Intel pourrait dévoiler sa prochaine génération de processeurs - surnommée Ivy Bridge - en avril, selon les derniers rapports. Ces puces de la famille Core série i, qui sont destinées aux ordinateurs de bureau et aux PC portables, promettent une augmentation des performances de l'ordre de + 37% par rapport à la génération actuelle de processeurs Sandy Bridge.
La plate-forme Ivy Bridge repose sur une architecture gravée en 22 nanomètres, ce qui rend les processeurs presque 30% plus petits que les actuels, qui sont fabriqués avec une finesse de 32 nm. Des puces plus petites signifient une consommation électrique moindre (qui est excellent pour la durée de vie de la batterie) et plus de place pour le circuit graphique intégré. Ivy Bridge prendra en charge DirectX 11, pour la partie vidéo, Thunderbolt et USB 3.0 pour la partie interface d'entrées/sorties.
Basé à Taïwan, le site DigiTimes a publié une note indiquant que
les premiers processeurs Ivy Bridge seront destinés aux ordinateurs de bureau. Il s'agit de puces quatre coeurs : le Core i7-3370, la gamme Core i7 sera quant à elle dotée de 8 Mo de cache avec des cadences allant de 2,5 à 3,5 GHz.
et les Core i5-3570, 3550 et 3450.
Les premiers processeurs pour PC portables seront les modèles de la série
Core i7 M (3920QM, 3820QM et 3720QM),
les Core i5 M sont attendus un peu plus tard dans l'année. Rétro-compatibles avec les cartes mères existantes Sandy Bridge, les puces Ivy Bridge seront faciles à intégrer aux chaînes de fabrication.
Ivy Bridge est le premier processeur d'Intel à utiliser des transistors 3D. C'est aussi le premier à prendre en charge la norme USB 3.0.
Selon les dernières rumeurs
circulant actuellement sur la toile, les nouveaux processeurs Intel Ivy Bridge seront annoncés le 23 avril prochain.
Cela a du sens, puisque les derniers bruits de couloir
mentionnaient que la présentation officielle aurait lieu entre le 23
avril et le 29 avril prochain.Selon une source qui est près de l'industrie des ordinateurs portatifs, quelques fabricants (Asustek computer, Acer, Lenovo et HP) seraient même déjà prêts à commercialiser leur seconde génération d'ultrabooks. Plusieurs croient qu'ils seraient plus minces.
REF.:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire