La vie c'est le désir de voir les autres heureux, quand on s'aperçoit qu'on l'est déja.
Faut pas la chercher,c'est plutôt elle qui nous cherche!
C'est souvant les autres qui nous le diront, car nous ne pouvons pas apprécier le bonheur lorsque l'on est dedans.C'est quelques chose qui se vie et ressent qu'a travers les autres.
Pour le vivre,il faut en donner.
C'est la seul et unique manière de le vivre pleinement!
Et un jour on apprend que notre vie est guider par une force qui nous habite ,qui nous a toujours habité;il suffit de la ceuillir.
Pour savourer la vie faut protéger et entretenir une de ces créatures; comme une plante,un chat,des oiseaux,des poissons..........C'est la qu'on s'apperçoit que c'est fragile et précieux.En retour,ces créatures du Bon Dieu,nous rendent heureux ,simplement en les regardants vivrent!
C'est dans la simplicité ,que la vie se situe.
Quand le simple deviens compliqué,c'est que nous n'avons pas encore compris son message!
Le message ................C'est simplement : L' AMOUR !
samedi 24 octobre 2009
mercredi 21 octobre 2009
J'ai soif ; Les paroles finales de Christ, dites avant sa mort.
C'est ce que nous lui donnerions en 2009,et s'il revenait,il serait probablement condamné pour pratique illégale de la médecine!
Les paroles finales de Christ, dites avant sa mort, ont une signification prophétique et touchent à la structure entière des Lois du Sacrifice, à l'expiation du péché et à la réconciliation avec Dieu, telle que prédite dans les Psaumes et d'autres témoignages.
L'apôtre Jean enregistre les paroles finales dites par le Messie, avant sa mort sur le pieu (ou stauros) par la crucifixion. Il était un témoin oculaire.
Il y a eu sept énonciations sur la croix. Matthieu 27:46 et Marc 15:34 enregistrent une énonciation.
Matthieu 27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? (LSG)
Luc enregistre trois énonciations dans Luc 23:34, 43, 46.
Luc 23:34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. (LSG)
Luc 23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (LSG)
Luc 23:46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. (LSG)
Jean en enregistre aussi trois dans Jean 19:26-28 et 30.
Jean 19:26-30 26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. 27 Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui. 28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. 29 Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche. 30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. (LSG)
C'est clair, de Luc 23:44, que la promesse au malfaiteur a été faite avant l'obscurité.
Les paroles de Psaume 22:1 ont été prononcées au commencement ou pendant les trois heures d'obscurité (voir Bullinger, Companion Bible, note à Jean 19:30).
Il y a eu sept énonciations sur la croix. Matthieu 27:46 et Marc 15:34 enregistrent une énonciation.
Matthieu 27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? (LSG)
Luc enregistre trois énonciations dans Luc 23:34, 43, 46.
Luc 23:34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. (LSG)
Luc 23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (LSG)
Luc 23:46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. (LSG)
Jean en enregistre aussi trois dans Jean 19:26-28 et 30.
Jean 19:26-30 26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. 27 Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui. 28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. 29 Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche. 30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. (LSG)
C'est clair, de Luc 23:44, que la promesse au malfaiteur a été faite avant l'obscurité.
Les paroles de Psaume 22:1 ont été prononcées au commencement ou pendant les trois heures d'obscurité (voir Bullinger, Companion Bible, note à Jean 19:30).
Album Photo de Céline Dion
"Céline autour du monde" , est un album photo référence. C'est un dernier cadeau de cette tournée mondiale historique pour la star.($39.97)
25 000 photos de la star en 14 mois de tournée.
Gérard Schachmes, le photographe de vedettes people, l'anti-paparazzi, présente Céline autour du monde, un album photo où la femme, la mère, la chanteuse et l'idole se dévoilent en toute intimité, grâce et simplicité. Des images au fil du quotidien d'une vedette grandeur nature.
«Mes photos préférées sont celles où je ne sais pas que je suis photographiée. Les photos où je trouve un équilibre et une approche plus grande de la réalité, de la vraie vie», souligne Céline Dion dans un de ses commentaires du livre.
Gérard Schachmes, le photographe de vedettes people, l'anti-paparazzi, présente Céline autour du monde, un album photo où la femme, la mère, la chanteuse et l'idole se dévoilent en toute intimité, grâce et simplicité. Des images au fil du quotidien d'une vedette grandeur nature.
«Mes photos préférées sont celles où je ne sais pas que je suis photographiée. Les photos où je trouve un équilibre et une approche plus grande de la réalité, de la vraie vie», souligne Céline Dion dans un de ses commentaires du livre.
Céline Dion et René Angélil sont ravis de ce résultat, qui compile quelque 485 photos choisies parmi 25 000. Un travail de moine pour le photographe Gérard Schachmes.
