« Smishing » : la nouvelle fraude par SMS
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Alors que la plupart des gens savent maintenant qu’ils doivent
télécharger un anti-virus sur leurs ordinateurs pour se protéger contre
les logiciels malveillants, les hackers se renouvellent et se tournent
vers la fraude par SMS.
Mais nous observons maintenant un phénomène nouveau : le « smishing », qui est la pratique d’envoyer des SMS, censés provenir d’entreprises réputées, afin de demander des numéros de carte de crédit. Ce système, qui se fait passer pour votre banque, est plus efficace que le « phishing », car le taux d’ouverture d’un SMS est de 98%, contre 65% pour un e-mail.
Qui est responsable de la lutte contre le smishing ?
Les clients sont aujourd’hui plus exigeants et s’attendent à ce que leurs banques les protègent contre ce type de problème. Les entreprises devraient avoir une certaine responsabilité lorsque ces SMS les mentionnent, car il s’agit en réalité d’usurpation d’identité.Cette nouvelle technique que les opérateurs appellent « Conversational Commerce » facilite les échanges téléphoniques entre client et entreprise. Une intelligence artificielle analyse les prises de décision passées du client afin de proposer un dialogue optimisé avec la banque. Ce qui fait gagner du temps aux entreprises et garde les fraudeurs à distance.
Source. : TechRadar
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