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Seulement deux ans et demi après l’excellent Office 2010, la nouvelle mouture Office 2013 propose désormais le travail collaboratif grâce à l’informatique en nuage, mais surtout, des tarifs qui ont pratiquement doublé.
Consultez notre texte et découvrez pour qui nous le conseillons.
Visuellement, Office 2013 adopte une interface de style Modern UI inaugurée par Windows 8 avec ses tuiles.
Plus aéré, et bénéficiant d’une police d’écriture revue, il devient plus lisible. Par contre, le choix des couleurs de fond n’est pas des plus heureux. Fini le bleu qui reposait les yeux, on a le choix entre blanc, gris clair, et gris foncé.
En blanc et gris clair, l’image est trop lumineuse pour être agréable, les yeux se fatiguent vite, bref, c’est surtout usant à la longue et donc contre-productif.
Ce défaut est encore plus criant sur les dalles IPS professionnelles, et qui commencent à arriver dans le grand public, on devra alors régler la couleur de fond sur gris foncé, mais ça reste encore trop lumineux.
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La principale amélioration apportée par Office 2013 concerne le partage du calendrier et l’intégration de l’informatique en nuage via le service de Microsoft:Skydrive. Tous les documents peuvent être placés sur Skydrive et partagés avec les contacts autorisés qui pourront le modifier à leur tour.
Encore mieux, Office est intégré à l’écosystème Microsoft. Ainsi, madame pourra éditer une liste d’emplettes et la partager sur le cellulaire fonctionnant sous Windows Phone de monsieur. Et si elle a besoin de compléter la liste, tout se fait en temps réel et sera modifié sur le téléphone en moins d’une minute.
Le calendrier bénéficie également du partage via Skydrive, et intègre les modifications d’emploi du temps faites par des tiers en temps réel.
Pour le reste, Office 2010 avait pris une large avance avec des fonctionnalités comme l’intégration des vidéos dans PowerPoint. Celles-ci n’ont pas évolué, mais conservent leur avance.
Office 2010 était dispendieux, mais cette version 2013 se classe dans la catégorie «hors de prix».
En cause, la licence accordée a complètement été revue. Ainsi, la version familiale d’Office passe de 149$ à 139$.
Ne vous réjouissez pas trop vite: ce ne sont plus trois ordinateurs qui peuvent en bénéficier, mais un seul. Si vous possédez plus d’une machine, il faut se tourner vers la licence Professionnelle en ligne, à 99$ pour un an et compatible avec cinq ordinateurs.
Ceux qui installaient Office sur deux machines (par exemple sur son PC de bureau et son portable) vont devoir payer 300$ au lieu de 139$, même tarif en utilisant la version à 99$ à l’année.
Microsoft lance une nouvelle version d’Office chaque trois ans.
Dans le cas où il sera installé sur un seul ordinateur, Office 2013 s’impose.
Mais si vous souhaitez l’utiliser sur deux ou trois machines, vous allez débourser deux fois le prix pour une version qui n’apporte qu’un «lifting» et une intégration de Skydrive. Difficile d’avaler la pilule à ce tarif.
Office continue à se démarquer en étant la meilleure suite bureautique, mais le prix à payer est devenu trop élevé pour les particuliers.
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