Il a photographié les Romy Schneider, Depardieu, Michael Jackson, Sting de ce monde et plusieurs autres. Qu'est-ce que Céline Dion donne de particulier et en quoi comble-t-elle l'oeil du photographe?
«C'est une grande star du monde, mais qui a su rester humble, drôle, simple, attachante et sensible», confie M. Schachmes, de passage au Québec pour lancer son livre.
Il a photographié les Romy Schneider, Depardieu, Michael Jackson, Sting de ce monde et plusieurs autres. Qu'est-ce que Céline Dion donne de particulier et en quoi comble-t-elle l'oeil du photographe?
«C'est une grande star du monde, mais qui a su rester humble, drôle, simple, attachante et sensible», confie M. Schachmes, de passage au Québec pour lancer son livre.
«Malgré son succès, Céline demeure une artiste extrêmement humaine. Elle a 65 000 personnes dans un stade devant elle, et on a l'impression qu'elle les a assis à côté d'elle. Après ces 14 mois de tournée sur 5 continents, 25 pays, 135 concerts et ses 2 500 000 fans qui ont vu ses spectacles, je n'ai plus aucun doute que cette fille-là connaît un succès planétaire. Je sais que pendant cette période-là, j'ai côtoyé une grande star», ajoute Gérard Schachmes.
La cote a TÉO: un 10,5/10
Après la Y,la génération C ?
La génération C, vous connaissez? Il s'agit de ces jeunes qui sont tombés dans la marmite technologique quand ils étaient petits. Le cyberespace fait maintenant partie de leur vie et transforme leur quotidien. À la maison, Internet remplace désormais la télévision.Ils ont entre 11 et 30 ans(d'autres disent:16 ans et moins),c'est la "net generation",la "digital generation",les "born digital",enfin ce compte,c'est la "Génération C " , Ouffe !
Voilà l'un des constats que l'on peut tirer d'une enquête réalisée par le Centre francophone d'informatisation des organisations (CEFRIO), dont les résultats ont été dévoilés hier à l'occasion d'un colloque qui se déroule dans la capitale.
Il s'agit de la plus vaste enquête jamais réalisée au Québec sur l'utilisation des technologies de l'information par les 12 à 24 ans. Après la génération Y, voici la génération C, ces «natifs du numérique» qui prennent la toile d'assaut pour «communiquer, collaborer et créer».
Au quotidien, ces jeunes passent beaucoup de temps dans le cyberespace, au détriment du petit écran, du sport et de la lecture. Lors d'une journée typique de fin de semaine, 62 % des jeunes interrogés utilisent Internet contre 60 % qui regardent la télévision. Un peu plus de 40 % écoutent de la musique, 35 % font du sport et 30 % optent pour la lecture.
En moyenne, les 12 à 17 ans passent 16 heures par semaine sur la toile, comparé à 22 heures pour les 18 à 24 ans. Mais plusieurs jeunes comme Émilie, 16 ans, passent presque toutes leurs soirées devant l'écran.
«J'arrive de l'école à 16h30, j'ouvre mon ordinateur et je peux faire de l'Internet jusqu'à minuit. Je ne peux pas me passer de l'ordinateur», lance celle qui a 230 amis sur Facebook. Émilie fait partie des quelque 35 % de jeunes qui utilisent Internet en moyenne 36 heures par semaine, qu'on appelle les «grands utilisateurs».
Et que font-ils, une fois bien branchés? Les filles jasent, alors que les gars préfèrent les jeux vidéo. Les adolescentes communiquent davantage, que ce soit par le clavardage, les sites de réseautage ou les blogues, alors que les gars optent pour le divertissement et les achats, par les jeux vidéo en ligne, les sites de petites annonces ou le téléchargement audio ou vidéo.
Chez les ados, les réseaux sociaux (Facebook, MySpace, etc.) ont remplacé le flânage dans les centres commerciaux, rappelle Danah Boyd, chercheure à Microsoft Research New England et spécialiste de la culture des jeunes. «Être sur Internet est une façon d'exister socialement. C'est une façon comme une autre de créer des liens», dit-elle.
De manière générale, 85 % des jeunes interrogés cherchent de l'information dans la toile ou communiquent par courriel, 74 % clavardent, 71 % écoutent de la musique en ligne et 62 % visitent des sites de réseautage comme Facebook ou MySpace. Plus un jeune passe du temps en ligne, plus il a de chances de devenir un "participant actif" qui rédige des blogues, met en ligne du contenu audio ou vidéo et prend part à des forums.
Réjean Roy, conseiller principal au CEFRIO, fait d'ailleurs une distinction importante entre les petits et les grands utilisateurs d'Internet.
«On ne peut pas enfermer tous les jeunes dans le même moule quand on parle d'Internet. Il y a plusieurs types de jeunes. Mais il est clair que l'utilisation qu'ils font d'Internet influence leur attitude par rapport aux études, au travail, à la consommation et à la citoyenneté. C'est ce qu'on a voulu comprendre», explique-t-il.
Cette enquête a été réalisée par Léger Marketing auprès de 2020 jeunes interrogés par téléphone ou par Internet, en novembre 2008 et février 2009. La marge d'erreur est de 2,2 %, 19 fois sur 20.
REF.:
Voilà l'un des constats que l'on peut tirer d'une enquête réalisée par le Centre francophone d'informatisation des organisations (CEFRIO), dont les résultats ont été dévoilés hier à l'occasion d'un colloque qui se déroule dans la capitale.
Il s'agit de la plus vaste enquête jamais réalisée au Québec sur l'utilisation des technologies de l'information par les 12 à 24 ans. Après la génération Y, voici la génération C, ces «natifs du numérique» qui prennent la toile d'assaut pour «communiquer, collaborer et créer».
Au quotidien, ces jeunes passent beaucoup de temps dans le cyberespace, au détriment du petit écran, du sport et de la lecture. Lors d'une journée typique de fin de semaine, 62 % des jeunes interrogés utilisent Internet contre 60 % qui regardent la télévision. Un peu plus de 40 % écoutent de la musique, 35 % font du sport et 30 % optent pour la lecture.
En moyenne, les 12 à 17 ans passent 16 heures par semaine sur la toile, comparé à 22 heures pour les 18 à 24 ans. Mais plusieurs jeunes comme Émilie, 16 ans, passent presque toutes leurs soirées devant l'écran.
«J'arrive de l'école à 16h30, j'ouvre mon ordinateur et je peux faire de l'Internet jusqu'à minuit. Je ne peux pas me passer de l'ordinateur», lance celle qui a 230 amis sur Facebook. Émilie fait partie des quelque 35 % de jeunes qui utilisent Internet en moyenne 36 heures par semaine, qu'on appelle les «grands utilisateurs».
Et que font-ils, une fois bien branchés? Les filles jasent, alors que les gars préfèrent les jeux vidéo. Les adolescentes communiquent davantage, que ce soit par le clavardage, les sites de réseautage ou les blogues, alors que les gars optent pour le divertissement et les achats, par les jeux vidéo en ligne, les sites de petites annonces ou le téléchargement audio ou vidéo.
Chez les ados, les réseaux sociaux (Facebook, MySpace, etc.) ont remplacé le flânage dans les centres commerciaux, rappelle Danah Boyd, chercheure à Microsoft Research New England et spécialiste de la culture des jeunes. «Être sur Internet est une façon d'exister socialement. C'est une façon comme une autre de créer des liens», dit-elle.
De manière générale, 85 % des jeunes interrogés cherchent de l'information dans la toile ou communiquent par courriel, 74 % clavardent, 71 % écoutent de la musique en ligne et 62 % visitent des sites de réseautage comme Facebook ou MySpace. Plus un jeune passe du temps en ligne, plus il a de chances de devenir un "participant actif" qui rédige des blogues, met en ligne du contenu audio ou vidéo et prend part à des forums.
Réjean Roy, conseiller principal au CEFRIO, fait d'ailleurs une distinction importante entre les petits et les grands utilisateurs d'Internet.
«On ne peut pas enfermer tous les jeunes dans le même moule quand on parle d'Internet. Il y a plusieurs types de jeunes. Mais il est clair que l'utilisation qu'ils font d'Internet influence leur attitude par rapport aux études, au travail, à la consommation et à la citoyenneté. C'est ce qu'on a voulu comprendre», explique-t-il.
Cette enquête a été réalisée par Léger Marketing auprès de 2020 jeunes interrogés par téléphone ou par Internet, en novembre 2008 et février 2009. La marge d'erreur est de 2,2 %, 19 fois sur 20.
REF.:
5 astuces pour simplifier l'utilisation de son iPhone
Remonter directement en haut de page
En consultant des pages Web sous Safari, il est parfois fastidieux de devoir remonter 'manuellement' en haut de page afin de retrouver la zone d'adresse et de recherche Google.
Pourtant, il suffit de tapoter deux fois sur la barre supérieure (là où est indiqué l'heure, l'état de la batterie et le nom de l'opérateur) pour voir la page remonter à toute allure.
Cette astuce fonctionne pour n'importe quelle application présente dans le terminal.
Accéder plus rapidement aux points, aux accents
Certains regrettent parfois de devoir basculer de clavier virtuel pour trouver les signes de ponctuation. De même, en tapant un texte, si l'iPhone suggère les caractères accentués, dans certains cas (des mots étrangers par exemple), rien ne se passe.
Deux astuces permettent d'éviter ces difficultés. En tapotant deux fois sur la barre d'espace en fin de texte, un point est automatiquement généré. Et en restant le doigt appuyé sur un caractère, les caractères accentués apparaissent. Il suffit alors de glisser le doigt pour trouver ce que l'on recherche. Exemple : en restant appuyé sur le N, apparaît notamment le N espagnol et son accent.
Prendre une capture d'écran
Parfois utile pour capturer une image sur un site Web ou pour photographier la preuve de son high-score dans un jeu... Pour réaliser une capture d'écran, rien de plus simple : il suffit de rester appuyé sur le bouton du bas tout en appuyant une fois sur le bouton marche-arrêt du haut.
On entend alors le déclenchement de l'appareil photo. Le cliché est stocké dans le répertoire habituel.
Changer les applications du dock
Par défaut, le dock (la barre en bas de l'écran d'accueil) propose l'accès direct au téléphone, au mail, à Safari et à l'iPod. Mais il est facile de modifier ce contenu.
Il faut d'abord appuyer longuement sur l'application du dock que l'on souhaite retirer. L'icône se met à trembler, il suffit alors de le faire glisser dans la partie supérieure et d'appuyer sur le bouton principal pour valider l'opération.
Ensuite, on choisit l'application que l'on souhaite placer dans le dock et on renouvelle l'opération : appuyer longuement sur l'icône pour le faire trembler, le faire glisser dans le dock et appuyer sur le bouton principal pour valider.
Le dock peut accueillir 4 applications.
Configurer le bouton principal
On le sait, le bouton principal sert à sortir des applications pour revenir à l'écran d'accueil. Mais en appuyant deux fois dessus, on accède directement à des fonctions prédéfinies.
Ainsi, sur l'iPhone 3G S, cette action permet d'accéder directement à ses favoris. Mais il est facile de configurer le bouton en se rendant dans Réglages, Général, Bouton Principal.
Différentes options sont proposées comme l'appareil photo ou la fonction iPod. Pratique pour lancer sa musique n'importe quand, sans avoir à quitter l'application utilisée.
REF.:ZDNET
En consultant des pages Web sous Safari, il est parfois fastidieux de devoir remonter 'manuellement' en haut de page afin de retrouver la zone d'adresse et de recherche Google.
Pourtant, il suffit de tapoter deux fois sur la barre supérieure (là où est indiqué l'heure, l'état de la batterie et le nom de l'opérateur) pour voir la page remonter à toute allure.
Cette astuce fonctionne pour n'importe quelle application présente dans le terminal.
Accéder plus rapidement aux points, aux accents
Certains regrettent parfois de devoir basculer de clavier virtuel pour trouver les signes de ponctuation. De même, en tapant un texte, si l'iPhone suggère les caractères accentués, dans certains cas (des mots étrangers par exemple), rien ne se passe.
Deux astuces permettent d'éviter ces difficultés. En tapotant deux fois sur la barre d'espace en fin de texte, un point est automatiquement généré. Et en restant le doigt appuyé sur un caractère, les caractères accentués apparaissent. Il suffit alors de glisser le doigt pour trouver ce que l'on recherche. Exemple : en restant appuyé sur le N, apparaît notamment le N espagnol et son accent.
Prendre une capture d'écran
Parfois utile pour capturer une image sur un site Web ou pour photographier la preuve de son high-score dans un jeu... Pour réaliser une capture d'écran, rien de plus simple : il suffit de rester appuyé sur le bouton du bas tout en appuyant une fois sur le bouton marche-arrêt du haut.
On entend alors le déclenchement de l'appareil photo. Le cliché est stocké dans le répertoire habituel.
Changer les applications du dock
Par défaut, le dock (la barre en bas de l'écran d'accueil) propose l'accès direct au téléphone, au mail, à Safari et à l'iPod. Mais il est facile de modifier ce contenu.
Il faut d'abord appuyer longuement sur l'application du dock que l'on souhaite retirer. L'icône se met à trembler, il suffit alors de le faire glisser dans la partie supérieure et d'appuyer sur le bouton principal pour valider l'opération.
Ensuite, on choisit l'application que l'on souhaite placer dans le dock et on renouvelle l'opération : appuyer longuement sur l'icône pour le faire trembler, le faire glisser dans le dock et appuyer sur le bouton principal pour valider.
Le dock peut accueillir 4 applications.
Configurer le bouton principal
On le sait, le bouton principal sert à sortir des applications pour revenir à l'écran d'accueil. Mais en appuyant deux fois dessus, on accède directement à des fonctions prédéfinies.
Ainsi, sur l'iPhone 3G S, cette action permet d'accéder directement à ses favoris. Mais il est facile de configurer le bouton en se rendant dans Réglages, Général, Bouton Principal.
Différentes options sont proposées comme l'appareil photo ou la fonction iPod. Pratique pour lancer sa musique n'importe quand, sans avoir à quitter l'application utilisée.
REF.:ZDNET
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