Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

vendredi 28 novembre 2008

Un Commando de Terroristes , composé d'adolescents !




Maintenant ce ne sont pas des bombes humaines , des Martyrs, mais des commando , a la Rambo qui nous tire au AK-47 ! (photo du jounal de mouriale)
Les '''attaques de novembre 2008 à ', Mumbai (ex-Bombay)'' sont une série de dix attentats terroristes islamistes simultanés qui ont eu lieu le 26 novembre2008 à travers Bombay, capitale financière et la plus grande ville de l'Inde. Au moins 130 personnes, dont au moins quinze ressortissants étrangers (cinq Israeliens, deux Francais)Attentats à Bombay : deux Français tués.
28 novembre 2008, deux Canadiens, un Singapourien, un Italien, un Britannique, un Japonais, deux Australien et un Allemand furent tirés.
Donc,au moins 174 personnes, dont au moins dix neufs ressortissants étrangers , qui ont été confirmés morts et au moins 327 ont été blessés.

Le groupe Moudjahidines du Dekkan, inconnu, a revendiqué la responsabilité de ces attaques par courriel envoyé aux organes de presse. Certains médias ont attribué ces attentats terroristes à Lashkar-e-Toiba, un groupe islamique militant basé au Pakistan. Selon certaines télévisions, les terroristes détiennent des otages à l'Oberoi Trident et veulent que tous les « moudjahidin » des prisons indiennes soient libérés avant de relâcher leurs otages.
Les attaques ont commencé aux alentours de 21 heures 50, lorsque des coups de feu ont été entendus à l'intérieur du Léopold Café. Ensuite, armés de fusils AK-47, deux terroristes sont entrés dans le hall de la CST (terminal ferroviaire) aux environs de 22 heures 30 et ont ouvert le feu et jeté des grenades, tuant au moins dix personnes. Deux terroristes ont pris quinze personnes en otages dont sept étrangers, dans l'hôtel Taj Mahal. Les otages auraient été libérés, selon CNN citant le chef de la police de l'État du Maharashtra, tandis que quarante personnes sont toujours otages dans l'hôtel Oberoi Trident. Six explosions auraient eu lieu à l'hôtel Taj Mahal et une à l'Oberoi Trident. Les deux hôtels sont en feu. C'était la terreur a Mumbai .
Plusieurs personnalités, notamment politiques, se trouvaient dans ces hôtels. Au Taj Mahal au moment de l'attaque se trouvaient la chef du gouvernement régional de Madrid, Esperanza Aguirre, ainsi que plusieurs députés européens : le Britannique Sajjad Karim, le Polonais Jan Masiel, l'Espagnol Ignasi Guardans Cambó et l'Allemande Erika Mann.
Trois des activistes arrêtés auteurs des attaques de Bombay ont avoué être des militants du mouvement Lashkar-e-Taiba, basé au Pakistan, rapporte, vendredi, le journal indien Hindu.
9 des 10 terroristes furent tués;le seul assaillant capturé vivant, actuellement interrogé, est originaire du Pakistan,du nom d'Ajmal Qasabbbb,appartenait au Lashkar-e-Taiba.
Islamabad dément toute implication, mais la tension était à son comble entre les deux pays, voisins et rivaux.
Alors que les médias indiens ont rapidement fait porter les soupçons sur le Lashkar-e-Taiba, considéré comme une création des services de sécurité pakistanais pour semer le conflit au Cachemire indien, nombre de questions attendent des réponses: comment entre autres un si petit nombre de terroristes, certains si jeunes qu'ils avaient l'air de lycéens, ils ont pu faire un tels dégâts !
Selon R.R. Patil, adjoint du ministre en chef de l'Etat du Maharashtra, l'enquête laisse penser que les assaillants ambitionnaient de massacrer 5000 personnes.
Les agresseurs, aussi bien entraînés que déterminés, étaient également très bien équipés, selon les responsables de l'enquête: armes sophistiquées, munitions en quantité, GPS, téléphones portables et satellite pour communiquer... Pendant ces trois jours d'affrontements, ils ont de manière répétée contacté un pays étranger qui n'a pas été identifié.
«Dès qu'il y avait un peu de pression, ils jetaient une grenade. Ils en usaient librement», a expliqué J.K. Dutt, directeur général des unités commandos d'élite qui ont mené les opérations contre le groupe terroriste.
Selon un américain responsable de l'anti-terrorisme, le mode opératoire semblait en harmonie avec le Lashkar et le Jaish-e-Mohammed, autre mouvement opérant au Cachemire, tous deux considérés comme ayant des liens avec al-Qaïda.

Aucun commentaire: