(Crédit: Microsoft)
Windows 8 a ses fans et les ennemis, mais Microsoft estimé que le moment était venu pour un nouveau look et la sensation d'un produit utilisé par plus de 1,2 milliard de personnes.
Julie Larson-Green , le nouveau chef du développement des produits Windows, s'est récemment entretenu avec Technology Review du MIT sur les raisons des changements majeurs dans la dernière version de Windows .
Présentant le nouveau Windows 8 écran de démarrage, Larson-Green a dit que dans les derniers utilisateurs de Windows a travaillé dans un bureau avec un moniteur. Selon elle, les gens en général a lancé une fenêtre, le ranger, puis a lancé une nouvelle fenêtre. Mais dans Windows 8, toutes les applications et fenêtres que vous pourriez vouloir lancer sont visibles à travers les tuiles "en temps réels".
«Au lieu d'avoir à trouver de nombreux petits rochers à regarder en dessous, vous voyez une sorte de tableau de bord de tout ce qui se passe et tout ce que vous aimez à la fois,« Larson-Green. "Il vous met plus près de ce que vous essayez de faire."
Il n'est pas un secret que Windows 8 est conçu avec l'esprit des écrans tactiles. Larson-Green voit que comme une simple «façon naturelle d'interagir." Après l'aide d'un appareil à écran tactile, même les personnes encore en utilisant la souris et le clavier sur un ordinateur de bureau ordinaire peut se trouver a tendre la main à l'écran pour essayer de déplacer quelque chose avec son doigt.
Et les écrans tactiles sont l'avenir, à son avis. Même si elle concède que il y aura toujours certains PC sans écran tactile, elle croit que la majorité sera tactile.
«Nous constatons que les ordinateurs avec le toucher sont le droit le plus rapide-vente maintenant», dit-elle. "Je ne peux pas imaginer un ordinateur sans toucher plus. Une fois que vous avez fait l'expérience, il est vraiment difficile de revenir en arrière."
Windows 8 a été critiqué pour essayer d'être tout pour tout le peuple. L'environnement écran de démarrage est plus orienté pour les appareils à écran tactile, mais le bureau familier est encore plus facile à utiliser avec la souris et le clavier.
Microsoft a fait un choix délibéré de proposer des environnements dans le nouveau système d'exploitation, selon Larson-Green. Une souris sera toujours plus précis que le doigt, tandis qu'un clavier physique sera toujours plus facile à utiliser que la version à l'écran, at-elle dit. Mais elle estime que finalement les gens plus à l'aise avec cette nouvelle façon de travailler.
"Nous ne voulons pas que vous ayez à faire un choix", at-elle dit. "Certaines personnes ont dit que c'est secousses, mais au fil du temps, nous n'avons pas entendu ça. C'est juste à s'habituer à quelque chose de différent."
Combien de temps cela prend-il les gens à s'habituer à Windows 8? Microsoft emploie un programme «Vivre avec Windows""Living with Windows" dans lequel elle observe les gens en utilisant le nouveau système d'exploitation à la maison au cours de plusieurs mois. Certaines n'ont pas de difficulté à s'adapter dès le départ, mais d'autres prendre de deux jours à deux semaines, selon Larson-Green.
Et comment s'adapte les gens à Windows 8 ? Pour obtenir cette réponse, Microsoft utilise les données des utilisateurs qui acceptent de faire partie du programme d'amélioration du produit. Et jusqu'à présent, l'entreprise est encouragé par ce qu'il a vu.
"Plus de 90 pour cent des clients, à partir de nos données, utilisez les charmes et trouvez l'écran de démarrage tout à la première session, Larson-Green." Même si vous êtes un utilisateur de bureau, au fil du temps, il ya un point de basculement autour de six semaines où vous commencez à utiliser les nouvelles choses plus que les choses que vous êtes familier avec. "
Bien sûr, comme le nouveau chef de développement de Windows, Larson-Green doit non seulement expliquer, mais de défendre les choix effectués dans Microsoft Windows 8.
Avec les ventes de PC vers le bas et les ventes a la hausse des tablettes, la société sans aucun doute a senti qu'il a dû modifier son interface familière de s'adapter à un monde nouveau.
L'entreprise at-elle bien fait avec Windows 8 ? C'est clairement une question encore ouverte à un débat animé.
Mais la grande question est: Est-a t'il assez de clients fidèles a Microsoft en fin de compte qui font le grand saut vers le tout nouveau et différent Windows 8, ou de rester avec le familier et confortable Windows 7 et ses prédécesseurs,....Vista,XP(qui est déja désuet ou presque).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire