Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 30 juillet 2011

Hackers: Facebook offre une prime aux chasseurs de «bugs»


Chasseurs de failles - Facebook offre une prime aux chasseurs de «bugs»
Facebook avait embauché le mois dernier un pirate informatique, George Hotz alias «GeoHot», connu pour avoir été poursuivi par Sony après avoir piraté la console de jeux PlayStation 3. 
© Shutterstock.com


WASHINGTON - Le site communautaire Facebook a annoncé vendredi qu'il offrirait des primes de 500 dollars ou plus à des informaticiens qui identifieraient des failles de sécurité dans ses pages.
«Pour exprimer nos remerciements aux chercheurs spécialisés dans la sécurité (informatique), nous offrons une prime monétaire pour certains bugs», a indiqué Facebook sur son blog.
«Les premiers à révéler de façon responsable» une faille qui pourrait «compromettre l'intégrité ou la confidentialité des données des utilisateurs de Facebook» auront droit à une prime de 500 dollars. «Notre équipe de sécurité évaluera chaque faille (identifiée) pour déterminer si elle répond aux critères» donnant droit à récompense. La prime pourra être relevée «pour des bugs particuliers».
Facebook avait embauché le mois dernier un pirate informatique, George Hotz alias «GeoHot», connu pour avoir été poursuivi par Sony après avoir piraté la console de jeux PlayStation 3. Il est aussi considéré comme la première personne à avoir révélé une façon de pirater l'iPhone d'Apple. Facebook n'a pas indiqué quelles étaient les responsabilités confiées à «GeoHot».


REF.:

vendredi 29 juillet 2011

Est-ce que l’internet change ce qu’est l’amour?


Nouvelles - Est-ce que l’internet change ce qu’est l’amour?
 
©eharmony.ca


Un article d’opinion du journaliste John Walters publié sur alternet.org décortique l’effet des sites web de rencontre et de leur popularité grandissante. Selon M. Walters, les sites de rencontre amoureuse «distorsionnent les fondations des relations interpersonnelles et font de l’amour un produit de consommation.»
Plusieurs arguments sont énoncés par M. Walters. Selon lui, «les sites web de rencontre, c’est un peu comme magasiner chez Love-Mart.» Il s’agirait, selon lui, de regarder des «publicités» de «produits» et de sélectionner celui qui fait un bon rapport qualité-prix. En tant que «consommateurs», on ne veut pas de problèmes, de souffrances, de diffficultés : le client a toujours raison.
Des sites de rencontre calculent ceux qui sont les plus susceptibles d’être compatibles avec vous. C’est ce calcul informatique qui régit maintenant la personne que vous rencontrerez. «Il n’y a pas de place pour l’expérimentation, la subtilité, ou même la déviance», ajoute M. Walters. Selon lui, c’est l’antithèse de l’amour. «L’amour – ce grand pilote irrationel de l’humanité – est devenu un objet. (…) Comme le philosophe Slavoj Zizek soulignait, c’est comme prendre un café sans caféine.»
eHarmony, le plus grand site de rencontre sur le web, emploie présentement 275 personnes. Plus de 30 millions de membres actifs consultent le site, qui comprend des versions pour 10 pays différents, dont le Canada.


REF.:

La 3DS passera de $229 à $169.


Console portable - Nintendo sabre le prix de la 3DS

Courtoisie Nintendo


En réponse aux ventes décevantes constatées, Nintendo a annoncé une baisse de prix de 40% environ de sa dernière console portable à partir du 12 août.
En Amérique du Nord, la 3DS passera de $229 à $169.
Il est probable que cette baisse se répercutera sur le reste de la gamme, puisque la DSi XL vaut actuellement $169.
Il n'est sans doute pas indifférent que Sony sorte cette année sa PlayStation Vita, dont la date de sortie devrait être divulguée quatre jours à peine après l'annonce du nouveau prix de la 3DS.
Celui de la nouvelle portable de Sony est déjà connu: $249 pour le modèle WiFi; $299 pour la version 3G.


REF.:

iPlayer: Les programmes de la BBC désormais disponibles à travers le monde


Application iPad - Les programmes de la BBC désormais disponibles à travers le monde
BBC iPlayer 
Courtoisie BBC


Les amateurs de programmes télé britanniques à travers le monde s'en frottent les mains: une nouvelle application simplifie désormais le visionnage des programmes à la demande de la BBC.
La BBC (British Broadcasting Corporation) vient de lancer une version internationale de son service de vidéos à la demande. Contrairement à sa version britannique, l'application internationale de l'iPlayer permet aux téléspectateurs de regarder des contenus en streaming avec une connection 3G ou en la téléchargeant pour un visionnage hors connexion.
«Ce n'est pas un service de rattrapage: c'est un service de vidéo à la demande,» a expliqué le directeur exécutif de BBC.com, Luke Bradley-Jones, dans un entretien au Guardian. «Nous proposerons du contenu datant du mois précédent mais aussi une sélection de programmes des 60 dernières années.»
Le service sera d'abord expérimenté en Europe avant d'arriver en Australie, au Canada et aux États-Unis d'ici la fin d'année.
Les premiers à accéder à la version internationale de l'iPlayer sont les résidents d'Autriche, de Belgique, de France, d'Allemagne, d'Italie, du Luxembourg, d'Irlande, des Pays-Bas, du Portugal, d'Espagne et de Suisse au prix de 6,99 euros par mois. L'abonnement annuel au service coûtera 49,99 euros.
Selon le Guardian, un nombre très limité de programmes seront proposés gratuitement. Ce type de contenu sera sponsorisé ou financé au moyen de publicités.
Un sondage récent de l'analyste de marché Nielsen a montré que le streaming vidéo en ligne augmentait aux États-Unis, mais que seulement 1% des abonnés au service Hulu (comparable à celui de la BBC) visionnent du contenu sur iPad. Par contre, 89% des sondés ont confié regarder des contenus Hulu sur leur ordinateur.
L'application internationale de l'iPlayer de la BBC est disponible gratuitement sur l'Apple Store.

REF.:

Netflix bientôt disponible sur Facebook


Canada et Amérique Latine - Netflix bientôt disponible sur Facebook
 
©Ryan Anson/AFP


Les utilisateurs de Facebook abonnés au service américain Netflix, de vidéo à la demande et de films sur DVD, pourront intégrer ces deux services dès cet automne, au Canada et en Amérique Latine, mais pas aux États-Unis.
L'annonce a été faite dans un rapport d'activité du deuxième trimestre aux investisseurs du groupe, selon le Los Angeles Times du 27 juillet.
Du fait d'une loi américaine, Video Privacy Protection Act de 1988, qui interdit la divulgation d'informations ayant trait à la location, le réseau social ne se connectera pas au service de location de films aux États-Unis.
Netflix est sur ses gardes depuis que Blockbuster, autre service de location de vidéos, s'est vu assigné en justice par une consommatrice américaine car l'historique de ses locations avait été publié sur Facebook.
Les utilisateurs américains de Netflix ne pourront donc pas se connecter via Facebook, contrairement aux Canadiens et aux Sud-Américains.

REF.: