Processeurs : Apple peut-il abandonner Samsung plus tôt que prévu ?
Business : Selon un analyste interrogé par la presse de Taïwan, Apple pourrait boucler la transition dès le deuxième trimestre 2013.
Samsung doit en théorie fournir des puces à Apple pour ses iPhone jusqu'en 2014. Mais le deux ennemis jurés sont en instance de divorce compte tenu de leur concurrence frontale sur les smartphones, les tablettes. Et selon de multiples rumeurs, la pomme réfléchirait sérieusement à changer de partenaire.
Une modification à hauts risques en termes de délais de production, certains parlent de 18 mois pour boucler la transition. Mais les choses pourraient aller plus vite que prévu.
TSMC
Un analyste du Crédit Suisse interrogé par le Tapei Times, affirme qu'Apple planche déjà sur cette transition qui pourrait être finalisée dès le deuxième trimestre prochain.
Le nouveau partenaire serait trouvé : il s'agirait du taïwanais TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company).
Rappelons que selon les derniers chiffres de Strategy Analytics, le marché des puces pour mobiles a bondi de 70% en 2011 à 7,9 milliards de dollars.
L'américain Qualcomm domine outrageusement le secteur avec une part de marché de plus de 50%. Il faut dire que son Soc Snapdragon équipe la grande majorité des smartphones Android en circulation. 300 terminaux de tous types seraient équipés de ces puces.
Derrière, on trouve Apple et Samsung qui produisent eux-mêmes leurs processeurs.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire