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mercredi 9 mars 2011

Motorstorm: Apocalypse

 Motorstorm: Apocalypse - De la bonne vieille destruction
Motorstorm: Apocalypse sort le 12 avril sur PlayStation 3.
Crédit: www.motorstorm.com

Peu de formes de divertissement ne peuvent être rehaussées par le simple ajout d’une bonne dose de destruction débridée.

Prenez Citizen Kane par exemple. Au lieu d’une banale luge pour représenter l’innocence perdue du magnat sans scrupules, Rosebud aurait pu être le code de lancement des missiles dans le repaire volcanique secret de Charles Foster Kane.

Pour Evolution Studios, développeur de Motorstorm: Apocalypse, tenir une course durant une catastrophe naturelle qui déchire la route et déclenche des explosions autour du joueur ne fait pas que rehausser une formule éprouvée, c’est une orientation nécessaire pour le passage en mode urbain du style de la franchise.

«Après le désert, les îles tropicales et l’Arctique, une ville était le choix naturel pour un nouveau décor», dit Simon O'Brien, directeur artistique chez Evolution, lors d’un récent événement Motorstorm: Apocalypse dans une San Francisco qui n’avait rien d’apocalyptique.

«Mais au départ, Motorstorm ne fonctionnait pas du tout dans une ville. La disposition en grille d’une métropole ne se mariait tout simplement pas à la dynamique du jeu, c’était trop propre et rectiligne», dit O'Brien. «Nous avions besoin que quelque chose bouleverse ce paysage urbain pour le rendre un peu plus intéressant, un peu plus Motorstorm et chaotique.»

«Donc, un séisme met la ville sens dessus dessous. On peut maintenant piloter son bolide dans le district financier, descendre ensuite dans les égouts et revenir en surface par les collecteurs d’eaux pluviales, traverser un immeuble à bureaux et tout détruire sur son passage. Les pistes donnent l’impression d’être hors route justement parce qu’on sort de la route en défonçant un bureau ou en atterrissant sur le toit d’un gratte-ciel.»

COMPATIBLE AUX TÉLÉVISEURS 3D

Apocalypse, qui sort le 12 avril sur PlayStation 3, sera le tout dernier jeu PS3 compatible aux téléviseurs HD 3D. Lorsque les joueurs arriveront en piste, des explosions dévasteront le paysage, des secousses sismiques ouvriront d’immenses brèches dans la route, les édifices s’écrouleront tout autour et des conduites d’eau percées inonderont l’écran.

Pour une franchise qui s’était d’emblée promise de noircir de sable et de boue le visage des joueurs, la présentation en 3D d’Apocalypse était une voie naturelle à prendre. «C’est vraiment parfait en 3D, se félicite O'Brien. On saisit bien toutes les couches de débris qui volent et les nuances des décombres fumants soufflés à travers la scène.»

Après un certain temps passé aux commandes d’Apocalypse, on peut dire que la course est rapide, fluide et excitante. Et en effet, on y fait un excellent usage d’effets visuels 3D. La composante multijoueurs est chaotique à souhait et rehausse le tout avec un système de récompenses de style Call Of Duty.

Par ailleurs, lorsqu’on prend le temps de désintégrer une jungle de béton, il n’y a pas de mal à admirer son œuvre de destruction. Lorsqu’il se présente, un bouton triangulaire permet au joueur de ralentir le temps et de faire un plan rapproché du carnage.

Le directeur O'Brien concède que l’un des principaux défis consistait à ne pas laisser la destruction et les effets spéciaux prendre de l’ampleur au point de porter ombrage au déroulement du jeu lui-même.

«Il vient un temps où il faut prendre du recul et regarder où l’on en est», précise O'Brien. «Vous ne devez pas perdre de vue qu’il s’agit d’une course et qu’il doit subsister malgré tout une forme de cadre. On ne peut se contenter de tout réduire en cendres.»




La cote du Grand Té0; un 11,2/10.

REF.:

La tablette Xoom,selon St-François




Chronique WebTV - François Charron présente la tablette Xoom
La tablette Motorola Xoom était en vedette au CES 2011 de Las Vegas.

La tablette Motorola Xoom était en vedette au CES 2011 de Las Vegas.

Performante et de bonne dimension, elle est la première tablette numérique à rouler avec Android 3.0.

La Xoom est une des tablettes les plus sérieuses à arriver sur le marché depuis le iPad.

Actuellement disponible aux États-Unis et ailleurs sur le globe, la date de mise en marché en sol canadien n'a pas été encore dévoilée.

Avec le iPad 2 qui vient d'être annoncé, assurément que Motorola s'empressera de mettre sa Xoom sur les tablettes des magasins canadiens.

VersionAndroid 3.0 (Honeycomb)
Ecran10.1 pouces, 1.280 x 800 pixels
TechnologieS-LCD en technologie
capacitive multi-point (150 ppi)
Processeur (CPU)nVidia Tegra 2 @1GHz (dual-core)
Chipset graphique (GPU)ULP GeForce (OpenGL ES 2.0)
Mémoire RAM1 Go
Mémoire Interne32 Go
Support micro SDOui
Webcam (caméra frontale)Oui, 2 mégapixels
Appareil photoOui, 5 mégapixels avec Flash (dual-LED)
Vidéo720p à 30 fps
Wi-FiOui, a/b/g/n
Boussole/GPSOui / Oui (version 3G)
BluetoothOui, 2.1 + EDR
RéseauxHSPA+ / 4G LTE



REF.: sur francoischarron.com

Convertir le Flash en HTML

Outil - Adobe Labs lance «Wallaby»


Le nom de code «Wallaby» a été associé au nouvel outil expérimental d’Adobe Labs, ce mardi. Il sera maintenant possible de convertir de l’animation d’Adobe Flash en HTML.

L’outil permettra donc de réutiliser le matériel en Flash et le transformer pour le rendre disponible sur tous les supports qui n’utilisent pas le Flash. Une fois que les fichiers sont convertis en HTML, il sera possible de les éditer avec un logiciel comme Adobe Dreamweaver.

Il est possible de télécharger gratuitement «Wallaby» sur le site labs.adobe.com.

Dragon Age II: un jeu de rôle fantastico médiéval



Dragon Age II: un jeu de rôle fantastico médiéval!
Plongez dans un univers fantastique entouré de dragons et de bestioles macabres et féroces!
Dragon Age II, c'est combattre pour sa survie dans un monde médiéval et antique où chacune de nos actions se répercute sur la suite de l'aventure.
La possibilité d'agir en héros est une option, mais il ne faut pas oublier que le côté ténébreux existe pour certains...
Choisissez entre le Warrior, le Mage ou bien le Rogue, et perfectionnez vos personnages jusqu'à ce qu'ils deviennent des champions!

Dragon Age 2 est un RPG, ce qui signifie «role playing game». L'idée est d'incarner un personnage et d'en jouer son rôle jusqu'au bout.
D'abord, nous avons la possibilité de choisir une classe, soit Warrior, Mage, ou Rogue. Chacune de ces classes se joue différemment et renferme des habiletés spécifiques. Par exemple, un Mage ne frappera pas un monstre à coup d'épée de 6 pieds... Les rôles choisis influencent directement la dynamique et la complexité des combats, d'où l'importance de faire un bon choix.
Les magies et les habiletés sont très variables, et c'est à travers une arborescence très détaillée qu'il est possible de choisir vers quel type de combat notre champion s'enligne.
Tout au long de l'aventure, il faut faire des choix. Il faut prendre des décisions qui se reflètent dans notre personnalité et qui influencent le cours de l'histoire. Ces choix se décident à travers les dialogues.
Dragon Age II
Dragon Age II
Lors d'une conversation, il arrive que des répliques soient offertes à notre personnage et un petit indicateur nous avise si la réponse sélectionnée penche plus en faveur d'une bonne ou d'une mauvaise action. Le cours de l'histoire s'ajuste ainsi au fil du jeu, et c'est vous qui en êtes, en partie, le narrateur.
On retrouve ici quelques changements par rapport à Dragon Age: Origins. Tout d'abord, l'expérience est plus fluide et cela change la dynamique du jeu et des combats. Ces derniers sont plus rapides et actifs.
D'ailleurs, dans Dragon Age: Origins, il était possible d'arrêter le temps et de faire pause sur le jeu en pleine bataille. Pendant cette période, on pouvait sélectionner plusieurs attaques en rafale, et lorsque l'on dégelait le temps, ces assauts s'enchaînaient les uns après les autres. Ça faisait partie de la stratégie...
L'option de geler le temps existe toujours. Cependant, elle vous sera moins utile puisque les combats nécessitent un peu moins de cette stratégie. Parfois, une seule attaque permet de tuer plusieurs monstres à la fois. Ce changement comblera certains joueurs et en décevra d'autres...

Pour les 3 plateformes de jeux !

La cote du grand Té0: un 10,5/10

REF.: video,

Services mobiles: Vidéotron offrira le 4G

Services mobiles - Vidéotron offrira le 4G et s’étend au Québec
En plus de faire évoluer son réseau, Vidéotron s’étend à travers le Québec.

C’est ce mercredi que Vidéotron a annoncé que son réseau mobile évoluera vers le 4G. Depuis son lancement en septembre 2010, les services mobiles ne cessent d’évoluer.

Avec cette nouvelle technologie, les entreprises et les consommateurs pourront profiter du réseau 4G de Vidéotron dès ce printemps.

«Notre réseau 4G est l’un des plus performants et évolutifs au Québec. Par surcroît, le fait que plus de 90% de ses antennes soient interconnectées à notre réseau filaire par fibre optique permet à nos clients de profiter pleinement des avantages de la convergence technologique», explique le président et chef de la direction de Vidéotron, Robert Dépatie.

En plus de faire évoluer son réseau, Vidéotron s’étend à travers le Québec. Il ouvrira deux nouveaux marchés pour les services mobiles au Saguenay en avril et à Gatineau à la fin mai.

De plus, les consommateurs pourront mettre la main sur la première tablette chez Vidéotron. L’entreprise veut ainsi augmenter son offre multiplateforme avec un quatrième écran.


REF.: