Le iPhone 3G d'Apple (AAPL) offert au Canada depuis juillet dernier par Rogers Communications (RCI) a aidé l'entreprise torontoise à aller chercher de nouveaux abonnés à ses services sans fil au cours de son quatrième trimestre.
Durant la période de trois mois terminée le 31 décembre, Rogers a compté 199 000 nouveaux abonnés à ses services sans fil, en hausse par rapport aux 183 000 enregistrés un an auparavant.
Une partie non négligeable de ces nouveaux abonnés étaient intéressés au iPhone si on considère que Rogers a activé au quatrième trimestre environ 130 000 de ces appareils et qu'elle estime qu'environ 40% de ce nombre l'ont été pour de nouveaux abonnés. Le reste des activations d'appareils iPhone a été demandé par des clients existants de Rogers.
Alors que le nombre de nouveaux abonnés sans fil augmentait au quatrième trimestre, le nombre de nouveaux abonnés diminuait.
40% de nouveau abonné,c'est du cash $$$:
52,000 contrats de 3 ans a environ 80$/mois,c'est environ 4,160,000 $/mois pour 3 ans a Rogers/Fido (presque 50 millions $ /année ou $150 millions pour 3 ans )! Et pour les autres 78,000 restant ,c'est un rehaussement de cell pour probablement 15$/mois de plus ;c'est donc $ 1,170,000/mois de plus ! Crise économique connait pas ?
Ce cash la ,ira en parti pour le réseau 3,5G actuel et du futur réseau 4G que l'ont attend !
Et je peut vous dire que les usagers utiliseront environ 47% de la bande passante allouer,pour une moyenne mensuel de 700 Mo . Alors c'est très payant $$$ d'avoir une cell intelligent et qui en plus va sur iTunes,pour les cie de Cellulaire.
Nota:
Vous vous souviendrez que c'est en juillet dernier que l'entreprise a commencé à vendre son iPhone 3G, le iPhone de deuxième génération. Et bien, si on savait que le premier iPhone avait vendu plus de 6,1 millions d'appareils, on sait maintenant que la seconde génération a dépassé le 10 millions d'exemplaires vendu. D'abord un 6,9 millions pour les trois premiers mois de mise en marché et puis maintenant 4, 4 millions d'appareils pour son second trimestre sur le marché.
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