une meilleure productivité qui vient du Web

Exemple avec Outlook 2016, qui reprend la technologie Clutter, un ensemble d’algorithmes capables d’apprendre les habitudes de l’utilisateur afin de déterminer les messages les plus susceptibles de l’intéresser et d’apporter une assistance au tri. Les messages régulièrement non lus provenant d’un même expéditeur seront ainsi déplacés dans le dossier Clutter.
Office 2016 s’enrichit également de Skype for Business et reprend le principe des groupes utilisateurs d’Office 365. Ces derniers sont partageables par toutes les applications afin de créer des équipes privées ou publiques pouvant partager des fichiers via le cloud, une boîte de réception, un calendrier, etc.
Le partage et le travail en équipe restant une préoccupation majeure dans les entreprises, Microsoft multiplie les possibilités de collaborer simplement. Déjà disponible sous Office 365, la coédition arrive sous Office 2016. Elle permet à un utilisateur de voir en temps réel les modifications apportées par un autre, avec lequel il partage le document. Et même d’interagir avec lui via Skype depuis le document. Une technologie permise grâce à OneDrive, l’espace de stockage d’Office 365.

Un temps d’avance avec Office 365

La génération 2016 offre donc aux entreprises une plateforme complète de productivité et de collaboration. Les utilisateurs Office 365 peuvent néanmoins profiter d’une expérience encore plus aboutie.
"En un seul clic, tout document Office 2016 peut être partagé en ligne avec un de ses contacts"
Avec l’application mobile Outlook Groups par exemple, il est possible de communiquer avec ses équipes lors de déplacements via un compte Office 365 : discussions, partage de photos ou de notes, collaboration sur des fichiers via OneNote, affichage et coédition de documents Word, Excel ou PowerPoint. En un seul clic, tout document Office 2016 peut être partagé en ligne avec un de ses contacts, ou envoyé par email avec possibilité de modification en mode partagé, via un enregistrement sur un espace OneDrive. Et ce sans obligation pour le destinataire de posséder Office 2016 !
Afin d’organiser professionnellement le travail en équipe, Office 365 intègre également son nouveau service de gestion de projet « Planner ». L’utilisateur peut planifier et suivre la réalisation de tâches réalisées par un groupe d’utilisateurs, partager des fichiers, discuter en temps réel ou différé, organiser des brainstormings interactifs, etc.
Enfin, Microsoft a fortement travaillé sur l’intégration de sa suite bureautique à Windows 10. L’authentification via Hello permet par exemple, via un simple regard, d’accéder aussi bien au PC qu’à Office 365.

Une vue sur le futur

Autre avantage pour les entreprises qui ont fait le choix de l’abonnement, l’éditeur tient à jour une roadmap complète et précise de toutes les mises-à-jours déployées, en cours de déploiement ou en cours de développement. Les administrateurs bénéficient ainsi d’une visibilité détaillée sur les nouvelles fonctionnalités dont pourront prochainement profiter les employés de la société, et dont certaines feront peut-être partie de la prochaine version d’Office.


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