Rechercher sur ce blogue

mardi 9 août 2016

Pourquoi sommes nos tous un peu obèse ?




75% des produits transformés vendus en épicerie contiennent du sucre.Et le sucre le plus économique pour les transformateurs ,c'est le sucre de mais. Le plus utilisé des sucres industriels est le sirop de maïs à haute teneur en fructose. Or, c’est justement le fructose qui fait le plus de dommage à l’organisme.Car il cré des protines sucrées, qui sont attaquées par le système immunitaire,rendant inefficace l'insuline de notre visicule biliaire.Donc cette inflammation va engendrer la création de plaque athéromateuse dans nos vaisseaux sanguins.
Et nous consommons 10 fois la quantité de sucre selon l'organisation mondiale pour la santé.

Les faux sucres: zéro calorie = zéro problème?
Le sucre c'est un produit toxique !

La surconsommation de sucre est néfaste pour la santé. Or, depuis des années, pour protéger leur santé, de nombreux consommateurs se sont tournés vers des produits sans sucre ajouté. Si ces produits sont moins caloriques, c’est parce qu’on leur a substitué du sucre par un édulcorant artificiel. Même goût sucré, mais sans les calories. Les édulcorants artificiels sont censés éviter la prise de poids. Ce n’est malheureusement pas le cas.
Zéro calorie n’égale pas zéro problème.
Les sodats diètes ne sont pas sans sucre, il y a des édulcorants qui sont nocifs et plus sucrés que le sucre de table.
Parce que les édulcorants imite le sucre et leurre notre organisme qui par la suite laissera entrer le sucre dans notre sang,car notre cerveau ne fait plus la différence entre le sucre et les édulcorants.Ils agissent par des effets pervers sur notre microbiote.
Les édulcorants sont aussi cancérigène a long terme.

Les gras: Les bons et les méchants

 À partir des années 1970, la volonté d’éliminer le gras s’impose. Bons ou mauvais, les gras ont mauvaise réputation. Pourtant il ne faut pas tous les mettre dans le même panier. Certains sont excellents, d’autres sont carrément à bannir. Pourquoi et comment ces gras affectent-ils nos artères et notre sang ?
Les huiles végétales naturelle ,avocat,poisson et noix ,voila des bons gras! Il faut éliminer les gras trans !
Les gras saturés sont mauvais si ont en mange trop , pas plus de 10% de nos calories.
 C'est les petites molécules des LDL qui formera les plaques athéromateuses dans nos vaisseaux sanguins.

L'énergie vient de vos mitochondries ?
Les mytochondries sont la centrale énergétique de votre corps et sont présente dans toute vos cellules.Il y a plus de 98% de mytochondries dans les cellules de vos muscles,alors plus vous ferez de l'exercise ,plus vous aurez des muscles et de l'énergie ! Le processus de perte de masse musculaire commence a 30 ans et augemente plus ou moins rapidement ,selon votre taux d'activité musculaire.Il se pourrait même qu'en perdant de la masse musculaire vous gagneriez de la masse adipeuse, en gras viscérale,et qui est le plus mortel pour votre santé.En somme vous aurez peut être le même poid ,mais avec plus de gras que de muscle !

La génétique: Sommes-nous tous égaux?

 Personne ne métabolise la nourriture de la même façon. Injustice ou génétique? Les gènes sont un facteur important à l’origine de ces nombreuses variations. Ils déterminent comment le corps réagit à un surplus calorique et comment il emmagasine les gras. Certains ont même la chance de ne rien accumuler !
La graisse viscérale est la plus dangereuse. La graisse brune ,pour ceux qui en ont,brûlera vos calories pendant toute votre vie.Mais surtout ,faut pas prendre notre bouche pour une poubelle.



La solution:
 Consommer des jus de fruits frais et manger des noix est la solution !
Il faut manger un régime méditéranéen et faire de l'exercise.

Produits toxiques:
Le sucre et le sel ,c'est presque plus toxique pour le corps que de l'eau de javel !



Source.:

Aucun commentaire: