|
||
MONTRÉAL - Un nouveau site propose des outils en ligne afin de venir en aide aux personnes atteintes de déficiences intellectuelles et de troubles envahissants du développement ainsi qu’à leurs proches. Le site du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de Montréal (CRDITED) vise à faciliter l’accès à de l’information en continu sur les services spécialisés d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale aux personnes qui en ont besoin.
L’information qui y sera diffusée s’adressera autant aux personnes atteintes de déficience qu’à leur famille et aidants.
Des services plus centralisés
« Né de la fusion volontaire de trois centres sur l’île de Montréal, le CRDITED rassemble plusieurs services sur l’ensemble du territoire métropolitain, a mentionné Sylvie Carle, porte-parole du CRDITED. Afin de donner une liste exhaustive de ces ressources, nous avons mis sur pied ce site. »
Le regroupement est issu de la fusion des centres Gabrielle-Major, Lisette-Dupras et des services de réadaptation L’Intégrale. Il dessert près de 5000 personnes et gère 2000 places en ressources résidentielles.
Une liste des ressources disponibles
Le site offrira bientôt des renseignements sur l’accès aux services, les ressources d’hébergement pour la clientèle, le recrutement ou les stages et des liens utiles vers l’ensemble des partenaires du réseau de la santé.
« Ceci permettra d’optimiser les services à Montréal en rendant plus accessibles les spécialistes partout en ville.
Par exemple, un psychologue qui aurait été seulement disponible au centre Gabrielle-Major sera libre de travailler ailleurs sur le territoire desservi par le CRDITED », a souligné Mme Carle.
Il sera aussi possible de communiquer directement avec le commissaire local aux plaintes et à la qualité des services et de transmettre ses commentaires et appréciations en ligne en toute confidentialité.
« Certains employeurs pourront aussi utiliser un répertoire afin de trouver de potentiels candidats aux stages en entreprise. Cela permet une meilleure intégration sociale, en permettant aux personnes handicapées de se trouver un travail », a mentionné Mme Carle.
REF.:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire