Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mardi 25 novembre 2008

Pourquoi les USA s'intéresse maintenant a L'Afghanistan

Parce que Obama suit le plan des USA et que le réseau et les capacités opérationnelles d'Al Qaeda en Irak (AQI) ont été «sérieusement réduits» au cours des deux derniers mois, a affirmé jeudi à Bagdad le porte-parole de l'armée américaine. Et qu'en Afghanistan , c'est le refuge de militants AlQaeda venant des frontières du Pakistan.

Au cours d'une conférence de presse, le général David Perkins s'est félicité «qu'au cours des 60 derniers jours, 136 individus jouant des rôles importants au sein d'AQI aient été arrêtés par les forces de la coalition ou l'armée irakienne».
De plus, trois chefs régionaux du réseau jihadiste ont été tués lors d'opérations sur cette même période, ce qui a permis «de porter encore davantage atteinte à l'organisation de l'ennemi», a-t-il indiqué.
«Cela explique en partie pourquoi nous assistons à une diminution significative du nombre d'attaques dans tout le pays», a ajouté l'officier. «L'an dernier, il y avait en moyenne 180 attaques par jour, aujourd'hui, c'est en moyenne 20 attaques».

Aucun commentaire: