Grayshift commercialise un nouvel outil qui craque les mots de passe des iPhone
Déjà connue pour son produit GrayKey, la société Grayshift a dévoilé un nouvel outil capable de donner accès aux codes de déverrouillage des iPhone.
Depuis quelques années, la société Grayshift fait parler d’elle, car ses activités se concentrent sur le développement d’appareils capables de pirater les iPhone.
L’entreprise américaine travaille principalement avec les forces de l’ordre américaines qui peuvent envoyer les smartphones de suspects pour accéder au contenu. En somme, elle fait ce qu’Apple refuse régulièrement aux autorités au nom de la défense des données personnelles de ses clients.
Un outil fonctionnel depuis environ un an
Le produit le plus populaire de Grayshift est un outil baptisé GrayKey, mais elle ne s’est pas arrêtée à ce dernier. En effet, NBC News a révélé que la société avait mis au point un autre logiciel capable de détecter les codes de déverrouillage des iPhone.
Plus concrètement, Hide UI est un logiciel espion qui peut s’installer sur les iPhone alors que ceux-ci sont verrouillés. Il est alors capable de suivre les traces de l’utilisateur et d’enregistrer le code de l’iPhone quand celui-ci le déverrouille.
Celui-ci ne fonctionne pas à distance, mais les autorités y trouveront logiquement leur avantage après la récupération du téléphone d’un suspect comme cela a pu être le cas dans d’anciennes affaires judiciaires.
Toutefois, l’outil Hide UI ne serait pas si nouveau, car il serait fonctionnel depuis environ un an, sans que les forces de l’ordre n’aient évoqué son existence ni les médias jusqu’ici.
De son côté, Apple a été en confrontation avec les autorités à ce sujet plusieurs fois, au point que la marque à la pomme a failli entrer en procès avec le FBI. Finalement, l’agence a trouvé un autre moyen d’accéder au contenu de l’iPhone —elle serait passée par un outil similaire à celui de Grayshift, mais proposé par la société Cellebrite. Plus récent, le FBI a fait de même avec le téléphone d’un autre suspect accusé de terrorisme.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire