Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 9 mars 2011

Dragon Age II: un jeu de rôle fantastico médiéval



Dragon Age II: un jeu de rôle fantastico médiéval!
Plongez dans un univers fantastique entouré de dragons et de bestioles macabres et féroces!
Dragon Age II, c'est combattre pour sa survie dans un monde médiéval et antique où chacune de nos actions se répercute sur la suite de l'aventure.
La possibilité d'agir en héros est une option, mais il ne faut pas oublier que le côté ténébreux existe pour certains...
Choisissez entre le Warrior, le Mage ou bien le Rogue, et perfectionnez vos personnages jusqu'à ce qu'ils deviennent des champions!

Dragon Age 2 est un RPG, ce qui signifie «role playing game». L'idée est d'incarner un personnage et d'en jouer son rôle jusqu'au bout.
D'abord, nous avons la possibilité de choisir une classe, soit Warrior, Mage, ou Rogue. Chacune de ces classes se joue différemment et renferme des habiletés spécifiques. Par exemple, un Mage ne frappera pas un monstre à coup d'épée de 6 pieds... Les rôles choisis influencent directement la dynamique et la complexité des combats, d'où l'importance de faire un bon choix.
Les magies et les habiletés sont très variables, et c'est à travers une arborescence très détaillée qu'il est possible de choisir vers quel type de combat notre champion s'enligne.
Tout au long de l'aventure, il faut faire des choix. Il faut prendre des décisions qui se reflètent dans notre personnalité et qui influencent le cours de l'histoire. Ces choix se décident à travers les dialogues.
Dragon Age II
Dragon Age II
Lors d'une conversation, il arrive que des répliques soient offertes à notre personnage et un petit indicateur nous avise si la réponse sélectionnée penche plus en faveur d'une bonne ou d'une mauvaise action. Le cours de l'histoire s'ajuste ainsi au fil du jeu, et c'est vous qui en êtes, en partie, le narrateur.
On retrouve ici quelques changements par rapport à Dragon Age: Origins. Tout d'abord, l'expérience est plus fluide et cela change la dynamique du jeu et des combats. Ces derniers sont plus rapides et actifs.
D'ailleurs, dans Dragon Age: Origins, il était possible d'arrêter le temps et de faire pause sur le jeu en pleine bataille. Pendant cette période, on pouvait sélectionner plusieurs attaques en rafale, et lorsque l'on dégelait le temps, ces assauts s'enchaînaient les uns après les autres. Ça faisait partie de la stratégie...
L'option de geler le temps existe toujours. Cependant, elle vous sera moins utile puisque les combats nécessitent un peu moins de cette stratégie. Parfois, une seule attaque permet de tuer plusieurs monstres à la fois. Ce changement comblera certains joueurs et en décevra d'autres...

Pour les 3 plateformes de jeux !

La cote du grand Té0: un 10,5/10

REF.: video,

Aucun commentaire: