Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

lundi 3 mars 2008

Le problême des enfants secoués , a qui la faute ?

Egalement appelée syndrome d'impact des secousses, cette maltraitance a des conséquences neurologiques dramatiques. Excédés par les pleurs, fatigués, les nerfs à fleur de peau, des parents ou des baby-sitters craquent nerveusement et agitent trop violemment l'enfant. Secoué comme un prunier, le cerveau va alors s'écraser contre la boite crânienne, créant des hémorragies, des lésions importantes aux tissus et un gonflement du cerveau. Loin d'être anodins, ces gestes peuvent entraîner la mort de l'enfant. La gravité de la blessure dépend de la force et de la taille de l'enfant.

Il y aurait 3,500 enfants secoués au Québec/annnée.
Quand est-ce qu'ont va arrêter,car 3 ans de prison c'est pas assez pour le père ou la mère qui est jugés coupable.il peut entraîner des conséquences neurologiques irrémédiables et le décès du bébé dans 10 % des cas.

Dans les jours ou les semaines qui suivent un épisode de secousses violentes :
10 % des bébés meurent,
25 % souffrent d'hémiplégie, retard mental majeur, cécité, épilepsie rebelle...
50 % hériteront d'un mauvais pronostic : épilepsie contrôlée, paralysie ponctuelle, retard mental modéré, etc... ;
seul moins d'un enfant sur quatre s'en sortirait sans séquelle.

http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol11/n5/schuetteltrauma/index-fr.htm

Ce que j'en pense:
C'est la même problématique que les accidents de la CSST (les ados devenu adultes prennent la place sans respecter les règles de sécurités), ou le vol de ski (ont est rendu qui faut barrer ses skis même si y sont fabriqués en Chine)et du problême d'intégration au travail des jeunes travailleurs(faut créer un ambiance de travail avec table de pool ,genre style commme ! ) de la génération X et surtout Y qui cause problême.

Il n'y a aucune bienséance ou art de vivre avec eux.Cette "génération-d'extrême" , subit et créé des accidents malgré elle.
Peut être que leurs parents boomers ou leurs parents de la génération X se sont divorcés trop tôt et que les monoparentales n'ont pas pu avoir un père ou une mère dans le cercle familiale.Ou bien c'est notre société qui endette les aînés et les parents ,car il n'ont pas asssez d'argent pour leur retraite et doivent travailler pour ne plus avoir le temps de s'occuper de leurs enfants X ou Y.
Et si les enfants attardés du temps des bébé boomers étaient des enfanst secoués ...Hummmmm ! ,mais dans ce temps la, ont ne le disaient pas..............OK ;ou ce sont des enfants nés de parents alcooliques ou aujourd'hui ont parleraient de parents toxicomanes,ce serait alors un autre débat.

Ne vous sentez pas viser , et mettons ça sur le dos de la société;mais la société c'est nous et le gouvernement c'est nous et quand ont dit nous ce sont l'individu.Alors,c'est l'éducation,peut être ,mais va falloir revenir a des valeur chrétiennes et spérituelles,ça fait longtemps que la croix du Christ ou le cricifix n'est plus dans nos voitures et dans nos écoles ,ni dans les palais de justice.


Ont fait juste s'apercevoir que l'ont a récolté ce que l'ont n'a semé.C'est tout !

Merçi,...............excusez,............................ Amen !

Aucun commentaire: