Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 27 novembre 2008

Histoire d'horreur avec Freddy Villanueva

(ci-dessous,Jean-Loup et Stéphanie + ) )
Avant +)








Ici Jean-Loup et Stef ,après le procès +)

















.






L'affaire Montreal-Nord,ou L'affaire Fredy Villanueva, concerne la mort de Fredy Villanueva survenue dans la ville de Montréal, au Québec (Canada), dans l'arrondissement Montréal-Nord. Une intervention policière a entraîné la mort du jeune homme par arme à feu, ainsi que des vives réactions de la part des habitants du district Ovide-Clermont. Suite à ces événements, une manifestation pacifique improvisée a dégénéré en émeute.
Une enquête a été lancée par la Sûreté du Québec pour faire la lumière sur les causes de la mort du jeune homme, en vertu d'une politique ministérielle.



Tout a commencé lorsque deux policiers ont interpellé Dany Villanueva, un jeune homme ayant un casier criminel qui jouait aux dés à l'argent dans un parc avec quelques amis.[1] Le groupe de jeunes aurait protesté en disant qu'il ne faisait rien de mal, ce qui aurait, aux dires de certains témoins, mis en colère les policiers. Peu après, un des deux policiers aurait voulu procéder à l'arrestation du jeune homme, lequel aurait résisté. Voulant porter assistance à son grand frère, Fredy aurait voulu s'interposer en agrippant un policier à la gorge. Affirmant craindre pour leur sécurité[2], l'un des deux policiers a alors dégainé(Jean-Loup Lapointe) et a tiré quatre coups de feu, tuant Fredy (atteint de 3 projectiles dont 2 ayant endommagé les organes internes) et blessant deux autres de ses amis (Denis Méas atteint d'un projectile au bras et Jeffrey Sagor Metellus atteint d'un projectile dans le dos). Selon le frère de la victime aucun des jeunes gens n'étaient armés.


Qui est a blâmer , son frère Dany ou le policier qui a tiré dessus ?
Seulement 4 dés contre un GUN ?
Si Loto-Québec rend ce jeux légal, qu'est-ce qui va arriver ?
Le 9 Août 2008,le sort de Fredy était joué.Quand au Policier qui la tiré,il l'a eut ,avec 2 balles au thorax,les 2 autres iront sur 2 autres agresseurs,...............................Un Nom a retenir : Fredy ? ...............Non !
Le nom de Jean-Loup Lapointe, Jean-Loup Lapointe,Jean-Loup Lapointe,Jean-Loup Lapointe, Jean-Loup Lapointe,Jean-Loup Lapointe,Jean-Loup Lapointe,Jean-Loup Lapointe,Jean-Loup Lapointe,avec 5 ans d'expérience,seulement !..................c'est pas assez pour un secteur comme le parc Henri-Bourrassa,...................est-ce que la policière Stéphanie Pilote ,celle qui était avec Lapointe ,était vraiment en détresse (ou est ton cours de lutte gréco-romaine ?),mais son cri de désespoire a mit Jean-Loup Lapointe en beau fusil , et a tiré un coup de gun Taser ..................? .....poivre de cayenne,..........Non,..........de Gun tout cours ,et ce sans le secours de d'autres agents ,pour cette intervention dangereuse dans un secteur aussi pire qu'une réserve indienne !
Pauvre Stéphanie Pilote,avec seulemnent 1 an et demi d'expérience,moi j'lâcherais ta job , a ta place! Les services a 2 polices ,si sa dure trop longtemps , les gars et les filles ,viennent qu'a créer des liens,surtout si la veille , y se sont parler intimement ! PopStory.............y faut tu passer un test pour savoir ,si le gars aime trop les animaux a tel point qu'il est aussi pire avec les filles police ?


A oui,.................. ,Jean-Louis Lapointe(jean-loup pour les intimes),se demande si y va avoir un nounourse tout Blanc ,comme neize a Nowell ? +)



Va s'y Général:
http://www.youtube.com/watch?v=AZ436XmAUwM&eurl=http://raymondviger.wordpress.com/2008/09/07/dossier-montral-nord-vido-clip-pour-freddy-villanueva-david-maniack-michael-st-ge&feature=player_embedded








+++++Le 2 Decembre:+++++





Et ,oui,5 jours plus tôt,que prévus,le directeur des poursuites pénales et criminelles ,publit sa décision;(a cause des infos partielles du web !) comme quoi ,que jean-Loup, a eut son ourson blanc !








Une enquête publique viendra bientôt ;mais la version de Jean Louis(Jean Loup,pour les intimes),démontre que Fredy la poigné a gorge et l'autre a sa ceinture .............pas en bas.......................HUuuum !


Jean Loup a faillit mourrir de peur,et il a tiré, tout simplement , sur un rouge +)


Mais ,on parle peu de Stéphanie , 2ième police impliquée ??????


Parce que tout se passe la +)





Stephanie,.........jetée par terre et contre l'autopatrouille,rouée de coup de pieds,car elle tenait un des agresseurs par ses pieds.Une chose est sûre ,c'est quant elle cria a Jean-Loup,qu'elle se faisait frapper,cela aurait déja déclanché le signale pour jean-loup de tiré dans le tas.Cette policière d'un an et demi d'expérience n'aurait jamais dû être la !











Pour Jean-Loup,sa décision de na pas utiliser d'armes répressives comme le poivre de cayenne a été le point de non retour qui se termina avec 3 avertissements ,envers la gagne d'agresseur qu'il devra utiliser son arme.





Et, après le drame,Jean-Loup Lapointe,le gun en main pointé vers le sol , devant les 3 ados ,blessés gravement..............pensa ................pensa..............pensa............pensa.........(ont ne tire pas sur une autopatrouille).........que le coup a été remis ? que les 2 clans sont égaux, que la "game" , est fini ...............NON,..............que la seule chance de dialogue entre Québécois et Ados a été manquée et que la personne qui représentait ce côté d'un dialogue doux ,était la policière Stéphanie Pilotte. +(





Ce n'est pas les Ados du cartier de Montreal-Nord, qui vont oublier cette mésaventure,ni celui des Villanueva ! Qui va réparé les pots cassés ? Personnes,la justice n'est pas ici,.......elle ne sera jamais de ce monde! Faut vivre avec,et un jour le karma s'appliquera+)














+++++Le 4 Decembre 2008:+++++





Les membres de la coalition contre la répression et les abus policiers(CRAP),ont fait savoir leur indignation hier face a ce constat qu'ils jugent aberrant,que le rapport ne reconnaît pas d'infraction criminelle a l'endroit du policier Lapointe,qui a tué Fredy Villanueva,le 9 Août.


Ils réclament notamment une enquête publique et la fin du profilage raciale,qu'ils considèrent présent au sein du corps policier montrealais.





Ils organisent une 2 ième manif ,le samedi 13 Decembre,a 14:00 hrs au parc henri-bourassa de concert avec une quinzaine d'organismes communautaires.


(Il y a eu 600 personnes environ , en Octobre,pour la 1 ière manifestation)



Le 8 Fev 2011:



Le représentant de la CRAP en a également profité pour faire connaître son désaccord face à l’une des recommandations du SPVM et de la Ville de Montréal, qui proposent de lancer une campagne de sensibilisation auprès des citoyens afin de leur faire connaître les dangers de s’interposer dans une intervention policière.
«Quel message veut-on envoyer? Qu’il faut avoir peur des policiers? On fait l’apologie de la peur, monsieur le coroner», a-t-il déploré.
Bien au contraire, M. Popovic croit qu’on devrait plutôt sensibiliser les gens au fait qu’ils ont le droit de filmer ou de photographier une intervention policières qu’ils estiment abusive ou inappropriée.
«Peut-être qu’ainsi, on n’aurait pas eu besoin de 104 jours d’audience», a-t-il indiqué. Les plaidoiries se poursuivent demain, au Palais de justice de Montréal.
François Van Houtte, ancien policier de la GRC ayant témoigné lors de l’enquête sur la mort de Fredy Villanueva, a reçu une lettre de menaces parce qu’il avait critiqué le travail des agents impliqués dans l’incident.
Selon le quotidien «La Presse», M. Van Houtte a reçu la lettre à son domicile de Gatineau durant la période des fêtes. Une carte musicale qui le traitait de vendu, de menteur et qui lui signifiait qu’il allait payer pour avoir trahi ses confrères. Les fils du dispositif musical étaient mis en évidence pour donner l’impression qu’il s’agissait d’un mécanisme de détonation, selon l’ex-policier.
Sur l’enveloppe, il était écrit que l’expéditeur était la Fraternité des policiers de Montréal, qui s’est toutefois empressée de nier son implication dans cette affaire.
François Van Houtte ne croit pas non plus que cette lettre vienne de la Fraternité, mais estime qu’elle pourrait toutefois avoir été envoyée par un ou des policiers parce qu’il est certain que cela fait suite à son témoignage lors de l’enquête Villanueva.
Embauché comme expert par la famille de la victime, il avait déclaré que l’agent Jean-Loup Lapointe, qui a tué le jeune Fredy Villanueva, avait choisi la témérité plutôt que la prudence au cours de l’incident, survenu en août 2008 à Montréal-Nord.
Il pourrait être appelé à retourner témoigner dans cette affaire.



24 Fev 2011:

La mère de Fredy Villanueva se vide le coeur;assis dans la salle, encadrés par leurs gardes du corps, Jean-Loup Lapointe et sa collègue Stéphanie Pilotte n’ont eu aucune réaction en écoutant le plaidoyer de Mme Villanueva. «Ils sont très impatients de reprendre leur travail régulier et de tirer un trait sur ce qui s’est passé», a souligné M. Francoeur.

Cependant, tout indique qu’on devra patienter encore des mois, voire plusieurs années, avant de connaître les conclusions du coroner Perreault. Celui-ci a affirmé en début de séance qu’il ne produirait pas de rapport intérimaire en attendant la décision de la Cour supérieure relativement au mécanisme de sécurité des étuis d’arme à feu des policiers.

Et pourtant, Jean-Loup Lapointe n’a jamais été accusé et patrouille encore aujourd’hui dans les rues de Montréal avec son gun.»
Lors d’une enquête publique, menée par le coroner André Perreault et dont les conclusions n’ont toujours pas été déposées, une quarantaine de témoins ont été interrogés et contre interrogés par les 13 avocats chargés du dossier.


*Dossier clos: Policiers Blanchis !

REF.: canoe ,canoe ,

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Stéphanie ou est tu ?...........................................Dans le bureau,Haaaa Ha !

Anonyme a dit...

Jean-Loup Lapointe, a soutenu M. Popovic de la Coalition contre la répression et les abus policiers (CRAP). Il a renoncé de façon très précoce à la communication […] Il a décidé de faire feu sur tous les corps qui sont devant lui. Son objectif, c’était de ne pas en rater un seul.» Rappelons qu’en plus de Fredy Villanueva, deux autres jeunes hommes, Denis Méas et Jeffrey Sagor Metellus, ont été blessés par les balles du policier.

«Il n’a pas sa place dans la police, a-t-il poursuivi. On a une crainte que ça arrive encore. Il patrouille toujours et a encore son arme sur lui.»

Anonyme a dit...

les avocats du clan Villanueva ont voulu faire la démonstration que les étuis en question ne permettent pas de désarmer facilement un policier en vertu d’un dispositif de sûreté bien précis.Alors,pourquoi Jean-Loup garou aurait eut peur d'être désarmé ?