Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 7 janvier 2012

Ressusciter votre disque dur

Câble de transfert USB IDE magique
Une belle histoire pour le temps des fêtes. Ça commence par une amie désespérée parce que son disque de sauvegarde venait de lâcher. Ses précieuses photos et sa musique étaient perdues.
Pas de problème, elle devait toujours avoir ses photos et sa musique dans son ordinateur… Mais non. Les seules copies étaient sur son disque de sauvegarde. Je crois que malgré mon sourire elle a entendu mes dents craquer. L’idée d’une copie de sauvegarde est d’avoir une COPIE de sauvegarde.
J’ai essayé le disque sur plusieurs ordinateurs, avec plusieurs fils. Rien à faire, il n’était pas reconnu.
J’ai alors consulté des forums de dépannage. Un commentaire m’a donné espoir: on expliquait que dans ce genre de situations, c’était habituellement le contrôleur du disque externe (« son boîtier ») qui était défectueux, pas le disque lui même. Les données étaient probablement toujours sur le disque.
J’ai alors ouvert le disque avec un tournevis, j’ai extrait le disque dur et l’ai branché dans un câble USB à SATA (qui m’avait déjà servi dans une grande réparation précédente)… Et j’ai croisé les doigts.
Miracle, le disque est apparu. J’ai pu récupérer les données dans mon ordinateur et les copier dans un nouveau disque externe. Yé.


REF.:

Aucun commentaire: