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lundi 11 octobre 2010

Cellulaire Android: Comment choisir son multifonctions Android

Google Phone Gallery - Comment choisir son multifonctions Android
Pour les consommateurs qui s'intéressent aux téléphones sous Android, le système d'exploitation de Google, le processus du choix vient tout juste de se simplifier.

Si vous êtes à la recherche d'un nouveau téléphone intelligent, vous avez probablement passé des heures à essayer de déterminer lequel est le mieux adapté à vos besoins. Voici un petit tour d'horizon du marché pour vous aider à faire votre choix.


L'offre est tellement vaste qu'il n'est pas aisé de faire son choix, surtout si vous prenez en compte les achats de téléphones intelligents qui s'accompagnent d'un engagement de deux ans (comme c'est souvent le cas).

Il y a cinq ans, les deux facteurs d'achat les plus importants étaient le nom de l'opérateur et la marque du téléphone, mais d'autres facteurs sont venus s'y ajouter au fil des ans.

Les clients doivent dorénavant faire un choix entre les téléphones multifonctions et les téléphones intelligents, l'écran tactile et les boutons, le pavé numérique ou le clavier QWERTY, un contrat qui inclut le téléchargement de données ou non, le système d'exploitation multitâches ou facile d'utilisation, «ouvert» ou «fermé», etc. Tous ces facteurs doivent être pris en compte avant de décider le nom de l'opérateur ou la marque du téléphone!

Pour les consommateurs qui s'intéressent aux téléphones sous Android, le système d'exploitation de Google, le choix vient tout juste de se simplifier.

«Ici, chez Google, nous sommes ravis de l'adoption d'Android à travers le monde et de la grande qualité des téléphones qui arrivent sur le marché. Puisqu'il existe autant de téléphones de grande qualité, nous voulions rendre le processus de décision un peu plus simple pour les personnes qui veulent s'acheter un nouveau téléphone», a annoncé Google sur sonblogue, le 29 septembre.

Le géant d'Internet vient de mettre en ligne le siteGoogle Phone Gallery, qui permet de comparer les différentes caractéristiques (fonctionnalités, design) de chaque téléphone sous Android en vente dans votre pays.

Ce nouveau service est le bienvenu dans un marché de plus en plus fragmenté, et les consommateurs apprécieront de ne plus avoir à consulter les sites des différentes marques et opérateurs pour faire leurs études comparatives.

Le site de Google aide les clients en phase de prospection à faire leur choix, en faisant une recherche par pays, fabricant ou opérateur, et en proposant des comparaisons techniques entre les téléphones qui les intéressent.

Le site http://www.google.com/phone contient des infos sur les téléphones sous Android qui donnent accès à la boutique d'applications Android Market, Google Search et d'autres services Google Mobile (comme Gmail, Maps et YouTube) pour l'Argentine, l'Australie, le Brésil, le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, la Corée du Sud, le Mexique, la Pologne, Singapour, l'Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Le site devrait bientôt s'étoffer avec davantage d'infos sur les téléphones sous Android, et un plus grand choix de pays et d'appareils sous contrat avec d'autres opérateurs.

Si vous n'avez pas encore trouvé le téléphone intelligent de vos rêves, les liens ci-dessous vous fourniront des informations supplémentaires pour vous aider à faire votre choix. On y trouve des conseils utiles pour identifier vos besoins, des conseils concernant la signature du contrat, et des tests et critiques des derniers modèles de téléphones intelligents sur le marché.

http://cnettv.cnet.com/choosing-right-smartphone/9742-1_53-50070738.html

http://cell-phones.toptenreviews.com/smartphones/

http://reviews.cnet.com/best-smartphones/

http://www.engadget.com/2010/06/07/iphone-4-vs-the-smartphone-elite-evo-4g-n8-pre-plus-and-hd2/

http://www.consumersearch.com/cell-phones/best-smartphones

http://www.geektown.ca/2010/04/how-to-choose-a-smartphone.html


REF.:

GoogleTV sur : des téléviseurs des lecteurs de DVD Blu-Ray de Sony,sur des décodeurs Logitech,et arrive Netflix avec Amazon

Internet - Google lance Google TV


NEW YORK — Le groupe internet Google a lancé une offensive médiatique lundi, avec des pages de publicité, un nouveau site et l'ouverture d'un blog, pour présenter son système «Google TV» qui permettra de regarder sur un même écran les chaînes de télévision et les programmes de l'internet.

Sur un blog qui lui est dédié, un responsable de ce nouveau produit, Ambarish Kenghe, a expliqué que «des appareils fonctionnant avec Google TV vont faire leurs débuts ce mois-ci», avec des téléviseurs et lecteurs de DVD Blu-Ray de marque Sony, et des décodeurs Logitech.

Sony doit présenter ses appareils la semaine prochaine à New York.

Côté programme, Google a expliqué que plusieurs poids lourds de la télévision américaine, Turner Broadcasting (groupe Time Warner), NBC Universal et HBO (groupe Time Warner), ainsi que l'organisateur du championnat de basket la NBA, travaillaient à des applications pour optimiser la réception de leurs chaînes sur le nouveau système.

Parmi les grands noms du web, Amazon et Netflix fourniront des films à la demande, tandis que les journaux New York Times et USA Today, les diffuseurs de musique comme Pandora, Vevo et Napster, ou encore le site de microblogs Twitter travaillent à l'expérience.

«Les gens "tweetent" sur les émissions de télévision au moment où ils les regardent. De leur côté les médias trouvent de plus en plus de nouveaux moyens d'incorporer les "tweets" dans leur programme», ont fait valoir des responsables de Twitter sur leur blog officiel pour annoncer «Twitter pour Google TV»: «cela amène Twitter sur une plateforme qui marie l'internet et la télévision dans une seule expérience». En mai, Google avait indiqué que le fabricant de microprocesseur Intel, l'éditeur de logiciels Adobe, le distributeur Best Buy et le bouquet satellite Dish Network étaient également partenaires de Google TV.

Les nouveaux appareils offrant cette fonctionnalité arriveront sur un marché où existent déjà plusieurs téléviseurs connectables à internet.REF.:

samedi 9 octobre 2010

Industrie de la construction Fraude: une escouade spéciale

Fraude: une escouade spéciale

Agence QMI Éric Thibault
05/10/2010 23h24

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QUÉBEC – Promise il y a presque un an par le gouvernement Charest, la nouvelle «escouade tactique d’intervention» de la CCQ vient de plonger dans les eaux troubles de l’industrie de la construction.

À LIRE ÉGALEMENT:

375 millions $ de moins «au noir»

Cette brigade d’une quarantaine d’«investigateurs d’élite» – d’ex-policiers, des avocats, des juricomptables et des inspecteurs d’expérience au sein de la CCQ − a discrètement commencé son travail depuis quelques semaines, et ce, bien qu’il manque encore une dizaine de joueurs pour compléter l’équipe. «Les effectifs seront complets d’ici les prochaines semaines. Mais l’escouade fonctionne déjà. On est sur le terrain», a indiqué André Martin, porte-parole de la CCQ.

L’escouade tactique de la «police de la construction» a le mandat de s’attaquer au blanchiment d’argent et à la fausse facturation, en plus d’appuyer les efforts déjà entrepris pour contrer l’évasion fiscale dans ce secteur.

En marge de la mise sur pied de l’opération Marteau (l’escouade policière chargée de réprimer la corruption et la malversation), le gouvernement avait annoncé, à l’automne 2009, que la nouvelle unité d’enquête de la CCQ serait surtout présente dans les régions métropolitaines de Montréal et de Québec.

L’escouade tactique a rapidement amorcé une «collaboration très active» avec le ministère des Transports et son unité anti-collusion, dirigée par l’ex-directeur du SPVM Jacques Duchesneau, au sujet de l’attribution des contrats publics d’infrastructures routières. Des travaux qui coûteront plus de 3 milliards $ à Québec au cours du présent exercice financier.

«On s’assure entre autres que la probité des entrepreneurs est vérifiée, tant au niveau des antécédents judiciaires que des antécédents fiscaux. On veut responsabiliser les grands donneurs d’ouvrage public», d’après M. Martin.

La CCQ dit avoir intensifié les échanges d’informations avec la Sûreté du Québec, le ministère du Revenu et le Directeur des poursuites criminelles et pénales afin de mieux traquer les illégaux. Elle compte également sur la coopération des «honnêtes» travailleurs et employeurs pour dénoncer les pratiques louches dont ils sont témoins. «C’est un travail que la Commission ne peut faire seule», a fait valoir M. Martin.


REF,:canoe

Prix du logement en hausse de 29% ,pire que le taux d'inflation Canadienne

Logements - Le RCLALQ réclame un registre des baux
Ce registre permettrait de connaître le loyer antérieur appliqué à un logement, ce qui aiderait les nouveaux locataires à contester les augmentations abusives.
© Archives

Agence QMI ST-HYACINTHE - Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) a réclamé la mise en place d’un registre des baux, lundi, à l'occasion de la Journée mondiale de l'habitat.

Ce registre permettrait de connaître le loyer antérieur appliqué à un logement, ce qui aiderait les nouveaux locataires à contester les augmentations abusives.

«Pour garantir le droit fondamental au logement, le gouvernement a l'obligation de protéger les locataires contre les hausses abusives de loyers», a déclaré France Emond, porte-parole du RCLALQ.

L’organisme a rappelé que le loyer est la dépense principale d'un ménage locataire. Le nombre de locataires qui déboursent plus de 30 % de leurs revenus pour se loger se chiffrait à 448 840 selon les dernières données de Statistique Canada. Les loyers ont augmenté de 145 $ entre 2000 et 2009, ce qui représente une hausse de 29 %.

Une pétition de plus de 12 000 signataires a déjà été déposée en juin dernier à l'Assemblée nationale pour revendiquer la création d’un tel registre. Deux cent quatre-vingt-dix organisations et 31 députés ont aussi demandé au gouvernement de mettre ce registre en place.

«D’un point de vue technologique, ce serait facile à instaurer, ça ne coûterait pas très cher et les locataires disposeraient d'un outil pour faire respecter leurs droits», a affirmé France Emond.REF.:

Le Test du HTML5



Historique de HTML et XHTML



HTML5,c'est un nouveau standard des des navigateurs du web,ce qui permettra des animations spectaculaires sans ajout des différents désuets plug-ins,comme le flash.


tester votre fureteur:(09 Oct 2010)
Chrome 7,0 : 231
Safari 5,0 : 207
Opera 10,62 : 159
Firefox 3,6 : 139
IE 8: 37
IE 9,0 : .....(ne roule pas sur win XP)
*sauf que le IE9 en Bêta donne comme résultat : 106 et de 96 (après la mise a jour 9.0.79)



au 14 Fev 2011:

Chrome 9,0,597 : 242
Safari 5,0,3 : 207
Opera 11,01 : 177
Firefox 3,6,13 : 139
IE 9,0,8080 : 116


16 Mars 2011 :

Chrome 10,0 : 288
Opera 11,01 : 234
Safari 5,04 : 228
Firefox 3,615 : 155 (score 255 , avec version 4.0 RC1)
IE 8: 37
IE 9,0 : 130
** mise a jour IE 9 ( final 9.0.8112)score de 130(c'est vraiment décevant !)en Mars 2011.


Mais IE9 , serait en teste préliminaire environ 30% plus lent que chrome 6 dans le benchmark SunSpider JavaScript - et environ 10% plus rapide que Firefox 3.7.(Mais selon mes résultats de Mars 2011 ,c'est vraiment faux !)
Sauf la video ICI ,(IE9 est a gauche dans ce video,ayant pour but d'avoir une animation fluide sans ralentissement ,malgré le nombre fabuleux de poissons ajoutés) en teste vraiment la différence et serait plus rapide que Chrome !

HTML5 (HyperText Markup Language 5) est la dernière révision du principal langage du web, HTML. HTML5 spécifie deux syntaxes d'un modèle abstrait défini en termes de DOM : HTML5 et XHTML5. Le langage comprend également une couche application avec de nombreusesAPI, ainsi qu'un algorithme afin de pouvoir traiter les documents à la syntaxe non conforme. Le travail a été repris par le W3C en mars 2007 après avoir été initié par le WHATWG. Les deux organisations travaillent en parallèle sur le même document afin de maintenir une version unique de la technologie.


Si Avez-vous entendu parler du tout dernier langage du web appelé HTML5? Il permet aux programmeurs de créer des fonctionnalités fort intéressantes et crée une expérience interactive et unique pour les internautes.

Une expérience HTML5 très populaire dernièrement intitulée The Wilderness Downtown a été présentée par Chris Milk en collaboration avec Google Chrome. On y présente une chanson du groupe de musique rock montréalais Arcade Fire. Google affirme que c’est la meilleure utilisation du HTML5 vue à ce jour. Pour voir l’expérimentation, cliquez ici.

Notons cependant que ce ne sont pas tous les navigateurs qui supportent l’expérience. Google Chrome sur PC et Safari et Chrome sur Mac sont les navigateurs qui vous permettront le visionnement.

Plusieurs passionnés de la programmation s’en donnent à cœur joie dans la création de nouvelles expériences utilisant le HTML5. En voici quelques exemples :

  • Chaque bulle contient un Tweet contenant le mot « water » (eau en français). Cliquez sur la bulle pour lire le Tweet.
  • Dépendamment où l’on clique, une note de musique y est associée. Il suffit de double-cliquer n’importe où dans l’écran pour créer une mélodie.
  • Cliquez ici pour voir d’autres expériences HTML5.

Plusieurs utilisateurs de Twitter s’échangent une panoplie de liens menant à une nouvelle expérimentation utilisant ce type de langage web. Pour voir ce qui ce dit sur Twitter à ce sujet en temps réel, cliquez ici.


Cependant, dès que les spécificités du langage HTML5 seront achevées et qu'il sera considéré comme un standard, les sites web abandonneront progressivement l'usage de Flash. Pour l'instant, le HTML5 n'est pas encore prêt pour une mise en production.

Dans ce contexte, l'engouement suscité pour le HTML5 peut donc paraître un peu précipité. L'intérêt de ce langage a été marqué à la suite de l'arrivée de la balise vidéo, permettant de lire des vidéos directement dans le navigateur, plutôt que d'avoir à installer un logiciel d'extension.

Bien que le HTML5 devrait être finalisé vers la moitié de 2011, il faudra attendre encore deux ou trois ans avant qu'il devienne une norme.


Après avoir suscité l'intérêt pendant des mois sur le web, le standard HTML5 vient tout juste de se faire accorder son logo officiel par le World Wide Web Consortium (W3C).

Le logo du HTML5 a été conçu par Michael Nieling de l'agence Occupop, spécialisée dans la promotion de grandes marques, le design web et autres facettes du marketing. Le designer explique son choix de logo en précisant que le HTML5 est «un standard qui avait besoin d'un standard», qui nécessitait un «vocabulaire visuel standardisé» car il est devenu «le point de convergence du mouvement technologique actuel».

En effet, le HTML5 est souvent perçu comme étant le remède de tout ce qui touche au développement web et est déjà supporté par les plus grands acteurs sur Internet, comme Google. Le nouveau logo, reprenant l'allure d'un badge, est destiné à être utilisé par a communauté de développeurs et de designers ayant adopté le HTML5: «Prenez le contrôle - votre web, votre logo», est-il écrit sur le site de l'agence.
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Les intéressés peuvent aussi se procurer gratuitement des autocollants ou des T-shirts arborant le logo du HTML5 sur le site web d'Ocupop, moyennant la somme de 22,50$US. Le logo HTML5 y est aussi disponible pour les téléchargements.