Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 9 mars 2011

Soins a Domicile ,sous-évalué par les Ergothépeutes des CLSC




Un Bain offert a un usager(bénéficiaire, ou malades),était évalué a 1,5 Heure,il y a de ça pas si longtemps,par tous les CLSC du Québec et les Agences Privées en soins de Santé.

Maintenant,tenez-vous bien c'est 1,0 Heure ,un Bain chez un usager !.............Les CLSC coupent,et négocient avec les Agences Privées de soins a domicile,les Agences Privées vous répondront qu'un Bain prend 45 minutes a donner pour un handicapé ou une personne en perte d'autonomie et les 15 minutes qui reste sont pour habiller/désabiller,changer le linge sale,ranger les effets personnels,laver ou rinser le Bain du Bénéficiaire,.....Ouffff !..............qui en souffre,........?
Certains usagers,ont a recevoir un bain complet ou partiel,changer sa culotte(couche),transféré au lève-personne,laver le sac urinaire,faire le lit ,en 1 heure !un petit déjeuner avec ça ???........Oufff !
Qualité de travail et vitesse ne vont pas de paire ,tout le monde saient ça,.......surtout dans le milieu de la santé !
Les malades et les personnes en perte d'autonomie,c'est eux qui parlent le moins dans ça !


Travaux lourds,............connaît pas ? Des travaux lourds,c'est tout travail demandant de l'effort,comme laver des vitres,des murs,etc.....le lavage du printemps,ou enlever la neige de l'entré ! Tous les CLSC n'offre plus ce service depuis 2010.J'ai vu des portes enneigés et obstruées ,alors que ces sorties pour le feux étaient devenues non opérantes,a cause de la neige !
a la place ,le service de bénévole "Maison Propre" va chez-vous pour des "peanuts"(graticheeee) et va lavez vos vitres , et peut-être ,.......si vous êtes fin , pelleter votre entré !
Donc, soit on se retrouve avec des organismes d'économie sociale façonné par les CLSC avec du bénévolat a tour de bras , ou bien ceci : Il ya même des B.S. un peu "Wise", qui vous offre pour 10$ de faire la JOB pour vous,................haaaaaaaaaaa c'est vrai un B.S. ça peut gagner jusqu'a 46$/semaine sans être pénalisé par le Bien-Ëtre Sociale ! Le juste milieu ,il n'y en n'a pas,des contrôles,........... non plus ,.............des idées et des revendications , a ça Oui,depuis des décennies !


Un Sondage ???et oui .les p'tits vieux en perte d'autonomie auront a répondre,bientôt au sondage!.................Pas sûre que tout va changer? Faîtes moi rire M'sieur Charest ;-) La porte est ouverte,prenez-la !

Les soins a domiciles,peuvent être jusqu'a 54 heurs/2 semaines,.....................si la personne malade,a du cash $$ et paye par ses assurances collectives de son travail,donc un petit brun au Doc,un autre aux préposé et le "volet social" est rendu au maximum des heures !

Il y a même des malades chroniques,qui se rende a presque 52 heures /2 semaines,pour des soins a domicile ,jusqu'a ce que le CLSC ,les forces par des manigances (pression auprès de la famille)a les faire entrer dans des CHSLD ,mais souvant sa porte le nom de Coop d'habitation ou Condo en soins de santé pour semi-autonome,avec infirmière s'il vous plait,..................c'est de ces endroits la que les malades transférés iront avant de se faire transférer en CHSLD (soins longue durée,c'est tout comme un hôpital,pour votre dernier repos en faîtes)! Et ces heures récupérées lors du placement du malades en CHSLD iront ou retourneront au personnel soignants du CLSC ,(car il y a des quotas d'heures pour les soins domicile,rien ne se perd)et non aux agences privées ou aux volets social/chèque emploi service(subventionné) !

*Faits a noter: Aussitôt qu'un bénéficiare est transféré de son domicile ou de son HLM,et qui est sur le programme "Volet social/Chèque emploi service" pour aller dans un centre d'hébergement quelquonque,il appartient au Gouvernement et n'est plus libre de gérer ses soins comme il pouvait le faire ,lorsqu'il était a domicile,même si tout est beau dans les condos privées ,Maison d'hergement de soin de santé ,et qui sont gérées par les CLSC !

Haaaaaaaaaaaaa Hélène ,fâ kète choze !

Pour plus d'info appeler Marc-André Burelle-Favron,chez Ex-aequo(organisme communautaire sociale:3680 jeanne-mance,bur.328,Mtl,Qc. H2X-2K5)au 514-288-3852,pas son Boss Pierre-Yves Lévesque ,...................y est dans corru..........et patauge avec les CLSC !

Une video vaut mille mots:





7,200 personnes ,attendent pour être placer en CHSLD(soins longue durée) ??? WoW ! M'sieur Charest, ça va coûter plus chère en CHSLD qu'a la maison !$!
Et personne parlent du Volet social/Chèque emploi service ;-) Même l'opinion publique est biaisé et manipulé,par les médias,le gouvernement et les CLSC,dans les faits toutes subvention de l'État, ne sera jamais publicisée,car il y aurait trop de demande et le budget du gouvernement sera vite défoncé...................c'est quoi la réalité ??? .......un sondage manipulateur ,répondu par des manipulés ;-)
Ouais,ouais,...............l'opinion des usagers ? Mais la journée type d'un auxilliaire familiale ou d'un Préposé se resume a visiter ses patients a domicile ,dans son secteur(en autobus,auto,bicyclette) en autant que ses bénéficiaires offert par les CLSC soient regroupés dans le même secteur.Sinon,aller chez un patient pour une heure ,payer son essence,son billet de métro ou son billet de stationnement(10$ pour les secteurs privés avec vignette de zonage,ou 2 a 3 $ dans un parcomètre),OK,....................a 10$ ou 11$/heure ,ou a 12,35$/heure pour le Volet Social,qui est une moyenne ,ça vaut peut être pas la peine ! Le personnel soignant des CLSC, y vont pour 18$/heure, eux ! A vous de juger !

Il y a des gestionnaires,(les tabearn)..........., de CLSC qui ne veulent pas du programme "volet social" (soins subventionné a domicile),par exemple: le CLSC côte des neiges,NDG,Jeanne-Mance , ne connaîssent pas ce programme et ne l'offre pas non plus,depuis des lustres ! Trop $$$$$$ ,et les auxilliaires familiales de ceux-ci ,lavent des fesses et lavent tout ce qui est brun ,pour ne pas le donner aux Agences ou aux Volet Social subventionné !
Parce que oui,il y a ceux qui donne une tite granule une tite pilule, et ceux qui lave !Et pour économiser encore plus,on cré la loi 90 qui impose la distribution des pilules par les PAB ,ce n'est qu'une passe-passe pour économiser encore plus ! Les super-infirmières qui remplace un Médecin ?.................pareil ;-) Tout avait commencer avec les tâches des infirmières relégués aux infirmières auxilliaires ,vla belle lurette ! Si la tendance se maintient,les suicides assistés se retrouveront dans les CHSLD ,bientôt,....................y a du monde assez cave pour accepter ça,c'est dont facile de manipuler les gens pour économiser et de baser un système économique sur des valeurs de papier!!!
Houp pelaille,.....les États-Unis font juste de commencer a enlever la peine de mort dans plusieurs États et icitte on tu nos vieux,a coup de verre d'eaux de javel ! Et je Chari moins que celui qui dirige la Charettttte !

REF,: Google ,canoe ,

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Économie de bout de chandelle ! Quel gâchi pour nos aînés !

Anonyme a dit...

regarde bien ça ,on est le 9 ,dans pas long un fonctionnaire machin va désinformer encore ,les nouvelles et va nous endormire ,avec des projets et subventions pour encourager les Agences privées et les CLSC a couper encore dans le gras :-/

Marc Leblanc T.I. a dit...

Oui,triste réalité pour les personnes en perte d'autonomie,et qui veulent rester des autogestionnaires de leurs soins a domicile !

Anonyme a dit...

La ministre Blais,va donner un petit cadeau de 11 millions $ aux organismes d'économie sociale et de soins aux personnes
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/03/20110306-162052.html
y va ti nawoire assez pour "la Marmite" ? ;-)

Anonyme a dit...

Soins à Domicile a dit…

Les soins à domicile permettent à des personnes touchées par la maladie ou le handicap, en perte d’autonomie… de bénéficier de services de préposés aux bénéficiaires, d’infirmiers, de spécialistes tels que des ergothérapeutes ou massothérapeutes.

Anonyme a dit...

Évidemment cette réalité est bien triste. POur notre part, notre grand-père a bénéficié pour sa maladie de Parkinson de soins privés à domicile de physiothérapeute et cela l'a beaucoup aidé. L'agence est vraiment compétente pour cela. Nous avons reçu le physiothérapeutes le lendemain de notre demande. Efficace mais bien entendu il faut payer. Mon grand-père avait heureusement la chance d'avoir des assurances....