Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

vendredi 2 février 2018

Neuroscience: Comment vous devenez ce que vous êtes maintenant ?



Tout se passe dans votre subconscient,c'est comme l'équivalent de l'univers physique matériel ,..............tout se passe dans l'antimatière ou la matière noir/sombre,c'est 95% de l'univers le reste c'est la matière , c'est vous,le bout de votre nez  !

Notre conscience joue un rôle bien moins important dans notre vie qu'on ne le pensait.
C'est notre inconscient qui préside a nos actes et a notre personnalité. De même que le cosmos est bien plus vaste qu'on ne peut l'imaginer en regardant le ciel étoilé,. L'univers a l'intérieur de notre tête s'étend bien au-dela de ce dont nous avons conscience. Nous commençons a peine a découvrir les secrets de cette immensité.

Le cerveau humain est le chef-d'oeuvre le plus complexe de la nature.
Ce qu'on a découvert de plus extraordinaire dans notre univers,c'est nous.
Plus les neurosciences progresse,plus elles font la lumière sur les facultés de notre inconscient. Mais avec ou sans conscience ,nous avons tous des comportements différents.


Un test :
Plusieurs ne verrons pas le Lapin ou L'autruche ?
Votre subconscient vous jout des tours,sur cette double réalité ! 




D'ou cela vient-il ?

Pourquoi ne prenons-nous pas les mêmes décisions quand nous sommes confrontés aux mêmes choix ?
Cela s'explique par la façon dont notre cerveau se structure.
Au commencement ,il y a les gènes.Nos gènes peuvent avoir une immense influence sur notre comportement.
Par exemple,50% des personnes dans le monde sont porteuses de deux gènes mutés qui font augmenter le risque de commettre un acte violent de 882%(c'est vraiment exponentiellement dangereux).Une grande majorité de prisonniers sont porteurs de ces gènes, ainsi que presque tous les condamnés a mort.On ne peut donc pas dire que tout le monde naît avec les mêmes prédispositions en termes de pulsions et de comportements.L'un de ces deux gènes mutés se situe sur un chromosome sexuel et s'exprime essentiellement chez les hommes. Comme beaucoup de nos caractéristiques,notre sexe est déterminé par nos gènes.Toutefois ,tous nos gènes ne nous influencent pas. Notre ADN ne détermine pas complètement qui nous allons devenir. Quels gènes s'expriment et quand,cela dépend de notre environnement(et pour beaucoup). 
Notre famille,notre milieu,notre culture: tous ces paramètres interagissent avec notre ADN.Chaque cerveau va donc se développer différemment et nous offrir une trajectoire de vie unique.
L'activité de nos neuronnes est influencée par notre univers intérieur,mais aussi par le monde extérieur. C'est donc de l'interaction de notre patrimoine génétique et de notre environnement que naît notre comportement. 
Le cerveau du même petit enfant ne se développera pas de la même façon dans des époques et des lieux différents. La culture.....,les idées.....,les systèmes de croyances.....Tous ces facteurs variables entrent en interaction avec nos gènes et modifient la structure physique de notre cerveau. Cela déterminera qui nous pouvons devenir.Dans une certaine mesure, nous sommes donc prisonniers du monde dans lequel nous évoluons.Même si nous avons l'impression d'être pleinement aux commandes de notre vie ,c'est lion d'être le cas.

Ne sommes-nous donc des marionnettes manipulées par notre inconscient ?
Toutes nos décisions sont-elles forcement liées a notre histoire ?
Notre libre arbitre existe-t-il ou n'est-il qu'une illusion ?
La question du libre arbitre hante les philosophes et les scientifiques depuis plusieurs siècles. Ces dernières années,quelques études menées par des chercheurs en neurosciences ont fait avancer le débat. Selon, le docteur Alvaro Pascual-Leone Chercheur et prof de neuroscience a Harvard,On aurait tendance penser que ,quand on décide de faire quelque chose,le cerveau active des réseaux dédiés a l'action de choisir. Mais on a jamais enregistré aucune activité cérébrale correspondant a la notion de choix,de libre arbitre.Alors on a pas de libre arbitre ! Et pour percer le mystère de libre arbitre, l'équipe d'alvaro Pascual-Leone a mis au point une expérience qui utilise la technique de stimulation magnétique transcrânienne.Et a démontré que nos décisions sont influencées par nos zones de mémoire cérébrales de notre subconscient.Ceci fait parti intégrante de tout un monde de cerveaux.Les neuronnes de chaque être humain sur la planète interagissent avec ceux d'autres êtres humains. Il en résulte un système d'une complexité inimaginable. Donc,même si notre cerveau suivait des règles prévisibles, dans la pratique, il serait impossible de déterminer la trajectoire exacte de notre existence.On dit qu' y a 15% des gens qui sont plus émotif , a cause qu'il ont un problême génétique concernant les transporteurs de sérotonine entre chaque neurones et qui les rend plus émotif.C'est ce qui établira leur tempérament.D'ou l'importance de ne pas isoler(ou traumatiser) les enfants entre zéro et 2 ans,qui va empêcher le développement normal de la zone du lobe préfrontal et de l'amygdale rhinencéphalique.



Nota:  
Si ça prend des actes violents pour faire avancer la société,nous aurons donc 50% de chance que quelqu'un de notre entourage ,ou d'un autre pays,le fasse a notre place si on est pas capable de petter notre coche pour le faire !

SUIS-JE MAÎTRE DE MOI-MÊME ?

Le Dr Eagleman examine la partie inconsciente du cerveau. Il dévoile que tout, comme nos mouvements, nos décisions et notre comportement, est largement contrôlé et orchestré par un monde invisible d'activités neuronales inconscientes.

REF.:

Aucun commentaire: