Attention a la censure exagérée de Facebook,faut contester !
REF.: T30
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Hackers: Hameçonnage avec Poste Canada ?
Dans cette hameçonnage relier a Poste Canada,le courriel juliana-jms@hotmail.com ,est aussi hacké ,comme on le voit sur le site trend micro.
Dont le message disait qu'il manquait des info sur l'envoyeur et des frais pour corriger la livraison du paquet a destination.
Le 10 mai 2021
Par Éric Tremblay
Google va de l’avant avec la construction d’un centre de données à Beauharnois. L’entreprise a confirmé son intention d’acquérir un terrain à Hydro-Québec pour construire une infrastructure au coût de 735 M $.
On estime que la construction nécessitera plus de 300 employés. Une fois en opération, ce qui deviendra le tout premier centre de données de Google au Canada emploiera une trentaine de personnes.
«L’évolution de ce projet est une excellente nouvelle pour notre ville, indique Bruno Tremblay, maire de Beauharnois. Depuis quelques années, nous travaillons avec le promoteur pour pouvoir répondre à ses besoins sans effets négatifs pour notre population. La venue de Google à Beauharnois permettra de consolider le développement de notre parc industriel et de travailler à la création d’un pôle technologique en données. »
Claude Reid, député de Beauharnois, parle de l’aboutissement d’un long travail qui a impliqué Investissement Québec, Montréal International et Hydro-Québec. «C’est un projet structurant pour la région qui aura des retombées importantes pour tout la région, a-t-il indiqué. Ça consolide la position de Montréal et de la région dans le domaine de l’infonuagique. »
Il entrevoit des retombées importantes pour l’ensemble de la Montérégie-Ouest avec le projet Google.
Le conseil de Beauharnois avait demandé au gouvernement une loi spéciale pour exclure de la zone agricole un terrain de 94 hectares appartenant à Hydro-Québec. La Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) avait offert une réponse défavorable en décembre 2018. Le gouvernement avait cependant pris le dossier en main et utilisé une mesure exceptionnelle. Au final, 62,4 hectares de terrains ont été exclus de la zone agricole.
La proximité de la centrale hydroélectrique a joué en faveur de Beauharnois puisque les serveurs de données requièrent une quantité importante d’électricité.
«Nous sommes très heureux que Google choisisse l’énergie propre du Québec pour l’aider à atteindre son objectif d’exploiter l’ensemble de ses activités à partir d’énergie renouvelable d’ici 2030, a signifié Sophie Brochu, pdg d’Hydro-Québec. Il s’agit d’une reconnaissance significative du rôle que peut jouer notre énergie dans la décarbonation du continent. »
L’entreprise Google est présente au Québec depuis 2004. Ses bureaux de Montréal pourront compter jusqu’à 1000 employés, lesquels seront répartis au sein de trois unités d’affaires : Chrome, Cloud et IA. Récemment, l’entreprise s’est d’ailleurs engagée à faire de Montréal l’un de ses trois principaux bureaux au Canada.
Des compensations pour le milieu agricole
L’Union des producteurs agricoles (UPA) et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) ont convenu d’engagements pour réduire les répercussions sur le milieu agricole.
Des terrains d’une superficie équivalente, hors zone agricole appartenant à Hydro-Québec et voisins de ceux qui seront achetés par Google, seront inclus dans la zone agricole pour ensuite être cédée ou confiée à long terme à la Fiducie agricole UPA-Fondaction pour soutenir ses activités visant notamment à préserver le patrimoine agricole québécois.
Des aides financières, de plus de 6,2 M $ seront également versées pour favoriser le démarrage des activités de la Fiducie agricole UPA-Fondaction ainsi que mise en oeuvre du Parc métropolitain agricole. Hydro-Québec accepte également de céder un terrain de 150 hectares situé à Saint-Stanislas-de-Kostka à la Fiducie agricole UPA-Fondaction. Celui-ci permettra d’appuyer le démarrage des activités de la Fiducie.
(Pour plus de nouvelles économiques, vous pouvez consulter le https://infodaffaires.com/)
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Par: Daniel Germain | Journal de Montréal
| Publié le
Les voitures ne volent pas comme on l’imaginait dans les films de science-fiction du siècle dernier, mais pour ce qui est de leur design, on n’est pas déçu.
Je suis récemment tombé sur la publicité d’un VUS dans laquelle on voyait sa calandre s’illuminer de mille feux au démarrage du moteur, on aurait dit un vaisseau spatial tiré du film Rencontres du troisième type.
L’enchantement a rapidement cédé le pas à mes sempiternelles préoccupations financières : « Avec une auto de même, t’as pas intérêt à foncer dans le char d’en avant, je ne voudrais pas voir la facture des ampoules ! »
Avec une auto de même, justement, il paraît qu’on n’est plus censé rentrer dans le derrière de personne. De plus en plus de véhicules sont équipés d’un système de détection et de freinage autonome pour éviter les tamponnages... Bien, voilà une autre affaire qui coûte cher !
On n’a pas intérêt à trop abîmer ces joujoux bourrés de gadgets, car le coût des réparations frappe lui aussi l’imaginaire (et les finances). Évidemment, ça finit par se répercuter sur la facture d’assurance.
Le prix des pièces d’un modèle de 2021 n’a plus rien à voir avec ce qu’il a déjà été. Des composantes répandues dans les voitures d’aujourd’hui n’existaient pas il y a dix ans. J’ai discuté de ce sujet avec Claude Leclerc, vice-président service pour le groupe ALBI le Géant. Il ne tarit pas d’exemples.
« Après une collision à 30 km/h, un véhicule peut sembler ne pas avoir grand-chose, mais tout de même avoir subi pour plus de 10 000 $ de dommages. Les gens ont perdu leurs repères, et je les comprends. Ils se demandent pourquoi ça coûte aussi cher. Il y a de la technologie partout », explique-t-il.
Selon le Bureau de l’assurance du Canada (BAC), le coût des sinistres liés aux collisions a crû de 32 % de 2009 à 2019. Les primes d’assurance ont quant à elles grimpé de 22 %.
Prenons le pare-brise. Au début des années 2000, le remplacer coûtait grosso modo 150 $, selon Claude Leclerc. Aujourd’hui, il peut intégrer des détecteurs de pluie pour activer les essuie-glace et un radar (parmi d’autres) pour le régulateur de vitesse. Coût : 1400 $.
Il y a quelques années à peine, seules les voitures de luxe étaient munies d’un système de surveillance des angles morts. Cette technologie s’est depuis fait un chemin jusque dans les petites voitures coréennes. Le moindre dommage à un pare-chocs peut nécessiter un calibrage des capteurs grâce auxquels fonctionne ce système, quand il ne faut pas les remplacer. Le prix de ces bidules varie entre quelques centaines et quelques milliers de dollars.
L’inflation s’attaque aux moindres composantes d’un véhicule, la plupart du temps invisibles. Claude Leclerc relève le cas des supports qui soutiennent le moteur au châssis. « Avant, ces supports étaient en acier et coûtaient 35 $ chacun. Aujourd’hui, de plus en plus sont faits d’aluminium, de caoutchouc et d’huile, ce qui réduit le bruit et la vibration sur le volant, mais la pièce vaut 300 $ ».
Auparavant, ils étaient en acier. Ils sont aujourd’hui fabriqués en aluminium, trois fois plus cher. Juste derrière ce radiateur, on en trouve un autre, celui de la climatisation. Ces systèmes nécessitent moins de fréon qu’auparavant, mais doivent être remplis à l’aide de bonbonnes dont le prix est passé de 150 $ à 1000 $ !
Le phénomène gagne même la peinture. De nouvelles couleurs, plus éclatantes, sont apparues sur le marché grâce aux peintures dites « tricouche ». Ce type de finition coûte plus cher à l’achat et lors des réparations. La nouvelle peinture appliquée sur la partie réparée n’est jamais identique à l’originale, laissant une ligne de démarcation.
« On doit tromper l’œil en étendant la zone de peinture et en utilisant une technique d’agencement. Ça augmente la facture », explique Claude Leclerc.
Et les phares qui donnent leurs airs futuristes aux voitures ? Alors là, c’est le délire ! Avec les années, on est passé du phare halogène, au xénon, à l’ampoule DEL et maintenant... au laser !
« Sur une voiture de luxe, c’est 5000 $ pour un seul côté. Sur une japonaise, on s’en tire à moins de 2000 $ par côté. »
Ajoutez le déploiement des coussins gonflables (2000 $ par coussin) et la déformation de la structure, un impact d’importance moyenne peut facilement mener à une perte totale.
Avant de conclure l’achat d’un nouveau véhicule, informez-vous du coût pour l’assurer. Et comme on dit : conduisez prudemment !
Modèles | Caméra avant | Capteurs d'angle mort (x2) |
2020 Mazda CX5 | 475 $ | 518 $ |
2020 Toyota RAV4 | 303 $ | 452 $ |
2020 GMC Terrain | 775 $ | 303 $ |
2020 Audi Q5 | 590 $ | 2993 $ |
2020 BMW X5 | 783 $ | 5304 $ |
Source : Audatex, février 2020, via le BAC
Car le concept de «téléphone» est grand, je le pense comme «appareils Android et iPhone». Voilà 4 logiciels à débloquer un appareil Android :
i. 4uKey pour Android[1](logiciel, recommandé)
ii. iSkysoft Toolbox pour Android (logiciel)
iii. Kingo Root (logiciel)
iv. UnlockScope (application)
Et pour iPhone, il y a 3 moyens :
1.Par le logiciel 4ukey pour iOS[2] (facile)
2.Déverrouiller iPhone verrouillé via iTunes
Étape 1. Connectez votre iPhone 12 à l’ordinateur via un câble USB.
Etape 2. Faites votre iPhone entrer en mode de récupération.
Étape 3. Lancez iTunes, trouvez votre iPhone.
Étape 4. Une fenêtre apparait : « L’iPhone [nom de l’iPhone] a rencontré un problème […] », cliquez sur le bouton « Restaurer ». Votre iPhone n’aura plus le mot de passe.
3. Déverrouiller iPhone avec l'appli Localiser
Notes de bas de page
[2] Deverrouiller iPhone/iPad et identifiant Apple
REF.:quora.com