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mercredi 7 février 2018

Blog: Dix conseils d'experts pour créer un article viral en 2018



Créer un article qui devient viral est souvent le rêve des propriétaires d'entreprise et des spécialistes du marketing de contenu partout dans le monde. Avec un seul élément de contenu, un article viral est souvent capable de générer plus de trafic que des mois ou même des années de publication d'autres contenus.Cependant, Internet est une bête inconstante, et il n'y a tout simplement aucune prédiction sur le contenu qui permettra d'atteindre la viralité. Cela dit, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour améliorer considérablement les chances que votre contenu devienne viral.Si vous souhaitez que votre prochain article soit partagé sur les plateformes de médias sociaux à travers le monde, pensez à suivre ces conseils.Astuce # 1: Invoquer une réponse émotionnelleLes gens sont beaucoup plus susceptibles de partager un article qui invoque une sorte de réponse émotionnelle, par opposition à celui qui ne présente que les faits. Pensez aux articles que vous voyez fréquemment partagés. Les chances sont qu'une grande majorité d'entre eux sont soit humoristiques, dérangeants, ou touchant d'une certaine façon. Pour illustrer ce point, considérons le fait que l'article le plus partagé sur le site Web du New Yorker en 2015 était «Scientifiques: la Terre est en danger avec une nouvelle souche d'humains résistants». Ce n'est peut-être pas une nouvelle, mais c'est humoristique et humoristique.Astuce # 2: Les listes sont plus susceptibles de devenir viralesPeu importe quoi, les gens aiment les listes. Peut-être est-ce le fait que le format de la liste divise un article en morceaux gérables, ou peut-être exploite-t-il notre amour pour la structure, l'organisation et les classements. Quelle que soit la raison, vous aurez une bien meilleure chance de créer un article viral si vous le structurez en une liste et de lui donner un titre qui permet aux gens de savoir que c'est une liste.L'un des articles les plus populaires sur ce blog, est celui-ci axé sur 20 astuces de construction de liste. Les gens ont juste tendance à vivre des articles qui sont écrits dans un style de liste facile à suivre. 
Astuce 3: Viser l'originalitéAvec autant de créateurs de contenu produisant continuellement de nouveaux contenus, il peut être difficile de trouver quelque chose d'original. Néanmoins, si vous espérez créer un article qui deviendra viral, vous devez vous battre pour quelque chose que les gens n'ont pas vu cent fois auparavant. Une façon de le faire est d'essayer de rester au courant des dernières tendances et des nouvelles. Si vous pouvez être l'une des premières personnes à couvrir un nouveau sujet ou du moins à y jeter un coup d'œil, cela augmentera les chances que les internautes trouveront votre contenu suffisamment intéressant pour le partager.En même temps, quelle que soit l'originalité de votre contenu, vous devez toujours puiser dans un public existant. L'un des meilleurs moyens d'y parvenir est l'utilisation de #hashtags sur les réseaux sociaux. Pour voir certains des meilleurs hashtags en ce moment, assurez-vous de consulter cette ressource.Astuce 4: Créer un contenu bien écritQuel que soit le sujet que vous abordez, votre contenu doit être bien écrit afin que les gens le considèrent digne d'être partagé. Votre prose n'a pas besoin de chanter comme celle de Shakespeare, mais elle doit être agréable et agréable à lire. Si vous êtes mal à l'aise dans votre propre capacité à écrire d'une manière qui est un plaisir à lire, vous pouvez embaucher un écrivain indépendant talentueux pour concevoir votre article pour vous.Si cela est une option que vous souhaitez explorer plus loin, vous pouvez vous diriger vers freelancemyway.com pour trouver un écrivain indépendant talentueux pour la location. Certains des blogs et des sites de contenu les plus populaires et les plus lus dans le monde sont aujourd'hui gérés par des équipes, mais la plupart du contenu est en fait sous-traité à différents auteurs à travers le monde.Astuce n ° 5: Ne pas échapper à la controverseLa controverse effraie beaucoup de créateurs de contenu. Cependant, gardez à l'esprit qu'il y a une certaine vérité dans le vieil adage selon lequel "il n'y a pas de mauvaise publicité". La vérité est que les gens aiment les sujets controversés. Veillez à ne pas voler trop près de la flamme. Couvrir un sujet controversé est une chose, mais irriter votre auditoire dans le seul but de créer une controverse n'est pas susceptible d'atteindre les résultats que vous espériez.Astuce n ° 6: pimenter votre contenu avec des visuelsCe n'est pas parce que vous créez un article que les mots écrits sont le seul moyen de travailler. Les études montrent que les articles qui incorporent du contenu visuel comme les images, les infographies et les vidéos intégrées sont plus susceptibles de devenir viraux que les articles sont composés de rien d'autre que du texte.Tout le monde sait que les visuels sont largement préférés au texte ces jours-ci. Jetez un coup d'oeil à la baisse massive de l'utilisation de bureau et de recherche. Maintenant, tout tourne autour de la vidéo et de l'intérêt de votre public dès que possible. Si vous voulez pimenter votre contenu et améliorer vos chances de devenir virales, assurez-vous d'inclure des images et des vidéos dans la mesure du possible.Astuce # 7: Envisager le marketing d'influencePlusieurs fois, ce qui rend un article viral n'est pas à quel point l'article est intéressant, mais à quel point la personne qui le partage est intéressante. Une seule part d'un influenceur qui a une multitude d'adeptes est souvent le coup de fusée qui propulse un article dans la viralité. Bien sûr, amener les influenceurs à partager votre article est souvent d'en parler qu'a faire, sauf si vous avez les bonnes connexions. Cependant, de nombreux influenceurs vendent maintenant leurs services de partage d'articles. Si vous pouvez vous permettre le prix et avoir créé un article qui mérite d'être investi, vous pouvez envisager de payer un influenceur dans votre domaine pour le partager sur leurs profils de médias sociaux . Pour toute personne qui n'a pas de budget pour ce type de publicité, assurez-vous de considérer vos options avec des rafles d'experts. Ceux-ci prennent une quantité décente de temps, mais sont certainement l'un des meilleurs moyens de créer du contenu qui obtient des parts massives et de l'attention.

 Conseil n ° 8: Publiez votre contenu le mardi Il n'y a pas beaucoup de logique sous-jacente pour un article publié mardi est plus susceptible de devenir virale, mais les études montrent que plus de contenu est partagé le mardi que tout autre jour de la semaine. En effet, selon une étude, les articles publiés mardi recevaient plus de deux fois plus d'actions que les articles publiés samedi ou dimanche. Alors que les autres jours de la semaine comme le lundi et le jeudi étaient plus proches en termes d'actions, les articles publiés un autre jour En outre, mardi voir encore beaucoup moins de parts totales. 

Conseil n ° 9: Artisanat Engaging HeadlinesYourlines sont les appâts qui attirent les lecteurs. Si cet appât n'est pas alléchant, ils vont probablement passer votre article sans même un coup d'œil. En fait, beaucoup de gens partageront un article basé seulement sur son titre sans même prendre le temps de lire entièrement l'article pour eux-mêmes. Lorsque vous créez vos titres, vos objectifs devraient être d'inspirer la curiosité, de promettre de la valeur et de communiquer clairement le contenu de l'article lui-même.Si vous pouvez donner aux gens l'impression de manquer quelque chose en ne cliquant pas sur votre article, ils être beaucoup plus susceptible de lui donner un coup d'oeil. Assurez-vous également de profiter des événements actuels et des sujets d'actualité. Pour une liste d'idées encore plus, mais assurez-vous de vérifier cette infographie sur la création de titres attrayants.  

Conseil n ° 10: Créer un contenu avisé
Pensez à la raison pour laquelle les gens publient des choses sur leurs comptes de médias sociaux. La plupart du temps, leur but est de communiquer quelque chose sur eux-mêmes à leurs amis et adeptes. Cela pourrait être une mise à jour sur ce qu'ils ont fait, leurs sentiments à propos d'un sujet spécifique, ou n'importe quoi d'autre. Ce concept ne s'applique pas seulement aux articles que les gens écrivent eux-mêmes, mais aussi au contenu qu'ils partagent. Le partage d'un article opiniâtre permet aux gens de montrer ce qu'ils pensent d'un certain sujet. Par exemple, une personne sera plus susceptible de partager un article d'opinion sur la neutralité du net pour montrer sa position sur la question plutôt que de partager un article qui définit et décrit simplement ce qu'est la neutralité du net.Si vous pouvez créer du contenu qui donne aux gens la possibilité d'utiliser ce contenu comme une plate-forme pour démontrer comment ils croient et se sentent, il sera plus susceptible d'être partagé.Comment améliorer vos efforts de création de contenu et de marketing:
Il n'existe pas de science exacte pour créer un article viral. Parfois, les articles les plus aléatoires sont partagés sur Internet alors que ceux qui ont été méticuleusement conçus pour encourager les actions disparaissent dans l'obscurité. Cela dit, si vous suivez quelques conseils simples, vous aurez beaucoup plus de chances d'obtenir un article viral et toute la valeur qu'il apporte avec lui. La prochaine fois que vous vous asseyez pour créer un nouveau contenu pour votre blog, gardez ces conseils à l'esprit et votre article pourrait bien être la prochaine grande chose sur Internet.



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lundi 5 février 2018

Explosion des protocoles LPWA dans l'IdO


5G, Bluetooth et Wi-Fi ; leviers majeurs du développement des lunettes connectées dans l'industrie

Technologie : Les lunettes connectées commencent à rentrer dans les entreprises, à condition que la connectivité soit là cependant. La 5G pourrait tout changer, mais en attendant, les protocoles LPWA sont là dit ABI Research.

Le secteur manufacturier disposera d'ici 2026 d'une base installée de 25 millions de lunettes intelligentes connectées. Le taux de croissance annuel de cet équipement sera de 95 % entre 2017 et 2026 assure le cabinet de conseil en prospective ABI Research. Boeing, DHL, GE ou encore Shell devraient s'emparer massivement de cette technologie dès 2018.

Alors, "l'adoption accrue" du LPWA (Low-Power Wide-Area network - Liaison sans fil à faible consommation énergétique), du Bluetooth dans les projets d'Internet des Objets industriels une véritable dynamique, tout comme le découpage de réseau de la 5G, dit aussi network slicing.
De fait, on assiste depuis quelques années à une explosion des protocoles industriels et domotiques sans fils. ZigBee 3.0, Bluetooth Low Energy (dans la norme Bluetooth 4.0), RuBee, Z-Wave, Insteon, ANT+, DASH7ou encore EnOcean ; autant de technologies qui luttent pour prendre des parts de marché hors du spectre de la 5G. Des technologies qui devraient permettre néanmoins la mise en place de davantage d'applications utilisant des réseaux sans fil.
Plus de 2,7 millions de la base installée des 25 millions de Smart Glasses connectés prévues pour 2026 se connecteront sur une connexion 5G assure ABI Research. La connectivité du reste, une écrasante majorité donc, passera par les protocoles Bluetooth et Wi-Fi. La raison : minimiser les coûts de connectivité, bien que la connectivité Bluetooth puisse rapidement poser des limites de débit. De son côté, le Wi-Fi garantit des débits élevés, mais ne propose pas de fiabilité suffisante pour faire tourner des applications critiques.

La question de la maturité de la 5G

La voie semble donc ouverte au 5G, à condition que les équipements soient matures bien sûr. "Avec la rationalisation de la connectivité, les lunettes intelligentes apporteront une réelle valeur ajoutée à la fabrication, réduiront le temps de formation sur la chaîne d'assemblage (...) et amélioreront le contrôle qualité, la réparation et la maintenance" dit Pierce Owen.
"Dans un avenir proche, la réalité augmentée montrera plus de valeur dans des domaines spécialisés où les travailleurs sont répartis sur de vastes zones géographiques" note de son côté Eric Abbruzzese, analyste principal d'ABI Research. "Le support et la communication main-libre rendent la technologie utile aux travailleurs impliqués dans des tâches manuelles, comme l'entretien et la construction".

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Le piratage IPTV, nouveau cauchemar des ayants droit



Des groupes mafieux commencent à inonder la France et l’Europe avec des boîtiers Android pré-configurés qui permettent de visionner en direct toutes les chaînes payantes pour une somme dérisoire. Un phénomène inquiétant.  

Dark Caracal : une opération mondiale d’espionnage qui vient du Liban


La firme de sécurité Lookout et l'EFF (Electronic Frontier Foundation) ont dévoilé jeudi 18 janvier 2018 l'existence d'une opération d'espionnage d'envergure mondiale qui trouverait son origine au Liban. Appelée « Dark Caracal » elle aurait frappé dans plus de 21 pays y compris en France, en Chine, aux Etats-Unis ou encore en Suisse.

L'opération a ciblé aussi bien des ordinateurs fixes que des téléphones portables, notamment grâce à des versions piratées des applications les plus courantes comme WhatsApp.


Les services secrets du Liban derrière Dark Caracal ?


Lookout, qui a découvert les premiers indices d'une opération d'envergure mondiale en 2015 a pu remonter l'historique des opérations du groupe Dark Caracal jusqu'en 2012. Plusieurs campagnes d'espionnage vers des cibles et des institutions auraient été lancées depuis 5 ans. Mais Lookout est allée plus loin : dans le rapport détaillé qu'elle a publié le 18 janvier 2018, elle annonce avoir réussi à remonter jusqu'à l'origine de l'opération.

Les hackers de ce groupe surnommé Dark Caracal auraient opéré depuis le Liban et, plus précisément, depuis l'immeuble de la GDGS, l'une des principales agences de renseignement du pays. De fait, il est impossible d'exclure que les services secrets libanais ne soient pas a minima au courant de l'opération et il est même probable qu'ils en soient les auteurs ou qu'ils aient fourni un support logistique et financier.

hacker


Des attaques par phishing et des applis malveillantes


Le groupe Dark Caracal aurait eu essentiellement deux manières de propager ses spywares : soit un accès direct au smartphone des victimes sur lequel sont alors installées des versions piratées d'applications populaires comme WhatsApp ; soit des campagnes alliant phishing et ingénierie sociale qui ont trompé les utilisateurs et leur ont fait télécharger des versions piratées de certaines applications par le biais d'un serveur contenant des copies des sites populaires.

Les spywares ainsi téléchargés ont permis à Dark Caracal d'obtenir des informations confidentielles que ce soit sur Android, sur iPhone ou sur Windows : captures d'écrans, copies des conversations, contacts, donnés de connexion, photos.

Un membre de l'EFF, Cooper Quintin, signale néanmoins que cette campagne d'espionnage à grande échelle n'a pas nécessité la création d'un malware compliqué : « tout ce dont Dark Caracal avait besoin étaient les autorisations demandées par les applications que les utilisateurs donnent d'eux-mêmes lors du téléchargement du programme ».

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BlackBerry Jarvis : un logiciel de cybersécurité pour les voitures autonomes



Technologie : La firme canadienne BlackBerry lance un logiciel de détection des vulnérabilités dans les systèmes automobiles pour les voitures connectées et autonomes.


Profitant du salon automobile de Detroit (North American International Automotive Show), BlackBerry vient de dévoiler une nouvelle solution de cybersécurité baptisée Jarvis pour identifier les vulnérabilités dans les logiciels des voitures connectées et autonomes. Il s’agit d’une plateforme cloud de numérisation de code binaire statique qui permettra aux constructeurs d’analyser les couches logicielles qu’ils assemblent en faisant souvent appel à des fournisseurs tiers.

Jarvis va permettre d’évaluer de nouveaux programmes avant leur intégration ainsi que ceux déjà dans le circuit. Les résultats d’analyses sont accessibles depuis un tableau de bord qui centralise les alertes et les recommandations. Par ailleurs, le système Jarvis servira à vérifier la conformité des logiciels avec les standards industriels de sécurité comme CERT et MISRA.
Dans son communiqué, BlackBerry indique qu’il a testé Jarvis avec le constructeur Jaguar Land Rover (groupe Tata Motors) en lui permettant de réduire de 30 jours à 7 minutes le délai nécessaire pour analyser ses codes logiciels. L’entreprise canadienne précise en outre que Jarvis peut fonctionner pour d’autres segments, notamment la santé, l’automatisation industrielle, l’aérospatiale ou la défense. (Eureka Presse)

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