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mercredi 7 juillet 2021

Poème: Donnez-vous les uns les autres

 

 
Poème: Donnez-vous les uns les autres

-aimez-vous les uns les autres, c’est pas vrai ça
-S’aimez les uns les autres , est le commandement ultime de Dieu
on doit le réaliser, ici sur Terre
Pour ça,il faut donner du temps, de son temps
Le temps c’est l’illusion de l’éternité
L’instant T doit être un point précis dans le temps qui vous amène vers le ressenti, la ou on est bien
Faut goûter à l’instant présent, dans un éternel recommencement
Donner de l’attention, de l’écoute à autrui, c’est un bon début
Vous serez capable de vous voir à travers l’autre , à travers les autres,
Prenez soins des autres c’est prendre soins de son âme
On de doit jamais être dans un état de recevoir quelques chose
Car donner c’est recevoir, donner demande de l’énergie, de l’effort
Mais c’est plus gratifiant de donner, vous recevrez un sourire,de l’amour.
Vous vous serez vite rendu compte que vous êtes seul, à travers les autres,sauf si vous donner.
Mais tout est relier, on est tous relier entre nous,
Pour être relier à votre père du ciel vous devez vous relier les uns aux autres
Les autres , c’est vous-même
Les autres, ne sont là que pour vous ramenez à vous- même
L’essentiel c’est que tous, soient relier, à l’esprit
Et même à travers les différences, les oppositions, on se retrouvent unis
On accepte la vie, qui nous a choisi, pour réaliser  le plan Divin
On ressentira l’amour du Divin , c’est inconditionnel!
Alors donnez-vous les uns aux autres
Après viendra ce que Jesus’s a dit: aimez-vous les uns les autres!
Car pour aimer, il vous faudra donner aux autres.
Aimer c’est avant tout s’aimer soi-même à travers les autres !
Se sentir heureux c’est donner de la joie!

Par: T30

Poème sur la pensée:

 

 Poème sur la pensée:
 

La pensée est considérée comme un sens,
Les pensées nous parviennent au moment même
où le corps ressent des sensations.
Elles proviennent de la même source vibratoire.
La pensée n’est qu’un outil.
Un des six sens.
Mais nous l’avons élevée à un tel niveau nous
nous identifions avec nos pensées.

Ne pas identifier la pensée comme un des six sens
est très significatif.
On se laisse tellement submergés par la pensée que d’essayer de la définir en terme de sens est comme parler de l’eau à un poisson.
L’eau, quelle l’eau ?
« non pas ce que l’œil peut voir, mais ce par quoi l’œil peut voir :
Pas ce que l’oreille peut entendre, mais ce par quoi l’oreille peut entendre.
Pas ce que la parole peut éclairer, mais ce par quoi la parole peut être éclairée.
Pas ce que l'esprit peut penser, mais ce par quoi l'esprit peut penser.Les neurones se relient le plus quand une personne focalise son attention.
Cela signifie qu’on peut diriger notre propre expérience
subjective de la réalité.
Littéralement, si nos pensées engendrent la peur, l’inquiétude, l’anxiété
et la négativité, on stimule le réseau à produire davantage de pensées similaires.
Si nos pensées engendrent l’amour,
la compassion, la gratitude et la joie,
on stimule le réseau à reproduire ces expériences.

Mais comment fait-on si la violence et la souffrance nous entourent ?
Ne s’agit-il pas d’une forme d’illusion ou d’idéalisme ?
On accepte sa réalité exactement telle qu’elle est – telle qu’elle est EN RÉALITÉ.
Mais on la ressent au niveau fondamental des sensations,
au niveau vibratoire ou au niveau énergétique,
sans qu’elle soit préjugée ou influencée par la pensée.
En focalisant son attention au niveau fondamental de la conscience,
0n crée un réseau qui suscite une perception tout à fait différente de la réalité.
La plupart du temps, on fait l’inverse.
On laisse constamment des idées sur le monde extérieur influencer nos réseaux neuraux,
mais notre équanimité intérieure éprouve le besoin de ne pas être conditionnée par les évènements extérieurs.
Les circonstances n’ont pas d’importance.
Seul mon état de conscience importe.
En sanskrit, méditation signifie se libérer de la mesure.
Se libérer de toute comparaison.
Se libérer de tout devenir.
Vous n’essayez pas d’être quelqu’un d’autre.
Vous êtes bien dans votre peau.
Il faut adopter la douleur physique
pour la dépasser.
L’accepter.
Elle fait alors partie de soi plutôt
qu’on ne fait partie d’elle.
Comment vit-on si la conscience
est en contradiction avec ce qu’elle contient ?
Comment vide-t-on son cœur d’ambitions insignifiantes ?
Cela doit être la révolution totale dans la conscience.
Un changement radical d’orientation du monde extérieur vers le monde intérieur.
Il ne s’agit pas d’une révolution déclenchée uniquement par la volonté ou l’effort.
L’acceptation de la réalité telle qu’elle est.
L’image du cœur ouvert du Christ exprime avec force l’idée
qu’on doit accepter toute douleur,
qu’on doit tout accepter si on veut rester ouvert
à la source évolutionnaire.
Cela ne veut pas dire que vous devenez masochiste,
vous ne rechercher la douleur.
Mais quand elle se présente, ce qui est inévitable,
vous l’acceptez simplement la réalité comme elle est
au lieu de vouloir une autre réalité.

Ressentir sa propre énergie comme étant
l’énergie de l’univers est une étape universelle
ou archétype que les gens ressentent dans le processus d’éveil du centre du cœur.
Tout ne fait qu’un lorsqu’on s’autorise à ressentir cet amour,
à être cet amour,
lorsqu’on relie notre monde intérieur
avec le monde extérieur.
Comment peut-on ressentir la musique des sphères ?
Comment un cœur s’ouvre-t-il ?
Sri Ramana Maharshi déclara :
"Dieu est en vous, en tant que vous,
et vous ne devez rien faire pour être Dieu
réalisé ou auto-réalisé."
Il s’agit déjà de votre véritable état naturel.
Abandonnez toute recherche,
concentrez-vous vers l’intérieur
et sacrifiez votre esprit à votre être unique,
en rayonnant dans le cœur de votre être même.
L’introspection est la voie directe et immédiate vers l’expérience
personnelle vécue dans le présent.
En méditant et en observant vos propres sensations  et votre vivacité à l’intérieur,
en réalité, vous observez le changement.
Cette force de changement s’élève et passe au moment
où l’énergie change de forme.
Le niveau d’évolution ou d’illumination d’une personne
dépend de sa capacité à s’adapter
à chaque moment,
ou à transformer en félicité le flot humain de circonstances,
de douleurs et de plaisir
qui change sans cesse.
Tolstoï, auteur de Guerre et Paix, dit :
"tout le monde pense à changer le monde,
mais personne ne pense à se changer soi-même."
Darwin déclara que la caractéristique la plus importante
pour la survie des espèces n’est ni l’intelligence, ni la force,
mais bien l’adaptabilité au changement.
On doit passer maître en adaptation.
C’est l’enseignement bouddhiste d’ "annica"
tout s’élève et s’éloigne, en changeant.
En changeant sans cesse.
la souffrance n’existe que parce qu’on s’attache à une forme particulière.
Quand on se rattache à la partie-témoin de soi-même
qui comprend annica, le cœur s’emplit de félicité.
Le masculin pénètre dans la spirale de vie
et le féminin s’abandonne au changement.
Témoigner et accepter inconditionnellement tout ce qui est.
Pour ouvrir son cœur,on doit s’ouvrir au changement.
Pour vivre dans le monde solide en apparence,
il faut danser avec lui,
s’y engager,
vivre pleinement,
aimer pleinement,
tout en sachant que ce n’est pas permanent
et que toute forme finit par se dissiper et par changer.
La félicité est l’énergie qui répond au calme.
Elle naît en vidant la conscience de tout son contenu.
Une nouvelle conscience du cœur. La conscience, c’est le contenu de cette énergie de félicité engendrée par le calme.
Une conscience reliée à TOUT ce qui est.

Poème: Et si Camus avait tort !

 Albert Camus disait:

Le temps qui nous reste a vivre est plus important que toutes les années écoulées.C'est faux !!!

Car le temps est une illusion!

 


 

Votre Père est éternel, et pour être éternel , l'illusion du temps devra disparaître de votre vu/vie ,pour vivre dans l'instant présent du réel ! Mais lorsque ça arrivera tu ne pourra le savoir, tu va le vivre en nanosecondes,en secondes, en minutes, en heures,… dommage sur le plan terrestre c’est comme ça. On pourrait dire que c’est la personne miroir qui déconnectée de la réalité pourra te le dire que l’éternité à existé!

Quand le vide , le néant, le rien , le zéro deviendra plein, c’est à ce moment que l’illumination se manifestera !

L’illusion de l’absence d’amour ne peut exister sans son double énergétique, qu’est la haine !

On a besoin des autres juste pour te prouver que tu existe !

Tu sera toujours seul , dès l’instant de ta venue sur Terre, pour te rendre compte que tu est le morceau du Tout , manquant du Divin en pleine prise de conscience de lui-même qui expérimente le plan Terrestre !


Connaît-toi, toi- même, n’est rien d’autre que le désir de sa parti manquante de l’univers qui veut se connaître à travers tes sens !

Aimer les autres, c’est s’aimer soi-même!

Tout ce qui a du poids n’a pas de pesanteur! Tout ce qui a de l’importance, de la valeur est invisible ; alors sur Terre , ici/maintenant votre Enfer , vous vous rendrez compte que vous expérimentez aucunement le monde physique, mais seulement et uniquement le monde Christique !

Votre salaire , votre paye , n’est nul autre que le sourire du monde déchu ! Le sourire de la personne égarée qui vous tend la main !

Ce qui est important à tes yeux, c’est rien jusqu’à temps que tu t’aperçoit que c’est pas tes yeux, c’est pas physique, c’est immatériel, c’est pas ce que tu as vue, mais ce que t’a ressenti, à travers le chakra du cœur alligné avec les 6 autres chakras ,……. c’est spirituel !


REF.:T30

dimanche 4 juillet 2021

Harcèlement et intimidation: l’omerta dans le milieu de la santé dénoncée

 

 

Harcèlement et intimidation: l’omerta dans le milieu de la santé dénoncée

Plusieurs préposés aux bénéficiaires formés l’été dernier dénoncent le manque d’aide face à l’intimidation

Des préposés aux bénéficiaires issus de la formation accélérée pendant la pandémie dénoncent les mauvais traitements qu’ils ont subis, et particulièrement l’omerta qui règne dans le monde de la santé.

• À lire aussi: Hausse de 6% en 3 ans pour près de 60 000 employés

• À lire aussi: En pleine pandémie : Incursion dans le monde des inhalothérapeutes

« Un soir, une préposée m’a frappée dans le dos. J’étais en train de prendre mon uniforme, je ne m’y attendais pas. J’ai crié et je l’entendais rire. Après ce coup, j’ai eu mal toute la soirée à la tête et au dos et, depuis, je ne peux plus travailler », soutient Lucy Carrière, une préposée aux bénéficiaires (PAB) de 58 ans à Gatineau, en Outaouais, qui a suivi la formation accélérée en juin 2020 après avoir laissé sa carrière dans le domaine de la sécurité. 

Elle avait répondu à l’appel du premier ministre François Legault, en mai 2020, qui annonçait la mise en place d’une formation accélérée pour 10 000 préposés en CHSLD.

Une fois sur son lieu de travail les choses se gâtent. Après plusieurs semaines d’intimidation et de harcèlement au travail, le coup reçu dans le dos le 26 octobre a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, soutient-elle.

Arrêt de travail

Deux jours après, un médecin lui signe un arrêt de travail, en raison de la blessure causée par le coup, mais aussi pour l’anxiété liée à un climat de travail toxique. 

Un mois plus tard, elle adresse une plainte à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), dont Le Journal a obtenu copie. Le lendemain, elle affirme avoir reçu une lettre de congédiement. 

« J’avais beau aller voir la gestionnaire, rien ne changeait », déplore Mme Carrière, toujours suivie par un physiothérapeute.

Comme elle, d’autres préposés issus des nouvelles cohortes de la pandémie affirment avoir été la cible de violence physique, de harcèlement ou encore d’insultes d’anciens PAB.

Pour Marie-Neige Létourneau, qui était PAB à Lévis, dans Chaudière-Appalaches, le climat de travail insoutenable dès son premier jour l’a aussi poussée à se mettre en arrêt de travail le 23 septembre dernier.

« Chaque fois que j’allais travailler, je pleurais dans ma voiture pendant la demi-heure de trajet », confie, la gorge nouée, la femme de 36 ans, qui suit une thérapie depuis qu’elle a quitté son emploi.

Refus d’entendre

De son côté, un préposé qui travaillait à l’est de Montréal et qui a demandé à garder l’anonymat dit avoir reçu des commentaires homophobes.

« J’ai fait des plaintes et mon syndicat m’a dit qu’il ne pouvait rien faire. Personne ne veut écouter ce qu’on vit », regrette l’homme de 37 ans, qui a décidé de quitter le domaine de la santé.

Mme Létourneau affirme avoir tenté d’appeler à l’aide de nombreuses fois, tant du côté de l’établissement que du syndicat. Mais elle s’est toujours butée à un mur, lance-t-elle.

« Il y a vraiment une omerta, c’est terrible. Ils ont ouvert une ligne pour dénoncer l’intimidation, mais on m’a répondu deux mois plus tard avec un message automatisé », laisse-t-elle tomber.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux explique ne pas s’ingérer dans les dossiers confidentiels de conflits entre les employés.

La présidente du syndicat des travailleuses et travailleurs de la santé et des services sociaux de l’Outaouais, Josée McMillan, assure que le cas de Mme Carrière est une exception.

Au syndicat qui représente les PAB de l’est de Montréal, on reconnaît que l’intégration des nouveaux PAB a été difficile.

« C’était comme des corps étrangers qui arrivaient avec la moitié de la formation des temps complets. Ça s’est résorbé rapidement de notre côté, mais des cas malheureux, il y en a tous les jours », soutient le président, Éric Clermont. 


REF.:

Le Dolby Atmos va-t-il révolutionner la musique ?

 

 

Le Dolby Atmos va-t-il révolutionner la musique ?

Par Remi Lou le

Le Dolby Atmos - ou son spatial chez Apple - entend bien remplacer la stéréo et devenir un nouveau standard. Concrètement, qu'est ce que ça apporte ?



Depuis le lancement de la nouvelle offre HiFi d’Apple Music, le Dolby Atmos est sur toutes les lèvres. C’est la technologie à l’oeuvre derrière le fameux « son spatial » d’Apple, et elle promet de nous offrir une expérience musicale immersive d’un nouveau genre, avec une effervescence similaire à celle de l’arrivée de la stéréo en son temps. Le poids sur ses épaules est donc immense : celui de révolutionner la musique telle qu’on la connaît ! 

Alors, véritable innovation de rupture pour nos oreilles ou poudre aux yeux marketing ? On a eu l’occasion de tester le son Dolby Atmos et eu la chance de visiter le célèbre studio francilien Guillaume Tell, fraîchement converti à cette technologie. On vous emmène découvrir les bienfaits du Dolby Atmos, ce qu’il va vous apporter, et surtout, comment il est fabriqué. 

Vous l’avez déjà entendu au cinéma

Si cette technologie fait beaucoup parler d’elle en ce moment, propulsée par la machine de guerre marketing d’Apple, elle existe en réalité depuis quelques années déjà. Dans l’Hexagone, le Dolby Atmos a été introduit en 2013 dans les premières salles de cinéma, et il est désormais largement répandu dans les salles obscures françaises. 

Mais s’il était initialement réservé aux systèmes sonores premium des cinémas, l’audio 3D tend largement à se démocratiser aujourd’hui. Peu à peu, la plupart de nos appareils ont commencé à l’adopter, des enceintes aux téléviseurs en passant par nos smartphones. Aujourd’hui, le Dolby Atmos entend bien s’imposer dans le paysage de la musique en streaming, et venir ébranler l’hégémonie de la stéréo. 

Et si l’Atmos est dans la lumière grâce à Apple Music, n’oublions pas que la technologie est également supportée par d’autres services, parmi lesquels on retrouve Tidal, ou encore Amazon Music. En comptant tous les abonnés à ces différents services, cela représente plusieurs millions de personnes en France, et autant de paires d’oreilles capables d’en profiter. 

De plus, l’équipement pour en profiter est accessible à tous : un service compatible, comme Apple Music, une chanson affublée du label Dolby Atmos, et des haut-parleurs compatibles ou… un simple casque ou des écouteurs stéréo. Oui, n’importe quels écouteurs/casques, du moment qu’ils proposent la stéréo, peuvent diffuser du Dolby Atmos. L’avantage, c’est que même sur un système d’entrée de gamme, à partir du moment où il est stéréo, le Dolby Atmos permettra d’offrir une expérience immersive haut de gamme. Pas d’excuses !


En quoi consiste ce “son spatial” ? 

Vous connaissiez la mono et la stéréo. Le Dolby Atmos, c’est l’étape suivante. En bref, cette technologie permet de « spatialiser » l’audio, donnant l’impression à l’auditeur que le son provient de partout autour de lui. La particularité du Dolby Atmos par rapport au stéréo, c’est que le son n’est plus seulement situé sur une bande horizontale, mais également à la verticale. Alors que le son ne pouvait se balader que de droite à gauche et inversement, on pourra désormais entendre des sons provenant d’en haut ou d’en bas avec le Dolby Atmos.  

L’intérêt est donc énorme au cinéma, pour renforcer l’immersion des spectateurs. Mais c’est aussi un nouvel enjeu pour la musique : en spatialisant le son, les ingénieurs du son disposent d’un tout nouvel espace sonore à combler, permettant de créer des mix d’un nouveau genre et même de faire ressortir des instruments qui étaient auparavant noyés dans la masse. Le champ des possibles est immense. 

Dans la fabrique du son Dolby Atmos 

Grâce à Dolby, nous avons eu l’occasion de visiter le prestigieux studio Guillaume Tell, situé au coeur de Suresnes en banlieue parisienne, pour découvrir comment on crée ce fameux « son 3D ». Ce lieu a notamment été foulé par de grands noms de la musique, tels que Johnny Hallyday, Alicia Keys, Elton John, Julien Clerc, Prince, les Rolling Stones ou encore Depeche Mode. Rien que ça ! 


À l’intérieur, nous avons pu découvrir une cabine de mixage pensée pour créer le son Dolby Atmos. Dans celle-ci, on retrouve une installation 9.1.4 — contre 5.1 auparavant. Des enceintes placées à la fois à l’avant, à l’arrière, et sur les côtés sont enrichies d’enceintes au plafond pour permettre aux ingénieurs de créer cet effet de verticalité dans le son. 

Au moment du mixage, ils peuvent ensuite compter sur un logiciel, le Dolby Atmos Renderer, qui communique avec les différentes pistes d’un morceau. Ce logiciel permet d’associer chaque instrument ou voix avec un objet placé dans un environnement en 3D représentant l’espace autour de l’auditeur. Il est ensuite possible de déplacer cet objet au sein de la pièce, et ainsi de faire passer des sons au-dessus, en dessous, ou les faire tourner autour de vous. Il y a également une dimension de taille pour faire grossir ou non un objet, ce qui permet de donner une dimension supplémentaire au mix final. 


Comment ça sonne ? 

Dans cette cabine, nous avons eu l’occasion d’écouter plusieurs titres mixés en Dolby Atmos, dont Elton John, Kanye West ou encore Imagine Dragons. Globalement, cette séance d’écoute nous a laissé l’impression d’un son beaucoup plus aéré que sur un mix stéréo classique, le Dolby Atmos permettant de détacher plus distinctement les instruments les uns des autres. 

Sur le titre Believer d’Imagine Dragons, les percussions omniprésentes prennent immédiatement une toute autre dimension, nous donnant l’impression de nous retrouver au beau milieu d’un cerceau de batteurs. Sur un ancien titre comme Rocket Man d’Elton John, un son qui passait autrefois inaperçu a été placé en hauteur et semble nous survoler au moment de la montée vers le refrain. On va ainsi pouvoir entendre un synthé ou des choeurs qu’on avait jamais remarqué auparavant. L’occasion de découvrir le titre avec de la hauteur, littéralement. 

Évidemment, dans le cas d’une restauration d’anciens titres en Dolby Atmos, cette technologie ne trouvera pas toujours grâce à nos oreilles si cela n’est pas en adéquation avec les valeurs portées par un titre à l’origine. Par exemple, restaurer les chansons d’un groupe comme les Sex Pistols n’auraient aucun intérêt, puisqu’elles ont été pensées spécifiquement pour troubler l’auditeur, avec un son rendu volontairement « sale ». 

Vraiment l’avenir de la musique ?

Pour l’heure, le Dolby Atmos pour la musique n’en est encore qu’à ses balbutiements, et il faudra encore du temps avant que la plupart des studios se mettent à la page et parviennent à en tirer le plein potentiel.

Néanmoins, le champ des possibles est immense. Sur d’anciens titres, le Dolby Atmos permet de « déterrer » certains sons d’un mix, et nous le faire découvrir sous un nouvel angle. Sur de nouvelles chansons, cela donne de nouvelles possibilités créatives aux artistes. Dans l’Hexagone, le groupe L’Impératrice a par exemple tiré parti du Dolby Atmos pour créer de nouvelles sonorités dans son dernier album, Tako Tsubo. 

Théoriquement, il serait également possible de « scanner » des pièces célèbres pour recréer la sonorité caractéristique, par exemple, de la Philharmonie de Paris ou de la Scala de Milan au moment du mixage. Imaginez une seconde si ce type de procédé était cumulé avec d’autres technologies immersives, comme la réalité virtuelle ? 

Tout à coup, vous voilà face à la meilleure performance scénique de votre artiste préféré, tandis que le son que vous entendez provient de partout autour de vous, comme si vous y étiez. Imaginez un instant pouvoir revivre des concerts cultes d’artistes décédés comme Michael Jackson, Prince, Bob Dylan, ou être transporté au beau milieu du Festival de Woodstock de 1969, simplement grâce au son ? Avec le Dolby Atmos, cet avenir est possible. Mieux : il devient accessible.


REF.: