Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

lundi 21 avril 2008

Le WEB 2,5 c'est quoi ?

Le Web 2,5 : L'émergence de plates-formes,comme un service.


Sur la route de l'insaisissable Web 3.0 (quelque chose à voir avec la sémantique, sens et le contexte plutôt que de simples données, des liens et d'AJAX), l'infrastructure de base commence à passer de la pointe à un centre habité par des entreprises comme Amazon, Salesforce . com, Joyent, et maintenant Google avec son nouveau moteur App. Appelez-le Web 2,5, où la plate-forme-comme-une-les fournisseurs de services permettent aux développeurs de créer des applications Web par les nuages et pour les utilisateurs à consommer sur le Web tout périphérique connecté, n'importe quand et n'importe où. Il élimine ce que Amazon Jeff Bezos qualifie de "terres noires", l'indifférencié manutention de lourdes charges, telles que la mise en place et le maintien des serveurs, des bases de données, de stockage et de réseaux. Il tire aussi les centres de données de grands acteurs comme Amazon et Google qui ont été construites à partir du sol en place afin de soutenir des applications Web à grands, virtualisés échelle et avec une grande fiabilité et un coût relativement bas. Et, il crée potentiellement géant abonnement à base de sources de revenus pour la plate-forme-comme-une-prestataires de services. Ils deviennent les services publics fournissant des services Web sur la planète et de gestion à haute valeur ajoutée du profil personnel.


Google App Engine, qui a été dévoilé à Google de Mountain View, Californie, qui offre des fonctionnalités similaires à Amazon EC2, S3, et SimpleDB services.
Google App moteur est limité à l'utilisation de la langue de Python, API Google, et un montant relativement modeste de stockage, de calculer les cycles et de bande passante par jour et voir aussi la rubrique.

Salesforce.com fournit un exemple plus mature aujourd'hui avec sa plate-forme Force.com. Il permet aux développeurs d'écrire des applications, principalement axée sur les CRM, dans une variété de langues qui peut tourner en natif sur la plate-forme logicielle Salesforce.com et les centres de données.



À bien des égards, c'est le modèle de Microsoft - vous avez besoin d'un abonnement (licence dans l'ancien temps) à la plate-forme ,pour exécuter votre application. Dans ce cas, "run" signifie que Salesforce.com fournit aux développeurs tous les logiciels et le matériel des services en échange d'une taxe, qui est basée sur des paramètres, tels que les appels de services Web.

Rival NetSuite, ainsi que des petites cie telles que Bungee Labs, sont la saisie sur le concept de la fourniture complète des nuages-développement et le déploiement plate-forme de services. Microsoft n'a pas encore montré ses cartes dans la plate-forme-comme-une-service arena. Elle n'a pas non plus l'objet de son affection, Yahoo. ( nuages informatique : Le principe est de ne plus conserver sur son ordinateur ni programmes ni données mais de tout stocker sur Internet. Où que l’on soit, on peut tout retrouver juste en connectant puisque tout se trouve dans les nuages…ont l'appel aussi l' informatique virtuelle)
Microsoft a parlé de SQL Server Data Services et le grand maillage de synchronisation, mais il n'a pas révélé tous les plans pour une fin à la fin de la plate-forme ,a accueilli comme un service pour le développement et les applications au service du ciel.
Le Web 3.0, tel qu'il est envisagé par Tim Berners-Lee n'est pas au coin de la rue, mais il est activement en éclosion.
En parallèle, la plate-forme comme un service ,est en pleine évolution, le plateau du Web 2,5 .
Lorsque les deux se rencontreront, le Web 3,0 sera né.


Référence: http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_2

Aucun commentaire: