Principale nouveauté du navigateur Chrome : son moteur Javascript V8, qui permet selon Google d'obtenir une rapidité d’affichage inégalée. Les premiers tests réalisés par notre rédaction américaine News.com confirment cette annonce.
Lors de la conférence officielle de lancement du navigateur Google Chrome, que ce soit en France ou aux États-Unis, les ingénieurs de la société ont tous insisté sur un point : les performances du nouveau moteur Javascript V8, développé en interne, sont largement supérieures à celles des rivaux, notamment en terme de rapidité d'affichage.
Rappelons que le Javascript est le langage de programmation utilisé pour de nombreuses applications web, notamment celles qui font fonctionner les services de Google tels que Google Docs, Gmail, Calendar...
En navigant avec Chrome, on se rend compte à l'oeil nu que certaines pages se chargent effectivement plus rapidement qu'avec Internet Explorer ou Firefox. Mais pour prouver sa supériorité à travers les chiffres, Google a mis en ligne une série de cinq tests, à faire tourner sur différents navigateurs. Les résultats obtenus par notre rédaction News.com sont plus qu'éloquents (graphismes ci-dessous). À noter que ces tests ont été réalisés sans Opera.
1 commentaire:
Un jour après son lancement, mardi 2 septembre, des vulnérabilités ont été découvertes dans le navigateur de Google. Selon, l'expert en sécurité Rishi Narang, il suffit de cliquer sur un lien composé d'un pointeur suivi d'un caractère spécial pour fermer de manière inopinée Chrome. Pourtant, d'après Google, chaque onglet s'exécute indépendamment des autres. Isolé, il ne devrait pas affecter pas les autres onglets lors de son dysfonctionnement. Un argument qui perd toute sa valeur en saisissant par exemple about:% dans la barre d'adresse de Chrome. Cela provoque le crash du navigateur !
Plus inquiétant encore, deux autres vulnérabilités découvertes par Aviv Raff, autre expert en sécurité, permettent d'installer à distance des fichiers si elles sont exploitées ensemble... Une porte dérobée pour chevaux de Troie et autres programmes malicieux en somme. Rappelons toutefois qu'il s'agit d'une première version bêta de Chrome, laquelle ne doit pas non plus être exempte de bugs.
Publier un commentaire