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lundi 6 décembre 2021

Après Starlink, OneWeb et Amazon, Boeing aussi va lancer sa propre constellation de satellites

 

 

Après Starlink, OneWeb et Amazon, Boeing aussi va lancer sa propre constellation de satellites

05 novembre 2021 à 10h25

 

Boeing va déployer une constellation de 147 satellites afin de fournir un accès à Internet haut débit. La plupart de ces satellites seront positionnés à une altitude d'environ 1 000 km.

Place à la constellation Boeing

La Commission fédérale des communications (FCC) a finalement donné son accord à Boeing et validé une licence « pour construire, déployer et opérer une constellation de satellites ». L’entreprise américaine va ainsi pouvoir déployer 147 satellites dans les prochaines années en vue de fournir un accès à Internet.

Bien sûr, le plan de Boeing, proposé pour la première fois en 2017, n’a rien d’inédit aujourd’hui. Il s’inscrit dans la lignée de Starlink de SpaceX , Kuiper d’Amazon ou de OneWeb . D’ailleurs, en 2019, Elon Musk aurait exprimé ses inquiétudes auprès de la FCC à propos du projet de Boeing qui, selon lui, menaçait d’accroître les risques de collisions entre satellites et causer des interférences – plutôt ironique quand on sait que son propre réseau Starlink pourrait causer à l'avenir de nombreux risques de collisions .

132 satellites placés à 1 000 km d’altitude, 15 entre 27 000 et 44 000 km

En pratique, la plupart des satellites de Boeing évolueront à une altitude différente de ceux de SpaceX (lesquels orbitent à environ 550 km). En effet, sur les 147 satellites de Boeing, 132 se positionneront à une altitude d’environ 1 000 kilomètres (1 056 km précisément) ; les 15 autres seront situés bien plus haut, à des altitudes comprises entre 27 355 et 44 221 km.

Concernant la bande de fréquences, le communiqué de la FCC indique que « l'ordonnance d'aujourd'hui approuve la demande de Boeing pour un système de service fixe par satellite en orbite non géostationnaire utilisant des fréquences dans des parties de la bande V (les bandes 37,5-40, 40-42, 47,2-50,2 et 50,4-51,4 GHz), et pour exploiter des liaisons intersatellites (ISL) utilisant des fréquences dans des parties de la bande V (bande 65-71 GHz) ». La bande V permet des vitesses de transfert plus rapides que les bandes Ka et Ku. Cependant, les ondes ont plus de difficulté à pénétrer les objets solides à ces fréquences et se montrent donc plus sujettes aux interférences.

Toute la flotte déployée d’ici 2030

En tout cas, Boeing ambitionne d’offrir « des services de communication et d'Internet haut débit aux utilisateurs résidentiels, aux administrations et aux entreprises » situés aux États-Unis, à Porto Rico et dans les îles Vierges américaines lors du déploiement du réseau, puis à l’échelle mondiale ensuite.

Enfin, en matière de temporalité, la FFC a donné six ans à Boeing pour lancer la moitié de sa constellation de satellites et neuf ans pour déployer l'ensemble du réseau. L'entreprise américaine souhaitait une fenêtre de 12 ans pour lancer l'ensemble de la constellation ; demande rejetée par la FCC.

Sources : The Verge , Reuters , FCC

Project Kuiper, l'internet par satellite d'Amazon, lancera deux prototypes fin 2022

 

 

Project Kuiper, l'internet par satellite d'Amazon, lancera deux prototypes fin 2022

04 novembre 2021 à 12h20

D'après une licence de lancement expérimentale déposée auprès de la Federal Communications Commission (FCC), deux prototypes des satellites du projet Kuiper d'Amazon seront mis en orbite lors du dernier trimestre de 2022. À terme, la firme souhaite déployer une constellation de 3 236 satellites. 

L’objectif est identique à celui de Starlink de SpaceX : apporter une connexion internet haut débit dans les zones les plus reculées du monde. Contrairement à la firme d’Elon Musk qui a déjà déployé plus de 1 700 satellites et propose une connexion bêta à des milliers de personnes, Amazon ne dispose encore d’aucun appareil en orbite.

ABL Space Systems sera chargée du lancement

Mais cela devrait changer fin 2022. KuiperSat-1 et KuiperSat-2, les deux premiers prototypes de satellites du projet Kuiper, seront ainsi lancés à bord de la fusée RS-1 de la start-up ABL Space Systems, une nouvelle qui a de quoi surprendre. En effet, le lanceur n’est pas encore opérationnel, l’entreprise souhaitant effectuer un premier test avant la fin de l’année depuis l’Alaska. Cela ne semble pas effrayer Amazon qui s’est dit « impressionnée par les capacités uniques d'ABL, ses progrès rapides en matière de développement et son dévouement envers ses clients ». 

Par ailleurs, Amazon a révélé en avril dernier avoir réservé neuf vols à bord du lanceur Atlas V de la United Launch Alliance pour le déploiement de sa constellation. Toutefois, la firme assure que la fusée d’ABL Space Systems est un choix plus judicieux pour le lancement de seulement deux satellites. 

Une phase de test de dix minutes

Les prototypes atteindront l’altitude de 590 kilomètres et permettront à Kuiper de tester la même « technologie de communication et de mise en réseau » que celle qui sera incorporée dans les appareils finaux. Ils seront ainsi dotés de matériel et de technologies similaires à ces derniers. 

Durant la phase de test, qui ne va durer que dix petites minutes, KuiperSat-1 et KuiperSat-2 devront se connecter à quatre terminaux utilisateurs du projet Kuiper, mais également à une station conçue pour envoyer et recevoir des signaux à large bande située dans le Texas. Amazon assure que des tests réalisés au sol avec des terminaux utilisateurs lui ont permis d’atteindre une vitesse de 400 Mbps. De son côté, le programme bêta de Starlink annonce des vitesses allant de 100 à 200 Mbps. 

Amazon veut rassurer les astronomes 

Les constellations de satellites comme Starlink et Kuiper font craindre une importante hausse de collisions en orbite basse. Pour cette raison, Amazon affirme que ses prototypes quitteront l’orbite lorsque les tests seront achevés pour venir se détruire dans l’atmosphère terrestre. Aussi, l’un des deux satellites sera recouvert d’un pare-soleil pour réduire sa luminosité, des astronomes se sont en effet plaints de Starlink et de ses effets sur la visibilité du ciel. « Nous collecterons des données pour comparer la réflectivité entre les deux engins spatiaux et partagerons les enseignements tirés avec la communauté des astronomes après la mission », explique Amazon. 

Pour rappel, l’entreprise a annoncé qu’elle investirait 10 milliards de dollars dans ce projet , dont son partenariat récent établi avec Verizon pour le déploiement de la 5G dépend grandement. 

 

REF.: https://www.clubic.com/pro/entreprises/amazon/actualite-391221-project-kuiper-l-internet-par-satellite-d-amazon-lancera-deux-prototypes-fin-2022.html

Un outil pour supprimer rapidement le contenu Facebook que vous n’assumez pas

 

 

Un outil pour supprimer rapidement le contenu Facebook que vous n’assumez pas

Qu’ont en commun :

  • Une soirée complètement bourrée
  • Une élection présidentielle
  • La recherche d’un travail de qualité
  • Un youtubeur dans la sauce
  • Un divorce compliqué

Vous ne voyez pas ?

Et bien c’est simple : L’absolue nécessité de nettoyer son compte Facebook avant que d’autres découvre un commentaire, une photo, un like… qui pourrait être retourné contre son auteur.

Et pour faire ça, rien de mieux que l’outil libre « Facebook Delete » qui permet de supprimer les contenus de votre choix (les likes, les commentaires, les posts…etc) aux dates de votre choix, sans vous fatiguer et sans avoir à supprimer tout votre compte Facebook.

L’outil est développé en Go et vous pouvez récupérer les sources ici mais des binaires pour Linux, Windows et macOS sont également téléchargeables ici.

Une fois téléchargé, rendez ce binaire exécutable comme ceci :

chmod +x deleter-linux

et lancez le :

./deleter-linux

Pour le lancer directement depuis les sources, faites comme ceci :

git clone https://github.com/marcelja/facebook-delete.git
cd facebook-delete
go install
go run deleter.go


Avec l'application windows,c'est sûr que facebook va revalider votre compte !



Et voilà ! Vous aurez un compte Facebook tout beau tout propre pour aller de l’avant !

DNS-Resolver Quad9 perd le premier appel de blocage de sites pirates en Allemagne aujourd'hui

 

 DNS-Resolver Quad9 perd le premier appel de blocage de sites pirates en Allemagne aujourd'hui 

par Ernesto Van der Sar

 

 Accueil > Anti-Piratage > Blocage de Site > 

 Le résolveur DNS Quad9 a perdu son appel contre l'ordonnance de blocage de sites pirates de Sony Music devant le tribunal régional de Hambourg. La fondation à but non lucratif Quad9 est déçue du résultat mais n'abandonne pas pour l'instant la bataille juridique, notant que divers services Internet sont menacés si l'ordre n'est pas contesté avec succès. quad9 Plus tôt cette année, les plus grands fournisseurs Internet allemands ont accepté de bloquer volontairement les sites pirates dans le cadre d'un accord conclu avec les détenteurs de droits d'auteur. Ces blocages, qui sont mis en place à la suite d'un processus de vérification approfondi, sont généralement mis en œuvre au niveau du DNS. C'est une option relativement simple, car tous les FAI ont leurs propres résolveurs DNS.

 (dé)bloquer DNS 

 Cependant, le blocage DNS est également facile à contourner. Au lieu d'utiliser les résolveurs DNS des FAI, les abonnés peuvent passer à des alternatives telles que Cloudflare, Google, OpenDNS et Quad9. 

Ce changement relativement simple rendra les efforts de blocage des FAI inutiles. Cette solution de contournement est largement connue, également par les détenteurs de droits d'auteur. En tant que tel, il n'est peut-être pas surprenant que quelques semaines après la conclusion de l'accord de blocage allemand, Sony Music ait obtenu une injonction qui oblige le résolveur DNS Quad9 à bloquer un site pirate populaire. Une ordonnance de blocage contre un résolveur DNS est assez inhabituelle et l'organisation à but non lucratif basée en Suisse Quad9 a rapidement annoncé qu'elle ferait appel du verdict.

 La fondation a souligné qu'elle ne tolérait pas le piratage, mais estime que l'application de mesures de blocage par le biais d'intermédiaires tiers est un pas de trop. La Cour confirme l'ordonnance de blocage de site Quad9 a répété ces arguments et d'autres devant le tribunal régional de Hambourg, lui demandant d'annuler l'injonction. Après avoir examiné les commentaires des deux parties, la Cour a choisi de maintenir les exigences de blocage de sites. Le nom du site ciblé reste expurgé mais les documents légaux mentionnent que le site sans nom renvoie à de la musique piratée. Nous en avons déduit précédemment que Canna.to est la cible probable, car ce site faisait déjà partie de l'accord de blocage volontaire des FAI lorsque la procédure a été lancée.

 Ayant perdu son premier recours, Quad9 note qu'il continuera à bloquer le site, comme l'exige l'injonction. L'association est déçue de la décision de la Cour mais a annoncé qu'elle poursuivrait son appel devant une juridiction supérieure.

 Quad9 n'abandonnera pas "Nous sommes déçus que cette première série d'audiences se soit terminée par ce que nous pensons être un résultat qui n'est pas conforme aux intentions législatives du gouvernement allemand", a déclaré le directeur général de Quad, John Todd. « Il existe un grand nombre de services basés sur Internet qui, selon nous, sont en fin de compte sérieusement menacés par cette décision, et nous n'arrêterons pas nos contestations judiciaires sur cette injonction. » Quad9 dit qu'il continuera à faire appel, non seulement au nom de sa propre organisation, mais aussi pour défendre les droits de ses utilisateurs et d'autres personnes et organisations qui pourraient être affectées par ce type de commandes à l'avenir. « [Nous] continuerons de poursuivre notre combat juridique contre ce que nous pensons être un résultat qui menace le cœur même de la capacité d'Internet à être un outil utile et fiable pour tout le monde. 

Les entreprises ne devraient pas avoir la possibilité d'exiger directement que les opérateurs d'infrastructure de réseau censurent les sites », note Todd.

 Large prise en charge

 Le résolveur DNS est soutenu par plusieurs autres groupes et organisations, dont l'Association allemande de l'industrie Internet (éco), la Stiftung Mercator Schweiz et la Société allemande pour les droits à la liberté (GFF). La coordinatrice du projet GFF, Julia Reda, qui a auparavant été membre du Parlement européen pour le Parti pirate, note que les législateurs allemands ont précédemment aboli le concept de « responsabilité d'ingérence » pour les fournisseurs d'accès Internet.

Dans cet esprit, l'ordre de blocage semble être un pas dans la mauvaise direction. « Exposer les opérateurs de résolveurs DNS récursifs à des risques juridiques érode les garanties juridiques que les législateurs avaient l'intention d'établir », déclare Reda. Dans ce cas, Quad9 n'est pas directement responsable des activités de piratage. 

Cependant, l'organisation est tenue de prendre des mesures pour empêcher de futures infractions potentielles en empêchant les utilisateurs de résoudre le site de piratage de musique.

 Des dons

 Quad9 accueille favorablement le soutien du GFF et des autres organisations. Il se réjouit également du soutien du grand public. Heise a précédemment signalé que les dons avaient augmenté de 900 % après l'annonce de l'ordre de blocage plus tôt cette année. Le résolveur DNS note que ces contributions financières sont encore bien nécessaires pour couvrir les coûts financiers de la bataille juridique. Il encourage les personnes qui en ont les moyens à poursuivre leur soutien à l'appel au blocage de sites.

 

REF.: https://torrentfreak.com/dns-resolver-quad9-loses-first-pirate-site-blocking-appeal-in-germany-211206/

jeudi 2 décembre 2021

Comment ne pas se faire avoir et économiser: Problême de transmission Auto avec le code P0752

 Comment ne pas se faire avoir et économiser: Problème de transmission Auto avec le code P0752

 

 

Le problème est le suivant: codé P0752,lorsque l'on teste l'ordinateur du véhicule Chevrolet Cobalt, dans ce cas-ci.

En regardant avec le logiciel Prodemand du garagiste, le bulletin de service technique(existant depuis 2007) apparait!

 

 

Dont ici la pompe à gaz est garantie a vie, par Chevrolet Canada(mais n'a jamais brisée) !!!

 

Ça concerne principalement la transmission: informations sur 4T40-E (MN4) et 4T45-E (MN5) ROUE AVANT TRACTION AUTOMATIQUE CORPS DE SOUPAPE RECONDITIONNEMENT,DTC P0741,P0742,P0751,P0752,P0756,P0757,P1811,PASSAGES DIFFICILES, GLISSES, PAS D'ENTRAÎNEMENT, PAS D'INVERSION


Plusieurs garages détectent très mal ce problème avec les voitures concernées suivantes:

Chevrolet cavalier 1997-2005,

Chevrolet malibu 1997-2007,

Chevrolet cobalt 2005-2007,

Chevrolet malibu Maxx,HHR  2006-2007,

Oldsmobile cutlass 1997-1998,

Oldsmobile Alero 1999-2004,

Pontiac sunfire 1997-2005,

Pontiac Grand Am 1999-2005,

Pontiac Pursuit au Canada seulement pour 2005-2006,

Pontiac G6 2005-2007,

Pontiac G5 2007,

Saturn L-Series 2000-2005,

Saturn ION et VUE 2005-2007,

Saturn Aura 2007 avec Hydra-matic 4T40-E (RPO MN4) et 4T45-E (RPO MN5) a transmission automatique;

C'est vraiment beaucoup de voitures !!!



Première estimation et détermination du problème ?

Il a fait 1 hr de travail trouver le code P0752,dit qu'il n'a pas le selenoid(une Switch électrique de la transmission) qui coûte 210$ et met un seal pour protéger l'écoulement de l'huile à transmission et la rend plus résistante, pour durée plus longtemps et pour me permettre de me rendre a un autre garage, car je suis à 1,000 Km de montrèal ,dans le bois en région ,si on peut dire lolol !

Prix: 95$
Note: C'est sûr que mon problème n'est pas résolue! Et on s'entend que ce ne sont pas les engrenages de la transmission qui sont finis au point de tout changer !


*J'ai quand même appelé Chevrolet Canada au 1-800-263-3777 en Ontario ,qui me dit que le problème coûtera plus de 6,000$,car ils doivent changer la transmission(transmission réusinée, pourtant ils gardent des pièces plus que 10 ans en stock) ,changer d'huile à transmission et même aligner les roues (?) et fixer la ligne "cooling line" pour la transmission!!! Autrement-dit, ils ne sont pas intéressés à réparer, mais à vendre un autre voiture ,il faut s'en attendre avec eux. lolol !!! Et c'est ce que les concessionnaires de Montréal(les franchisés) disent tous !



-Environ 3 semaines après la première réparation,je retourne pour le même problème!!!

 Au même concessionnaire,le seul de la place,qui me charge 310$ pour changer l'huile de ma transmission,effacer le code,et mettre un additif pour rendre mon huile plus résistante !

Il n'a pas changé le selenoid encore, et ne peut avoir cette pièce que tous ont a Montrèal !!!





Fin de l'histoire,je me rend finalement a Montréal,je fais mes 1,000Km roulant a 65KM/hr,avec encore le même problème!


A Montréal,je ne vais pas chez un concessionnaire (6,000$ c'est trop cher),ma voiture est une 2006.Je vais dans une cour a scrap,ça me coûte 794$,il me change d'huile a transmission,il changé ma transmission(600$ ,c'est le même prix changer ou la réparer)ne change pas le selenoid(il fonctionne) ,il efface le code du selenoid P0752,puis change le sensor de changement de vitesse (40$ usagé,ça vaut 210$ neuf)le code était P0136 ,le même code que la première estimation a la première visite au concessionnaire(mais ne l'avait pas changé) lol !

Note: Ça coûté 95$+310$+793$=Total de $ 1,144 , on est loin du 6,000$ des concessonnaires Chevrolet,et j'ai économisé 4856$ a 5207$ ,selon le point de vue!

Car a Montréal ,en allant au bon endroit ,la cour de scrap ça aurait coûté 793$,certaines cour de scrap dans les quartiers de st-Léonard,ça aurait coûté seulement 200$,mais la qualité et le service garantie n'y est pas  !!!



On peut voir le sensor électronique,ici sur la facture !

Merci, Garage Hayes,avec garantie de 30 jours,moi j'y suis retourné pour qu'il m'installe un sensor neuf sous garantie,gratuit !

Le mieux est d'exiger un sensor neuf,au lieux d'une pièce de cour de scrap,pour ce qui est des pièces électroniques,ça prend du neuf et c'est pas cher,pour la transmission!





REF.: T30