Un hacker qui a lancé des attaques DDoS contre Sony, EA et Steam prend 27 mois de prison
Hackers, sony
Technologie : Six ans après,
DerpTrolling, le pirate informatique qui a lancé toutes les attaques
DDoS pendant la période de Noël, est condamné à une peine de prison.
Nommé Austin Thompson, mais connu en ligne sous le nom de DerpTrolling, l'homme est le premier hacker à avoir lancé une tendance qui consiste à lancer des attaques DDoS contre les fournisseurs de jeux pendant la période de Noël. Le pirate et ses suiveurs ont ensuite justifiés par des raisons ridicules telles que "pour gâcher les vacances des gens", "pour faire passer du temps aux familles" ou "pour le lulz" leurs actions.
Les attaques de DDoS du pirate ont été extrêmement réussies à l'époque, en 2013, à une époque où la plupart des entreprises n'utilisaient pas de solides services d'atténuation contre les attaques de DDoS. À l'époque, Thompson utilisait le compte Twitter @DerpTrolling pour annoncer les attaques et communiquer.
Alors que le pirate était actif depuis 2011, son action la plus célèbre s'est déroulée entre décembre 2013 et janvier 2014, lorsque la plupart de ses attaques DDoS très médiatisées ont eu lieu, avant que le compte ne devienne inactif.
Les attaques ont provoqué la déconnexion de nombreux services de jeux en ligne, et après avoir vu le succès de DerpTrolling et la couverture médiatique du pirate, de nombreuses autres équipes de hacking ont agit de même les années suivantes.
Des groupes de pirates comme Lizard Squad ont lancé des attaques DDoS à Noël en 2014, un groupe appelé Phantom Squad a fait de même en 2015, R.I.U. Star Patrol en 2016, et plusieurs pirates isolés l'an dernier, en 2017, mais avec moins de succès que les années précédentes.
Cette tendance annuelle aux attaques DDoS contre les services de jeux pendant les vacances de Noël a incité le FBI à agir. L'agence, en collaboration avec les forces de l'ordre du Royaume-Uni et des Pays-Bas, a saisi les domaines de 15 services de DDoS l'année dernière, en décembre, afin de tenter de prévenir toute attaque DDoS. Ce qui s'est finalement avérée fructueux. Thompson a été arrêté en 2014. Il a plaidé coupable en novembre 2018.
Selon le document de condamnation de Thompson obtenu par ZDNet, le pirate informatique doit également payer 95 000 $ en dédommagement à Daybreak Games (anciennement Sony Online Entertainment), et il doit commencer sa peine de 27 mois de prison le 27 août.
"Les attaques par déni de service coûtent des millions de dollars par an aux entreprises et aux particuliers" a déclaré le procureur Robert Brewer. "Nous nous engageons à poursuivre les pirates qui perturbent intentionnellement l'accès à Internet."
REF.: Article "Hacker who launched DDoS attacks on Sony, EA, and Steam gets 27 months in prison" traduit et adapté par ZDNet.fr
Aucun commentaire:
Publier un commentaire