- Le vétéran Chris Roberts (Wing Commander) a profité de laGDC Online 2012 qui se déroule actuellement à Austin pour dévoiler son très ambitieux Cloud Imperium (voir cette news), dont le titre vient de changer : il faudra désormais l'appeler Star Citizen. On apprend pour l'occasion que cette simulation spatiale, qui tournera sous CryEngine 3, sera un hybride entre jeu solo et MMO. Vous pourrez très bien jouer hors ligne en explorant l'univers tout seul dans votre coin, mais il vous sera aussi possible de vous connecter pour partager cette expérience avec d'autres joueurs (d'où "l'expérience connectée" que Chris Roberts nous avait promise).C'est dans cette dimension massivement multijoueur que le jeu prendra toute son envergure, en permettant aux joueurs, considérés comme des citoyens des étoiles, d'embrasser toutes les carrières typiques des jeux 4X : explorateur, marchand, contrebandier, militaire, etc. Et cette fois, ce sont des joueurs comme vous que vous combattrez ou avec qui vous ferez affaire (l'économie sera d'ailleurs laissée aux mains des joueurs). Il sera bien entendu possible de créer vos propres factions. Sachez enfin que Star Citizen proposera un univers persistant dynamique en constante expansion, qui inclura du contenu créé et partagé par les joueurs. Mais contrairement à un EVE Online, auquel il pourrait être comparé, le titre de Chris Roberts ne requerra pas d'abonnement mensuel : une fois la boîte achetée, vous n'aurez plus rien à payer, même si le jeu devrait être doté d'un item shop. Précisons toutefois que le financement du projet n'est pas bouclé : Chris Roberts en appelle donc aux joueurs sur le site officiel de Star Citizen pour l'aider à trouver les 2 millions de dollars restants, à la manière de Kickstarter. La sortie du jeu n'est pas prévue avant 2014.
vendredi 14 décembre 2012
Jeux: Star Citizen pas avant 2014 ?
Hubble plus qu'a 380 millions d'années du Big Bang
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Hubble remonte le temps vers le Big Bang
WASHINGTON - Le télescope spatial Hubble a récemment observé les galaxies les plus lointaines jamais vues, a annoncé la NASA mercredi, une découverte «archéologique» sur les origines de l'univers qui permet de comprendre un peu mieux ce qui s'est passé après le Big Bang.Ces observations, effectuées sur six semaines en août et septembre, ont permis de découvrir sept nouvelles galaxies, dont la plus ancienne est âgée de 13,3 milliards d'années, soit 380 millions d'années après le Big Bang.La dernière avancée de taille en la matière portait sur une galaxie qui remontait à 500 millions d'années après le Big Bang.
Cette nouvelle découverte annoncée mercredi rapproche donc encore un peu plus les scientifiques de l'aube de l'Univers, les tout premiers temps après le Big Bang à propos desquels tellement de questions restent pour l'heure en suspens.
«C'était une campagne d'observation très ambitieuse, on a pu remonter jusqu'à 13,3 milliards d'années, quelques millions d'années après le big bang. A cette époque l'univers n'avait que 3% de son âge actuel», a expliqué lors d'une conférence de presse Richard Ellis, astrophysicien à l'Institut de technologie de Californie à Pasadena, qui a participé à cette étude.
«En tout sept nouvelles galaxies ont été découvertes, la plus ancienne date de 380 millions d'années après le big bang», a ajouté Abraham Loeb, du département d'astronomie à l'Université de Harvard.
«Regarder ces premières galaxies permet d'en apprendre beaucoup sur les conditions des premiers temps après le Big Bang, d'apprendre plein de choses sur nos origines. On a ainsi pu observer que ces galaxies étaient 1000 fois plus denses que nos galaxies actuelles», a-t-il ajouté.
Regarder encore plus loin
«Ces images sont comme la première échographie d'un bébé. Ce sont les plus vieilles recherches archéologiques dont nous disposons sur les origines de l'univers», a encore affirmé M. Loeb.
L'âge estimé de l'univers est de 13,7 milliards d'années. Ces nouvelles galaxies très lointaines donnent une image précise des origines de l'univers car elles nous apparaissent aujourd'hui telles qu'elles étaient il y a 13,3 milliards d'années, 300 à 400 millions d'années après le big bang, précise la Nasa.
Le télescope Hubble, lancé en 1990, a été poussé à fond: il a pris des images en lumière quasi infrarouge avec des temps de pose plus longs que d'habitude et en utilisant efficacement ses filtres de couleur.
«C'est la première fois en 23 ans qu'on a pu utiliser Hubble à pleine capacité», s'est félicité Richard Ellis.
«Pour trouver les premières galaxies il faudra regarder encore plus loin, mais plus on regarde loin, moins il y a de lumière, plus les galaxies sont petites», a repris Abraham Loeb.
Celui-ci attend donc avec impatience le lancement, d'ici au mieux cinq ans, du successeur d'Hubble, le télescope spatial à infrarouge «James Webb Space Télescope/JWST».
Ce sera le plus grand télescope jamais déployé dans l'espace, avec un miroir principal d'un diamètre total de 6,5 mètres, près de trois fois celui de Hubble. Il pourra capter six fois plus de lumière et cela devrait permettre de remonter encore plus loin, peut-être même de révéler le moment même de la création de l'univers.
«Nous n'avons découvert que la partie émergée de l'iceberg», a conclu Richard Ellis.
REF.:
Pourquoi Microsoft a modifié Windows ?
(Crédit: Microsoft)
Windows 8 a ses fans et les ennemis, mais Microsoft estimé que le moment était venu pour un nouveau look et la sensation d'un produit utilisé par plus de 1,2 milliard de personnes.
Julie Larson-Green , le nouveau chef du développement des produits Windows, s'est récemment entretenu avec Technology Review du MIT sur les raisons des changements majeurs dans la dernière version de Windows .
Présentant le nouveau Windows 8 écran de démarrage, Larson-Green a dit que dans les derniers utilisateurs de Windows a travaillé dans un bureau avec un moniteur. Selon elle, les gens en général a lancé une fenêtre, le ranger, puis a lancé une nouvelle fenêtre. Mais dans Windows 8, toutes les applications et fenêtres que vous pourriez vouloir lancer sont visibles à travers les tuiles "en temps réels".
«Au lieu d'avoir à trouver de nombreux petits rochers à regarder en dessous, vous voyez une sorte de tableau de bord de tout ce qui se passe et tout ce que vous aimez à la fois,« Larson-Green. "Il vous met plus près de ce que vous essayez de faire."
Il n'est pas un secret que Windows 8 est conçu avec l'esprit des écrans tactiles. Larson-Green voit que comme une simple «façon naturelle d'interagir." Après l'aide d'un appareil à écran tactile, même les personnes encore en utilisant la souris et le clavier sur un ordinateur de bureau ordinaire peut se trouver a tendre la main à l'écran pour essayer de déplacer quelque chose avec son doigt.
Et les écrans tactiles sont l'avenir, à son avis. Même si elle concède que il y aura toujours certains PC sans écran tactile, elle croit que la majorité sera tactile.
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«Nous constatons que les ordinateurs avec le toucher sont le droit le plus rapide-vente maintenant», dit-elle. "Je ne peux pas imaginer un ordinateur sans toucher plus. Une fois que vous avez fait l'expérience, il est vraiment difficile de revenir en arrière."
Windows 8 a été critiqué pour essayer d'être tout pour tout le peuple. L'environnement écran de démarrage est plus orienté pour les appareils à écran tactile, mais le bureau familier est encore plus facile à utiliser avec la souris et le clavier.
Microsoft a fait un choix délibéré de proposer des environnements dans le nouveau système d'exploitation, selon Larson-Green. Une souris sera toujours plus précis que le doigt, tandis qu'un clavier physique sera toujours plus facile à utiliser que la version à l'écran, at-elle dit. Mais elle estime que finalement les gens plus à l'aise avec cette nouvelle façon de travailler.
"Nous ne voulons pas que vous ayez à faire un choix", at-elle dit. "Certaines personnes ont dit que c'est secousses, mais au fil du temps, nous n'avons pas entendu ça. C'est juste à s'habituer à quelque chose de différent."
Combien de temps cela prend-il les gens à s'habituer à Windows 8? Microsoft emploie un programme «Vivre avec Windows""Living with Windows" dans lequel elle observe les gens en utilisant le nouveau système d'exploitation à la maison au cours de plusieurs mois. Certaines n'ont pas de difficulté à s'adapter dès le départ, mais d'autres prendre de deux jours à deux semaines, selon Larson-Green.
Et comment s'adapte les gens à Windows 8 ? Pour obtenir cette réponse, Microsoft utilise les données des utilisateurs qui acceptent de faire partie du programme d'amélioration du produit. Et jusqu'à présent, l'entreprise est encouragé par ce qu'il a vu.
"Plus de 90 pour cent des clients, à partir de nos données, utilisez les charmes et trouvez l'écran de démarrage tout à la première session, Larson-Green." Même si vous êtes un utilisateur de bureau, au fil du temps, il ya un point de basculement autour de six semaines où vous commencez à utiliser les nouvelles choses plus que les choses que vous êtes familier avec. "
Bien sûr, comme le nouveau chef de développement de Windows, Larson-Green doit non seulement expliquer, mais de défendre les choix effectués dans Microsoft Windows 8.
Avec les ventes de PC vers le bas et les ventes a la hausse des tablettes, la société sans aucun doute a senti qu'il a dû modifier son interface familière de s'adapter à un monde nouveau.
L'entreprise at-elle bien fait avec Windows 8 ? C'est clairement une question encore ouverte à un débat animé.
Mais la grande question est: Est-a t'il assez de clients fidèles a Microsoft en fin de compte qui font le grand saut vers le tout nouveau et différent Windows 8, ou de rester avec le familier et confortable Windows 7 et ses prédécesseurs,....Vista,XP(qui est déja désuet ou presque).
Rechercher le titre de la chanson avec le widget Sound Search
Quelle est cette chanson?
La Lecture sonore widget Sound Search peut vous aider à reconnaître la musique et jouer des chansons autour de vous. Vous pouvez:
-Identifier les chansons, directement à partir de votre écran d'accueil
Achat-titres identifiés directement à partir de Google Play, et de les ajouter à votre bibliothèque de musique Jeux
-Garder l'historique d'identification chanson, synchronisé sur tous vos appareils Android, de sorte que vous pouvez acheter une chanson plus tard
-Ajouter le widget directement sur votre lockscreen, afin que vous puissiez reconnaître les chants encore plus vite (pour les appareils fonctionnant sous Android 4.2)
Achat-titres identifiés directement à partir de Google Play, et de les ajouter à votre bibliothèque de musique Jeux
-Garder l'historique d'identification chanson, synchronisé sur tous vos appareils Android, de sorte que vous pouvez acheter une chanson plus tard
-Ajouter le widget directement sur votre lockscreen, afin que vous puissiez reconnaître les chants encore plus vite (pour les appareils fonctionnant sous Android 4.2)
Une fois que vous avez installé le Google Play sonore widget de recherche, cliquez sur le sélecteur de widget et faites glisser le widget de recherche du son sur votre écran d'accueil.Cliquez sur le widget pour commencer à reconnaître.
Le widget Sound Search, que les Américains peuvent désormais installer sur leurs appareils tournant sous Android, peut identifier et même acheter un morceau de musique lorsqu'on l'entend à la radio, dans un magasin ou dans la rue.
Cette application disponible sur le Google Playaméricain fonctionne sur les appareils tournant sous les dernières versions d'Android 4.0 et plus, mais se limite actuellement au marché américain.
Un post publié sur le blog officiel d'Android explique: «Parfois, vous entendez une chanson que vous aimez pendant que vous vous promenez mais vous ne voulez pas la télécharger tout de suite. L'appli Sound Search synchronise tous vos appareils pour que vous puissiez rapidement acheter chez vous avec votre tablette cette chanson entendue et identifiée avec votre téléphone au café du coin».
Mais Sound Search est loin d'être la première application de reconnaissance musicale sur les marchés pour les utilisateurs d'appareils tournant sous Android et iOS.
Shazam, qui avait débuté en tant que service d'envoi de SMS, est l'application historique gratuite qui permet d'identifier un morceau, de lire ses paroles en streaming et qui propose même des adresses où le télécharger gratuitement.
SoundHound est une autre application très populaire auprès des utilisateurs d'Android pour la reconnaissance musicale.
Moyennant 5,99$, elle identifie même des chansons lorsqu'on les fredonne ou qu'on essaie de les chanter, ce que ne permet pas Shazam.
L'Organisation mondiale du Commerce veut faire entrer les moscovites dans la légalité
Télécharger un album de Lady Gaga ou le film Alien est enfin possible en toute légalité en Russie: à une semaine d'intervalle, Apple et Google ont ouvert leurs boutiques en ligne sur ce difficile marché où le piratage reste monnaie courante.
Près de 10 ans après son arrivée aux États-Unis et après des mois de spéculations dans la blogosphère, Apple a lancé la version russe de son iTunes Store le 4 décembre, en même temps qu'en Turquie, Inde, Afrique du Sud et plus de 50 pays.
La tâche n'a pas été aisée pour la marque à la pomme. Le journal Vedomosti a révélé que le groupe californien, confronté à un système de droits d'auteurs très complexe, n'était pas parvenu à se mettre d'accord avec toutes les maisons de disques locales, écartant certains musiciens populaires en Russie.
Une semaine plus tard, Google a lancé la vente de films et de livres sur la plateforme Play destinée à son système Android, qui équipe la majorité des smartphones vendus dans le monde.
Ses responsables ont promis que la musique suivrait dans les mois qui viennent.
Le créateur du célèbre moteur de recherche américain a présenté à l'occasion des chiffres très prometteurs sur le marché russe.
Selon cette étude, réalisée par le cabinet J'son & Partners Consulting, il compte 22,5 millions d'utilisateurs actifsd'internet sur téléphone, soit 88% de plus qu'en 2011. Les ventes de tablettes y ont doublé cette année, à 2,5 millions d'unités.
Au total, l'étude estime le marché russe du "contenu" pour appareils mobiles à 3,2 milliards de dollars en 2013.
Apple et Google «se rendent compte de ce que peuvent leur rapporter les consommateurs russes (...), qui dépensent de l'argent», estime Nick Robinson, analyste chez Renaissance Capital.
Pour l'expert, le lancement de ces boutiques culturelles en ligne en Russie s'est longtemps heurté à la méfiance de ses habitants vis-à-vis des cartes de crédit et du paiement en ligne.
Cet obstacle a été partiellement franchi avec le lancement de moyens de paiement sécurisés sur internet.
Téléchargement illégal: une difficulté bien connue
Apple permet aussi à ses clients de régler sur des bornes présentes dans de nombreux commerces, où les Moscovites règlent déjà leurs factures.
Surtout, le marché russe reste marqué par la pratique très répandue du téléchargement illégal, nouveau visage du piratage alors que les kiosques à DVD ou CD contrefaits se sont raréfiés.
Dans son dernier rapport annuel, l'Alliance internationale pour la propriété intellectuelle (IIPA), qui représente l'industrie américaine, dénonçait le manque d'attention accordée par les autorités à cette question.
La pression s'est cependant accentuée sur Moscou, membre depuis le mois d'août de l'Organisation mondiale du Commerce. Le journal Vedomosti rapportait en novembre que le gouvernement préparait une vaste loi pour lutter contre le téléchargement illégal.
L'IIPA s'en prend aussi au très populaire réseau social VKontakte (190 millions d'utilisateurs), décrit comme «le premier distributeur de musique contrefaite en Russie et un lieu propice au piratage de films et programmes de télévision».
Une application gratuite disponible sur la plateforme Play de Google, permet paradoxalement d'écouter et sauvegarder musique et vidéo en provenance de VKontakte de manière illimitée.
Face à cette concurrence, Apple et Google se lancent avec des prix plus faibles que dans la plupart des pays occidentaux, avec des albums et films disponibles à partir de 100 roubles (2,5 euros).
Le téléchargement illégal «est une difficulté bien connue et c'est à nous de rendre notre catalogue enthousiasmant», a reconnu Richard Turner, l'un des responsables du programme Android.
«L'image de la Russie comme un pays où les gens ne sont intéressés que par le piratage a vieilli. Les Russes sont prêts à payer pour du bon contenu s'il est facile d'accès», a nuancé Dmitri Kouznetsov, directeur du marketing de Google en Russie.
Le groupe espère séduire les consommateurs avec une plateforme unique accessible en quelques clics sur son ordinateur ou quelques effleurements de doigt sur son téléphone et sa tablette.
«Le potentiel est là, mais l'attitude du consommateur ne changera pas dès le premier jour», relativise cependant l'analyste Nick Robinson.
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