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vendredi 14 novembre 2008

iPhone: Reconnaissance vocale pour Google

Les ingénieurs de Google travaillent actuellement à peaufiner une application pour l'iPhone, qui permettra aux usagers de poser des questions, puis d'obtenir une réponse.
Combinée aux capacités GPS de l'appareil, la fonctionnalité permettra d'obtenir des résultats pertinents à la localisation de l'usager. Ainsi, «Where is the nearest Starbucks?» retournera l'adresse du Starbucks le plus près. Il y a aussi McFinder pour les resto Mc Donalds.

Microsoft et Yahoo offrent déjà ce type de service, quoique beaucoup moins performant quant aux résultats. On ignore toutefois le taux d'exactitude de l'engin de reconnaissance vocale.
Le service sera gratuit, et Google prévoit l'offrir pour d'autres téléphones dans un avenir proche. L'application pour l'iPhone devrait être disponible dans les prochains jours.
(source: New York Times)


Nota:
on connait aussi des applications semblable avec géolocalisation: comme around me et Locly,sur iTunes store.

Call of Duty: World at War’ Unlockable Zombie Mode Info + Video

http://www.youtube.com/watch?v=5GwbEAZvXtY

la sortie de Call of Duty: World at War (COD 5 à ceux qui le savent), les bonnes gens qui nous envoient les bonnes choses qui chatouille les geek (vous savez qui vous êtes) a décidé de me taquiner avec la vidéo d'un zombie Unlockable mode et jusqu'à trois de vos amis CoD contre une armée de vivants. Ouais, ouais. Allez-y , mais comme je voudrais ce jeu fort mauvais, les nouvelles de ce mode Zombie me fait rien , mais une fois pris par le jeux,me fait saliver encore plus.


Jouer par le biais de Call of Duty: World at War, regarder les crédits déroullés, puis essayer de survivre à l'intense assaut de fanatiques nazis zombies. Le mode Zombie Bonus Trailer donne un aperçu de la mode Unlockable bonus qui peut être joué en solo ou avec un maximum de 3 amis par l'intermédiaire de Co-Op. Accumulez des points d'ouvrir de nouvelles sections et de l'achat d'armes et de munitions mises à jour - qui seront nécessaires pour combattre les vagues de Zombies se renforcer a mesure que l'action s'intensifie.

Après les «milblogs», le Pentagone lance «Trooptube»

Les militaires américains privés depuis plus d'un an de YouTube ont désormais un nouveau site d'échange de vidéos lancé par le Pentagone, Trooptube.tv.
L'une des vidéos accessibles mercredi sur la page d'accueil de TroopTube était un hommage rendu par le nouveau patron du Commandement central, le général David Petraeus, à ses troupes, pour leur «travail formidable» en Irak, en Afghanistan et ailleurs.Le site a été développé avec la société Delve Networks, basée dans l'Etat de Washington et la société de marketing Marion Montgomery.Ses contenus sont librement accessibles mais seuls les militaires d'active et de réserve, ainsi que leur famille, peuvent y poster des vidéos. Le Pentagone estime que jusqu'à 4 millions de personnes pourraient s'inscrire sur le site.En mai 2007, le Pentagone avait interdit aux militaires d'utiliser une dizaine de sites de socialisation comme YouTube et MySpace, arguant que les connexions encombraient les communications et étaient vulnérables au piratage.Ces sites étaient les plus visités par les militaires déployés en Irak et en Afghanistan, qui s'en servaient pour communiquer avec leurs proches et raconter en images leur expérience sur le front.Malgré cette interdiction, les soldats avaient gardé le droit d'écrire des journaux en ligne, dits «milblogs», sur les réseaux de communication militaires, à condition de ne rien révéler qui puisse compromettre les opérations.

source: http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/31699272

L'internet dans les files électriques,selon IBM

Etats-Unis : IBM veut réduire la fracture à l'aide du réseau électrique

La vénérable technologie « broadband over power line » (BPL) se révèlera-t-elle plus efficace que les Wimax et autres liaisons satellite pour réduire la fracture numérique ? Après s'être déjà impliqué dans le déploiement d'un réseau BPL dans la région de Boston, IBM a annoncé cette semaine la signature d'un accord avec la firme Ibec (International Broadband Electric Communications), visant à favoriser le déploiement d'un accès à Internet via le réseau électrique dans certaines régions de l'Est de l'Amérique. L'objectif, pour les deux partenaires, sera de parvenir à fournir un accès à Internet, avec des débits de l'ordre de 512 Kbps à 3 Mbps, dans des zones où l'on ne dispose pas à l'heure actuelle des infrastructures nécessaires au haut débit.BPL, CPL ?Le principe du BPL, que l'on connait dans le milieu domestique comme le CPL, ou Courant porteur en ligne, consiste à superposer au signal utilisé pour l'alimentation électrique un second signal, adoptant une fréquence différente, et capable de véhiculer des données. Dans les zones « blanches », dépourvues de connexion ADSL ou de réseaux câblés, le BPL constitue donc, sur le papier, un moyen relativement économique de fournir une connexion à Internet, dans la mesure où il n'est pas nécessaire de déployer un nouveau réseau : il suffit de mettre en place des répartiteurs adaptés sur les lignes électriques, et de fournir un adaptateur à l'utilisateur final. En pratique, la situation n'est pas idyllique et si les technos CPL / BPL ont été considérablement améliorées, elles accusent encore certains défauts, à commencer par une sensibilité exacerbée aux interférences radio.De fait, bien que le principe même du courant porteur en ligne soit connu depuis des années, celle-ci n'a jamais été très largement adoptée pour la fourniture d'accès à Internet. D'après la FCC (Federal Communications Commission), il n'y aurait à l'heure actuelle que quelques milliers d'abonnés américains effectivement raccordés à un réseau de type BPL. En France, différentes initiatives ont vu le jour avec plus ou moins de succès. La plus ambitieuse, motivée par le Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour l'électricité et les réseaux de communication (Sipperec), n'a finalement pas abouti.70 millions de dollars pour 340.000 foyers ?Dans le cadre de l'accord annoncé cette semaine, IBM participera à hauteur de 9,6 millions de dollars le déploiement de la boucle BPL d'Ibec, qui envisage pour sa part un investissement global de quelque 70 millions de dollars sur les deux années à venir, avec comme objectif le raccordement de 340.000 foyers de l'Alabama, de l'Indiana ou du Maryland, sur des zones où 86% de la population n'aurait pas accès aux technologies DSL. L'offre de base commercialisée par Ibec, qui aujourd'hui ne compte que 1500 clients effectifs, serait facturée aux environs de 30 dollars par mois.

REF.: