Oui,c'est répertorié et les modems HV ou en quelque sorte votre accès HV peut couper momentanément,quand Hydro-Québec utilise son mode de lecture nocturne de compteur par téléphone! C'est ce qui fait que beaucoup d'usagers sont aller vers la câble videotron !Oui,une autre histoire d'horreur!
	
	
 Aux prises avec un problème de ligne téléphonique, une Montréalaise
 a dû se battre contre Bell Canada durant six mois et dépenser des 
milliers de dollars, pour finalement se faire dire que c'est son 
compteur électrique qui était la source de ses ennuis. 
   
  
	
 
«C'est incroyable, déplore Louise Rondeau, désespérée. Je pourrais 
écrire un livre avec tout ce qui m'est arrivé. C'était le chaos.» 
Depuis décembre der nier, la femme qui demeure au même en-droit 
depuis 20 ans doit composer avec un soudain problème de ligne 
téléphonique. 
«Les gens disaient qu'ils m'appelaient et que je ne répondais pas. 
Mais, j'étais là, et ça ne sonnait pas ! raconte celle qui gère une 
compagnie depuis sa résidence. Je man-quais tous mes rendez-vous et je 
perdais des clients sans le savoir. Ça empoisonnait ma vie.» 
Pire avec le temps
En mars dernier, la cliente reçoit la visite d'un premier technicien de Bell Canada, qui ne décèle aucune anomalie. 
Pourtant, les problèmes s'aggravent. En plus de sa ligne téléphonique, voilà que son ordinateur ne fonctionne plus. 
«J'ai vérifié toutes les lignes, j'ai acheté un nouvel ordinateur, 
j'ai changé mes téléphones, j'ai tout fait, énumère-t-elle. J'étais au 
désespoir.» 
Au total, six techniciens sont venus à son domicile en quatre mois. 
«Ils étaient tous plus incompétents les uns que les autres, souligne 
Louise Rondeau. Une téléphoniste m'a même dit que j'avais un problème 
dans la tête tellement ils ne savaient plus quoi faire.» 
Problème de rouille
Cette dernière raconte aussi que Bell Canada la menaçait de lui faire payer 90 $ l'heure pour une visite résidentielle. 
Puis, en juillet dernier, le technicien qui se présente à son 
domicile décide d'aller faire un tour dans la cave de la maison. Il 
constate que le compteur électrique est branché à la boîte téléphonique,
 et que la rouille accumulée sur le fil cause de l'interférence. 
«Je ne savais même pas qu'Hydro-Québec utilisait ma ligne de téléphone pour lire mon compteur», souffle la dame. 
Compteurs qui «fonctionnent»
Selon le porte-parole d'Hydro-Québec, Patrice Lavoie, 30 000 
compteurs de ce type, qui calculent à distance, ont été installés dans 
la région de Montréal, dans des endroits difficilement accessibles pour 
les releveurs de compteur. 
«On n'utilise plus cette technologie aujourd'hui, mais ça fonctionne 
bien, assure-t-il. On n'a pas d'autre cas défectueux documenté.» 
Trois ans sans facture
Pourtant, Louise Rondeau a déjà eu des problèmes avec son compteur. 
Entre 2007 et 2009, la femme dit n'avoir reçu aucune facture 
d'électricité. Puis, Hydro-Québec lui a envoyé un avis de coupure de 
courant, à moins qu'elle ne débourse 3 300 $ pour factures non payées. 
«Ces deux compagnies-là contrôlent tout le système, et nous ne sommes
 que des pions qu'ils manipulent, dénonce-t-elle. C'est sûr que d'autres
 personnes ont eu le même problème que moi. On est tellement impuissants
 devant eux. C'est scandaleux.» 
Au moment de publier, Bell Canada n'avait toujours pas rappelé le 
Journal. 
À partir de janvier 2012, Hydro-Québec procédera à l'installation de 
3,8 millions de compteurs de «nouvelle génération», qui permettent la 
lecture à distance de la consommation énergétique des abonnés.
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