Film "Dr. No": De l'origine des James Bond!
Encore aujourd'hui, la franchise James Bond est florissante et chaque nouveau film qui est produit attire son lot de fan. Il est intéressant, toutefois, de retourner aux sources. Et, dans ce cas-ci, la source c'est "Dr. No".
Voici donc le tout premier James Bond porté à l'écran. Bien entendu, c'est Sean Connery qui jouera le rôle. La "James Bond" Girl sera interprétée par la belle Ursula Andress, dont la célèbre entrée en scène, alors qu'elle porte un maillot de bain moulant et qu'elle sort de la mer, fait partie de l'anthologie des films "Jamesbondiens". D'ailleurs, dans "Casino Royale", on a parodié la scène.
On réalise vite, en écoutant "Dr. No", qu'il ne respecte pas les standards de la franchise du célèbre agent secret. Ainsi, l'ouverture commence bien par le fameux canon de revolver. Par contre, il n'y a pas de petite séquence pré générique. Ce film est également supporté par la célèbre chanson thème de James Bond, mais pas par une chanson particulière, comme ce sera le cas dans les autres productions de la franchise.
Côté de l'histoire, par contre, c'est dans les standards. Des agents chargés d'observer ce qui se passe en Jamaïque sont mystérieusement tués. Tous enquêtaient sur le Dr No et sa fameuse île où la rumeur prétend qu'il existerait un dragon. Comptez sur James pour aller vérifier et affronter le scélérat qu'est le Dr. No.
Lorsqu'on pense à des films d'espionnage, celui-ci est un excellent modèle. James Bond fait déjà preuve d'impertinence et d'un humour caustique. Mais il est quand même prêt à tuer lorsqu'il le faut. Et, bien sûr, pour l'époque, il fume!
Bref, pour vous replonger à la source même de la série, rien de tel que de revoir ce film... celui par lequel tout commença, en 1962!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire