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mardi 17 septembre 2013

La PS4 : 8 coeurs Jaguar et une Radeon "next gen"

Sony a comme prévu dévoilé sa future console de salon, la Playstation 4 ou PS4. Attendue pour la fin de l'année, celle-ci signe le retour du constructeur à des fondamentaux plus proches du PC que ne l'étaient ceux de la PS3.

Sony a partiellement levé le voile mercredi sur sa prochaine console de salon. Le constructeur japonais s'est bien gardé de révéler le design finale de cette future Playstation 4 ou PS4, mais il a en revanche livré quelques détails sur la configuration qui l'animera... et ceux-ci ne manquent pas d'intérêt : Sony abandonne en effet ici le coûteux processeur Cell, source de bien des maux chez les développeurs ayant travaillé sur la PS3, pour revenir à une architecture similaire à celle que l'on connait dans l'univers PC.

D'après les documents communiqués par Sony à l'issue de sa conférence de presse, la Playstation 4 sera donc animée par un processeur spécialement conçu pour Sony par AMD, lequel disposera de 8 coeurs d'exécution Jaguar et d'une partie graphique présentée comme une Radeon « nouvelle génération ». Le tout est accompagné de 8 Go de mémoire GDDR5, une quantité particulièrement élevée au regard de ce qui équipe les consoles de salon actuelles.

PS4 - Architecture de la console

Dévoilée à l'été 2012, Jaguar est la nouvelle architecture sur laquelle planche AMD dans l'univers de la mobilité. Succédant sur ce terrain à Bobcat, Jaguar adopte une exécution de type out-of-order, ce qui signifie que le processeur est en mesure de programmer l'ordre de traitement des instructions de façon à optimiser ce dernier (le Cell de la PS3 était lui de type in-order, avec une exécution linéaire).

Si les performances exactes sont encore inconnues, deux éléments sont particulièrement notables : le premier est que Jaguar est avant tout adressé au marché des PC portables et des tablettes, où sont attendues d'après les précédentes déclarations d'AMD des puces à deux ou quatre coeurs. L'architecture employée n'est donc pas la plus véloce qui soit, mais Sony profitera d'une implémentation favorisant les traitements parallèles avec les huit coeurs évoqués. S'agit-il d'ailleurs de huit vrais coeurs distincts, de deux quadricoeurs assemblés ou d'une construction de type modules à deux coeurs et mémoire partagée comme le fait déjà AMD sur d'autres segments ? La question reste pour l'instant ouverte.

Le second, c'est bien entendu le choix d'une architecture héritée de l'univers PC, qui implique donc le jeu d'instructions x86. Une nouvelle qui devrait tout particulièrement ravir les développeurs de jeu, et favoriser les portages entre PS4 et PC.

PS4 - Personnalisation

Pour ce qui est de la partie graphique, Sony se montre assez peu disert, se contentant d'indiquer que ce Radeon next gen sera capable de délivrer 1,84 TFLOPS, sans qu'on sache pour l'instant de quelle famille de GPU AMD il sera hérité. Si l'on compare cette puissance de calcul brute, livrée sans autre détail, au catalogue d'AMD, l'équivalent le plus proche dans les gammes actuelles se révèle être la Radeon HD 7850 et ses 1,76 TFLOPS. Le choix apparaît donc moins ambitieux que ne l'était celui du NV47 (décliné du GeForce 7800 GTX) à la sortie de la PS3, tout en ouvrant quand même des possibilités prometteuses.

Qu'attendre désormais en termes de qualité graphique pour les jeux à venir ? Les nombreuses annonces formulées par Sony et les éditeurs tiers laissent pour l'instant l'amateur de polygones sur sa faim, avec beaucoup de cinématiques léchées mais assez peu de « vraies » séquences de rendu temps réel. David Cage (Heavy Rain, Beyond) est tout de même venu faire l'article avec quelques exemples de modélisation avancée.

JEUX: QU'EST-CE QUI CHANGE

La première évolution visuelle des jeux PS4 est attribuable à l'arrivée du 1080p, les jeux destinés aux consoles PS3 et Xbox 360 étant plutôt en 720p.
Avec deux fois plus de pixels à l'écran sur PS4, les graphismes en 1080p sont bien plus fins et précis. Cela se ressent surtout au niveau des contours, où les couleurs ne donnent plus l'impression de «baver». La fluidité des animations est également plus naturelle.
Heureusement, quelques titres vont vraiment faire la différence. Chez Sony, on peut penser à Killzone , un jeu disponible au lancement, qui s'annonce comme une véritable démonstration technique. La PS4 étant dix fois plus puissante qu'une PS3, il paraît légitime de s'attendre à des jeux d'une beauté et d'un raffinement jamais atteints jusqu'à maintenant.

UNE MANETTE REPOSANTE

La forme de la Dualshock, une manette apparue en 1997, est demeurée inchangée pendant trois générations de PlayStation. À l'occasion du lancement de la PS4, Sony a revu juste ce qu'il faut pour enfin offrir une manette réellement ergonomique.
Il faut dire que le contrôleur de la Xbox 360 a une excellente prise en main, et celui de la Xbox One prend le même chemin.
Face à cette compétition, Sony a donc amélioré l'ergonomie de sa manette Dualshock en étirant les poignées, afin que les sticks analogiques tombent naturellement sous les pouces, comme le reste des touches.
La surface tactile en façade risque d'offrir des possibilités intéressantes, en permettant au joueur d'y effectuer certains gestes. Par contre, cette fonction est malheureusement sous-exploitée sur la console portable PS Vita, espérons que ce ne sera pas le cas sur PS4.
Les améliorations apportées à la manette sont vraiment bénéfiques. L'utilisation des boutons comme les sticks analogiques est devenue instinctive. Les gâchettes sont à peu près les mêmes que celles de la Dualshock 3 (PS3). Elles auraient toutefois mérité un peu plus d'amplitude.
Pour le reste, la PS4 affiche un équipement similaire à celui d'un PC récent, avec un disque dur intégré (capacité non précisée), un lecteur Blu-ray (6x), une connectique USB 3.0, Ethernet Gigabit, WiFi 802.11n et Bluetooth 2.1. Le lien avec l'écran de télévision se fera via HDMI, sans que Sony précise pour l'instant quelle sera la version de la norme retenue (1.4 ou 2.0 ?). Le constructeur japonais n'a d'ailleurs fait aucune allusion mercredi aux éventuelles capacités de sa future console en matière de 4K / Ultra HD.

Au delà des performances pures, Sony a par ailleurs dévoilé plusieurs fonctionnalités très « connectées » héritées du rachat de Gaikai, comme la possibilité de profiter de ses jeux PS4 sur l'écran d'une PS Vita, le lancement d'un jeu pendant que son téléchargement est en cours ou la capacité à jouer, en streaming, à des jeux de génération PS3 et antérieures. Pour le détail de ces fonctions, les nombreux jeux annoncés, l'arrivée de Diablo 3 sur console (sic) etc., nous vous renvoyons vers la couverture exhaustive de l'évènement réalisée par nos voisins de Jeuxvideo.fr.En tout cas, Sony a déjà gagné la guerre du prix, avec une console à seulement 400$ face aux 500$ de la Xbox One de Microsoft.
Ce tarif risque fortement de lui assurer un excellent départ dès son lancement le 15 novembre (au Canada), surtout quelques semaines avant la période des Fêtes.

REF.:

Achat en ligne: Payer en 2 étapes,avec un mot de passe et un code

Paiement en ligne : trois banques françaises lancent Paylib

Business : La Banque postale, BNP Paribas et la Société générale s'associent pour une solution de paiement en ligne. Paylib, concurrent de Paypal, vise d'abord leurs 23 millions de clients, et sera accepté chez huit des principaux sites français d'e-commerce.

Payer avec un mot de passe et un code en fin de transaction son billet de train ou son hôtel sur Voyages-SNCF.com, ou un outil de bricolage chez Leroy-Merlin, c'est ce que proposent BNP Paribas, la Banque postale et la Société générale: les trois banques annoncent ce mardi le lancement de Paylib, "nouveau service de paiement en ligne simple et sécurisé, sur ordinateur, smartphone ou tablette".
Elles le présentent comme un moyen de paiement sur sites d'e-commerce sans avoir à saisir ses coordonnées bancaires, juste avec son e-mail et un mot de passe, plus un code secret pour valider le paiement à la fin de l'achat – soit un concurrent de Paypal, l'entreprise de paiement en ligne appartenant à eBay.
Lancement le 24 septembre 
Leur solution, qui s'adresse aux 23 millions de clients des trois banques, est gratuite pour les particuliers. Elle sera lancée le 24 septembre par chacune des trois entreprises, "via une application mobile dédiée ou intégrée dans l'application banque en ligne selon la banque".
Leur communiqué annonce que "8 des plus gros e-commerçants* en France ont accepté d'intégrer la solution sur leurs sites", ce qui selon les cas aura lieu de début octobre à la fin du premier trimestre 2014.
Paylib a vocation à s'ouvrir à d'autres banques, indiquent ses fondateurs: c'est "une solution multi-bancaire, ouverte et conçue pour être adoptée par d'autres établissements bancaires".
Conçu pour le smartphone "dès l'origine" 
Le système a pour lui l'avantage de la simplicité par rapport à l'achat en ligne standard – pas besoin de saisir les 16 chiffres de sa carte bancaire, la date d'expiration et les trois chiffres du cryptogramme au revers, ce qui est fastidieux, surtout en déplacement, sur son téléphone par exemple. Des services complémentaires sont annoncés.
Pour ses initiateurs, le système est "conçu pour le paiement par smartphone dès l'origine". Ils citent un sondage commandé à Ifop et réalisé en août 2013 (en ligne, auprès de 1.006 personnes): 85% des sondés déclarent procéder à des paiements sur Internet depuis leur ordinateur personnel souvent ou de temps en temps, mais seulement 24% depuis leur tablette et 14% depuis leur smartphone.
Côté sécurité, Paylib "c'est la seule solution garantissant que les données ne sortent pas de la banque", relève un de ses promoteurs cité par Le Monde. En attendant son ouverture le 24 septembre, Paylib a déjà sa publicité vidéo:


Avec Paylib, réglez vos achats sur Internet en... par LaBanquePostale
* Dont six précisés: Showroomprivé.com, Voyages-SNCF.com, Vente-Privée.com, La Poste, Price Minister-Rakuten et Leroy Merlin.


jeudi 12 septembre 2013

Pinel, les patients souffrant de troubles mentaux

Un FILM SUR L’INSTITUT PHILIPPE-PINEL
AUX GRANDS REPORTAGES, SUR RDI, LE 5 SEPTEMBRE.
 
Le film sur l’Institut Philippe-Pinel de Montréal, simplement intitulé « Pinel », une production d’Hélène Magny et de Pierre Mignault (réalisée en 2012) sera diffusé sur les ondes de RDI, le jeudi 5 septembre 2013, à 20 h, dans le cadre de l’émissionLes Grands Reportages
 
Il y a les mad et les bad; ceux qui se disent fou ou qui jousent le rôle d'un mauvais,pour cacher leur maladie mentale.
Il faut que malgré qu'ils souffrent et qu'ils s'invente un monde imaginaire pour fuire la réalité ,ils arrivent a pouvoir développer leur autonomie en faisant des choix pour reprendre confiance en eux !

 Tel qu’on le présente dans le film, pour être admis à Pinelles patients souffrant de troublesmentaux, doivent présenter ou avoir présenté de la violence (contre eux-mêmes ou contre autrui), judiciarisée ou non. Pour être libérés de l’hôpital, ils doivent passer à travers un long processus de rétablissement. Le traitement, souvent complexe, amènera le patient vers la compréhension de son agir violent, et l’acceptation de sa maladie. Il sera ainsi en bonne voie de réinsertion sociale. Chaque être humain chemine à son propre rythme, ce qui mène à l’élaboration d’un plan de soins individualisé. 
 
Le film « Pinel » présente la vie à l’Institut à travers le quotidien de patients, de psychiatres et d’autres membres des équipes spécialisées. Il a déjà été présenté dans différents colloques et concours, et le sera bientôt au grand public, sur RDI. Une occasion de mieux comprendre la réalité d’un hôpital à mission unique, offrant des soins adaptés à une clientèle spécifique.
 
 
À propos de l’Institut Philippe-Pinel de Montréal
 
Créé en 1970, l’Institut Philippe-Pinel de Montréal est un hôpital universitaire affilié à l’Université de Montréal offrant des services de 3e ligne en psychiatrie légale. Sa mission, en quatre volets, est de traiter et d’évaluer des patients présentant un risque élevé de comportements violents, d’enseigner, de faire de la recherche fondamentale et clinique et de travailler à prévenir la violence, et ce, dans un souci constant de rigueur et d’amélioration, où la sécurité de tous constitue une priorité.

mercredi 11 septembre 2013

VLC 2.1 pour iPhone : lecture de musique et détection de serveurs

VideoLAN a publié vendredi dernier VLC 2.1, une mise à jour de son application de lecture multimédia qu'il présente comme majeure.

VLC 2.1 pour iOS apporte un changement majeur : il peut désormais servir de lecteur de musique. Jusqu'à présent l'application ne pouvait ouvrir que des vidéos. Tout comme sur ordinateur elle décode la plupart des codecs, notamment le FLAC et l'OGG. On transfère toujours les fichiers via iTunes, via Dropbox, par téléchargement direct (HTTP ou FTP) ou au travers d'un serveur d'envoi embarqué, auquel on accède depuis un navigateur sur un ordinateur.

Logo VLC pour iOS

La nouvelle version intègre par ailleurs UPnP, qui lui permet d'accéder à des serveurs multimédias et à lire des contenus en streaming, ainsi que Bonjour, qui lui permet de découvrir des serveurs FTP et d'y télécharger ou d'y lire directement des fichiers. Cette solution ouverte d'Apple lui permet aussi de déclarer le serveur d'envoi aux autres ordinateurs.

La mise à jour apporte enfin des correctifs pour la prise en charge des sous-titres, de la sortie vidéo ou du verrouillage du téléphone.

VLC 2.1 pour iOS est donc disponible dès à présent depuis l'App Store.

La suite sur Clubic.com : VLC 2.1 pour iPhone : lecture de musique et détection de serveurs http://www.clubic.com/application-mobile/actualite-583686-vlc-2-1-iphone-lecteure-musique-detection-serveurs.html#ixzz2ee6T0PdB
Informatique et high tech 



REF.:

mardi 10 septembre 2013

Le nouveau iPhone 5S et 5C : avec la puce A7 64 bit

iPhone 5s et 5c : Apple décline sans brader

Business : D'un côté, la pomme dope très sensiblement son iPhone 5, de l'autre, la firme tente de s'ouvrir un nouveau marché avec un iPhone 5C vendu 100 dollars avec abonnement mais 600 euros nu.
Il sortira le 20 Septembre au Canada et sur réservation a partir du 14 Septembre sur le site web des fournisseurs de Cellulaire comme Rogers.Pour Vidéotron ,il pourra seulement vendre la carte sim qui pourra le faire fonctionner sur son réseau,tout comme il le fait avec le iPhone 5 et supérieure,donc un iPhone débarré que vous aurez acheté plein prix au magasin Apple .Car pour Videotron il faut dire qu'il utilise en partenaria le réseau LTE de Rogers.Et que Rogers a surement une entente exclusive avec Apple et/ou a assurément la main mise sur les fréquences LTE qui font fonctionner le iPhone en LTE.

Pour cette keynote très attendue, Apple devait résoudre une équation complexe. Montrer sa capacité de renouvellement dans le haut de gamme afin de maintenir ses positions et tenter pour la première fois la carte du volume avec un modèle moins cher visant notamment les marchés émergents,  en somme résister à la tenaille Android sans altérer les marges.
On connaissait l'essentiel de la double-offensive d'Apple et encore une fois, les récentes fuites étaient les bonnes. Du côté du haut de gamme, Apple a donc dévoilé l'iPhone 5s, une version survitaminée du 5 qui innove parfois, va également piocher ça et là chez la concurrence et déçoit.
Sans surprise, pas de changement dans le design, excepté deux nouvelles couleurs : le gris et le champagne. La taille de l'écran reste la même : 4 pouces et les capacités de stockage n'évoluent pas (16, 32, 64 Go). Par contre, sous le capot, Apple lance : "C'est le téléphone le plus en avance que nous ayons jamais créé".
 
Le terminal embarque en effet la nouvelle puce A7 64 bit( A7 d'Apple est construit en utilisant le même procédé 28 nanomètres du processeur huit-core Exynos de Samsung 5410,(cpu de: 1,29 GHz sur l’iPhone 5s ,comparativement a 1,39 Ghz pour l'iPad-Air) ce qui signifie ironiquement que Apple bénéficie de la tentative de Samsung de rester en tête de l'iPhone), une carte graphique(M7) "56 fois plus puissante"pour doper l'offre de jeux, la support de la 4G dont (20.7Mbps en téléchargement et 2,5 Mbps en aval sur le réseau AT & T à trois barres de service, contre 18,3 et 4,1 sur l'iPhone 5C.Vous devriez voir aucune différence), une nouvelle batterie (10 heures d'appels, de vidéo...), iOS 7 (avec iWork gratuit), et un nouveau capteur photo qui tente de s'aligner sur la tendance photophone haut de gamme de la concurrence, tel le Nokia 1020 ou le Sony Xperia Z1.
iPhone 5s : le NFC toujours absent
Le capteur reste pourtant à 8 megapixels... mais Apple annonce une ouverture à f/2.2, un capteur 15% plus grand le  les pixels sont physiquement plus grand (1,5 microns), même s'il y en a le même nombre.  L'ouverture de l'appareil photo est plus grande (f/2.2). Tous ces éléments s'additionnent pour une meilleure exposition de faible luminosité., un nouveau flash "True Tone". Utile mais déjà vu ailleurs, plusieurs images seront prises au déclenchement afin de pouvoir garder la meilleure. La caméra permettra de réaliser des films au ralenti, en slow-motion (120 images par seconde).il s'agit d'un nouveau mode d'enregistrement Slo-Mo, qui est activée séparément dans l'application appareil photo. L'iPhone enregistre la vidéo en 720p à 120 images par seconde et applique l'effet ralenti par la suite, en jouant à 30 images par seconde.


Au total, rien de bien innovant excepté le lecteur d'empreintes digitales, baptisé "Touch ID", finement inséré dans le bouton Home au point qu'on ne le remarque même pas.

Il permettra de déverrouiller son smartphone en passant simplement son pouce devant le bouton, sans avoir à appuyer. La fonction pourrait fortement intéresser les entreprises dans une logique de sécurisation du BYOD mais aussi les m-commerçants puisqu'on a longtemps cru que ce nouvel iPhone embarquerait le NFC.
Déception supplémentaire, pas de NFC pour Apple qui par son absence plombe de fait l'essor de ce standard de paiement mobile. L'utilisateur pourra néanmoins valider ses achats sur l'App Store et sur iTunes avec ce lecteur.
Anticipant les questions sur les bases de données générées par cette fonction, Apple assure qu'elles ne seront pas conservées dans le cloud...

Jeux: "OpenGL ES 3.0 offre des expériences visuels étonnants, qui seront immédiatement apparente graphiquement riches, des titres comme 3D d'EA tels que Real Racing 3 et Madden NFL 25, ainsi que FIFA 14 by EA SPORTS et héros de Dragon Age, qui sera lancé cet automne, », a déclaré Bernard Kim, vice-président de l'édition mobile chez EA.

Infinity Blade III sur 5S: impressionnant.
Infinity Blade III, a démontré lors de l'événement d'Apple, est le premier des jeux "5S-optimisés» qui est maintenant disponible. Je l'ai joué à travers les premiers niveaux.(Crédit photo: Capture d'écran par Scott Stein / CNET)
L'iPhone 5S sera disponible le 20 septembre à partir de 699 euros nu (899 euros pour le modèle 64 Go) et à partir de 199 dollars (version 16 Go) avec un abonnement de deux ans aux Etats-Unis.Sensiblement pareille au Canada,on verra bien ! C'est plus cher que l'iPhone 5 à son lancement, c'est donc bon pour les marges.
Sans trop de surprise donc, Apple poursuit la stratégie de l'alignement sans vraie rupture avec son nouveau flag-ship. La question est de savoir si cela sera suffisant pour maintenir ses positions dans un segment du haut de gamme de plus en plus disputé, où Samsung n'est plus seul.

D'ailleurs Apple est depuis longtemps convaincu que le positionnement premium ne suffira plus à assurer la même croissance. Pressé par ses actionnaires (le cours Apple est passé de 700 à 500 dollars en un an), le groupe a donc pris la décision de décliner avec un modèle qui a longtemps été présenté comme low cost.
Très cher iPhone 5c 
L'iPhone 5c, c'est donc bien son nom, se présente avec des coques colorées en polycarbonate (bleu, vert, rose, jaune et blanc) mais il n'a finalement rien de low cost.
Alors que tout le monde tablait sur un prix nu autour des 300 dollars, Apple a finalement opté pour un tarif très élevé :599 euros pour la version 16 Go et 699 euros pour le modèle 32 Go.
Les tarifs avec abonnement de deux ans sont un peu plus attractifs : 99 dollars (pour le modèle 16 Go) et 199 dollars (pour le modèle 32 Go). 
Apple décline mais ne s'éloigne finalement assez peu du segment haut de gamme. D'ailleurs le 5C sera vendu aussi bien dans les pays émergents (notamment en Chine) qu'en Europe et aux Etats-Unis.
Il faut dire que le smartphone n'a pas vraiment à rougir de son grand frère avec un écran 4 pouces, une puce A6, le support de la 4G, un appareil photo de 8 mégapixels avec filtres et flash, une caméra frontale HD et iOS 7.
Mais à ce prix, on peut se demander si le 5c ne va pas venir cannibaliser les ventes du 5s. Ou si le 4s  sera en spéçial ,et qui passe à 399 euros, ne va pas faire de la résistance. Ou encore si le 5c percera en Chine à ce prix. Fallait-il aller au bout de la stratégie d'un deuxième modèle moins coûteux ou parier comme Apple sur un appareil moyen gamme cher ?
Bref, Apple risque une nouvelle fois de convaincre à moitié. La Bourse est d'ailleurs la première à afficher sa défiance : l'action Apple se replie de 2,28% ce mardi à Wall Street.

Le comparatif:


Apple iPhone 5S                   Samsung Galaxy S4                        HTC One




Dimensions4,87 x 2,31. 0,30 pouces, 3,95 oz5,4 x 2,7 x 0,31 pouces, 4,6 oz5,4 x 2,7 x 0,37 pouces, 5,04 oz
AfficherRetina Display de 4 pouces; 1,136 x640 pixels, 326ppi5 pouces full HD Super AMOLED, 1,920 x1, 080 pixels; 441ppiLCD 4,7 pouces, 1,920 x1, 080 pixels; 468ppi
Système d'exploitationiOS 7Android 4.2 *Android 4.2 *
4G LTEOuiOuiOui
Wi-Fi802.11 a / b / g / n (2,4 GHz et 5 GHz)802.11 a / b / g / n / ac (2,4 GHz et 5 GHz)802.11 a / b / g / n / ac (2,4 GHz et 5 GHz)
NFCNonOuiOui
Bluetoothv4.0v4.0v4.0
Blaster IRNonOuiOui
Caméra arrière et enregistrement      8 mégapixels avec 1.5μ pixels; vidéo 1080p full HD13 mégapixels, vidéo 1080p full HD4 UltraPixel; vidéo 1080p full HD
Appareil photo de faceAppareil photo 1,2 mégapixels, vidéo HD 720p2 mégapixels, vidéo 1080p full HD2,1 mégapixels; 1080p vidéo HD
ProcesseurProprietary A7 (64-bit) avec M7 processeur de mouvement1.9GHz quad-core Snapdragon 600 (version US)1.7GHz quad-core Snapdragon 600
Capacité16Go, 32Go, et 64Go16Go, 32Go, et 64Go32Go et 64Go
Mémoire extensibleNonJusqu'à extensible à 64 GoNon
Autonomie de la batterieEmbarqué: utilisation du temps en ligne jusqu'à 10 heures sur 4G LTE, le temps d'attente maximum de 10 jours2600 mAh amovible: temps d'utilisation jusqu'à 17 heures, autonomie en veille jusqu'à 12 jours2300 mAh embarquée: le temps d'utilisation de 11 heures, temps de veille jusqu'à 11 jours
CarriersAT & T, Verizon, T-Mobile, Sprint et mondialeAT & T, Verizon, T-Mobile, Sprint, C Spire, Cricket, US CellularAT & T, Verizon, T-Mobile, Sprint
Disponible
couleurs
Gris, blanc, orNoir, blanc, rouge, violet (Sprint uniquement) et marron (Verizon seulement)



Pour Videotron,c'est quoi les vitesses de download (au 28 Mars 2014)?


  • Zoubir Meski a dit:  j'ai quitté Fido car j'avais un mauvais signale à mon travail , j'été souvent en bas de 1mb/s ou sur le EDGE , j'ai aucun problème sur le réseau de videotron , 
    Faut juste être proche de l'antenne ? si antennes disponible ?.................donc rester en ville ;-)
    Voilà la carte http://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html


    www.ertyu.org
    Interactive map showing Canadian Wireless telephone providers tower locations. Includes Bell, Rogers, Telus, Mike and many others.
    J’aime · Répondre · 1 · 14 mars, à 13:07
    •  Videotron est en classe 4 actuellement;on va pouvoir downloader (théoriquement)a 150Mbps et uploader a pas plus que 50 Mbps au lieux de la classe 5 ,a: 300/75 Mbps !Selon le 3GPP et l'ETSI dans les normes release 8 (version 8)
      J’aime · il y a 17 minutes
    • Alors que Rogers/Fido a déja un download de 150 Mbps (théorique maximum),donc un classe 4 en LTE,toujours selon le service technique de Rogers.Mais faut dire que Rogers a un plus gros étendu de ses antennes sur le territoire Canadien comparé a Videotron qui a une concentration au territoire plus le long du fleuve et Montréalaise,donc c'est plus stratégique l'entente Vidéotron/Rogers ,pour que Videotron propage son signal LTE ailleurs qu'a Montréal !


  • Zoubir Meski a dit:  J'ai déjà mon iphone 5 sur le réseau de videotron depuis la sortie de la NanoSIM , même sans le LTE la vitesse est acceptable , j'ai 15mb/s en moyenne 
    En tout cas c'est une bonne nouvelle.
    J’aime · Répondre · 1 · 14 mars, à 10:21
    •  Installe 4Gmark sur ton iPhone5 et tu verras !
      J’aime · il y a 10 minutes
    • En France, actuellemnt, c'est entre 10 et 20 Mbps en download et 4 et 8 Mbps upload,alors le 15 Mbps que tu as,c'est potable ,mais si pour 150 Mbps théorique en classe 4 tu as 15 Mbps en pratique ,alors attend toi a plus en classe 5 (en Juin 2014 ?)qui sera de 300Mbps (théorique),c'est le double du 150 Mbps actuel !!!
      J’aime · il y a 2 minutes ·

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