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jeudi 21 février 2013

Vidéos à la demande Vidéotron s'attaque à Netflix avec illico Club à volonté

Vidéos à la demande - Vidéotron s'attaque à Netflix avec illico Club à volonté

Photo Jean-François Desgagnes / Agence QMI


MONTRÉAL – À partir de samedi, les Québécois et Ontariens pourront s'abonner à illico Club à volonté du câblodistributeur Vidéotron. Il s'agit d'un concurrent à Netflix et d'un équivalent sur demande au club vidéo traditionnel.

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Vidéotron ne perd pas espoir pour l'iPhoneEn vidéo:
Vidéotron s'attaque à Netflix (explications)

Le service en haute définition sera disponible pour 9,99$ par mois. Il sera accessible avec n'importe quel ordinateur ou tablette Android avec accès à internet, ou avec toute télé branchée au terminal illico de nouvelle génération.
Pour l'instant, la tablette iPad est exclue. Vidéotron n'a pas encore acquis les droits numériques auprès du fabricant Apple.
«Nos équipes sont actuellement en développement et ça viendra dans les prochains mois», a précisé Manon Brouillette, présidente des Services consommateurs de Vidéotron.

Du contenu en français

Le Club à volonté est doté de 2000 titres en français. Des films aussi connus que Le réseau socialLes Boys 1 et 2 ainsi que la trilogie Spider Man en font partie. Le service traditionnel sur demande compte 20 000 titres au total.Le contenu proviendra de plusieurs studios et producteurs, notamment de Sony, Alliance, CBS, MGM et TVA films.
«C'est un produit qui a été pensé, qui a été développé et qui sera commercialisé par des gens d'ici, pour des gens d'ici», a indiqué Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.

Quel avenir pour les clubs vidéo?

Vidéotron assure qu'elle ne fragilisera pas ses clubs vidéo.«Nous avons constaté que les grands consommateurs de contenu des clubs sont aussi des amateurs de vidéo sur demande, a expliqué Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron. Nous ne voyons pas de cannibalisation potentielle.»
Les films qui sortent en salle ne se retrouveront toutefois pas au Club à volonté dès leur sortie en DVD.
«Ça viendra après la fenêtre de diffusion des télés payantes et avant la télé généraliste», a souligné Manon Brouillette. «C'est une moyenne 18 à 24 mois», a ajouté pour sa part Robert Dépatie.
Vidéotron n’a pas dévoilé ses cibles pour le nombre d'abonnés visés.
Manon Brouillette croit par contre que la simplicité du service séduira. «Ce n'est pas simple d'écouter Netflix sur un téléviseur, a-t-elle dit. Il faut contourner le terminal et se brancher à un port internet ou à une console de jeu. Notre produit est accessible à partir de la chaîne 900.»
Ceux qui s'abonnent avec un ordinateur et qui s'inquiètent de leur consommation de bande passante pourront payer un supplément de 10$ par mois à Vidéotron pour des données illimitées.


REF.:

lundi 18 février 2013

Java vulnérable et désuet,jusqu'a sa disparition du web

Sécurité - Facebook subit comme Twitter une attaque informatique sophistiquée

Photo AFP

Facebook subit comme Twitter une attaque informatique sophistiquée

SAN FRANCISCO - Après Twitter, le réseau social Facebook a annoncé vendredi avoir subi, le mois dernier, une attaque informatique «sophistiquée», précisant toutefois que ses données ne semblaient pas avoir été compromises par les pirates.
L'intrusion s'est faite par l'intermédiaire du site contaminé d'un développeur, a précisé Facebook sur son blogue. «Nous avons remédié au problème dans tous les appareils infectés, nous avons informé la police et commencé une vaste enquête qui se poursuit à ce jour», a ajouté le réseau.
Les pirates informatiques ont utilisé la vulnérabilité du logiciel Java, fabriqué par la société Oracle qui, alertée de l'intrusion, a tenté de contrer l'attaque le 1er février, selon Facebook.
Les pirates ont semble-t-il tenté de viser des développeurs et des sociétés technologiques du siteinternet, qu'ils piégeaient avec un faux code.
«Facebook n'a pas été le seul à se faire attaquer», a rapporté le réseau social. «D'autres (sociétés) ont été également attaquées récemment».
Le réseau social Twitter avait annoncé le 2 février qu'environ 250.000 de ses utilisateurs avaient été victimes de pirates informatiques «sophistiqués», qui avaient mené des attaques similaires à celles portées contre des sociétés et des médias américains.
La même semaine, les quotidiens américains New York Times et Wall Street Journal avaient rapporté que leurs ordinateurs et systèmes informatiques avaient été subi des attaques informatiques, pointant du doigt le gouvernement chinois.
Twitter avait alors mis en garde contre l'utilisation du logiciel Java. Le département américain de la Sécurité intérieure avait appelé début janvier ses utilisateurs à cesser d'y avoir recours, en raison de sa vulnérabilité.

Java est banni d'Apple ,la puissance des nouveaux languages de programmation grace au HTML 5 rend désuet Java,Microsoft qui avait achèté le DOS d'IBM pour pas dire le voler pour conquérir le monde avec Windows,l'ambition des grosses cie pour leurs ascention est illimité et aussi pour leurs perditions face a un échec,comme semble agir Sun Microsystem face a un Java laisser a l'abandon.C'est facile de perdre des ingénieurs programmeurs ,quand une multinationnale ne peut payer les salaires de tout ces cerveaux,face aux plus grosses cie qui ce les volent a coût de $,la marche n'est pas haute pour que des employés a l'interne fuite le code de Java a des hackers Chinois pour quelques dollards.


REF.:

Office 2013 Vs Office 2010

Test - Office 2013: son prix se fait plus remarquer que ses nouveautés
 
Photo AFP


Seulement deux ans et demi après l’excellent Office 2010, la nouvelle mouture Office 2013 propose désormais le travail collaboratif grâce à l’informatique en nuage, mais surtout, des tarifs qui ont pratiquement doublé.
Consultez notre texte et découvrez pour qui nous le conseillons.
Visuellement, Office 2013 adopte une interface de style Modern UI inaugurée par Windows 8 avec ses tuiles.
Plus aéré, et bénéficiant d’une police d’écriture revue, il devient plus lisible. Par contre, le choix des couleurs de fond n’est pas des plus heureux. Fini le bleu qui reposait les yeux, on a le choix entre blanc, gris clair, et gris foncé.
En blanc et gris clair, l’image est trop lumineuse pour être agréable, les yeux se fatiguent vite, bref, c’est surtout usant à la longue et donc contre-productif.
Ce défaut est encore plus criant sur les dalles IPS professionnelles, et qui commencent à arriver dans le grand public, on devra alors régler la couleur de fond sur gris foncé, mais ça reste encore trop lumineux.
Travail collaboratif
 
Photo Microsoft

La principale amélioration apportée par Office 2013 concerne le partage du calendrier et l’intégration de l’informatique en nuage via le service de Microsoft:Skydrive. Tous les documents peuvent être placés sur Skydrive et partagés avec les contacts autorisés qui pourront le modifier à leur tour.
Encore mieux, Office est intégré à l’écosystème Microsoft. Ainsi, madame pourra éditer une liste d’emplettes et la partager sur le cellulaire fonctionnant sous Windows Phone de monsieur. Et si elle a besoin de compléter la liste, tout se fait en temps réel et sera modifié sur le téléphone en moins d’une minute.
Le calendrier bénéficie également du partage via Skydrive, et intègre les modifications d’emploi du temps faites par des tiers en temps réel.
Pour le reste, Office 2010 avait pris une large avance avec des fonctionnalités comme l’intégration des vidéos dans PowerPoint. Celles-ci n’ont pas évolué, mais conservent leur avance.
Office 2010 était dispendieux, mais cette version 2013 se classe dans la catégorie «hors de prix».
En cause, la licence accordée a complètement été revue. Ainsi, la version familiale d’Office passe de 149$ à 139$.
Ne vous réjouissez pas trop vite: ce ne sont plus trois ordinateurs qui peuvent en bénéficier, mais un seul. Si vous possédez plus d’une machine, il faut se tourner vers la licence Professionnelle en ligne, à 99$ pour un an et compatible avec cinq ordinateurs.
Ceux qui installaient Office sur deux machines (par exemple sur son PC de bureau et son portable) vont devoir payer 300$ au lieu de 139$, même tarif en utilisant la version à 99$ à l’année. 
Microsoft lance une nouvelle version d’Office chaque trois ans.
Dans le cas où il sera installé sur un seul ordinateur, Office 2013 s’impose.
Mais si vous souhaitez l’utiliser sur deux ou trois machines, vous allez débourser deux fois le prix pour une version qui n’apporte qu’un «lifting» et une intégration de Skydrive. Difficile d’avaler la pilule à ce tarif.
Office continue à se démarquer en étant la meilleure suite bureautique, mais le prix à payer est devenu trop élevé pour les particuliers.







Windows: Service pour win-XP et Vista a 100$/hr les amis

Si vous changez de disque dur sur votre ancien PC avec windows xp ou Vista,......malheur a vous car déja désuet,Microsoft charge les frais d'un technicien pour rétablir votre accès a windows update a 100$/hr ,mes amis!
Autant acheter un windows neuf ou un autre pc avec windows dedans,ou cracqué le !


aller voir ça!
REF.: https://support.microsoft.com/oas/default.aspx?&gprid=6527&&st=1&wfxredirect=1&sd=gn

dimanche 17 février 2013

Le réseau social de voisinage Nextdoor à la conquête du monde

Nouveautés - Le réseau social de voisinage Nextdoor à la conquête du monde
 
Photo Konstantin L / Fotolia

Le réseau social de voisinage Nextdoor.com a lancé sa nouvelle version mardi avec de nouvelles sources de financement et la volonté d'atteindre les communautés de riverains au-delà des États-Unis.
Lancé fin 2011, Nextdoor.com encourage la communication entre riverains. Le réseau social permet de trouver une gardienne d'enfants, de savoir quand seront terminés les travaux de la rue d'en face, de retrouver son chat perdu ou de surveiller les activités suspectes de son voisinage.
Le site a été «remodelé de zéro», d'après son co-fondateur Nirav Tolia. Le «Nextdoor 2.0» se veut plus intuitif et adapté aussi bien au format téléphone et tablette qu'aux écrans d'ordinateur.
Parmi les nouveautés, le réseau social propose désormais une section consacrée à la sécurité, avec la possibilité de recevoir une alerte par texto lorsqu'un délit, un incendie ou tout autre urgence a lieu dans le quartier des utilisateurs.
«On nous rapporte des exemples de voisins qui empêchent non seulement certaines infractions, mais qui participent aussi à la capture de criminels en communicant entre eux», a expliqué Nirav Tolia aux journalistes. «Notre service a lancé cette notion de surveillance communautaire.»
«Cette année, nous nous tournerons vers d'autres pays», a-t-il ajouté. «Nos perspectives à l'étranger sont sans doute meilleures qu'aux États-Unis, car les pays plus vieux ont davantage l'esprit de voisinage.»
Nextdoor, qui ne génère à ce jour aucun bénéfice mais espère tirer partie de la publicité locale, a annoncé avoir levé 21,6 millions de dollars de nouveaux financements grâce à Greylock Partners, le même fonds d'investissement que Facebook et LinkedIn à leurs débuts.
Nextdoor s'est développé dans plus de 8000 communautés de riverains aux États-Unis et ajoute quotidiennement près de 40 quartiers à sa carte. Ses membres échangent près d'un demi-million de messages par jour.
L'inscription à Nextdoor est gratuite mais les utilisateurs doivent prouver qu'ils résident bien dans le quartier dont ils désirent rejoindre la communauté sur le site.


REF.: