Quand les pédophiles sont des femmes;
Chaque année, plusieurs femmes -le plus souvent des mères -agressent et violent des enfants. Et leurs victimes ressentent un puissant sentiment de trahison, encore plus que lorsque l'agresseur est un homme, selon une chercheuse de l'Université du Québec en Outaouais (UQO).
«Les conséquences ne sont pas les mêmes pour les victimes d'agressions sexuelles commises par des femmes. Les victimes ressentent un plus grand sentiment de trahison, notamment parce que l'image sociale qu'on a de la femme est celle de la mère nourricière, protectrice et douce», explique Myriam-Mélanie Rousserau, professeure en Travail social à l'UQO.
«Il y a les femmes qui agressent en solo, le plus souvent de jeunes garçons. Celles qui agressent avec un homme, le plus souvent, les victimes sont des pré-adolescentes ou des adolescentes», explique la chercheuse.
Plus souvent des mères
Les femmes qui agressent en solo sont parfois enseignantes, gardiennes, mais le plus souvent ce sont des mères. «Ce sont souvent des gestes sexuels faits sous le couvert de soins d'hygiène ou de caresses affectueuses, précise Mme Rousseau. [...] Par contre, les agressions sont aussi parfois très violentes et impliquent des pénétrations avec des objets divers, comme des ustensiles. Ça peut aller très loin.»
Selon elle, les agressions sexuelles commises par des femmes sont trop souvent banalisées. «On ne reconnaît pas encore de façon absolue les agressions sexuelles faites par des femmes. On a tendance à les banaliser. Pourtant, ces agressions sont aussi graves que celles commises par les hommes et elles causent autant de tort à leurs victimes», plaide-t-elle.
QUELQUES CAS D'AGRESSIONS SEXUELLES COMMISES PAR DES FEMMES
SEPTEMBRE 2008 : Un enfant de 10 ans aurait été agressé sexuellement par sa mère et sa grand-mère, à Granby.
JUIN 2008 : Une femme de 35 ans de Québec a été trouvée coupable d'inceste sur son fils de 10 ans.
2005 : Une professeure d'éducation physique du Tennessee âgée de 27 ans, Pamela Rogers Turner, est trouvée coupable d'avoir eu des relations sexuelles avec un élève de 13 ans.
1997: Mary Kay Letourneau, une enseignante d'une banlieue de Seattle, aux États-Unis, est trouvée coupable d'agressions sexuelles sur un garçon de 14 ans avec qui elle entretenait une liaison depuis plus de deux ans. Elle a eu deux enfants de son élève et après avoir purgé sept ans de prison, elle est retournée vivre avec lui en 2004.
1995 : Une ex-professeure de morale et d'anglais à la polyvalente Calixa-Lavallée, à Montréal, a plaidé coupable à une accusation d'exploitation sexuelle aux dépens d'un de ses élèves de 14 ans.
Ces femmes pourraient tous gagnées le concours "Miss Lillipop 2009",en Thailande +)
REF.:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire