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jeudi 1 mars 2012

Windows 8 Consumer Preview en Bêta


Entièrement ré–imaginée, cette version de Windows hérite des performances et de la fiabilité de Windows 7 et propose une interface au design unique, parfaitement adapté aux tablettes tactiles et à la nouvelle génération de PC.
Essayez-la dès aujourd’hui et découvrez des innovations étonnantes.
Windows 8 Consumer Preview doit s'exécuter sur le même matériel que celui qui soutient actuellement Windows 7. En règle générale, la version Windows 8 Consumer Preview s'exécute sur un PC dont les caractéristiques sont les suivantes :
  • Processeur 1 GHz ou plus rapide
  • 1 Go de RAM (32 bits) ou 2 Go de RAM (64 bits)
  • 16 Go d'espace disque disponible sur le disque dur (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
  • Périphérique graphique DirectX 9 avec WDDM 1.0 ou un pilote supérieur
  • Résolution d'écran minimale de 1 024 x 768
D'autres caractéristiques doivent cependant être prises en compte afin d'utiliser certaines fonctionnalités de Windows 8.Windows 8 supprime carrément le bouton démarrer.
Si l'emplacement classique du menu «Démarrer» vous manque trop, il est possible de l'installer via des logiciels tiers comme «Start8» ou «StartDock».

 La gestion des contacts est également devenue plus conviviale. L'application «Contacts» récupère les coordonnées de ceux-ci, via les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, et les importe.

Skydrive fait désormais partie intégrante de Windows, et est même présenté sous la forme d'un espace disque.

 Enfin du côté de la sécurité, les programmes malveillants n'auront plus accès, en théorie, aux dossiers système, la grosse faiblesse des versions antérieures de Windows.

    Pour utiliser la fonctionnalité d'alignement, la résolution de votre PC doit être de 1 366 x 768 ou plus. Si vous souhaitez utiliser le tactile, vous avez besoin d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un écran tactile multipoint. Windows 8 prend en charge un maximum de cinq points tactiles simultanés. Ainsi, si ce n'est pas le cas de votre matériel, la saisie à l'aide du clavier à l'écran et l'utilisation de certains contrôles peuvent présenter un vrai défi. Vous aurez également besoin d'une connexion Internet pour utiliser le Windows Store, pour télécharger et installer des applications et pour transférer vos paramètres et fichiers d'un PC Windows 8 à un autre.



Pour des motifs de sécurité, Microsoft avoue avoir intégré la fonction de désactivation et de désinstallation d'applications à distance à son nouveau système d'exploitation Windows 8, dont la version bêta a été lancée le mercredi 29 février.


REF.: Télécharger la ! en essai !!!

mardi 28 février 2012

Autopsie d’une attaque informatique des Anonymous


Anatomie d’une attaque informatique des AnonymousSécurité - Des chercheurs en sécurité d’Imperva ont décortiqué une attaque échelonnée sur 25 jours lancée en 2011 par les Anonymous. Il ressort que les Anonymous se composent de hackers confirmés, en petit nombre, utilisant des outils conventionnels et de membres techniquement novices pour la phase de DDoS.
La société de sécurité Imperva s’est penchée sur le mode opératoire des Anonymous pour préparer et réaliser une attaque informatique. Pour procéder à cette autopsie, l’éditeur précise avoir analysé les logs d’une des cibles en 2011 des cyber-activistes.
De cette attaque qui s’est échelonnée sur 25 jours, les experts en sécurité d’Imperva tirent plusieurs enseignements et hypothèses. D’abord, les profils des Anonymous impliqués dans l’attaque. Deux grands profils sont ainsi identifiés : les hackers compétents, entre 10 et 15, et les participants novices, voire même sans compétences techniques.
Des attaques qui demandent de la préparation
Concernant ces hackers confirmés, l’étude relève qu’ils recourent à des méthodes de piratage dans l’ensemble conventionnelles. A noter néanmoins une particularité : la création d’outils spécifiques comme LOIC ou de sites servant à lancer des attaques en déni de services.
Ces outils sont destinés à l’autre catégorie d’Anonymous, qui sans maîtrise technique peuvent ainsi participer aux attaques en DDoS. Ces mêmes Anonymous sont recrutés par les premiers par l’intermédiaire de campagne, notamment sur les réseaux sociaux.
Quant aux 25 jours de l’attaque disséquée par Imperva, ils se décomposent en trois phases majeures. Du 1er au 18ème jour, les Anonymous se consacrent à la communication sur une attaque et au recrutement de membres/participants.
Du 19e au 22eme jour, les activistes entrent en phase de reconnaissance, analysant la cible, un site Web ici, avec comme finalité la découverte de vulnérabilités et leur exploitation. Pour cela, des logiciels conventionnels comme Acunetix sont mis à contribution. Des techniques et outils d’extraction de données sont également exploités.
Car, c’est ensuite, à défaut d’avoir pu dérober des données, que l’attaque passerait en phase trois selon les chercheurs en sécurité. Les 24 et 25e jours sont ainsi consacrés à une attaque en déni de service consistant à noyer la cible sous un afflux de trafic.

 
 
 
REF.:

lundi 27 février 2012

Jeux: «Kingdoms of Amalur: Reckoning»

Kingdom of Amalur

Kingdoms of Amalur: Reckoning est le premier jeu proposé par l’équipe toute-étoile de 38 Studios, formée notamment du concepteur Ken Rolston (Morrowind, Oblivion), du dessinateur Todd McFarlane (Spawn), de l’auteur R.A. Salvatore (Drizzt Do’Urden), et du lanceur Curt Schilling, qui était impliqué dans la création de jeux de stratégie et ensuite de jeux vidéo bien avant de mettre un terme à sa carrière au baseball majeur. Il a fallu attendre assez longtemps pour voir ce jeu sur les tablettes (si longtemps, en fait, que j’avais assumé qu’il était mort de sa belle mort depuis un bon bout de temps); est-ce que l’attente en valait la peine?

En un mot: «mouais»... Ou peut-être «bof». C’est-à-dire qu’on ne peut pas vraiment reprocher quoi que ce soit à Amalur, mais qu’il n’a rien de bien mémorable non plus; il fait le boulot, ni plus ni moins.

Par exemple: les contrôles des combats adoptent un style un peu trop «arcade» à mon goût, mais ils fonctionnent bien et la plupart des joueurs vont les trouver confortables. Le niveau de difficulté est généralement tiède. Le monde est vaste, mais pas toujours «rempli» avec beaucoup d’inspiration. L’histoire principale est bien écrite, mais pas assez pour nous garder éveillés la nuit et nous donner hâte de revenir jouer à la fin d’une journée de travail. On se cogne le nez sur un bogue de temps en temps, mais ni plus ni moins que ce à quoi on s’attendrait d’un jeu de cette taille -- ce qui est déjà un petit miracle après une démo épouvantable qui annonçait une catastrophe. La caméra vous fera hurler quelques jurons, mais pas plus souvent que dans la majorité des jeux.

Bref, si vous achetez Amalur et que vous vous y plongez la tête première, vous ne devriez pas le regretter... Mais si vous passez votre tour, vous ne le regretterez pas forcément non plus. Attendez-donc une baisse de prix, disons jusqu’à l’été, et consacrez plutôt vos prochaines semaines à finir Skyrim, à fouiner dans Star Wars: The Old Republic, ou à traverser Mass Effect 3 de bord en bord!
Plate-forme: Testé sur PS3, aussi disponible pour Windows et XBOX 360
Développeur: 38 Studios et Big Huge Games
Éditeur: Electronic Arts
Cote ESRB: M (17 ans et plus)
Prix: 60$ à 70$


REF.: