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jeudi 18 octobre 2012

Génération Xbox au secours des services du renseignement Britanniques

Grande-Bretagne - Jeunes as des jeux vidéos: nouveaux agents secrets?
 
Photo Kirill Kedrinski - Fotolia.com

Jeunes as des jeux vidéos: nouveaux agents secrets?

LONDRES - La Grande-Bretagne a lancé jeudi une campagne inédite pour recruter des jeunes qui n'ont pas fait d'études supérieures mais sont férus de réseaux sociaux et de jeux vidéos, afin d'aider ses services du renseignement à contrer les attaques informatiques.«Nous voulons accroître notre effort pour dénicher les plus talentueux pour nous aider à conserver notre expertise dans le domaine informatique», a souligné le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague lors d'un déplacement à Bletchley Park (sud de l'Angleterre).
Ce site historique était le siège de l'ancien quartier général des services d'écoutes et de renseignement chargés de décrypter les codes et les messages chiffrés des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.
«Ce sont les jeunes innovateurs de la nouvelle génération, qui assureront la sécurité de notre pays dans les années à venir face à des menaces aussi sérieuses que celles que nous avons connues pendant la Seconde Guerre mondiale», a poursuivi le ministre.
Une centaine de «jeunes de la génération Xbox», une console de jeux vidéo, qui ont «grandi dans le monde des réseaux sociaux et des jeux interactifs», vont être recrutés et formés pour intégrer les services du renseignement britanniques, dans le cadre d'un «nouveau schéma d'apprentissage», a précisé le Foreign Office dans un communiqué.
Ces jeunes n'auront pas besoin de sortir de l'université. Un diplôme de fin d'études secondaires ou une qualification professionnelle dans le domaine des sciences ou de la technologie suffiront pour faire acte de candidature.
Le Royaume-Uni a fait de la lutte contre la cybercriminalité une des priorités de sa politique de défense.


REF.:

Un montant additionnel de 155 millions $ sur cinq ans pour le CCRIC


Le gouvernement Harper prévoit dépenser un montant additionnel de 155 millions $ sur cinq ans pour renforcer l'infrastructure de technologie de l'information du gouvernement fédéral et pour améliorer la lutte contre les cybermenaces.
Le renforcement de la sécurité des systèmes gouvernementaux vise à mieux protéger les renseignements confidentiels que les Canadiens et les entreprises canadiennes confient à l'administration fédérale.
Les fonds annoncés serviront entre autres à accroître la capacité du Centre canadien de réponse aux incidents cybernétiques (CCRIC) qui fait partie du ministère de la Sécurité publique et qui est décrit comme une «équipe canadienne d'intervention d'urgence en informatique pour les systèmes non gouvernementaux».
Le CCRIC fournit un appui et des conseils, coordonne l'échange de renseignements et l'intervention en cas d'incident et collabore avec des partenaires au pays et à l'étranger pour régler les questions importantes de cybersécurité.
Le centre travaille en étroite collaboration avec des organismes américain, britannique, australien et néo-zélandais pour surveiller les menaces cybernétiques internationales et échanger des renseignements sur la protection des infrastructures essentielles.
«Les Canadiens et les entreprises canadiennes veulent être assurés que les renseignements confidentiels qu'ils communiquent au gouvernement resteront confidentiels. L'annonce d'aujourd'hui (mercredi) contribuera à sécuriser encore davantage les systèmes du gouvernement et à poursuivre la mise en œuvre de la Stratégie de cybersécurité du Canada», a déclaré le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews.
L'enveloppe supplémentaire de 155 millions $ annoncée par le gouvernement conservateur pour la mise en œuvre de cette stratégie s'ajoute au financement de 90 millions$ sur cinq ans et au financement permanent de 18 millions $ dévoilé en octobre 2010.


Centre canadien de réponse aux incidents cybernétiques (n.m.); CCRIC (n.m.)
 Canadian Cyber Incident Response Centre; CCIRC

Le Centre canadien de réponse aux incidents cybernétiques (CCRIC) constitue le point de convergence au Canada pour les avertissements et l'analyse concernant les menaces et les vulnérabilités cybernétiques, ainsi que pour la coordination de la réponse aux incidents. Le CCRIC est chargé d'assurer la résilience de l'infrastructure essentielle nationale en surveillant les menaces et en coordonnant la réponse du gouvernement fédéral aux incidents de cybersécurité d'intérêt national. Le CCRIC, qui travaille conjointement avec le Centre des opérations du gouvernement (COG) de Sécurité publique Canada, constitue un élément clé de l'approche « tous risques » du gouvernement en regard de la gestion des urgences et de la sécurité nationale.
Pour obtenir des renseignements généraux, veuillez communiquer avec la division des Affaires publiques de Sécurité publique Canada:
Téléphone: 613-944-4875 ou 1-800-830-3118


REF.:

mercredi 17 octobre 2012

L'intérieur de la PS3 Super Slim


PS3 Super Slim:tout savoir et son démontage, révèle des modifications matérielles, mais aucune amélioration réelle.


 Le projet de loi Detwiler entre ouvre la PlayStation 3 Super Slim, vous montre comment Sony redessiné la console de jeu populaire, et de comparer la nouvelle machine aux anciens modèles de PS3.
Avec le lancement de la PlayStation 4 encore au moins un an, Sony veut serrer chaque bit de profit de la PS3 c'est possible. Et quelle meilleure façon de le faire que la libération d'une version remaniée, c'est plus mince et probablement moins cher à fabriquer.
Galerie démontage complet: Cracking Ouvrez la PlayStation 3 Super Slim
Lors de son lancement, la PlayStation 3 Super Slim est disponible uniquement dans le cadre de deux offres groupées. Le premier faisceau (270 $) expédiés Septembre 25 et inclus une console de 250 Go, Uncharted 3, et un bon pour le jeu Dust téléchargement uniquement 514. Le second faisceau (300 $) sera en vente Octobre 30 et contiendra une PS3 500 Go et Assassin Creed III.
Dès la publication, Sony n'a pas dit si la PS3 sera vendue en tant que console autonome, mais il est fort probable étant donné que l'enveloppe extérieure de la boîte de Uncharted 3 peut être retiré pour révéler une boîte PS3 plaine.
Pour les tests dans le monde réel de la console de Sony repensée, consultez Jeff Bakalar l'examen complet des CNET Slim PlayStation Super 3 .

La plus petite PS3 encore

La PS3 Super Slim est 20 pour cent plus petit et plus léger de 25 pour cent par rapport au modèle précédent. Il mesure 11,4 "(W) x 2.36" (T) x 9.05 "(D).
Comme son prédécesseur, ce PS3 dispose de deux ports USB et une lumière activité du disque dur le long du front. À l'arrière, vous trouverez le même Ethernet, HDMI, audio optique et PS3 ports AV trouvés sur le modèle précédent.

Cracking Observations ouvertes

  • Refonte de lecteur Blu-ray: lecteur optique La nouvelle machine a une couverture de disque coulissante manuelle au lieu d'un moteur à chargement par fente mécanisme.Cette conception a sans doute aidé Sony à double tranchant coûts et économiser de l'espace, mais il se sent juste pas cher et que Bakalar écrit, c'est «en fin de compte un peu de recul."
  • HDD repositionné: disque dur de la PS3 originale a été consulté par le biais d'un panneau sur le côté. Sony propose que point d'accès à l'avant sur ​​la PS3 Slim. Et maintenant, ils sont allés droit vers le côté. Mais sur la Super Slim vous retirez le panneau latéral entier et pas seulement un petit couvercle.
  • Approvisionnement petite puissance: Comme le lecteur optique, alimentation de la nouvelle machine est plus petite que la PS3 Slim. Il est également évalué pour moins Amps, de sorte que la nouvelle console semble toucher moins de courant que ses prédécesseurs.
  • maller ventilateur qui est plus difficile à enlever: Contrairement à la PS3 Slim vous ne pouvez pas retirer le ventilateur sans démonter la carte mère entière, puis à séparer le bouclier de la carte mère. Compte tenu de conception plus compacte Slim Super, il n'est pas surprenant que le ventilateur de refroidissement est plus petit que celui de la plus grande Slim.
  • Carte mère plus compact, de nouveaux composants, les mêmes caractéristiques générales: Par rapport au conseil d'administration de la PS3 Slim, Slim bord du savoir est plus petite et les jetons sont placés proches les uns des autres. Sony a également retiré le dissipateur thermique de l'emballage Synthétiseur réalité, échangé conseil d'administration de Marvell discrète sans fil pour une version plus récente Marvell WLAN / Bluetooth SoC, et se rendit avec deux puces DRAM XDR 1Gb de mémoire principale de la machine au lieu de quatre âgé machine puces 512Mb.

Pourquoi lancer une PS3 redessiné, maintenant?

Après craquage ouvert cette console, il est clair, et un peu décevant, que Sony ne cherche pas à mettre à jour la ligne de PS3 Slim avec le savoir, simplement l'affiner. Je relaize qui a radicalement changer le matériel pourrait compromettre la compatibilité de jeu, mais j'aurais aimé un supplément de 512 Mo de vidéo / RAM système. Donc, cela soulève la question, pourquoi feraient-ils cela
Je pense que la décision revient à leur coût de production de l'unité. Le nouveau lecteur optique, carte mère redessiné, et tous les autres changements susceptibles faire de la console moins cher à fabriquer. Et, étant donné que Sony n'a pas baissé le prix (du moins pas au lancement), ils font plus sur chaque unité vendue. S'ils ne le font baisser le prix plus tard cette année ou définitivement une fois que la PlayStation 4 est relâchée, le coût de production inférieur laissez-les continuer à faire de l'argent sur la PS3.

Matériel interne

Notre PS3 Super Slim avait les composants matériels internes suivants:
  • Cell Broadband Engine Sony CXD2996BGB
  • Sony RSX CXD5302DGB 220B25NA "Synthétiseur réalité"
  • Hynix 64 Mo (536 870 912 bits) H5RS5223DFR-14C SDRAM GDDR3 (x4)
  • Sony CXM4027R MultiAV Driver (CXM4027R 221N26E)
  • Panasonic MN8647091 HDMI émetteur
  • Marvell 88EC060 Fast Ethernet PHY émetteur-récepteur
  • Samsung 1Gb K4Y12324TE-KCB3 DRAM (x2 256)
  • Sony CXD9963GB Southbridge
  • Sony CXD5132R-1 lecteur Blu-ray SATA
  • Spansion Flash NOR S29GL128P90TFIR2
  • Marvell 88W8782 WLAN Avastar système sur puce (SoC)
  • Panasonic CR 2032 3V batterie du système
  • Sony IDT 9277BNLG 1133L
  • Winbond 25Q16CVY05 1221
  • Fairchild FDMF6823C Extra-Small, haute performance, haute fréquence DrMOS Module (FDC25AV FDMF6823C)
  • Contrôleur de Sony SW3-302 système de
  • BD7761EFV 224 T76
  • 217 3536A
  • Texas Instruments PS53123
  • Intersil ISL6332 Phase 2 VR11.1 Buck PWM Controller intégré avec
  • MOSFET avec efficacité charge légère
  • Sony IDT 4227ANLG
  • Texas Instruments PS53123
  • Sony Modèle APS-330 12V, alimentation 18A
  • Delta Electronics KSB0812HE DC12V 1.65A fan

mardi 16 octobre 2012

Android : un outil natif pour débusquer les applications malveillantes ?


Sécurité - L'outil permettrait de bloquer l'installation d'une application jugée dangereuse, téléchargée sur le Google Play ou sur une boutique alternative.
Google le sait bien, le talon d'Achille d'Android se situe dans les applications et notamment dans celles proposées par certaines boutiques alternatives, notamment chinoises.
Selon Android Police, Google serait sur le point de proposer nativement un outil qui scanne les applications présentes dans le terminal et bloque l'installation d'applications malveillantes, qu'elles aient été téléchargées depuis le Google Play ou ailleurs.
Les spécialistes ont trouvé la trace de cet outil dans la version 3.9.16 de Google Play. On y trouve dans le code certains commentaires relatifs à l'utilitaire comme : "Pour votre sécurité, Google a bloqué l'installation de cette application".
Cette fonction de scan et de blocage automatique pourrait débarquer dans la version 4.2 d'Android.


iPhone : iOS 6 intègre un 'suivi publicitaire' bien indiscret


Technologie - L'outil activé par défaut permet aux annonceurs d'afficher sur le smartphones des publicités ciblées ou comportementales.
Apple risque une nouvelle fois d'être accusé de suivre à la trace, voire d'espionner ses utilisateurs. iOS 6 inclut en effet une nouvelle fonction qu'Apple n'a pas vraiment mis en avant...
Il s'agit du 'suivi publicitaire'. Activé par défaut dans le système, il permet aux annonceurs d'afficher des publicités ciblées, selon vos habitudes de surf.
Ces habitudes sont collectées à travers un code unique baptisé IDFA (Identifier for advertisers), code ensuite transmis aux serveurs publicitaires d'Apple qui ensuite renvoient une publicité la plus proche du profil de l'utilisateur.
Finalement, l’annonceur sait ce qu’un utilisateur d’iPhone est en train de regarder et peut cibler celui-ci avec une publicité. Si l’utilisateur regarde différents sites de voitures, l’annonceur poussera des publicités pour des voitures.
Ce code permet également (et c'est une nouveauté) aux annonceurs de connaître le taux de conversion de leurs bannières publicitaires en mesurant par exemple combien de mobinautes ont téléchargé une application ou acheté un produit après avoir cliqué sur une pub. 
Jusqu'à présent, le même type de 'tracking publicitaire' pouvait être obtenu en exploitant l’identifiant de l’appareil UDID. Mais Apple interdit désormais son utilisation pour des questions de sécurité.
Reste que l'IDFA est tout aussi intrusif. Il est néanmoins possible de le désactiver. Voici la marche à suivre : Menu Réglages > Général > Informations > Publicité. Dans ce menu, il faut activer le "Suivi publicitaire limité".
Activer une option pour en désactiver une autre... On ne peut pas faire moins clair.