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mercredi 18 juin 2014

Uriner dans la piscine est dangereux pour la santé ?

Uriner dans la piscine est dangereux pour la santé, démontre une étude


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Avec le retour du beau temps et la réouverture des piscines, le moment est venu de répondre une fois pour toutes à la question suivante:
Est-il dangereux pour la santé, oui ou non, d'uriner dans la piscine?
La réponse est «oui», s'il faut en croire une étude publiée récemment par des chercheurs américains et chinois.
L'étude démontre que l'acide urique contenu dans l'urine interagit avec le chlore de l'eau de la piscine pour créer des «sous-produits volatiles» potentiellement dangereux pour la santé.
On retrouve parmi ces sous-produits le chlorure de cyanogène — qui touche les poumons, le coeur et le système nerveux central lorsqu'il est inhalé — et le trichlorure d'azote, qui peut provoquer des lésions graves aux poumons.
L'étude portait sur des piscines intérieures et on ne sait pas si les mêmes conclusions s'appliquent aux piscines extérieures, qui sont par définiton mieux aérées. Les chercheurs recommandent néanmoins aux baigneurs d'améliorer leurs habitudes d'hygiène.
Les conclusions de cette étude ont été publiées dans le journal scientifique Environmental Science and Technology.


REF.:

mardi 17 juin 2014

Bell: Recours collectif accepter par le juge ,mais pas jugé encore ?



header

MONTRÉAL - Un recours collectif a été autorisé par la Cour supérieure du Québec contre Bell Canada et Bell ExpressVu, pour avoir facturé des frais obligatoires supplémentaires pour une foule de services, entre le 1er décembre 2007 et le 29 juin 2011, dans l'ensemble du Canada.
Il s'agit des frais Touch-Tone, la location d'un modem Internet, MSN Premium Service, des frais d'accès au réseau, de service numérique, de location de récepteur HD pour la Télé Fibe RVP et de connexion de réseau interurbain, les frais exigés étant supérieurs à ceux qui avaient été indiqués.
Tout Canadien qui était abonné aux services de téléphonie filaire, aux services internet, à la télévision et/ou aux services sans fil de Bell Canada et de Bell ExpressVu, et qui s'est vu facturer ces frais, pourra réclamer des dommages et intérêts.
Le nombre de consommateurs lésés demeure encore inconnu. Le recours collectif étant autorisé, un procès se mettra en branle, ce qui permettra aux consommateurs de se manifester et la Cour pourra alors déterminer l'ampleur des sommes payées en trop.
La Cour a déjà ordonné à Bell Canada et à Bell ExpressVu de payer à chaque client lésé des dommages et intérêts de 100 $ pour les «troubles et inconvénients» (lorsque le client a dû faire des démarches pour contester une facture, par exemple) ainsi que 1000 $ en dommages exemplaires.

REF.:

RECOURS COLLECTIF INTENTÉ CONTRE BELL CANADA

Le 29 juin 2011, Mme Monique Charland a déposé une requête pour autorisation d'exercer un recours collectif contre Bell Canada.

Le Bureau de la concurrence a déposé un communiqué de presse le 28 juin 2011 ayant pour titre « Le Bureau de la concurrence conclut une entente avec Bell Canada exigeant que Bell paie 10 millions de dollars pour publicité trompeuse ». Les membres du groupe auraient donc reçu des indications fausses ou trompeuses concernant entre autres, les prix des services de Bell Canada.

Le recours collectif n'est pas autorisé. Aucun jugement final n'a été rendu à ce jour.

Description du groupe
Toutes les personnes physiques et toutes les personnes morales de droit privé, sociétés ou associations, comptant en tout temps au cours de la période de 12 mois qui précède le 29 juin 2011 sous leur direction ou sous leur contrôle au plus 50 personnes liées à elles par contrat de travail, qui ont été liées contractuellement avec l'Intimée Bell Canada au cours de la période allant du 1er décembre 2007 au 29 juin 2011 au Canada.
Évolution du dossier
31 octobre 2012 Requête des intimées pour permission de produire une preuve appropriée
20 juillet 2012 Requête amendée pour autorisation d'exercer un recours collectif
18 juillet 2012 Jugement de l'Honorable Louis-Paul Cullen, j.c.s.
21 février 2012 Requête pour permission d'amender la requête pour obtenir l'autorisation d'exercer un recours collectif et pour obtenir le statut de représentant
29 juin 2011 Requête en autorisation d'exercer un recours collectif et pour être représentant
États du dossier
Le recours collectif déposé par Mme Monique Charland a été autorisé par le Tribunal dernièrement.

FORMULAIRE D'INFORMATION POUR LE RECOURS COLLECTIF POUR PUBLICITÉS FAUSSES ET TROMPEUSES CONCERNANT LE PRIX DES SERVICES OFFERTS PAR BELL CANADA

remplisez le formulaire en ligne :

http://www.paquettegadler.com/bell_concurrence/


J'autorise, par les présentes, et sans la nécessité d'autres formalités ou approbation de ma part, le cabinet d'avocats Paquette Gadler Inc. et/ou tout autre cabinet d'avocats lié au cabinet d'avocats Paquette Gadler Inc. par une entente de co-représentation dans le présent dossier judiciaire, ainsi que leurs représentants, s'ils le jugent nécessaire ou utile, à divulguer à toute tierce personne incluant, sans limiter la généralité de ce qui précède, aux parties en l'instance judiciaire ainsi qu'à leurs procureurs, l'existence et le contenu du présent Formulaire d'Information, incluant mes données nominatives et les pièces qui peuvent y être jointes, ainsi que toutes autres informations que j'ai déjà communiquées ou que je pourrais communiquer à l'avenir au cabinet d'avocats Paquette Gadler Inc.et/ou à ses représentants dans le cadre du présent recours collectif et/ou dans le cadre de tout recours collectif connexe (collectivement l' « Information Communiquée »).

De plus, j'autorise par les présentes, et sans la nécessité d'autres formalités ou approbation de ma part, le cabinet d'avocats Paquette Gadler Inc. et/ou tout autre cabinet d'avocats lié au cabinet d'avocats Paquette Gadler Inc. par une entente de co-représentation dans le présent dossier judiciaire, ainsi que leurs représentants, à produire au dossier de la Cour, s'il le juge nécessaire ou utile, toute l'Information Communiquée.

Il est important de vous aviser qu'en complétant et en nous retournant le Formulaire d'Information ou en nous fournissant toute autre information dans le cadre du recours collectif, vous ne devenez pas pour autant un client du Cabinet d'avocats Paquette Gadler Inc. (le « Cabinet »).

Le fait de nous faire parvenir le Formulaire d'Information ne créera aucune obligation de quelque nature que ce soit de la part de notre Cabinet envers vous incluant, sans limitation, toute obligation pouvant découler d'une relation avocat-client.

Il est donc important que vous sachiez qu'en complétant et en nous retournant le Formulaire d'Information :

  • Cela ne fera pas en sorte que nous procéderons à une analyse générale et/ou détaillée de votre cas particulier ni que nous vous conseillerons particulièrement;

  • Cela ne vous assurera pas de recevoir une compensation dans le cadre du recours collectif ou autrement. En effet, c'est le Tribunal qui décidera ultimement du bien-fondé du recours collectif en faits et en droit et des modalités d'indemnisation des membres du groupe visé par le recours collectif, le cas échéant, et;

  • Cela ne vous garantit pas que vous ferez partie des membres du groupe visé par le recours collectif (le « Groupe »). En effet, il est possible que la définition du Groupe puisse être modifiée et puisse vous exclure du recours collectif, et ce, même si la définition actuelle du Groupe est suffisamment large pour vous laisser croire que vous en faites partie.


Compte tenu de ce qui précède et de la nature particulière de chaque cas, le Cabinet ne peut vous donner aucune opinion, quelle qu’elle soit, sur votre situation juridique individuelle et particulière ou encore sur vos chances d'être indemnisé et, pour ces raisons, si vous le souhaitez, nous vous invitons à consulter vos propres conseillers juridiques à cet égard.



http://www.paquettegadler.com/recours-collectifs.php



Contacté : PAQUETTE GADLER INC.
300, Place d'Youville
Bureau B-10
Montréal (Québec)
H2Y 2B6
514-849-0771

Courriel : bell_concurrence@paquettegadler.com

Sinon,contacter Bell au 310-BELL
mentionner votre numéro de compte,et vérifier votre dossier a jour.
Un agent vous orientera ,afin de vous contacter plus tard,lorsque le juge classera ce dossier.
L'agent # 6019578 s'occupera de vous personnellement !

Et il y a aussi la firme:
Unrerberg ,Lasbelle, Lebeau , au 514-934-0841 qui s'occupera de vous expliquer le déroullement de ce dossier !
 

1980, rue Sherbrooke Ouest, bureau 700
Montréal (Québec) Canada  H3H 1E8
Tél.: (514) 934-0841 / Fax : (514) 937-6547



http://www.recours-collectifs.ca/






 

vendredi 13 juin 2014

Métro de la STM sera toujours en panne ?

L’endroit où il ne fallait pas être en mars 2012, vers 16 h : sur la ligne verte du métro de Montréal. Tel est le portrait type de la panne, dressé à partir de données exclusives obtenues par La Presse.
En analysant finement 5555 arrêts de service de plus de 5 minutes entre 2008 et 2013, on a pu faire quelques découvertes inédites, que les méthodes habituelles d’étalonnage ne permettent pas de faire. C’est à 5 h du matin que les pannes sont les plus longues, de 20,6 minutes en moyenne.
C’est cependant à l’heure de pointe qu’elles sont les plus fréquentes : une panne sur cinq survient entre 16 h et 18 h. Les mois les plus problématiques : mars et octobre. Le plus gros « problème » de la STM : sa propre clientèle, responsable d’un arrêt de service sur deux.
La ligne bleue est plus touchée par les pannes de matériel roulant que les autres, mais c’est sur la ligne verte que les « méfaits volontaires » sont surreprésentés. Et, non, le nombre de pannes n’est pas en hausse constante année après année, même si les Montréalais sont encore échaudés par les nombreuses pannes en 2012 et début 2013.
« DANGEREUX », MAIS INSTRUCTIF
À la STM, on a accepté de se prêter au jeu et de commenter ces découvertes, même si La Presse a utilisé une méthode peu orthodoxe pour les obtenir. Les grandes sociétés de transport utilisent surtout le nombre d’arrêts par million de kilomètres pour se comparer. La moyenne mondiale est de 25 arrêts par million de kilomètres. Montréal fait très bonne figure, avec 11,3 arrêts.
Quant aux statistiques obtenues par La Presse, ce sont des chiffres absolus, sans lien avec le nombre de kilomètres parcourus. « Ça montre l’impact réel sur nos clients, ça permet de comprendre ce qui se passe, mais c’est dangereux, prévient Dominique Lemay, directeur exécutif à la STM. Si je vous dis qu’une voiture a zéro panne par année et qu’une autre en a trois, vous allez me demander, avec justesse : combien de kilomètres ont-elles parcourus ? »
La règle est généralement simple : plus il y a d’usagers et de trains, plus les pannes sont nombreuses. À cet égard, les quatre premiers mois de l’année 2014 « sont les meilleurs depuis que nous compilons ces statistiques », constate avec satisfaction le directeur. Mais il reconnaît que les pannes, qui surviennent de façon presque mathématique quand l’achalandage est à son maximum, font mal à l’image de la STM. « Quand une panne survient à 23 h, elle touche 400 personnes. Quand elle arrive à 16 h, elle en affecte 15 000. Tous les systèmes vont avoir plus tendance à flancher quand ils seront utilisés au maximum. »
Sans promettre de miracles, et tout en rappelant qu’une période d’adaptation sera nécessaire, il s’attend à ce que les 468 nouvelles voitures de métro aient un effet positif sur le bilan de pannes de la STM. D’abord par leur fiabilité, mais également parce qu’on a peaufiné les détails pour minimiser la durée des incidents. « Un exemple : elles seront équipées de trois portes au lieu de quatre, dit M. Lemay. C’est 25 % de moins de pannes dues à des problèmes de fermeture de portes. Quand un usager va tirer un frein de secours, l’opérateur pourra le voir sur caméra et lui parler, puis réamorcer le système de son habitacle. »

Note: Le Métro de la STM sera toujours en panne,le service est nul,..............parce que ses employés n'ont pas pattes blanches,le service clientèle et les agents dans les comptoirs sont douteux et mal engueullés, le réseau électrique du Métro personne veut n'en parler,car c'est des million$ en réparations et conception malgré l'arrivé d'Azur , il y a toute une cote a monter !


— Avec la collaboration de Serge Laplante et de Sylvain Gilbert


REF.:

mardi 10 juin 2014

Les métiers qui comptent le plus de psychopathes:

Ces métiers qui comptent le plus grand nombre de psychopathes !
Read this buzz in English

Il y a 27 jours par Cécilia
Vos collègues ou votre patron ont des agissements étranges qui vous mettent la puce à l'oreille ? Un psychopathe sommeille peut-être en eux !
Il y a quelque chose qui vous perturbe.

Dans sa façon de vous regarder, sa façon de se déplacer, sa façon de s'exprimer... comme une espèce de langueur inappropriée, de ton pervers ou d'oeil sadique ?

Vous avez peut-être bien affaire à un psychopathe.

Pour le savoir, découvrez ces 10 professions où l'on retrouve le plus grand nombre de déséquilibrés à tendances meurtrières, dressé en se basant sur le livre de Kevin Dutton : La sagesse des psychopathes.

A noter que les métiers de pouvoir et de domination sont souvent les plus concernés. La prise de décision, l'aptitude à ne pas mêler le travail et les sentiments sont parfois des indices probants.

Faites-vous partie d'une de ces catégories ?

1. Dirigeant d’entreprise
2. Avocat
3. Médias (TV/radio)
4. Vendeur
5. Chirurgien
6. Journaliste
7. Policier
8. Membre de l’Église
9. Cuisinier
10. Fonctionnaire

A l'inverse, les métiers du social et de l'entr'aide sont sans doute les plus sûrs !

1. Aide-soignant
2. Infirmier
3. Thérapeute
4. Artisan
5. Métiers de la beauté (coiffeur, esthéticienne)
6. Travailleur social
7. Professeur
8. Artiste
9. Médecin
10. Comptable

Rassurant ou effrayant ?
 

lundi 9 juin 2014

Comment créer un faux virus inoffensif

Envie de jouer un petit tour à vos amis? Essayez ce virus affolant mais inoffensif ! Poursuivez votre lecture, vous saurez comment vous y prendre.
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Méthode 1 sur 2: Construction du virus

  1. Create a Fake and Harmless Virus Step 1.jpg
    1
    Exécutez Bloc-notes pour pouvoir entrer du texte avec très peu de mise en page. Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Bloc-notes.
    • Si vous utilisez Mac, exécutez Textedit.
    Publicité
  2. Create a Fake and Harmless Virus Step 2.jpg
    2
    Entrez un petit fichier batch. Ecrivez ceci dans votre fichier texte (sans les puces):
    • @echo off
    • echo hahahaha je pirate votre ordinateur
    • fermeture -s -f -t 60 -c "entrez un message à votre victime"
  3. Create a Fake and Harmless Virus Step 3.jpg
    3
    Cliquez sur Fichier > Enregistrer-sous.
  4. Create a Fake and Harmless Virus Step 4.jpg
    4
    Nommez votre fichier.
  5. Create a Fake and Harmless Virus Step 5.jpg
    5
    Changez l'extension du fichier « .txt » en « .bat » ou en « .cmd ».
  6. Create a Fake and Harmless Virus Step 6.jpg
    6
    Modifiez le type « .txt » en « Tous les fichiers ».
  7. Create a Fake and Harmless Virus Step 7.jpg
    7
    Cliquez sur Enregistrer.
  8. Create a Fake and Harmless Virus Step 8.jpg
    8
    Fermez Bloc-notes.

Méthode 2 sur 2: Création d'une fausse icône

  1. Create a Fake and Harmless Virus Step 9.jpg
    1
    Faites un clic droit sur votre bureau. Cliquez sur Nouveau > Raccourci.
  2. Create a Fake and Harmless Virus Step 10.jpg
    2
    Choisissez votre virus comme emplacement de votre raccourci.
  3. Create a Fake and Harmless Virus Step 11.jpg
    3
    Cliquez sur Suivant.
  4. Create a Fake and Harmless Virus Step 12.jpg
    4
    Nommez votre raccourci de façon à ce que votre victime n'ait aucun doute à cliquer dessus.
  5. Create a Fake and Harmless Virus Step 13.jpg
    5
    Cliquez sur Terminer.
  6. Create a Fake and Harmless Virus Step 14.jpg
    6
    Faites un clic droit sur le raccourci que vous venez de créer et choisissez « Propriétés »
  7. Create a Fake and Harmless Virus Step 15.jpg
    7
    Cliquez sur Changer d'icône et faites défiler la liste des icônes.
  8. Create a Fake and Harmless Virus Step 16.jpg
    8
    Choisissez une icône qui correspond au nom de votre fichier. Cliquez dessus puis deux fois de suite sur OK.
    • Ces étapes ne fonctionneront pas sur Windows 7 Pro.
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Conseils

  • Vous pouvez également programmer votre 'virus' pour s'exécuter chaque fois qu'un utilisateur accède à sa session. Allez à Démarrer > clic droit sur Tous les programmes > Ouvrir et copiez le raccourci dans le fichier qui apparaît. Faites attention à l'heure de fermeture indiquée. Un intervalle très limité permettra aux plus analphabètes en informatique de désactiver le virus.
  • Un démarrage en mode sans échec interrompra le startup et la clé de démarrage.
    Si vous en avez trop fait, démarrez un Serveur Linux et accédez au disque dur. Retrouvez le fichier et supprimez-le.
  • Exécuter ce genre de fichiers batch en mode plein écran peut les rendre plus alarmants et plus crédibles. Faites un clic droit sur l'icône et choisissez Propriétés > Options > Plein écran.
  • N'éteignez pas l'ordinateur trop vite. Ça peut ne pas faire peur à votre victime voire ne pas ressembler à un virus.
  • Ce serait mieux si vous nommez votre fichier « Internet Explorer » en choisissant l'icône correspondante. Enregistrez-le sur votre bureau et supprimez l'ancien raccourci Internet. Dès que votre victime cliquera dessus, l'ordinateur s'éteindra.
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Avertissements

  • Une fois ce virus activé, il n'y a presque aucun moyen de l'arrêter. Au cas où vous voudriez vous en débarrasser, accédez à l'invite de commandes et tapez « shutdown -a » dans la fenêtre qui apparaît. Le virus sera immédiatement désactivé.
  • Ne faites ce genre de farces qu'à quelqu'un capable de les gérer.
  • N'exécutez pas ces virus sur des ordinateurs indispensables 24h/24, comme ceux des hôpitaux.
  • Si vous voulez exécuter un compte à rebours de fermeture, assurez-vous de le régler de façon à avoir assez de temps pour le désactiver.

REF.: