Mac OS X v10.6, souvent appelé par son nom de code Snow Leopard (once), est le système d'exploitation actuel destiné aux ordinateurs Macintosh d'Apple. Il a succédé le 28 août[1] 2009 à Mac OS X v10.5 « Leopard ». Il a été présenté en avant-première lors de la Worldwide Developers Conference en juin 2008.Contrairement aux précédentes versions de Mac OS X, celle-ci ne se focalise pas sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités perceptibles par l’utilisateur final, mais sur l'optimisation des performances du système en général. Sa commercialisation a commencé le 28 août 2009.
Une version de développement a été distribuée aux développeurs participant à la WWDC 2008 et ne fonctionne que sur processeurs Intel ; Apple a confirmé l'abandon des processeurs à architecture PowerPC, près de 4 ans après la transition d'Apple vers l'architecture x86. Cela expliquerait l'amélioration des performances, car les applications actuelles, en Universal binaries, contiennent du code prévu pour être lancé sur les deux architectures à la fois et qui pénalisent donc le poids du fichier (qui contient en pratique deux fois plus de code) et sa vitesse d'exécution car il est très difficile d'optimiser un programme lorsque le code doit pouvoir s'exécuter sur plusieurs architectures, complètement différentes de surcroît.
C’est le NDP Group qui, au Etats-Unis, a tenu à rappeler que MAC OS X 10.6 se vend plutôt bien sur les terres de l’oncle Sam, qui en l’espace de 2 semaines a su faire mieux que ses prédécesseurs. Ce n’est pas véritablement une surprise, avec un prix d’appel à 29 $(35$ Can) la licence pour un utilisateur, la mise à jour Mac OS X Leopard se vend très bien aux USA.Par contre ,faut avoir la version 10.4 (Mac-Intel)pour en profiter.
Les ventes de Snow Leopard ont en effet été deux fois plus importantes que celles de Leopard, et quatre fois plus que celles de Tiger.
» Avec un prix réduit de plus de 100 $ tant pour la licence mono-utilisateur que cinq utilisateurs par rapport au prix de Leopard, Apple a clairement démontré qu’une politique de prix agressive en cette période génère une réponse exceptionnelle des consommateurs «
Maintenant, c’est à Microsoft d’essayer d’atteindre ses objectifs pour la vente de Windows 7 qui doit débuter le 22 Octobre. La campagne de pub elle est de plus en plus présente, pour l’instant sur le net, et très prochainement sur nos écrans. Microsoft a déjà usé de quelques offres promotionnelles cet été, et vient d’annoncer une sérieuse ristourne à destination des étudiants en mettant la mise à niveau Windows 7 à 29,99 $ (mise à niveau), dans le cadre d’une offre qui doit prochainement débarquer en France. Sans cette ristourne, c’est 100 $ de plus pour l’édition Home Premium (mise à niveau).
Tandis qu’Apple se contente de fournir des mises à jour de son système, en étoffant son architecture et en l’agrémentant de nouveaux logiciels et de nouvelles fonctions, Microsoft préfère partir sur de nouvelles bases. En introduisant Seven, le rideau est replacé sur Vista, histoire de faire oublier les critiques, les mauvaises remarques et les centaines de posts sur les forums d’entraide, vous l’aurez compris les utilisateurs n’ont pas voulu de cet OS à leurs yeux trop peu optimisé.
REF.: logiciel.net
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