Rechercher sur ce blogue

jeudi 22 octobre 2015

La nouvelle Apple TV 4e génération arrive




La nouvelle Apple TV (4e génération)La nouvelle Apple TV (4e génération)Tim Cook a annoncé lors d’un entretien avec le Wall Street Journal que la prochaine version de l’Apple TV sera en précommande à partir de lundi prochain (le 26 octobre) et que les premières livraisons auront lieu quelques jours plus tard à la fin de cette même semaine. Pour rappel, la firme a présenté sa set-top box le mois dernier (cf. « Apple présente son nouvel Apple TV »). Elle intègre un SoC Apple A8 un module Bluetooth 4.0, un module 802.11ac MIMO et un capteur à infrarouge. Comme on a pu le voir lors de son démontage, le design a le mérite d’être original (cf. « La nouvelle Apple TV est démontée »). Sa grande particularité est aussi de pouvoir accueillir des applications tierces. Tim Cook estime que cela pourrait profondément changer la façon dont nous consommons du contenu sur nos télévisions. Apple n’a pas encore officiellement communiqué les prix en euros, mais la version 32 Go est attendue à 179 €, contre 239 € pour la version 64 Go, selon les prix affichés par plusieurs revendeurs européens.
iFixit vient de démonter le dernier Apple TV présenté au début du mois par Apple et la nouvelle télécommande qui va avec. On remarque que contrairement aux habitudes de la société à la pomme, l’appareil est facile a démonté et les vis sont des modèles standards classiques contrairement aux versions personnalisées de ses autres produits (cf. « Les nouvelles vis « diaboliques » de l’iPhone »). L'Apple TV de quatrième génération devrait être commercialisé à la fin du mois d'octobre.

Un design original

On retrouve sur la carte mère le SoC Apple A8 utilisant 2 Go de LPDDR3 signés SK Hynix, un contrôleur mémoire Apple similaire à ce que l’on trouve dans les MacBook Retina de cette année et un contrôleur USB 2.0 vers port Ethernet SMSC LAN9730. Ce composant est très critiqué parce que beaucoup estiment qu’Apple aurait au moins pu mettre un contrôleur Gigabit Ethernet de qualité vu que de nombreuses personnes préfèrent utiliser une connexion filaire. Vu le faible débit du port Ethernet, il sera plus avantageux d’utiliser le module Wi-Fi ac d’Universal Scientific Industrial. Enfin, les 32 Go de NAND du modèle démonté provenaient aussi de SK Hynix. Le site a aussi révélé une prouesse intéressante d’Apple. Le circuit d’alimentation est encastré dans le dissipateur thermique et il n’est pas relié à la carte mère à l’aide d’un câble. Si l’on se penche sur le design, on se rend compte que l’électricité est transportée du circuit d’alimentation à la carte mère par les vis reliant les deux, ce qui est assez original.
La télécommande est aussi très intéressante. L’ensemble est géré par un SoC Cortex-M3 de STMicroelectronics, le STM32L 151QD, qui a le mérite de consommer très peu d’énergie. Le contrôleur de la surface tactile est signé Broadcom, le module Bluetooth vient de Qualcomm et le gyroscope est un InvenSense ITG–3600.

REF.:

Aucun commentaire: