-aimez-vous les uns les autres, c’est pas vrai ça -S’aimez les uns les autres , est le commandement ultime de Dieu on doit le réaliser, ici sur Terre Pour ça,il faut donner du temps, de son temps Le temps c’est l’illusion de l’éternité L’instant T doit être un point précis dans le temps qui vous amène vers le ressenti, la ou on est bien Faut goûter à l’instant présent, dans un éternel recommencement Donner de l’attention, de l’écoute à autrui, c’est un bon début Vous serez capable de vous voir à travers l’autre , à travers les autres, Prenez soins des autres c’est prendre soins de son âme On de doit jamais être dans un état de recevoir quelques chose Car donner c’est recevoir, donner demande de l’énergie, de l’effort Mais c’est plus gratifiant de donner, vous recevrez un sourire,de l’amour. Vous vous serez vite rendu compte que vous êtes seul, à travers les autres,sauf si vous donner. Mais tout est relier, on est tous relier entre nous, Pour être relier à votre père du ciel vous devez vous relier les uns aux autres Les autres , c’est vous-même Les autres, ne sont là que pour vous ramenez à vous- même L’essentiel c’est que tous, soient relier, à l’esprit Et même à travers les différences, les oppositions, on se retrouvent unis On accepte la vie, qui nous a choisi, pour réaliser le plan Divin On ressentira l’amour du Divin , c’est inconditionnel! Alors donnez-vous les uns aux autres Après viendra ce que Jesus’s a dit: aimez-vous les uns les autres! Car pour aimer, il vous faudra donner aux autres. Aimer c’est avant tout s’aimer soi-même à travers les autres ! Se sentir heureux c’est donner de la joie!
La pensée est considérée comme un sens, Les pensées nous parviennent au moment même où le corps ressent des sensations. Elles proviennent de la même source vibratoire. La pensée n’est qu’un outil. Un des six sens. Mais nous l’avons élevée à un tel niveau nous nous identifions avec nos pensées.
Ne pas identifier la pensée comme un des six sens est très significatif. On se laisse tellement submergés par la pensée que d’essayer de la définir en terme de sens est comme parler de l’eau à un poisson. L’eau, quelle l’eau ? « non pas ce que l’œil peut voir, mais ce par quoi l’œil peut voir : Pas ce que l’oreille peut entendre, mais ce par quoi l’oreille peut entendre. Pas ce que la parole peut éclairer, mais ce par quoi la parole peut être éclairée. Pas ce que l'esprit peut penser, mais ce par quoi l'esprit peut penser.Les neurones se relient le plus quand une personne focalise son attention. Cela signifie qu’on peut diriger notre propre expérience subjective de la réalité. Littéralement, si nos pensées engendrent la peur, l’inquiétude, l’anxiété et la négativité, on stimule le réseau à produire davantage de pensées similaires. Si nos pensées engendrent l’amour, la compassion, la gratitude et la joie, on stimule le réseau à reproduire ces expériences.
Mais comment fait-on si la violence et la souffrance nous entourent ? Ne s’agit-il pas d’une forme d’illusion ou d’idéalisme ? On accepte sa réalité exactement telle qu’elle est – telle qu’elle est EN RÉALITÉ. Mais on la ressent au niveau fondamental des sensations, au niveau vibratoire ou au niveau énergétique, sans qu’elle soit préjugée ou influencée par la pensée. En focalisant son attention au niveau fondamental de la conscience, 0n crée un réseau qui suscite une perception tout à fait différente de la réalité. La plupart du temps, on fait l’inverse. On laisse constamment des idées sur le monde extérieur influencer nos réseaux neuraux, mais notre équanimité intérieure éprouve le besoin de ne pas être conditionnée par les évènements extérieurs. Les circonstances n’ont pas d’importance. Seul mon état de conscience importe. En sanskrit, méditation signifie se libérer de la mesure. Se libérer de toute comparaison. Se libérer de tout devenir. Vous n’essayez pas d’être quelqu’un d’autre. Vous êtes bien dans votre peau. Il faut adopter la douleur physique pour la dépasser. L’accepter. Elle fait alors partie de soi plutôt qu’on ne fait partie d’elle. Comment vit-on si la conscience est en contradiction avec ce qu’elle contient ? Comment vide-t-on son cœur d’ambitions insignifiantes ? Cela doit être la révolution totale dans la conscience. Un changement radical d’orientation du monde extérieur vers le monde intérieur. Il ne s’agit pas d’une révolution déclenchée uniquement par la volonté ou l’effort. L’acceptation de la réalité telle qu’elle est. L’image du cœur ouvert du Christ exprime avec force l’idée qu’on doit accepter toute douleur, qu’on doit tout accepter si on veut rester ouvert à la source évolutionnaire. Cela ne veut pas dire que vous devenez masochiste, vous ne rechercher la douleur. Mais quand elle se présente, ce qui est inévitable, vous l’acceptez simplement la réalité comme elle est au lieu de vouloir une autre réalité.
Ressentir sa propre énergie comme étant l’énergie de l’univers est une étape universelle ou archétype que les gens ressentent dans le processus d’éveil du centre du cœur. Tout ne fait qu’un lorsqu’on s’autorise à ressentir cet amour, à être cet amour, lorsqu’on relie notre monde intérieur avec le monde extérieur. Comment peut-on ressentir la musique des sphères ? Comment un cœur s’ouvre-t-il ? Sri Ramana Maharshi déclara : "Dieu est en vous, en tant que vous, et vous ne devez rien faire pour être Dieu réalisé ou auto-réalisé." Il s’agit déjà de votre véritable état naturel. Abandonnez toute recherche, concentrez-vous vers l’intérieur et sacrifiez votre esprit à votre être unique, en rayonnant dans le cœur de votre être même. L’introspection est la voie directe et immédiate vers l’expérience personnelle vécue dans le présent. En méditant et en observant vos propres sensations et votre vivacité à l’intérieur, en réalité, vous observez le changement. Cette force de changement s’élève et passe au moment où l’énergie change de forme. Le niveau d’évolution ou d’illumination d’une personne dépend de sa capacité à s’adapter à chaque moment, ou à transformer en félicité le flot humain de circonstances, de douleurs et de plaisir qui change sans cesse. Tolstoï, auteur de Guerre et Paix, dit : "tout le monde pense à changer le monde, mais personne ne pense à se changer soi-même." Darwin déclara que la caractéristique la plus importante pour la survie des espèces n’est ni l’intelligence, ni la force, mais bien l’adaptabilité au changement. On doit passer maître en adaptation. C’est l’enseignement bouddhiste d’ "annica" tout s’élève et s’éloigne, en changeant. En changeant sans cesse. la souffrance n’existe que parce qu’on s’attache à une forme particulière. Quand on se rattache à la partie-témoin de soi-même qui comprend annica, le cœur s’emplit de félicité. Le masculin pénètre dans la spirale de vie et le féminin s’abandonne au changement. Témoigner et accepter inconditionnellement tout ce qui est. Pour ouvrir son cœur,on doit s’ouvrir au changement. Pour vivre dans le monde solide en apparence, il faut danser avec lui, s’y engager, vivre pleinement, aimer pleinement, tout en sachant que ce n’est pas permanent et que toute forme finit par se dissiper et par changer. La félicité est l’énergie qui répond au calme. Elle naît en vidant la conscience de tout son contenu. Une nouvelle conscience du cœur. La conscience, c’est le contenu de cette énergie de félicité engendrée par le calme. Une conscience reliée à TOUT ce qui est.
Le temps qui nous reste a vivre est plus important que toutes les années écoulées.C'est faux !!!
Car le temps est une illusion!
Votre Père est éternel, et pour être éternel , l'illusion du temps
devra disparaître de votre vu/vie ,pour vivre dans l'instant présent du
réel ! Mais lorsque ça arrivera tu ne pourra le savoir, tu va le vivre
en nanosecondes,en secondes, en minutes, en heures,… dommage sur le plan
terrestre c’est comme ça. On pourrait dire que c’est la personne miroir
qui déconnectée de la réalité pourra te le dire que l’éternité à
existé!
Quand le vide , le néant, le rien , le zéro deviendra plein, c’est à ce moment que l’illumination se manifestera !
L’illusion de l’absence d’amour ne peut exister sans son double énergétique, qu’est la haine !
On a besoin des autres juste pour te prouver que tu existe !
Tu sera toujours seul , dès l’instant de ta venue sur Terre, pour
te rendre compte que tu est le morceau du Tout , manquant du Divin en
pleine prise de conscience de lui-même qui expérimente le plan Terrestre
!
Connaît-toi, toi- même, n’est rien d’autre que le désir de sa parti
manquante de l’univers qui veut se connaître à travers tes sens !
Aimer les autres, c’est s’aimer soi-même!
Tout ce qui a du poids n’a pas de pesanteur! Tout ce qui a de
l’importance, de la valeur est invisible ; alors sur Terre ,
ici/maintenant votre Enfer , vous vous rendrez compte que vous
expérimentez aucunement le monde physique, mais seulement et uniquement
le monde Christique !
Votre salaire , votre paye , n’est nul autre que le sourire du
monde déchu ! Le sourire de la personne égarée qui vous tend la main !
Ce qui est important à tes yeux, c’est rien jusqu’à temps que tu
t’aperçoit que c’est pas tes yeux, c’est pas physique, c’est immatériel,
c’est pas ce que tu as vue, mais ce que t’a ressenti, à travers le
chakra du cœur alligné avec les 6 autres chakras ,……. c’est spirituel !
Des préposés aux bénéficiaires issus de la formation
accélérée pendant la pandémie dénoncent les mauvais traitements qu’ils
ont subis, et particulièrement l’omerta qui règne dans le monde de la
santé.
« Un soir, une préposée m’a frappée dans le dos. J’étais en train
de prendre mon uniforme, je ne m’y attendais pas. J’ai crié et je
l’entendais rire. Après ce coup, j’ai eu mal toute la soirée à la tête
et au dos et, depuis, je ne peux plus travailler », soutient Lucy
Carrière, une préposée aux bénéficiaires (PAB) de 58 ans à Gatineau, en
Outaouais, qui a suivi la formation accélérée en juin 2020 après avoir
laissé sa carrière dans le domaine de la sécurité.
Elle avait répondu à l’appel du premier ministre François Legault,
en mai 2020, qui annonçait la mise en place d’une formation accélérée
pour 10 000 préposés en CHSLD.
Une fois sur son lieu de travail les choses se gâtent. Après
plusieurs semaines d’intimidation et de harcèlement au travail, le coup
reçu dans le dos le 26 octobre a été la goutte d’eau qui a fait déborder
le vase, soutient-elle.
Arrêt de travail
Deux jours après, un médecin lui signe un arrêt de travail, en
raison de la blessure causée par le coup, mais aussi pour l’anxiété liée
à un climat de travail toxique.
Un mois plus tard, elle adresse une plainte à la Commission des
normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST),
dont Le Journal a obtenu copie. Le lendemain, elle affirme avoir reçu une lettre de congédiement.
« J’avais beau aller voir la gestionnaire, rien ne changeait », déplore Mme Carrière, toujours suivie par un physiothérapeute.
Comme elle, d’autres préposés issus des nouvelles cohortes de la
pandémie affirment avoir été la cible de violence physique, de
harcèlement ou encore d’insultes d’anciens PAB.
Pour Marie-Neige Létourneau, qui était PAB à Lévis, dans
Chaudière-Appalaches, le climat de travail insoutenable dès son premier
jour l’a aussi poussée à se mettre en arrêt de travail le 23 septembre
dernier.
« Chaque fois que j’allais travailler, je pleurais dans ma voiture
pendant la demi-heure de trajet », confie, la gorge nouée, la femme de
36 ans, qui suit une thérapie depuis qu’elle a quitté son emploi.
Refus d’entendre
De son côté, un préposé qui travaillait à l’est de Montréal et qui a
demandé à garder l’anonymat dit avoir reçu des commentaires homophobes.
« J’ai fait des plaintes et mon syndicat m’a dit qu’il ne pouvait
rien faire. Personne ne veut écouter ce qu’on vit », regrette l’homme de
37 ans, qui a décidé de quitter le domaine de la santé.
Mme Létourneau affirme avoir tenté d’appeler à l’aide de
nombreuses fois, tant du côté de l’établissement que du syndicat. Mais
elle s’est toujours butée à un mur, lance-t-elle.
« Il y a vraiment une omerta, c’est terrible. Ils ont ouvert une
ligne pour dénoncer l’intimidation, mais on m’a répondu deux mois plus
tard avec un message automatisé », laisse-t-elle tomber.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux explique ne pas
s’ingérer dans les dossiers confidentiels de conflits entre les
employés.
La présidente du syndicat des travailleuses et travailleurs de la
santé et des services sociaux de l’Outaouais, Josée McMillan, assure que
le cas de Mme Carrière est une exception.
Au syndicat qui représente les PAB de l’est de Montréal, on reconnaît que l’intégration des nouveaux PAB a été difficile.
« C’était comme des corps étrangers qui arrivaient avec la moitié
de la formation des temps complets. Ça s’est résorbé rapidement de notre
côté, mais des cas malheureux, il y en a tous les jours », soutient le
président, Éric Clermont.
Le Dolby Atmos - ou son spatial chez Apple - entend bien
remplacer la stéréo et devenir un nouveau standard. Concrètement, qu'est
ce que ça apporte ?
Depuis le lancement de la nouvelle offre HiFi d’Apple Music,
le Dolby Atmos est sur toutes les lèvres. C’est la technologie à
l’oeuvre derrière le fameux « son spatial » d’Apple, et elle promet de
nous offrir une expérience musicale immersive d’un nouveau genre, avec
une effervescence similaire à celle de l’arrivée de la stéréo en son
temps. Le poids sur ses épaules est donc immense : celui de
révolutionner la musique telle qu’on la connaît !
Alors, véritable innovation de rupture pour nos oreilles
ou poudre aux yeux marketing ? On a eu l’occasion de tester le son Dolby
Atmos et eu la chance de visiter le célèbre studio francilien Guillaume
Tell, fraîchement converti à cette technologie. On vous emmène
découvrir les bienfaits du Dolby Atmos, ce qu’il va vous apporter, et
surtout, comment il est fabriqué.
Vous l’avez déjà entendu au cinéma
Si
cette technologie fait beaucoup parler d’elle en ce moment, propulsée
par la machine de guerre marketing d’Apple, elle existe en réalité
depuis quelques années déjà. Dans l’Hexagone, le Dolby Atmos a été
introduit en 2013 dans les premières salles de cinéma, et il est
désormais largement répandu dans les salles obscures françaises.
Mais s’il était initialement réservé aux systèmes sonores
premium des cinémas, l’audio 3D tend largement à se démocratiser
aujourd’hui. Peu à peu, la plupart de nos appareils ont commencé à
l’adopter, des enceintes aux téléviseurs en passant par nos smartphones.
Aujourd’hui, le Dolby Atmos entend bien s’imposer dans le paysage de la
musique en streaming, et venir ébranler l’hégémonie de la stéréo.
Et si l’Atmos est dans la lumière grâce à Apple Music,
n’oublions pas que la technologie est également supportée par d’autres
services, parmi lesquels on retrouve Tidal, ou encore Amazon Music. En
comptant tous les abonnés à ces différents services, cela représente
plusieurs millions de personnes en France, et autant de paires
d’oreilles capables d’en profiter.
De
plus, l’équipement pour en profiter est accessible à tous : un service
compatible, comme Apple Music, une chanson affublée du label Dolby
Atmos, et des haut-parleurs compatibles ou… un simple casque ou des
écouteurs stéréo. Oui, n’importe quels écouteurs/casques, du moment
qu’ils proposent la stéréo, peuvent diffuser du Dolby Atmos. L’avantage,
c’est que même sur un système d’entrée de gamme, à partir du moment où
il est stéréo, le Dolby Atmos permettra d’offrir une expérience
immersive haut de gamme. Pas d’excuses !
En quoi consiste ce “son spatial” ?
Vous
connaissiez la mono et la stéréo. Le Dolby Atmos, c’est l’étape
suivante. En bref, cette technologie permet de « spatialiser » l’audio,
donnant l’impression à l’auditeur que le son provient de partout autour
de lui. La particularité du Dolby Atmos par rapport au stéréo, c’est que
le son n’est plus seulement situé sur une bande horizontale, mais
également à la verticale. Alors que le son ne pouvait se balader que de
droite à gauche et inversement, on pourra désormais entendre des sons
provenant d’en haut ou d’en bas avec le Dolby Atmos.
L’intérêt est donc énorme au cinéma, pour renforcer
l’immersion des spectateurs. Mais c’est aussi un nouvel enjeu pour la
musique : en spatialisant le son, les ingénieurs du son disposent d’un
tout nouvel espace sonore à combler, permettant de créer des mix d’un
nouveau genre et même de faire ressortir des instruments qui étaient
auparavant noyés dans la masse. Le champ des possibles est immense.
Dans la fabrique du son Dolby Atmos
Grâce
à Dolby, nous avons eu l’occasion de visiter le prestigieux studio
Guillaume Tell, situé au coeur de Suresnes en banlieue parisienne, pour
découvrir comment on crée ce fameux « son 3D ». Ce lieu a notamment été
foulé par de grands noms de la musique, tels que Johnny Hallyday, Alicia
Keys, Elton John, Julien Clerc, Prince, les Rolling Stones ou encore
Depeche Mode. Rien que ça !
À
l’intérieur, nous avons pu découvrir une cabine de mixage pensée pour
créer le son Dolby Atmos. Dans celle-ci, on retrouve une installation
9.1.4 — contre 5.1 auparavant. Des enceintes placées à la fois à
l’avant, à l’arrière, et sur les côtés sont enrichies d’enceintes au
plafond pour permettre aux ingénieurs de créer cet effet de verticalité
dans le son.
Au moment du mixage, ils peuvent ensuite compter sur un
logiciel, le Dolby Atmos Renderer, qui communique avec les différentes
pistes d’un morceau. Ce logiciel permet d’associer chaque instrument ou
voix avec un objet placé dans un environnement en 3D représentant
l’espace autour de l’auditeur. Il est ensuite possible de déplacer cet
objet au sein de la pièce, et ainsi de faire passer des sons au-dessus,
en dessous, ou les faire tourner autour de vous. Il y a également une
dimension de taille pour faire grossir ou non un objet, ce qui permet de
donner une dimension supplémentaire au mix final.
Comment ça sonne ?
Dans
cette cabine, nous avons eu l’occasion d’écouter plusieurs titres mixés
en Dolby Atmos, dont Elton John, Kanye West ou encore Imagine Dragons.
Globalement, cette séance d’écoute nous a laissé l’impression d’un son
beaucoup plus aéré que sur un mix stéréo classique, le Dolby Atmos
permettant de détacher plus distinctement les instruments les uns des
autres.
Sur
le titre Believer d’Imagine Dragons, les percussions omniprésentes
prennent immédiatement une toute autre dimension, nous donnant
l’impression de nous retrouver au beau milieu d’un cerceau de batteurs.
Sur un ancien titre comme Rocket Man d’Elton John, un son qui passait
autrefois inaperçu a été placé en hauteur et semble nous survoler au
moment de la montée vers le refrain. On va ainsi pouvoir entendre un
synthé ou des choeurs qu’on avait jamais remarqué auparavant. L’occasion
de découvrir le titre avec de la hauteur, littéralement.
Évidemment, dans le cas d’une restauration d’anciens
titres en Dolby Atmos, cette technologie ne trouvera pas toujours grâce à
nos oreilles si cela n’est pas en adéquation avec les valeurs portées
par un titre à l’origine. Par exemple, restaurer les chansons d’un
groupe comme les Sex Pistols n’auraient aucun intérêt, puisqu’elles ont
été pensées spécifiquement pour troubler l’auditeur, avec un son rendu
volontairement « sale ».
Vraiment l’avenir de la musique ?
Pour
l’heure, le Dolby Atmos pour la musique n’en est encore qu’à ses
balbutiements, et il faudra encore du temps avant que la plupart des
studios se mettent à la page et parviennent à en tirer le plein
potentiel.
Néanmoins, le champ des possibles est
immense. Sur d’anciens titres, le Dolby Atmos permet de « déterrer »
certains sons d’un mix, et nous le faire découvrir sous un nouvel angle.
Sur de nouvelles chansons, cela donne de nouvelles possibilités
créatives aux artistes. Dans l’Hexagone, le groupe L’Impératrice a par
exemple tiré parti du Dolby Atmos pour créer de nouvelles sonorités dans
son dernier album, Tako Tsubo.
Théoriquement, il serait également possible de
« scanner » des pièces célèbres pour recréer la sonorité
caractéristique, par exemple, de la Philharmonie de Paris ou de la Scala
de Milan au moment du mixage. Imaginez une seconde si ce type de
procédé était cumulé avec d’autres technologies immersives, comme la
réalité virtuelle ?
Tout
à coup, vous voilà face à la meilleure performance scénique de votre
artiste préféré, tandis que le son que vous entendez provient de partout
autour de vous, comme si vous y étiez. Imaginez un instant pouvoir
revivre des concerts cultes d’artistes décédés comme Michael Jackson,
Prince, Bob Dylan, ou être transporté au beau milieu du Festival de
Woodstock de 1969, simplement grâce au son ? Avec le Dolby Atmos, cet
avenir est possible. Mieux : il devient accessible.