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vendredi 12 mars 2010

Les téléviseurs 3D attaquent le marché américain

Offensive 3D - Les téléviseurs 3D attaquent le marché américain

© Samsung

Surfant le succès d'Avatar, les marques Samsung et Panasonic mettent en vente cette semaine aux États-Unis des écrans de télévision en trois dimensions, en espérant que cela soit le début de l'ère de la 3D dans les foyers américains.

Samsung a annoncé mardi mettre sur le marché américain deux modèles de télévision en 3D, vendus avec des lunettes adaptées à la technologie et équipées de la technologie Blu-ray, à un prix de 3000 dollars (2200 euros).

De son côté, Panasonic vendra son téléviseur 3D à partir de mercredi.

Mais pour le moment, il existe très peu de programmes à la télévision visibles avec la technologie en 3D.

Les fabricants de ces téléviseurs s'attaquent au marché américain alors que la 3D a eu de très grands succès au cinéma. Le film Alice au pays des merveilles a récolté 116 millions de dollars (85 millions d'euros) au box-office pour son premier week-end d'exploitation tandis que le long-métrage Avatar est devenu le film le plus lucratif de l'histoire du cinéma, détrônant Titanic.

Le UN55C7000 55" 3D 1080p de Samsung

Reste à savoir si les consommateurs vont être prêts à débourser 500 dollars de plus qu'un téléviseur «standard» de la même taille pour acquérir cette nouvelle technologie. D'autant que les lunettes nécessaires à la vision en 3D sont volumineuses et doivent être rechargées souvent.

Cependant, surfant la vague 3D, des chaînes de télévision américaines veulent prendre la balle au bond: la chaîne ESPN proposera en juin des matches de la Coupe du monde de football en 3D.

Tim Baxter, PDG de Samsung, premier constructeur de télévisions au monde, a estimé que trois à quatre des 35 millions de téléviseurs vendus cette année aux États-Unis seront des appareils équipés de la technologie 3D.

La firme Isuppli, spécialisée dans les nouvelles technologies, prévoit une croissance exponentielle des ventes de téléviseurs 3D aux États-Unis. Selon ses estimations, le total des ventes annuels aux USA devrait atteindre 12,9 millions en 2010 et 27 millions en 2012.



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