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jeudi 10 mars 2011

Après Wikileaks, il y a FrenchLeaks

Site Web - Après Wikileaks, il y a FrenchLeaks


PARIS - Le site français d'informations Mediapart a lancé jeudi FrenchLeaks (www.frenchleaks.fr), un site inspiré de WikiLeaks invitant les citoyens à transmettre des documents qui, après enquête et validation par ses journalistes, seraient mis à la disposition du public.

«FrenchLeaks met à disposition du public les documents ayant servi aux enquêtes de Mediapart sur, par exemple, l'affaire Bettencourt ou l'affaire Karachi (deux dossiers sensibles pour le gouvernement français et le président Nicolas Sarkozy, NDLR) et invite aussi les citoyens à transmettre des informations», a expliqué Edwy Plenel, le directeur de la publication, lors d'une conférence de presse organisée dans les locaux de la rédaction à Paris.

Le site d'investigation a été en pointe dans la publication d'articles sur l'affaire Bettencourt, un conflit familial devenu une affaire politico-fiscale, et celle de Karachi, un dossier mêlant soupçons de corruption et un attentat au Pakistan en 2002.

«Notre site protège l'anonymat et la sécurité des sources et permet ainsi de poster des documents qui seront ensuite avisés par la rédaction et publiés s'ils sont pertinents», a poursuivi M. Plenel.

Pour l'ancien patron de la rédaction du Monde, FrenchLeaks «concrétise une alliance entre les journalistes et les lanceurs d'alertes citoyens».

«Ce que nous trouvons, nous le rendons au public», a-t-il ajouté, précisant que tous les documents seraient téléchargeables et reproductibles.

«Un travail journalistique sera effectué avant la mise en ligne. On a une responsabilité éditoriale», a-t-il insisté.

Si les documents seront librement accessibles, les enquêtes journalistiques qui y sont associées seront en revanche postées sur le site Mediapart qui, lui, demeure payant.

Mediapart, lancé il y a trois ans, revendique aujourd'hui 48 000 abonnés payants.


REF.:

Deux Ex : Human Revolution, prévue le 26 août 2011 ?

Date de sortie - Deus Ex: Human Revolution en août
Deus Ex: Human Revolution sera disponible sur PS3, Xbox 360 et PC.
Crédit: www.deusex.com
Deus Ex: Human Revolution est un jeu de tir subjectif couplé à un Jeu de rôle, développé par Eidos Montréal et édité par Square Enix, qui sortira le 26 août 2011 sur PC et plateforme console (Xbox 360 et PS3). [2] C'est le troisième épisode de la saga Deus Ex.

La date de sortie du jeu développé par Eidos Montréal, Deus Ex: Human Revolution est enfin connue : le 26 août prochain pour l’Europe, et fort probablement le 23 août de ce côté-ci de l’océan.

Ce volet proposera aux joueurs d’incarner Adam Jensen, un spécialiste des questions de sécurité, recruté pour superviser la défense de l'une des plus importantes sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Deus Ex: Human Revolution sera disponible sur PS3, Xbox 360 et PC.


Le joueur incarne Adam Jensen, un ancien du SWAT, choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Grièvement blessé pendant l'attaque d’agents espions, il n’a d'autre choix que de subir des opérations pour être augmenté mécaniquement.





Au fil de l’histoire, le joueur remonte des pistes dans le monde entier et découvre que l'évolution de l'humanité suit une direction bien précise.

Un mix parfait entre RPG et FPS

Deus Ex : Human Revolution allie avec finesse des genres de jeu uniques, propulsant le joueur dans un futur proche divisé où les grands progrès technologiques restent indissociables du chaos et des conspirations. Le jeu offre un mélange original d'action au corps-à-corps et de fusillades intenses, et met à disposition du joueur une grande variété d'augmentations et d'améliorations pour son équipement.





De nouvelles capacités sont à débloquer au fil du jeu pour améliorer ses compétences de piratage et de combat, sa furtivité, ainsi que ses compétences sociales. La notion de choix et de conséquences est omniprésente dans le jeu, proposant des approches multiples via différents chemins ou des actions sociales variées permettant d’arriver à ses fins selon son style…

C’est le joueur qui décide librement du déroulement de l’histoire !


La PréCote dadedidodU Grand Té0: un 11,6/7

REF.: wikipedia,

Google Maps Navigation: fini les bouchons !


image:http://assets.branchez-vous.net/images/techno/googlemaps.jpg

C'est le pari que prend Google avec la plus récente mise à jour de son application Google Maps Navigation (beta) pour téléphones roulant sous Android.

Google indique sur son blogue qu'en plus de proposer le chemin le plus rapide entre deux points, l'application tiendra désormais compte des aléas de la congestion routière afin de suggérer des alternatives afin de sauver temps, essence et frustration, même si la route paraît plus longue pour l'usager.

Le Google Maps Navigation peut être téléchargé sur l'Android Market.

Les conditions de circulation sur votre trajet sont signalées par un indicateur coloré (vert, jaune ou rouge). Touchez ce dernier pour obtenir plus d'infos sur l'état du trafic.



REF.:

mercredi 9 mars 2011

Ligne d'asisstance téléphonique pour les enfants victimes d’exploitation sexuelle

Ligne d’assistance téléphonique - Briser le tabou de l’exploitation sexuelle
La ligne est aussi destinée à tous ceux qui ont été témoins et qui souhaitent briser le silence.



Ligne d’assistance téléphonique

Briser le tabou de l’exploitation sexuelle



MONTRÉAL - «Se libérer du passé». Voilà ce que trois sexologues proposent aux personnes qui ont été victimes d’exploitation sexuelle pendant leur enfance. Pour les y encourager, une ligne d’assistance téléphonique a été mise en place. Elle permettra à ceux et celles qui le souhaitent de prendre rendez-vous gratuitement avec des experts afin d’obtenir de l’aide.

Cette initiative, dans laquelle le gouvernement ne s’implique pas pour le moment, a été lancée vendredi par Alain Gariépy, président de l’Institut québécois de sexologie clinique et clinicien pratiquant sur la Rive-Nord de Montréal.

«Nous offrons ce service gratuit comme un accompagnement pour les sortir de leurs souffrances», explique-t-il. Trois sexologues spécialement formés sont prêts à répondre aux appels au

514 703-0690, du lundi au vendredi. Le service prendra de l’expansion au cours des prochains mois. Selon M. Gariépy, la ligne ne s’adresse pas seulement aux victimes. Elle est aussi destinée à tous ceux qui ont été témoins et qui souhaitent briser le silence, ainsi qu’aux personnes repentantes ayant exploité des enfants et qui souhaitent obtenir de l’aide pour ne plus recommencer. M. Gariépy constate que de plus en plus de victimes prennent la décision de dénoncer ce qu’ils ont vécu dans leur jeunesse.

Bien qu’aucune statistique précise n’existe sur le phénomène au Québec, le sexologue se réjouit de voir qu’il est moins ignoré qu’auparavant par le gouvernement. «On se rend compte que l’ampleur que prend le phénomène est plus grande qu’on ne le croyait.» La comédienne Danielle Ouimet était également présente lors de l’annonce, vendredi. Mme Ouimet sera d’ailleurs la porte-parole du Colloque international sur l’exploitation sexuelle des enfants qui se tiendra à La Malbaie du 31 mai au 2 juin.

«Si vous saviez combien de témoignages j’ai reçus de la part de gens qui souhaitent se libérer et parler de leur histoire, même si elles ne me connaissent pas. Ces gens-là ne savent pas où aller», insiste-t-elle, précisant que ce service sera idéal pour eux.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, environ deux millions d’enfants sont victimes d’exploitation sexuelle chaque année, un peu partout sur la planète.


REF.:

Motorstorm: Apocalypse

 Motorstorm: Apocalypse - De la bonne vieille destruction
Motorstorm: Apocalypse sort le 12 avril sur PlayStation 3.
Crédit: www.motorstorm.com

Peu de formes de divertissement ne peuvent être rehaussées par le simple ajout d’une bonne dose de destruction débridée.

Prenez Citizen Kane par exemple. Au lieu d’une banale luge pour représenter l’innocence perdue du magnat sans scrupules, Rosebud aurait pu être le code de lancement des missiles dans le repaire volcanique secret de Charles Foster Kane.

Pour Evolution Studios, développeur de Motorstorm: Apocalypse, tenir une course durant une catastrophe naturelle qui déchire la route et déclenche des explosions autour du joueur ne fait pas que rehausser une formule éprouvée, c’est une orientation nécessaire pour le passage en mode urbain du style de la franchise.

«Après le désert, les îles tropicales et l’Arctique, une ville était le choix naturel pour un nouveau décor», dit Simon O'Brien, directeur artistique chez Evolution, lors d’un récent événement Motorstorm: Apocalypse dans une San Francisco qui n’avait rien d’apocalyptique.

«Mais au départ, Motorstorm ne fonctionnait pas du tout dans une ville. La disposition en grille d’une métropole ne se mariait tout simplement pas à la dynamique du jeu, c’était trop propre et rectiligne», dit O'Brien. «Nous avions besoin que quelque chose bouleverse ce paysage urbain pour le rendre un peu plus intéressant, un peu plus Motorstorm et chaotique.»

«Donc, un séisme met la ville sens dessus dessous. On peut maintenant piloter son bolide dans le district financier, descendre ensuite dans les égouts et revenir en surface par les collecteurs d’eaux pluviales, traverser un immeuble à bureaux et tout détruire sur son passage. Les pistes donnent l’impression d’être hors route justement parce qu’on sort de la route en défonçant un bureau ou en atterrissant sur le toit d’un gratte-ciel.»

COMPATIBLE AUX TÉLÉVISEURS 3D

Apocalypse, qui sort le 12 avril sur PlayStation 3, sera le tout dernier jeu PS3 compatible aux téléviseurs HD 3D. Lorsque les joueurs arriveront en piste, des explosions dévasteront le paysage, des secousses sismiques ouvriront d’immenses brèches dans la route, les édifices s’écrouleront tout autour et des conduites d’eau percées inonderont l’écran.

Pour une franchise qui s’était d’emblée promise de noircir de sable et de boue le visage des joueurs, la présentation en 3D d’Apocalypse était une voie naturelle à prendre. «C’est vraiment parfait en 3D, se félicite O'Brien. On saisit bien toutes les couches de débris qui volent et les nuances des décombres fumants soufflés à travers la scène.»

Après un certain temps passé aux commandes d’Apocalypse, on peut dire que la course est rapide, fluide et excitante. Et en effet, on y fait un excellent usage d’effets visuels 3D. La composante multijoueurs est chaotique à souhait et rehausse le tout avec un système de récompenses de style Call Of Duty.

Par ailleurs, lorsqu’on prend le temps de désintégrer une jungle de béton, il n’y a pas de mal à admirer son œuvre de destruction. Lorsqu’il se présente, un bouton triangulaire permet au joueur de ralentir le temps et de faire un plan rapproché du carnage.

Le directeur O'Brien concède que l’un des principaux défis consistait à ne pas laisser la destruction et les effets spéciaux prendre de l’ampleur au point de porter ombrage au déroulement du jeu lui-même.

«Il vient un temps où il faut prendre du recul et regarder où l’on en est», précise O'Brien. «Vous ne devez pas perdre de vue qu’il s’agit d’une course et qu’il doit subsister malgré tout une forme de cadre. On ne peut se contenter de tout réduire en cendres.»




La cote du Grand Té0; un 11,2/10.

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